Sommaire
- Exemplaire
- Le ministre de Rothschild défend le secrétaire failli de la CGT
- Malgré les mensonges du gouvernement certains tarifs autoroutiers privés et surtout publics en hausse
- Interdiction de sortie du territoire : quand Cazeneuve se réjouit d’une mesure qui vient déjà de montrer son inutilité
- Militaires-cibles : déjà plusieurs centaines d’incidents en moins d’un mois
- Le chef de la police judiciaire, nommé par Valls, en garde à vue
- Liberté d’expression : « Je me sens Charlie Coulibaly » ? 30 000 euros contre Dieudonné
- Liberté d’expression : « 100 % Kouachi » ? 6 mois de prison
- Délocalisation
- Privilège
- Esprit du 11 janvier : un « artiste de rue » pro-Charlie roué de coups à Paris
- Faits divers & occupation
- À Londres, cinq colons ont tabassé un étranger car il n’était « pas d’ici »
- Distension
- Mariages gris : Augustine la polyandre veut profiter de la préférence étrangère de Dominique
- Une statue en « l’honneur » de trois criminels contre l’humanité en Crimée
- Récidive : 0 %
- Poursuite de la lutte contre Boko Haram en Afrique de l’Ouest
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Compte-rendu du procès de Lorraine nationaliste
« Il y a quelques semaines, tout le monde se faisait défenseur de la liberté d’expression. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas attendu les récentes tueries qui se sont déroulées dans les zones occupées d’Île-de-France, pour dénoncer l’état déplorable d’une liberté qui s’est considérablement réduite depuis les années 90. […]Suite à notre action coup de poing du 31 mai 2014, une plainte a été déposée par une association de défense des intérêts sodomites et saphiques. Autrefois, dans les familles touchées par l’homosexualité, on disait « il y a un homosexuel dans notre famille, que vont penser les voisins ? », aujourd’hui c’est « que vont dire les gens si on s’oppose à l’institutionnalisation de ces mœurs ? ». Triste évolution soit dit en passant. Le cancer aussi, évolue, et pas toujours favorablement. Une enquête a été ouverte, et fait suffisamment extraordinaire pour être souligné, la brigade scientifique a été mobilisée afin de faire des prélèvements ADN qui seront exploités – il s’agit d’une première en France, rien que ça ! – et qui mettront en cause deux militants de Lorraine nationaliste.
En septembre 2014, les prévenus ont été interpellés puis placés en garde à vue avant d’être déférés et placés sous contrôle judiciaire, parce qu’ils auraient, à l’occasion d’une manifestation publique, fait valoir une opinion contestée, mais sans doute encore très majoritaire en France. Vendredi dernier, les deux nationalistes ont été lourdement condamnés par une justice de plus en plus inique, à tel point qu’elle ne respecte même plus son propre droit. Les militants en question ont été poursuivis pour « menace de mort matérialisée par écrit, image ou autre objet, commise en raison de l’orientation ou identité sexuelle ». Une banderole « Allez brûler en enfer » avait en effet été déployée au cours de la dernière « marche des fiertés » à Nancy. […]Il apparaîtra à quiconque doté d’un minimum de raison, que de dire à autrui d’aller brûler en enfer n’est en aucun cas une menace de mort. […]
RELAXE POUR MAXIME ET PIERRE-NICOLAS ! CONDAMNÉS CAR NATIONALISTES !
(Le compte-rendu complet et détail sur le site de Lorraine nationaliste)
FRANCE
Exemplaire
« J’ai une famille exemplaire. Il y a chez nous des juifs, des catholiques, des protestants. C’est une famille française [sic]. Et tout ça vit en parfaite harmonie, parce qu’on a dépassé un certain nombre de réflexes, et parce qu’il y a une liberté fondamentale qui est la liberté d’opinion »
a déclaré le petit-fils de rabbin Jean-Louis Debré. Il a rappelé les principes essentiels de leur République depuis l’association de la Synagogue et de l’État :
« Nous n’avons pas été assez offensifs sur le principe de laïcité »
s’inquiète-t-il, en appelant aux terroristes républicains de 1791 pour imposer la laïcité, avec une proposition : « chanter la Marseillaise tous ensemble », sous-entendu : obliger à le faire comme en Russie soviétique chanter l’Internationale était obligatoire, comme si obliger à chanter un hymne était une solution. Mais ce qui préoccupe cet étranger issu d’une « famille exemplaire », reste le sort des seuls Juifs :
« J’espère que s’il n’y avait eu que l’hypermarché casher, il y aurait eu la même réaction »
lâche le suprémaciste. Il a notamment dénoncé un concept de « laïcité positive » qui assumerait « les racines chrétiennes de la France ».
