Sommaire
- Plusieurs dizaines de milliers de Français dans les rues pour la Vie
- Charlie Valls et Hebdo Hollande à la fête dans les sondages
- La priorité de la ville de Paris ? La lutte contre l’antisémitisme – évidemment
- Pittoresque
- Un homme assassiné en pleine rue à Besançon
- Faits divers & occupation
- À lire
- Mouvements sociaux
- Ceuta et Melilla : l’invasion et le terrorisme islamiste
- Un homme armé d’un couteau abattu aux Pays-Bas
- À Lübeck, les élèves ont été contraints à participer à des manifestations anti-PEGIDA
- Pollution : l’étasunien Chevron remporte le prix de l’entreprise la plus irresponsable de la planète.
- Narration
- Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Jeune nation sur les murs de Franche-Comté
En Franche-Comté, le groupe militant Franche-Comté nationaliste diffuse les affiches de Jeune nation ! France d’abord, blanche toujours !
En bref
–L’abécédaire du maréchal Pétain. Un recueil d’images du maréchal Pétain, publié par le Bureau de documentation du Chef de l’État [pdf|fr|60p|8,5 Mo]
-« Manifestation anti-islamisation du 18 janvier 2015 ». Compte rendu de la manifestation par la Reconquête française (RF).
-« Procès de l’AGRIF contre “Nique la France” ». Trotskystes n’ayant pas réalisé leur aliya, fonctionnaires de la nomenklatura et colons africains, tous se donnent le mot pour « niquer la France » : compte rendu d’un procès de l’AGRIF en France occupée. (AGRIF)
-« La politique islamophile des dhimmis Steeve Briois et Marine Le Pen à Hénin-Beaumont ». (La Flamme)
-À paraître : la Lettre des Amis de Léon Degrelle n°19.
FRANCE
Plusieurs dizaines de milliers de Français dans les rues pour la Vie
La Marche pour la Vie 2015 a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes (45 000 selon les organisateurs) ce dimanche dans les rues de Paris. Cette édition 2015 était placée sous le thème de la lutte contre « la légalisation de gestes euthanasiques », alors qu’elle est traditionnellement dévolue à la dénonciation de l’avortement.
Plusieurs centaines de nationalistes étaient présents dans le défilé, notamment à l’appel des Caryatides et de Paris nationaliste.
Charlie Valls et Hebdo Hollande à la fête dans les sondages
L’opération de récupération politique du cadavre de Charlie a été un grand succès et en s’étant dotés pour l’un d’une carrure internationale, pour l’autre d’une posture nationale, malgré l’aggravation des problèmes du chômage, de l’invasion, de la criminalité, la corruption au plus haut sommet de l’État – rappelons qu’entre autres Serge Bloc, Patrick Balkany-Smadja, Jérôme Lavrilleux et Thomas Thévenoud sont parlementaires de leur République –, les deux têtes de l’exécutif continuent à monter dans les sondages d’opinion.
Selon une enquête IFOP, la cote de popularité de François Hollande a progressé de 12 points en janvier à 29 % de personnes satisfaites. Celle de Manuel Valls explose de 18 points à 53 % d’opinions favorables.
Une enquête Odoxa indique par ailleurs que, pour les sondés, Manuel Valls ferait un meilleur président de leur République que François Hollande (72 %), mais probablement comme n’importe lequel des Français. À l’inverse, Manuel Valls est considéré comme devant faire un plus mauvais président que Nicolas Sárközy (seuls 47 % pensant qu’il ferait un meilleur président).
La priorité de la ville de Paris ? La lutte contre l’antisémitisme – évidemment
En vacances en Pologne, où elle a visité le camp de travail d’Auschwitz, Anne Hidalgo n’a pas oublié d’attaquer les Européens et de propager les mythes des ennemis de la France.
« Nous ne laisserons jamais passer des actes ou des paroles antisémites »
a-t-elle annoncé, en présence d’une cinquantaine d’élus, qui se sont comme elle offerts des vacances aux frais du contribuable, et d’environ 150 élèves envoyés pour être manipulés.
