Sommaire
Sárközy nie le lien entre invasion et terrorisme
Préférence étrangère : 4 700 policiers pour les écoles juives, 0 pour les écoles de Français
Un lieu de culte islamiste incendié hier à Poitiers
Résumé du projet éditorial de Drahi
ACTUALITÉ NATIONALISTE
En bref
-Création d’une nouvelle page pour Savoie nationaliste.
-Haute-Savoie nationaliste était présent à la conférence de Daniel Conversano à Lausanne, en Suisse et organisé par Renaissance helvétique, une cinquantaine de militants nationalistes suisses étaient présents. La soirée s’est terminé par un pot de l’amitié dans une ambiance conviviale.
-Dernier tract de la Fraternité nationaliste normande (qui édite La Cognée).
-La Phalange a manifesté contre islamisation, rappelant les politiques criminelles du Parti populaire poursuivant celles du Parti socialiste en matière d’immigration.
FRANCE
Sárközy nie le lien entre invasion et terrorisme
« La question de l’immigration fera l’objet de débats extrêmement approfondis car il est certain qu’on ne peut pas continuer comme ça. L’immigration qu’on a tant de mal à juguler crée la difficulté de l’intégration, qui crée le communautarisme. Et à l’intérieur du communautarisme peuvent se glisser les individus »
a affirmé ce matin Nicolas Sárközy, niant le lien entre immigration et terrorisme alors qu’au moins la moitié des morts dans les attentats de ces derniers jours sont étrangers, et que 100 % des tueurs ne sont pas des Européens.
Hésitation
Petit moment de doute durant ce qui semble être la plus grande manifestation de l’histoire de l’humanité selon les médiats du système, avec un presqu’amalgame.
Préférence étrangère : 4 700 policiers pour les écoles juives, 0 pour les écoles de Français
Le séjour de Benyamin Netanyahi n’aura pas été vain, et il est sans doute le seul chef d’État étranger venu avec des revendications qui ont été acceptées même au-delà de ses attentes. Bernard Cazeneuve a annoncé la mobilisation de 4 700 policiers et militaires sous 48 heures, qui seront affectés à la sécurité des écoles communautaristes juives, au détriment des écoles publiques françaises et des écoles catholiques.
Les jeunes Français pourront continuer à être rackettés, agressés par centaines de milliers, les jeunes Françaises soumises aux insultes et trop souvent aux agressions sexuelles d’occupants, pendant que les quelques milliers d’extrémistes juifs fréquentant les 717 écoles juives en France seront en sécurité. C’est là l’essentiel pour Bernard Cazeneuve qui donne une nouvelle fois un sens très particulier aux mots « égalité » et « laïcité ».
Un lieu de culte islamiste incendié hier à Poitiers
Un lieu de culte islamiste de Poitiers, implanté de manière provocatrice dans la ville symbole du refus de l’invasion en France, a été touché par un incendie hier soir. S’il s’agissait d’un acte volontaire, le caractère passionnel et non prémédité ne fait aucun doute puisque l’incendie a été très rapidement maîtrisé et n’a fait que des dégâts très minimes. Alors que lors des attaques meurtrières contre des Français depuis le début de l’année le caractère politico-religieux des crimes a été nié par le régime comme sa presse, cet incident a déjà été qualifié de « volontaire ».
Selon les médiats, ce sont des riverains, dont il n’a pas été précisé s’il s’agissait de Français ou d’islamistes, qui ont prévenu les secours vers 21 heures.
Résumé du projet éditorial de Drahi
L’oligarque juif sera très rapidement le propriétaire de L’Express. Le quotidien semble déjà mettre en place de nouvelles pratiques éditoriales dans l’esprit Charlie hebdo : un article signé Sophie Ann Bendahan, intitulé « France-Maroc : le problème Fabius », où elle s’interrogeait sur l’étrange suspension (février 2014) de la collaboration dans le domaine sécuritaire avec le Maroc a disparu. Il en reste quelques traces ici et en cache là.
Le gel de la collaboration en matière de renseignement entre la France et le Maroc porte préjudice même à l’Espagne. « Les trois pays coordonnaient auparavant leurs actions en matière de lutte contre le terrorisme, de trafic de drogue et de voitures de luxe en plus de l’immigration clandestine », exposent les spécialistes. À ajouter avec la suspension des surveillances de la filière djihadiste Buttes Chaumont. Affaire dans laquelle il faut noter que les Éditions Hara Kiri et les Éditions Kalachnikov étaient toutes deux actionnaires de Charlie Hebdo.