Le ministre de Rothschild défend le secrétaire failli de la CGT
« Je crois que Thierry Lepaon a été victime aussi d’une campagne de presse qui a été très dure à son endroit et j’ai une pensée amicale pour lui. La CGT fait partie des partenaires sociaux avec lesquels nous discutons régulièrement. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir M. Martinez, mais je voyais régulièrement son prédécesseur, pour qui j’avais beaucoup d’estime et pour qui j’avais d’ailleurs une sincère amitié »
a déclaré le ministre de Rothschild Emmanuel Macron hier, apportant son soutien à un individu ayant dilapidé l’argent de son syndicat – c’est-à-dire des Français – contourné au moins moralement la loi en se faisant octroyer une prime pour son départ alors qu’il était appelé à d’autres fonctions, en disant long sur l’intégrité du ministre de Manuel Valls.
Malgré les mensonges du gouvernement certains tarifs autoroutiers privés et surtout publics en hausse
Manuel Valls a interdit aux sociétés privées de racket autoroutier d’augmenter leurs tarifs en février, après plusieurs années de très fortes augmentations qui ont permis de dégager des milliards de bénéfices sur le dos des automobilistes. Pourtant, certaines portions d’autoroutes coûtent nettement plus cher depuis le 1er février :
sur l’A86, entre Rueil-Malmaison et Jouy-en-Josas, où les tarifs sont modulés selon les heures, la hausse peut atteindre plus de 3,42 % ; sur l’A19 entre Artenay et Courtenay, l’augmentation atteint 1,6 % ; le tarif pour passer le viaduc de Millau a été relevé de plus de 3 % ; sur l’A28, entre Rouen et Alençon, la hausse est de 2,9 % ; sur l’A41 elle dépasse les 2 %.
Sans la moindre justification ni explication, le même gouvernement a augmenté parfois fortement les droits à certains péages gérés par l’État. L’augmentation pour l’Autoroute du tunnel du Mont-Blanc (ATMB) est ainsi plus chère de 2,9 % alors que pour la Maurienne A 43, le passage du tunnel du Fréjus coûte en 2015 plus de 2 % de plus qu’en 2014.
Interdiction de sortie du territoire : quand Cazeneuve se réjouit d’une mesure qui vient déjà de montrer son inutilité
En présentant sa loi de censure d’internet, Bernard Cazeneuve a précisé que les mesures d’interdiction administrative de sortie du territoire sont applicables depuis le 14 janvier. Il s’agit officiellement d’empêcher les islamistes de se rendre en Syrie, en Irak, en Afghanistan ou en Afrique rejoindre les rangs des égorgeurs.
Cette mesure conduira à la confiscation de la carte d’identité et du passeport du suspect pour une durée de six mois renouvelable jusqu’à deux ans. Or, depuis, Moussa Coulibaly a pu s’envoler vers la Turquie sans problème après l’entrée en vigueur de la mesure, et ce n’est que par l’action des autorités turques qu’il n’a pas pu rejoindre la Syrie. Et grâce aux services de Bernard Cazeneuve, il a été laissé libre d’attaquer des militaires dans la rue.
Militaires-cibles : déjà plusieurs centaines d’incidents en moins d’un mois
La grogne enfle dans les rangs de l’armée après la mise en place hâtive et inorganisée du plan vigipirate en niveau renforcé – et niveau alerte attentat dans les Alpes-Maritimes. Outre les conditions matérielles (hébergement, nourriture, suppression des permissions), les militaires sont confrontés directement à la racaille qui ne se prive pas de multiplier les insultes et menaces, alors que beaucoup s’interrogent sur les règles d’engagement imposées et qui, comme l’a démontrée l’attaque de Nice, sont totalement inefficaces à parer une attaque au couteau spontanée, a fortiori un raid qui serait mené par des hommes déterminés, préparés et lourdement armés.