Pittoresque
Plan d’action à l’école : les journalistes prêts à intervenir ! Parmi les nouvelles mesures, la création d’une heure de morale laïque par semaine, du CP au lycée. Ce cours donnera lieu à un enseignement aux médias dispensé par des « réserves citoyennes ». Le besoin principal est de contrer la théorie du complot. « Il y a beaucoup de fantasmes sur le métier de journaliste », explique Stéphane Rabut, président du Club de la presse de Lyon.
Club de la Presse qui appelait à une « marche républicaine » le dimanche 11 janvier. Plus de 300 000 personnes (« 1 Lyonnais sur 4 ») y auraient répondu… Les transports en commun étaient gratuits. « Ce soir je suis Charlie, ce soir nous sommes tous Charlie ! »
« Originaire de Bourgogne et basé à Lyon, Stéphane Rabut, journaliste indépendant, aime faire le grand écart »
Stéphane sévit aussi, plus artistiquement, sous le pseudonyme de « Myrdin ».
http://www.bazooka-mandarine.net/entrevu/2006_03/rabut.html
http://www.myrdin.montaf.com/galerie/540
Un homme assassiné en pleine rue à Besançon
Un homme d’une cinquantaine d’années a été assassiné à coups de couteau hier soir en pleine rue à Besançon. Il habitait le quartier envahi de La Planoise et se trouvait près d’un immeuble de ce quartier quand il a été tué. La police a arrêté plusieurs personnes, mais s’est refusée à tout commentaire sur l’identité et les appartenances ethnicoreligieuses des différents protagonistes, comme sur les mobiles de ce crime.
Faits divers & occupation
-Pendant la célébration du mythe de la Shoah et la charliehebdoïsation des esprits, les criminels continuent à piller le pays en toute impunité – les forces de sécurité étant totalement mobilisées pour la seule protection des intérêts juifs. Le casino de Port-Leucate a été attaqué par trois hommes armés et masqués dans la nuit de samedi à dimanche, volant au moins plusieurs milliers d’euros.
À Guer (Bretagne), une agence bancaire a été attaquée à l’explosif. Les voleurs auraient emporté plusieurs milliers d’euros.
-À Lutterbach (Alsace), au moins trois individus ont installé un barrage fait de divers objets sur une voie ferroviaire entre Strasbourg et Mulhouse. Un train est entré en collision avec les objets posés sur la voie subissant des dommages. Il s’agissait du deuxième acte de ce genre en une semaine.
-La police a interpellé deux policiers affectés à la police aux frontières (PAF) à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ainsi qu’une dizaine d’autres personnes impliquées dans un trafic de drogues international. Les deux fonctionnaires auraient été arrêtés après avoir pris possession de deux valises contenant une vingtaine de kilos de cocaïne. Les appartenances raciales des différents protagonistes ont été cachées par la police et les médiats.
-Deux gendarmes ont été blessés par balle à la tête alors qu’ils s’étaient réfugiés dans leur véhicule après avoir été caillassés à Canala. Ils tentaient de récupérer deux véhicules volés par des criminels de la « tribu de Nakéty » en Nouvelle-Calédonie.
-Un énième règlement de comptes s’est déroulé à Saint-Denis, au cœur de l’Île-de-France envahie samedi. Deux probables trafiquants de drogues ont été touchés aux jambes par des tirs. Il n’y a eu aucune interpellation ni expulsion ni exécution. Le premier a été touché en pleine rue, le second dans son appartement.
-Le corps d’un jeune soldat a été retrouvé au sein du camp militaire de camp de Caylus où il effectuait des manœuvres avec son bataillon. Il pourrait s’agir d’un suicide.
-Et pendant les manipulations, les voitures des Français continuent de brûler : deux voitures ont été détruites sur un parking du vieil Angoulême dans la nuit de vendredi à samedi.
Lundi dernier, une voiture a été incendiée dans le centre-ville de Lisieux. Une seconde voiture a été détruite peu après.
À Talant, deux voitures ont également été incendiées.
