Sommaire
Haute-Savoie nationaliste en Suisse
Nouveau tract de la Fraternité nationaliste normande (FNN)
Contre la décadence : boitage nocturne à Rixheim
Toulouse : attentat islamiste contre des policiers ou drame ordinaire de l’invasion ?
Actes terroristes : négationnisme généralisé
Une commission pour financer des « projets innovants » contre l’antisémitisme
Hausse des prisonniers en France
Italie : 14 patriotes arrêtés pour avoir voulu libérer leur pays
Environ 20 000 Allemands contre l’islamisation à Dresde
Six morts après qu’un camion-benne a foncé dans la foule à Glasgow
Les prostituées des FEMEN se reconvertissent dans l’attentat cuisinier
5 janvier 2014, Nancy : commémoration de la bataille de Nancy
9 janvier 2014 : galette des Rois nationaliste et anniversaire de Pierre Sidos
17 janvier 2015, Metz : Galette des Rois de Lorraine nationaliste
25 janvier 2015, Paris : Marche pour la Vie
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Haute-Savoie nationaliste en Suisse
Le groupe militant Haute-Savoie nationaliste était présent à la soirée cohésion organisée par des nationalistes suisses à Genève, avec notamment la présence du groupe Renaissance helvétique (RH). Convivialité et discours politiques ont rythmé la soirée.
Europe, jeunesse, révolution !
Nouveau tract de la Fraternité nationaliste normande (FNN)
Contre la décadence : boitage nocturne à Rixheim
Il est facile d’être un “activiste” sur Facebook et de s’indigner des faits divers. Il est plus difficile de faire l’effort de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là, et de bien assimiler que les conséquences visibles ne sont que les résultats d’une situation générale. Il est encore plus dur en conséquence de se changer soi-même et de refuser ce monde de la décadence, de l’individualisme, du consumérisme : mais sans cela, il est inutile de se plaindre. En Alsace, les nationalistes ont fait ce chemin, et lutte en plus sur le terrain contre les forces de dissolutions morales, nationales, sociales : ici un tractage contre un « club libertin » à Rixheim. Après avoir fait tomber barrière après barrière – homosexualité, perversions en tout genre, GPA, adoption –, les dégénérés revendiqueront bientôt à nouveau, encore, la liberté pour les pédophiles, le droit de s’accoupler en public, de se promener nus dans les rues, avant la polygamie et la zoophilie. Et tous les lobotomisés diront : « oui mais c’est la liberté, on est en démocratie ; le vrai problème c’est… ». De telles réponses issues directement des programmes de propagande du système sont fausses et mensongères. La lutte pour une France libre, forte et grande, c’est partout, tout le monde temps et contre toutes les formes de corruption !
Bravo aux militants d’Alsace nationaliste !
À lire
-« La force naïve de l’antifascisme » par Hervé Ryssen. (Hervé Ryssen)
-« Élite révolutionnaire » par Noël de Tissot. (La Flamme)
FRANCE
Toulouse : attentat islamiste contre des policiers ou drame ordinaire de l’invasion ?
Quatre policiers ont été blessés dimanche à Toulouse quand un individu a lancé la voiture qu’il conduisait contre la leur. La voiture qui a servi à commettre l’attaque, une Mini Cooper, avait été volée un peu plus tôt lors d’un vol violence avec armes dans le quartier de Lardenne. Le conducteur, qui était accompagné d’un passage, a lancé volontairement son véhicule contre la voiture de police. Le passager a été arrêté sur les lieux de l’attaque, le conducteur a été interpellé après la mobilisation d’importants moyens, dont un hélicoptère. Des moyens considérables qui n’auraient d’ailleurs pas été mis en place si la victime n’avait été qu’un simple citoyen…
« Ce n’est malheureusement pas une première à Toulouse. Cela démontre que pour les délinquants, la vie d’un policier ne vaut rien ! Nous le réclamons une nouvelle fois : la justice doit se montrer plus sévère et sanctionner systématiquement de peines de prison ferme les auteurs de telles agressions contre des policiers »
a déclaré un responsable syndicaliste policier visiblement touché par l’esprit de Noël pour croire à la « sévérité » de la justice de leur République…
Actes terroristes : négationnisme généralisé
« On ne peut parler d’acte de terrorisme »
a prétendu le procureur de Nantes Brigitte Lamy ; prétendant qu’il s’agissait d’un « cas isolé » (rigoureusement sic), après l’attaque qui a fait onze blessés, dont un grièvement et un autre dans un état désespéré.