« Arts plastiques – Enseignement de spécialité, série L » : métissage et pédagogisme innovant de rigueur
« Le monde est leur atelier : Ai Weiwei, Gabriel Orozco, Pascale Mhartine Tayou, trois artistes contemporains extra-occidentaux »
« En s’appuyant sur des œuvres de ces trois artistes, l’objectif est de soutenir l’investigation de l’entrée de programme portant sur l’œuvre et le monde en focalisant sur “la tension entre la dimension locale et mondiale de l’œuvre, etc.” Il s’agit d’articuler cette approche précise à l’apport d’autres références dans la visée globale du programme qui interroge ce qu’est “faire œuvre”. »
Un tel charabia méritait bien des explications complémentaires, surtout à l’intention des professeurs tentés par le « repli sur soi » :
« Ai Weiwei, Gabriel Orozco et Pascale Mhartine Tayou sont trois artistes extra-occidentaux [sic]. Circulant dans le monde, ils tirent parti des cultures, des lieux, des matériaux, des contextes, des arts de faire [sic] et de leurs possibles paradoxes [resic]. Ils en manipulent et confrontent à dessein les dimensions universelles et les stéréotypes (sans commentaire..), les natures savantes et populaires, les enracinements et les bouleversements. Ce sont les espaces d’élaboration et d’expérimentation de leurs démarches. La diversité caractérise leurs créations : pluralité des codes culturels et des symboles saisis, variété des domaines artistiques associés, multiplicité des techniques et des technologies sollicitées. À l’instar de nombre de leurs contemporains, ils provoquent des mutations dans les processus artistiques, qu’ils enrichissent de l’interculturalité. Ils proposent des hybridations entre des formes d’expression artistique ou des métissages entre des cultures locales et globalisées. »
Afin de résumer ce dernier passage, précisons qu’en langue française -celle censée être employée et enseignée par leur « éducation nationale »- « faire, c’est déféquer »…
ÉTRANGER
Exploitation
« À tous les juifs de France, tous les juifs d’Europe, je vous dis : Israël n’est pas seulement le lieu vers lequel vous vous tournez pour prier, l’État d’Israël est votre foyer »
a déclaré Benyamin Netanyahu après les incidents en France. Le dirigeant de l’État criminel d’Israël profitait de la peur créée dans les milieux étrangers juifs en France pour favoriser la venue dans l’entité sioniste de ses coreligionnaires. Une étrange position puisqu’Israël, qui est né des crimes ignobles des groupes terroristes juifs – massacres de diplomates ou de soldats anglais notamment – affirme depuis 70 ans qu’il est la proie des terroristes et que son « peuple » vit dans la terreur.
Ces propos s’inscrivent dans une politique de recrutement très développée à travers le monde dans laquelle les médiats juifs, en Israël comme dans les pays occupés, relayent constamment les mots d’ordre du gouvernement sioniste.
Immunisation
La chanteuse australienne Sia (Colson-Furler) a marqué l’année 2014 avec son clip « Chandelier ». Maddie Ziegler, 12 ans, y offre une prestation chorégraphique surprenante. À la réalisation, Daniel Askill. Pour Time Magazine, c’est « la meilleure performance de danse de l’année », et c’est le Prix de la meilleure chorégraphie aux MTV Video Music Awards.
« Le clip de Sia, de la pédophilie dissimulée ? Une polémique surjouée et dérisoire ! »
assène pour sa part Olivier Cachin, « spécialiste de rap et de hip-hop ».
Maurice Levy est l’un des personnages les moins sympathiques. David Plotz, de Slate, le décrit comme « le plus repoussant tas d’ordures de la ville. » Il est aussi le personnage le plus explicitement juif de la série.
Brianna ne l’appelle que « ce juif d’avocat », et Levy utilise des mots yiddish, par exemple, en disant que Herc est « mishpoceh » (de la famille), ou en décrivant Clay Davis comme un « goniff » (voleur), ou bien en vantant la poitrine de sa femme, ou en critiquant McNulty qui ose « le sortir de la réserve familiale un vendredi soir », etc.
Certains auteurs ont même suggéré que le personnage reflétait quelques stéréotypes antisémites. Keith Kahn-Harris, par exemple, écrit que « sa rouerie, son exploitation cynique du trafic de drogue, et sa ’séduction’ de Herc, tout rappelle les stéréotypes les montrant comme comme sinistres, vénaux et secrets. »
L’auteur David Simon, qui est juif, a expliqué et justifié ce choix comme authentique :
« Pourquoi avons-nous fait de ce gars un juif ? Parce que j’ai enquêté sur le trafic de drogue pendant 13 ans pour le Sun, et que la plupart des avocats importants étaient juifs. Certains d’entre eux sont maintenant radiés, mais d’autres ne sont pas encore. Toute personne exerçant dans le maintien de l’ordre à Baltimore connaît au moins trois ou quatre gars du genre de Maury Levy. »
« Sur écoute » (The Wire) est une série télévisée américaine créée par David Simon et diffusée de 2002 à 2008.
Avec un aspect quasi-documentaire, la série est considérée comme la meilleure série télévisée, notamment pour sa représentation réaliste de la vie urbaine des années 2000. Barack Obama a déclaré que cette série était sa préférée.
Le monde en guerre
-Kenya. L’attaque d’un temple protestant à Mombasa a fait un mort hier, un pasteur qui officiait au moment des faits. Il s’agit probablement d’un attentat islamiste dans un quartier fortement touché par les violences communautaires.
-Nigéria. Deux islamistes femelles, qui auraient été âgées de 15 et 20 ans, se sont fait exploser dimanche sur un marché de Potsikum (nord-est) faisant au moins six morts et vingt et un blessés.
La veille, un attentat suicide à la voiture piégée contre un barrage policier avait fait un mort parmi les forces de l’ordre dans la même ville.
-Liban. Deux attaques suicides, revendiquées par le Front al-Nosra, contre le quartier alaouite de Jabal Mohsen à Tripoli ont fait au moins 7 morts et 20 blessés.
-Syrie. Deux attentats à la voiture piégée, contre un barrage tenu par le Front al-Nosra et contre un autre tenu par les milices kurdes auraient fait 16 morts samedi dans la région d’Alep.
-Irak. Une attaque de l’État islamique (ÉI) dans le secteur de Gwer (nord) contre des milices kurdes a fait 26 morts samedi.
-Pakistan. Une attaque contre une mosquée chiite revendiquée par les talibans a fait sept morts et quinze blessés vendredi à Rawalpindi (nord-est).
© Jeune nation – 2015