-Cinq criminels africains, trois Guyanais et deux Surinamiens, ont été condamnés à Rennes à des peines d’une légèreté remarquable même pour la justice de Taubira. Pour avoir participé à un trafic de drogues international et avoir été arrêtés en possession de près d’un kilo de cocaïne (dont une partie dans leur ventre) en décembre dernier, ils n’ont écopé que de quelques mois de prison, deux ans ferme pour les deux principaux convoyeurs. L’un des accusés, âgé de 32 ans, a affirmé avoir 26 enfants à élever (sic).
-Un trafic de drogue a été démantelé autour de la ligne D du métro lyonnais. Quelques criminels ont été arrêtés pour avoir vendu au moins cinq kilos d’héroïne en quatre mois. Le chiffre d’affaires estimé est de près de 100 000 euros. Les criminels sont tous des Albanais, amenés et maintenus en France par leur République
-Une résidence secondaire n’appartenant pas un à Corse a été la cible d’un attentat à Venzolasca ayant fait de très importants dégâts.
À lire
-« Bruxelles accuse [sic] Alger de détournements d’aide humanitaire ». Un rapport datant de 2007 vient d’être « découvert ». Il révèle que depuis au moins 10 ans, l’Office anti-fraude (sic) de l’Union européenne sait que l’argent des Européens, volé pour « aider » les Sahraouis, est de surcroît détourné. Malgré cela, les 10 millions d’aide annuelle ont été maintenus. Les faits sont connus depuis au moins 2003 : en 12 ans, 120 millions d’euros ont donc été volés aux Européens pour être donnés aux mafias par l’UE en toute connaissance de cause. (Le Monde)
-« Boutin vend 38 exemplaires : le plus gros flop de l’histoire pour un livre politique ». En cinq ans, elle a vendu 38 exemplaires de son Qu’est-ce que le parti chrétien démocrate ? (visiblement pas quelque chose d’intéressant), soit moins de huit par an. Jean-Pierre Raffarin a de son côté écoulé 355 exemplaires de son 10+1 questions sur la décentralisation en 8 ans et Martine Aubry 879 de son navet immigrophile Immigration, comprendre, construire ! en 9 ans. (Sud Ouest)
-« “Apartheid”: Valls soutenu, Sarkozy critiqué, selon un sondage » (Le Point).
-« Le vrai coût de leur “droit d’asile” » (Observatoire des gaspillages)
-« “Gare aux djihadistes kosovars” ». L’OTAN, après avoir favorisé les mafias et l’islamisme au Kossovo, met en garde contre les égorgeurs islamistes libanais. (7 sur 7)
Mouvements sociaux
-Le secrétaire général de SOS Médecins, l’étranger Serge Smadja, a annoncé que le nouveau mouvement de grève des médecins, consistant cette fois à cesser l’activité des associations de SOS Médecins, avait été « massivement » suivi dimanche.
-Les premiers effets de la grève des éboueurs commencent à se faire sentir à Marseille. Les éboueurs ont bloqué dimanche les deux centres de transferts des déchets vers l’incinérateur de Fos-sur-Mer, notamment en déversant sur la route de nombreuses poubelles et bloquant ainsi totalement le service. Les syndicats ont promis une grève dure et une aggravation de la situation dès lundi.
-Les syndicats de chauffeurs routiers ont annoncé la reprise des actions à partir de ce lundi pour peser sur les syndicats patronaux qui refusent une augmentation de 5 % des salaires, en accordant 2 %. Le mouvement social devrait globalement épargner les automobilistes – même si des opérations escargot sont prévues – pour cibler principalement les grosses sociétés incarnant le patronat, avec des blocages d’usine et de zones logistiques et de commerce de gros.
EUROPE
Ceuta et Melilla : l’invasion et le terrorisme islamiste
Ceuta et Melilla, deux enclaves espagnoles en Afrique du Nord, rappellent la présence millénaire de l’Europe sur ces terres avant les invasions arabes à partir du 8e siècle et l’asservissement des populations autochtones à l’islamisme. Depuis plusieurs mois, elles sont devenues le symbole de l’invasion et de la complicité des gouvernements européens avec les colonisateurs.