« C’est un acte volontaire. Ça ressemble, sous réserve de vérifications, à un acte du même genre que ce qui s’est produit à Dijon »
a cependant ajouté, sans crainte de se contredire, la magistrate antifrançaise. Comme à Joué-lès-Tour et à Dijon, l’auteur des faits était connu des services de police.
Concernant Dijon, les « révélations » se multiplient aussi : le terroriste islamiste, qui, lors de la commission des faits, a crié « Allah Akbar » ne serait qu’un simple « illuminé ». La procureure de la République de Dijon a prétendu également qu’il ne s’agissait « absolument pas d’un acte terroriste ». Or, que l’auteur des faits souffre ou non d’une « pathologie psychiatrique ancienne et lourde », il s’agit bien d’un acte terroriste, une action préméditée visant à inspirer la « terreur », à l’image des fondateurs de leur République qui ont été les inventeurs du « terrorisme ». La préméditation ne fait aucun doute : le criminel islamiste avait pensé à prendre avec lui ses médicaments pour une période de 96 heures, soit la durée maximum d’une garde à vue pour des faits de terrorisme. Il a avoué avoir voulu tuer des policiers et des militaires.
Pour l’attentat de Joué-lès-Tours, Bernard Cazeneuve a lui-même laissé entendre que ce serait le divorce de ses parents et une situation familiale difficile qui aurait poussé Bertrand Nzohabonayo à commettre son crime. Il est en effet bien connu des psychologues que tous les enfants qui vivent mal un divorce finissent par tenter d’assassiner des policiers en criant « Allah Akbar ».
Seule fausse note, Manuel Valls a déclaré de son côté :
« Jamais nous n’avons connu un aussi grand danger en matière de terrorisme. »
Une commission pour financer des « projets innovants » contre l’antisémitisme
Les marchés de Noël sont attaqués par des islamistes ? Les ménorahs géantes d’Hanouckha (celles à 9 branches) trônent en toute quiétude ? Peu importe !
Leur République lutte (encore plus) contre… l’antisémitisme, la priorité des priorités, la première « cause nationale [sic] » de Bernard Cazeneuve !
Alors que les Français peinent à boucler leurs fins de mois, qu’ils font des sacrifices sur les jouets de leurs enfants, ou qu’ils sont contraints à acheter de la nourriture malsaine et peu chère, la Fondation pour la mémoire de la Shoah (FMS) a, elle, pu trouver 2,4 millions d’euros (soit plus de 44 années de salaires pour 4 ouvriers au SMIC) pour « financer » ce projet.
Cette commission sera pilotée par plusieurs organismes juifs, le Service de protection de la communauté juive (SPCJ), l’Union des étudiants juifs de France (UÉJF) ou l’Amitié judéo-musulmane en France.
Hausse des prisonniers en France
Malgré les consignes laxistes du gouvernement, et comme attendu, la hausse de la criminalité conduit à une hausse des incarcérations en France. Au 1er décembre, il y avait dans le 67 105 détenus (+0,9 % sur un mois). Cela correspond à un taux d’occupation de 116 %, qui permet le gouvernement – directement responsable par son refus de construire des prisons et, surtout, d’expulser massivement tous les criminels et leurs familles – de faire la promotion de ses politiques laxistes criminelles – port du bracelet électronique, etc., alors même que ces dernières semaines ont montré qu’elles n’empêchaient en rien, au contraire, le risque de récidive.
cf. : -« Un violeur en fuite après s’être débarrassé de son bracelet électronique » (Sud-Ouest)
-« Malgré un bracelet électronique, il aurait commis 16 braquages à main armée » (Le Figaro)
-« Il met son bracelet électronique à un coq et va vendre de la drogue » (Le Parisien), etc.
Économie & social
-Les employés d’une dizaine d’agences sur 65 du transporteur de fonds Brink’s se sont mis en grève hier et ont bloqué, totalement ou partiellement, les transferts de leur société. Deux syndicats minoritaires réclament une hausse de salaire et une amélioration de leurs conditions de travail.
-Un mouvement de grève lancé par l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a touché les services d’urgences hospitalières lundi. Dans la journée, la ministre de la Santé a annoncé la levée du préavis après avoir présenté des propositions de modification de l’organisation de leur temps de travail. L’AMUF a démenti avoir levé son préavis de grève.
Les médecins libéraux sont invités à faire grève à partir de ce mardi et jusqu’à la fin de l’année, pour dénoncer une réforme qui conduira à une nouvelle accentuation de « l’insupportable étatisation ». La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF, généralistes et spécialistes) a lancé un appel à la grève à partir de mercredi. Avec deux grandes revalorisations : une hausse de 2 euros de la consultation, et le retrait par le gouvernement de la généralisation du tiers payant.