C’est ce climat délétère qui explique que les militaires attaqués à Nice – et qui étaient les seuls visés, contrairement aux mensonges colportés par la presse qui prétend que la cible était « les Juifs » – ont été décorés hier de la « médaille d’or d’honneur pour acte de courage ».
Les plaintes des soldats sont remontées jusqu’à la tête de l’armée dont les chefs demandent au gouvernement de modifier le plan Vigipirate.
Depuis l’attaque du torchon antifrançais, 10 500 soldats sont déployés pour cette mission. Malgré l’impossible et inutile mission, François Hollande a demandé hier le maintien du plan vigipirate à son niveau renforcé.
Le chef de la police judiciaire, nommé par Valls, en garde à vue
En décembre 2013, Manuel Valls avait évincé directeur national de la police judiciaire (PJ) Christian Flaesch. Nommé par Nicolas Sárközy, ce dernier avait évoqué une machination. Le ministre de l’Intérieur de l’époque lui reprochait d’avoir appelé Brice Hortefeux alors que ce dernier était convoqué comme témoin après une plainte de Nicolas Sárközy contre Médiapart. Manuel Valls avait placé Bernard Petit à la tête de la PJ.
Hier, ce dernier a été placé en garde à vue, tandis que l’inspection générale de la police nationale (IGPN) menait des perquisitions au sein même de la direction de la police judiciaire parisienne, au célèbre 36 quai des Orfèvres, déjà éclaboussé par un réseau de policiers corrompus détournant de la drogue. Avant cette affaire, une plainte a été déposée par une policière canadienne qui affirme avoir été violée dans les mêmes lieux par des policiers après une soirée arrosée.
Trois autres personnes – le directeur de cabinet de Bernard Petit, Richard Atlan, ains qu’un ancien responsable syndical de police, Joaquin Masanet, et un autre policier – ont été placées en garde à vue hier ; l’IPGN enquête sur des fuites dans l’une des affaires impliquant Christophe Rocancourt, un escroc multirécidiviste. Ils auraient prévenu Christian Prouteau et Christophe Rocancourt qu’ils allaient être placés en garde à vue pour avoir tenté de faire obtenir des papiers à deux délinquantes étrangères.
Liberté d’expression : « Je me sens Charlie Coulibaly » ? 30 000 euros contre Dieudonné
Après les raids menés par trois islamistes afro-maghrébins en janvier dernier, l’humoriste africain Dieudonné avait réagi avec humour sur les réseaux sociaux au mot d’ordre « Je suis Charlie » en lançant : « Je me sens Charlie Coulibaly ».
Alors que la justice se prétend encombrer par les trop nombreux dossiers, il a été poursuivi pour cette simple phrase – retirée peu après sa mise en ligne. Hier, un procureur s’érigeant en juge de l’humour, a requis pas moins de 30 000 euros d’amende contre Dieudonné, qui pourront être convertis en 200 jours de prison en cas de non-paiement.
À l’audience, ce dernier a condamné ces attaques :
« Bien évidemment, je condamne sans aucune retenue et aucune ambiguïté les attentats. J’ai senti beaucoup d’émotion ce jour-là [le fameux 11 janvier] […]. Je me sens Charlie évidemment [sic]. […] Et puis en même temps je me sens traité comme un terroriste. […] C’était une expression qui était en gestation dans ma recherche de paix »
a-t-il expliqué à la barre. Pour cette prétendue « apologie d’acte terroriste », il risque sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.
Liberté d’expression : « 100 % Kouachi » ? 6 mois de prison
Depuis quatre semaines, un occupant de 18 ans était emprisonné à la maison d’arrêt de Nice. Le 9 janvier, dans le quartier envahi de l’Ariane, il avait lancé à deux policiers « 100 % Kouachi » selon eux – ce qu’il a nié – en accompagnant ce propos d’un geste insultant. Il avait été interpellé et placé immédiatement en garde à vue puis en détention.
Après quasiment un mois d’emprisonnement, les juges ne pouvaient le condamner à moins : il a écopé de six mois de prison dont un ferme pour « apologie d’acte de terrorisme » (sic) et outrage à des personnes dépositaires de l’autorité publique. Il devra subir de plus une mise à l’épreuve de deux ans, avec « une obligation de travailler [rigoureusement sic] ou de suivre une formation et une obligation de suivre un stage de citoyenneté » selon les médiats.