Aux problèmes généraux de l’invasion se surajoute celui de l’islamisme. Samedi, la police a arrêté quatre islamistes, suspectés de préparer des attentats sur le sol espagnol. Outre le terrorisme marxiste indépendantiste de Pays basque et liberté (ETA, Euskadi ta Askatasuna), qui a fait près de 1 000 morts en quarante ans, l’Espagne a ces dernières années été confrontée aux crimes liés à l’invasion. En mars 2004, des attentats contre des trains dans la région de Madrid avaient fait 191 morts et 1 858 blessés.
Un homme armé d’un couteau abattu aux Pays-Bas
Des policiers ont abattu un homme armé de plusieurs couteaux qui menaçait puis avait attaqué des passants près d’un musée à Groningue, dans le nord du pays. Aucune information n’a été diffusée concernant le profil racial du criminel ni sur ses convictions religieuses.
À Lübeck, les élèves ont été contraints à participer à des manifestations anti-PEGIDA
Les directions de cinq établissements de la ville de Lübeck (Schleswig-Holstein, nord) ont quasiment forcé leurs élèves à manifester contre les Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident (PEGIDA, Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes ou Pegida) mercredi. La manifestation antinationale a été présentée comme un événement organisé et encadré par l’école. Selon des témoignages recueillis sur les réseaux sociaux, les professeurs ont fait vérifier la présence des élèves. Les directeurs des différents établissements ont tenté de minimiser ou de nier les faits.
(Source en allemand : MM News)
ÉTRANGER
Pollution : l’étasunien Chevron remporte le prix de l’entreprise la plus irresponsable de la planète.
Déjà « récompensée » en 2006, cette entreprise – antérieurement dénommée Texaco – bafoue systématiquement les droits des populations autochtones et provoque des pollutions (es) en Amazonie, plus particulièrement en Équateur. Des pratiques qui n’excluent pas la corruption (es). Nul doute que les protagonistes du forum mondialiste de Davos n’aborderont guère ce sujet, leurs avions gaspillant, en bout de chaîne, le kérosène issu du pétrole extrait par Chevron.
Narration
Steven Spielberg présente « Rivka Liebeskind ». Rivka fut emprisonnée à Birkenau puis à Auschwitz en 1943. Le soir de son premier shabbat au camp, elle alluma des bougies, et se mit à chanter. Les anciennes, émues, l’accompagnèrent aussitôt. Deux ans après, le camp passa sous contrôle des armées criminelles de Staline. Rivka partit alors s’installer au soleil.
Sorties en salles le 4 février :
–Jupiter : Le Destin de l’univers, de Lana et Andy Wachowski.
« Jupiter Jones, une immigrée russe qui gagne sa vie en nettoyant des toilettes, va comprendre que son ADN peut faire d’elle le leader de l’univers. »
On connaissait les frères Coen, voici les frères Wachowski. En fait, on dit maintenant « les Wachowski » depuis le changement de sexe de Larry, devenue Lana. Leur film devait initialement sortir en juillet 2014, mais la date a été repoussée à février 2015, afin de préparer une « intense campagne marketing ».
Lana Wachowski est proche de Martin (« Martine » depuis 1994) Rothblatt, la « femme » PDG la mieux payée des États-Unis, à la tête d’une fortune réinvestie dans sa fondation transhumaniste inspirée des concepts de Ray Kurzweil.
–La Nuit au musée 3, de Shawn Levy, avec un scénario de Robert Ben Garant, David Guion et Michael Handelman. Avec Ben Stiller, Rebel Wilson, et Robin Williams (alcoolique et cocaïnomane, « suicidé » le 11 août 2014, à l’âge de 63 ans).
–Frank, une « comédie dramatique britannico-irlandaise » de Lenny Abrahamson, sur un scénario de Jon Ronson et avec la participation de Michael Fassbender.