-L’assureur allemand Allianz a été condamné en France à une amende de 50 millions d’euros pour avoir escroqué les ayants droit de contrats d’assurance-vie. Selon la commission des sanctions de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) de la Banque de France, Allianz n’a pas recherché les bénéficiaires de contrats d’assurance-vie. La branche française du groupe, Allianz Vie, est également sanctionnée. En novembre, CNP Assurances avait écopé de 40 millions d’euros d’amende pour les mêmes faits.
-Échec des pourparlers pour la succession Lévy à Thalès. La nomination de Jean-Bernard Lévy à la tête d’EDF, en remplacement d’Henri Proglio, a provoqué une crise au sein se l’entreprise, dirigée à 26,3 % par l’État et à 25,3 % par le groupe Bloch – dit Dassault – aviation. Ce dernier avait très peu apprécié de n’être pas informé de la nomination. Un compromis avait été trouvé qui devait permettre à Henri Proglio de devenir président – un poste à forte rémunération mais sans fonctions exécutives – avec comme directeur général Patrice Caine. Mais le conseil d’administration prévu hier pour entériner ces décisions a été annulé, laissant pour l’heure Philippe Logak aux commandes du groupe. Selon des informations diffusées hier, la paire Proglio/Caine pourrait être nommée ce mardi.
-« Air China commande 60 Boeing 737 ». La plus grande compagnie d’aviation nationale chinoise a acheté pour 6 milliards de dollars d’avion à l’américain Boeing. (La Tribune)
EUROPE
Italie : 14 patriotes arrêtés pour avoir voulu libérer leur pays
La police italienne a procédé à l’arrestation de quatorze patriotes italiens, qui ont voulu libérer le pays des corrompus et des traîtres qui le dirige. Les militants étaient sous surveillance policière depuis plusieurs années. La police prétend qu’ils avaient programmé pour Noël (sic) l’élimination de plusieurs politiciens ayant trahi le pays et de plusieurs magistrats corrompus ou d’extrême gauche, ainsi que des attentats contre les services d’Equitalia, chargé du recouvrement des impôts, le réseau ferré et des postes de police. La police – dont un membre aurait infiltré le groupe – a prétendu avoir mis la main sur des armes, tout en affirmant avoir trouvé un plan pour récupérer des armes chez un collectionneur (sic) pour pouvoir mener les attaques.
Selon l’accusation, les militants s’inscrivaient dans la ligne politique du mouvement Ordine Nuovo (Ordre nouveau), qui avait quitté en 1969 le Mouvement social italien (MSI, Movimento Sociale Italiano) pour se lancer dans l’activisme radical.
Environ 20 000 Allemands contre l’islamisation à Dresde
Selon les médiats, environ 17 500 Allemands ont défilé hier lors du dormais habituel défilé hebdomadaire du groupe Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident (PEGIDA, Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes ou Pegida) à Dresde. Comme à chaque édition, les manifestants ont été très pacifiques et n’ont causé aucun dégât. Ils ont entonné des chants de Noël qui sont montés dans le ciel de la capitale de la Saxe. Les manifestants n’ont jamais été aussi nombreux, passant en deux mois de quelques dizaines, à plusieurs centaines, plusieurs milliers et aujourd’hui près de 20 000 personnes.
À l’inverse, les extrémistes de gauche, soutenus par les mouvements juifs, maçonniques, chrétiens et musulmans, ont à nouveau provoqué des incidents avec les forces de l’ordre. Seuls 4 000 Allemands reniés avaient rejoint les rangs des contre-manifestants pour réclamer un « Dresde sans nazis ».
« Ici se mélangent néonazis, partis tout à fait à l’extrême droite, et citoyens qui affirment pouvoir enfin s’épanouir dans leur racisme et leur haine de l’étranger. Il ne faut en aucun cas sous-estimer ces gens de Pegida, le mouvement est aussi menaçant qu’un incendie »
s’est lamenté Josef Schuste, le président d’un groupe extrémiste juif.
Six morts après qu’un camion-benne a foncé dans la foule à Glasgow
Un camion poubelle a foncé dans la foule dans le centre de la ville, très animé à l’approche de la célébration de Noël. Six personnes ont été tuées et huit autres ont été blessées. Une première victime a été fauchée au milieu d’une et le véhicule a poursuivi sa course dans la rue avant de toucher un autre groupe de piétons.
L’incident intervient dans un contexte international où plusieurs crimes ont été commis par des islamistes selon ce mode d’attaque, notamment en France à trois reprises ces derniers jours. Selon les médiats Britanniques, le chauffeur du camion aurait succombé à un malaise cardiaque et perdu le contrôle de son véhicule.