Délocalisation
L’émission de RMC Les Grandes Gueules sera diffusée bientôt spécialement dans… une mosquée.
Privilège
L’obligation Altice ne bénéficie d’aucun rating chez Standard & Poor’s, et l’émetteur relève pour sa part de la catégorie « High Yield » (« Junk bond », ou obligation pourrie). Il est noté « B » chez Standard & Poor’s et « B3 » chez Moody’s (très spéculatif). Toutefois malgré ces avertissements, Patrick Drahi a réussi à lever 4,7 milliards d’euros.
-« Un rendement de 6,15% sur 10 ans pour la nouvelle obligation Altice » (Oblis)
-« Notation financière » (Wikipédia)
Esprit du 11 janvier : un « artiste de rue » pro-Charlie roué de coups à Paris
« COMBO » est un « artiste [sic] de rue », spécialisé dans les dégradations avec la complicité des pouvoirs publics. Ce métis libano-marocain a été attaqué le 30 janvier à la porte Dorée à Paris alors qu’il réalisait une « œuvre », en l’occurrence la dégradation d’un mur avec le mot « coexist » dont le C, le X et le T étaient respectivement remplacés par un croissant islamiste, une étoile de David juive et une croix chrétienne, à côté d’une affiche le représentant en djellaba.
La coexistence avec ses propres congénères a été de courte durée. Quatre « jeunes », dont il a refusé de dévoiler l’appartenance ethnicoreligieuse, l’ont abordé et lui ont dit d’arrêter et d’effacer son message. Devant son refus, les quatre « jeunes » l’ont roué de coups jusqu’à le faire tomber et ont continué à le frapper à terre.
Il a récolté huit jours d’incapacité totale de travail (ITT) avec une épaule démise et quelques bleus.
« C’est la dés-intégration française [sic] » affirme-t-il, tout en réussissant, en contant son histoire aux journalistes, à évoquer les « anti-christianophobes » (sic) ou encore le fait qu’une « croix gammée a été taguée » sur l’une de ses dégradations.
Faits divers & occupation
-Un élève de 15 ans a introduit un pistolet 22 long rifle dans le lycée professionnel Nicolas Ledoux des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis envahie) hier.
-Un homme de 28 ans a été tué par balles à son domicile de Valbonne mardi. Il n’était pas connu des services de police.
-La justice française a accepté la déportation de Nacer Bendrer, considéré comme un complice de Mehdi Nemmouche, vers la Belgique où il doit être jugé. Il aurait aidé son coreligionnaire à mener un raid meurtrier contre un lieu de culte mémoriel judaïque à Bruxelles.
Comme Medhi Nemmouche, Nacer Bendrer est un criminel multirécidiviste, islamisé en prison avec la complicité de leur République puis libéré malgré sa dangerosité.
-Un individu dont l’appartenance ethnique non européenne n’a pas été précisée a été arrêté à Saint-Denis. Il est accusé d’avoir assassiné sauvagement à l’arme blanche, sous les yeux de ses enfants – âgés de 3, 4 et 5 ans –, sa femme et sa belle-mère. Le 10 % Devedjian…
-La police a démantelé un trafic de drogues qui s’était constitué au sein de la prison d’Amiens, comme il en existe dans la plupart des établissements gérés par Christiane Taubira. Parmi les neuf individus arrêtés figurent d’ailleurs cinq surveillants de la prison, ainsi qu’un ancien détenu et trois de ses proches.
-Le corps carbonisé d’un homme d’une trentaine d’années à la rue a été retrouvé dans la voiture où il avait trouvé refuge à Nancy. Le véhicule a brûlé en pleine nuit, vers 3 heures du matin. La police enquête pour savoir s’il s’agit d’un accident, d’un suicide ou d’un acte criminel.
-Deux criminels ont volé pour 20 millions d’euros de timbres postaux lors de l’attaque d’un sous-traitant de La Poste à Brie-Comte-Robert. Le camion a été retrouvé avec sa cargaison quelques heures plus tard.