« Frank, musicien qui vit dissimulé en permanence sous une grosse tête de papier mâché, va donner un concert au Texas. »
Bref… Soyons à la hauteur, à chaque instant. (Moise Kissous, directeur du groupe Steinkis, éditeur Jeunesse au catalogue duquel on retrouve : Vie de merde, Mon ado est un gros naze, Je suis juive, mais je me soigne, 2014 raconté par MadmoiZelle, etc)
Le monde en guerre
-Ukraine. La journée de samedi a été la plus meurtrière pour les civils depuis le début de la guerre. Au moins trente civils ukrainiens ont été tués dans une attaque des prorusses contre le port de Marioupol. L’attaque a fait plusieurs dizaines de blessés.
-Les manifestations antifrançaises, déclenchées par les provocations des extrémistes antifrançais de Charlie hebdo se sont poursuivies en fin de semaine. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté au Sénégal – où des ministres ont défilé avec la population –, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan, au Pakistan, en Palestine, en Algérie, en Guinée, en Irak, mais aussi à Lakemba, une banlieue envahie de Sidney en Australie.
-Nigeria. Le groupe islamiste Boko Haram a conquis hier Monguno (nord-est) après plusieurs heures de combats et contrôle désormais la base militaire de la ville. L’armée a quitté les lieux. La ville se situe dans l’État de Borno dont la capitale, Maiduguri, a une nouvelle fois été la cible d’attaques également. Les combats auraient fait plusieurs morts.
Le groupe a été accusé d’avoir tué vendredi 15 personnes à Kambari, près de Maiduguri.
-RCA. Armel Ningatoloum Sayo, ministre centrafricain de la Jeunesse et des Sports, a été enlevé à Bangui dimanche par des hommes armés après plusieurs autres enlèvements dans la capitale. C’est la première fois qu’un ministre fait l’objet d’un rapt dans un pays que le gouvernement Valls-Hollande, qui y a déployé plusieurs milliers de soldats, a annoncé à plusieurs reprises comme pacifié.
-Libye. Hassan Al-Saghir, le vice-ministre des affaires étrangères du gouvernement « officiel » a été enlevé à al-Baïda (est).
-Les policiers qui montaient la garde devant un bâtiment de l’ONU Tripoli ont été attaqués vendredi ; au moins l’un d’eux est décédé.
-Égypte. L’anniversaire de la « révolution » de 2011, qui a plongé le pays dans une crise aussi meurtrière qu’en Libye, a été marqué par d’importantes manifestations et une violente répression. Au moins dix personnes sont mortes durant les violences, dont un policier, et une trentaine d’autres ont été blessées au Caire et à Alexandrie.
La veille au Caire, une manifestante avait déjà été tuée lors d’affrontements.
-Syrie. L’un des deux otages japonais détenus par l’État islamique (ÉI) a été assassiné en fin de semaine dernière. Le Japon avait annoncé qu’il ne céderait pas aux exigences des tueurs, qui réclamaient 200 millions dollars. Ils exigeraient désormais contre la vie du second otage, un journaliste, la libération d’une islamiste détenue en Jordanie.
Un bombardement causé par des rebelles contre Damas a fait au moins sept morts, cinq civils et deux soldats, hier, ainsi que plusieurs dizaines de blessés.
-Irak. Plusieurs attaques à Bagdad ont fait hier au moins onze morts et de nombreux blessés.
Les miliciens kurdes ont annoncé avoir tiré, pour la première fois depuis la prise de la ville par ZEI, des roquettes sur Mossoul. L’attaque aurait fait trois morts parmi les civils. Toujours selon les Kurdes, l’offensive menée au nord-ouest de Mossoul avec l’appui de l’aviation américaine a permis de regarder près de 500 kilomètres carrés de terrain et d’éliminer 31 cadres de l’ÉI.
Les États-Unis ont annoncé que les frappes avaient causé peu de pertes aux islamistes.
-Pakistan. Des raids aériens contre des positions talibanes ont fait 35 morts selon l’armée.
AGENDA
1er février 2015 : galette des Rois de Haute-Savoie nationaliste
Le groupe militant Haute-Savoie nationaliste organise le dimanche 1er février à 15 heures une galette des Rois nationaliste à Annecy. Inscription obligatoire avant jeudi 29 janvier au soir.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015