Les prostituées des FEMEN se reconvertissent dans l’attentat cuisinier
La Belgique était célèbre jusqu’ici par ses attentats pâtissiers, notamment ceux commis contre Bernard-Henri Lévy.
Hier, le premier ministre belge Charles Michel a été attaqué par d’anciennes membres du groupe de prostituées internationales FEMEN (rebaptisé Liliths) ; elles l’ont aspergé de frites et de mayonnaise, criant des slogans contre « l’austérité » qui, vraisemblablement, semble avoir des conséquences dans la rue.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=j7Xg36tbDZ4[/youtube]
ÉTRANGER
Récidive 0 %
La justice jordanienne a fait procéder à l’exécution de onze criminels reconnus coupables de meurtre. La peine capitale n’avait pas été appliquée depuis huit ans dans le pays qui réserve cette peine aux plus dangereux et irrécupérables criminels, faisant le sain choix de protéger les populations civiles plutôt que des criminels, à l’exact opposé de celui fait en France occupée par l’Africaine Christiane Taubira et ses prédécesseurs, jusqu’au Juif Robert Badinter qui avait fait abolir la peine de mort.
Au Pakistan, quatre islamistes ont été exécutés, portant à six le nombre de peines de mort appliquées depuis la levée du moratoire la semaine dernière. Le pays compte dans ses prisons environ 8 000 condamnés à mort, et le pouvoir a annoncé vouloir faire appliquer la sentence pour tous ceux condamnés dans des affaires de terrorisme, soit plus de 500 individus.
Malgré les protestations de la « communauté internationale » favorable aux criminels, l’Arabie séoudite a procédé à la 84e exécution depuis le 1er janvier 2014. Souleiman Ben Abdallah, un pédocriminel qui avait enlevé, violé et tué un enfant, a été décapité.
Le monde en guerre
-RCA. Des combats vendredi et samedi dans la région de Bambari entre les ex-Séléka – qui ont fait de cette ville du centre du pays leur fief – et les anti-Balaka ont fait au moins 20 morts (il y en a eu plus de 100 depuis juin), de nombreux blessés et d’importantes destructions matérielles. Il y a quelques jours, l’ONU avait organisé une « cérémonie de la réconciliation » (sic).
-Nigeria. L’explosion d’une bombe à la gare routière de Gombe (nord-est), a fait au moins vingt morts hier. L’attaque est attribuée aux islamistes de Boko Haram.
À Bauchi, un attentat perpétré contre un marché a fait d’importants dégâts, mais aucun bilan n’avait été diffusé hier.
-Tunisie. Des violences postélectorales se sont produites dans le pays, après l’annonce officielle de la victoire de l’ancien premier ministre Béji Caïd Essebsi (88 ans), avec environ 55 % des voix, contre le président sortant Moncef Marzouki, qui avait été élu avec l’appui des islamistes d’Ennahda. Plusieurs centaines de personnes ont attaqué un poste de police d’El Hamma (sud), où le président sortant a obtenu la majorité, et d’où le chef d’Ennahda est originaire. Ce dernier, qui ne s’était pas présenté, a appelé au calme.
-Libye. Les combats entre milices ont fait au moins 16 morts et plusieurs dizaines de blessés hier à Benghazi et Derna (est). Les forces « pro-gouvernementales » tentent de reprendre Benghazi et la capitale Tripoli aux milices constituées notamment de combattants islamistes. L’invasion américaine en 2011 a plongé le pays dans un chaos qui s’est aggravé avec l’apparition de puissants groupes islamistes.
-Égypte. Cinq islamistes appartenant aux Partisans de Jérusalem ont été tués lors de combats avec la police dimanche dans le Delta du Nil (nord). Les policiers ont affirmé avoir découvert de nombreuses armes et une voiture piégée prête à être utilisée, qui a été détruite.
-Syrie. L’armée a annoncé avoir abattu un drone envoyé par Israël dans l’espace aérien syrien hier.
-Yémen. Un militant indépendantiste a été tué hier à Ataq (sud) lors de l’intervention de la police pour mettre fin à une manifestation. Les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur les manifestants. Plusieurs autres villes ont été le théâtre d’affrontements violents avec les policiers.
AGENDA
5 janvier 2014, Nancy : commémoration de la bataille de Nancy
Le groupe Lorraine nationaliste organise une commémoration de la bataille de Nancy le 5 janvier 1477.
9 janvier 2014 : galette des Rois nationaliste et anniversaire de Pierre Sidos
17 janvier 2015, Metz : Galette des Rois de Lorraine nationaliste
25 janvier 2015, Paris : Marche pour la Vie
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014