EUROPE
À Londres, cinq colons ont tabassé un étranger car il n’était « pas d’ici »
À Londres, haut lieu de la finance mondialisée en Europe, un étudiant étranger à papiers américains a récolté, dès son troisième jour sur place, un tabassage en règle par d’autres étrangers. Lui reprochant de ne pas être du coin (« not local »), les cinq prétendues « chances pour l’Angleterre » l’ont ensuite abandonné avec de nombreuses blessures, mais n’ont écopé que de courtes peines de prison allant de quelques mois avec sursis à une poignée d’années, sans aucune expulsion vers leurs lointaines contrées d’origine.
Âgés de vingt à vingt-cinq ans, Samad Uddin, Shaleem Uddin, Shadhat Hussain, Kamrul Hussain et Masoom Rahman ont pourtant été filmés par une caméra de surveillance, continuant à asséner des coups de pied à la tête de leur victime à terre et lui occasionnant une fracture orbitale.
Distension
Nigel Farage est accusé de pousser certaines populations a l’exil, mais le Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP, United Kingdom Independence Party) maintient sa volonté de faire interdire l’abattage rituel. La Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) et la British Veterinary Association soutiennent aussi ce projet. Le député européen Stuart Agnew assure que cette loi ne vise personne en particulier. Cameron a pourtant déjà promis des « exceptions ».
La Ville de Nogent-sur-Marne propose un concert exceptionnel au profit de la Maison de la Culture, avec Jean-François Zygel. (NB : La musique de Jean-François est nourrie de cantilation synagoguale, car deux de ses arrières grands-pères étaient hazzanim).
Franck Attal (Bygmalion) est lui en possession d’un appartement proche de la plage. Estimé à près d’un million d’euros, ce bien a été acheté par l’intermédiaire d’une SCI dont le compte n’a pas été déclaré au fisc français.
Mariages gris : Augustine la polyandre veut profiter de la préférence étrangère de Dominique
Un Suisse en retraite, Dominique, a épousé une Africaine au Cameroun. Mais les autorités helvétiques refusent de valider cette union. En effet, Augustine, la Camerounaise que le Suisse voudrait importer, a déjà présenté la même demande auprès d’un autre canton en 2011, pour qu’on reconnaisse son mariage avec… un autre Suisse. De plus, elle a allégué être déjà mariée en 2010 lors de sa demande de visa pour la France. L’argument ultime de Dominique est que la déclaration de 2010 était… mensongère et que donc Augustine n’aurait pas été mariée à cette époque-là. Pas sûr que ce prétendu mensonge pour obtenir un visa d’entrée en France rassure les autorités suisses !
ÉTRANGER
Une statue en « l’honneur » de trois criminels contre l’humanité en Crimée
À l’occasion du 70e anniversaire de la rencontre des trois plus grands criminels de l’époque à Yalta où ils dépecèrent l’Europe, avalisant la livraison à la Russie de tous les pays l’Est et la soumission des pays de l’Ouest à l’influence américaine, une nouvelle statue des trois criminels contre l’humanité Joseph Staline, Franklin Roosevelt et Winston Churchill est inaugurée en Crimée.
Les trois hommes y mirent en place le « nouvel ordre mondial », notamment en apportant les dernières touches aux statuts de l’ONU. Après cinq ans de lutte, Yalta scella le sort de l’Europe.
A sculptor assistant touches up a monument, featuring Churchill, Roosevelt and Stalin in Livadiya, near Yalta #AFP pic.twitter.com/S2VVREYIA6
— AFP Photo Department (@AFPphoto) 4 Février 2015
Récidive : 0 %
La justice séoudienne a fait procéder à l’exécution de trois criminels mercredi. Le premier était un meurtrier ; les seconds étaient des pédocriminels ayant violé une enfant qu’ils avaient ensuite assassinée.
Poursuite de la lutte contre Boko Haram en Afrique de l’Ouest
L’offensive menée par l’armée tchadienne au Nigeria a conduit au départ des islamistes de la ville de Gamboru, près de la frontière avec le Cameroun et de la ville de Fotokol. Selon un bilan officiel tchadien, neuf soldats ont perdu la vie et 21 autres ont été blessés dans les combats ; plus de 200 islamistes auraient été tués.
Au Cameroun, le Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) a mené une action contre Fotokol hier, une journée après la vaste offensive de l’armée tchadienne les jours précédents. Un bilan fait état de près de soixante-dix civils morts, notamment tués près de la principale mosquée de la ville, six militaires et de nombreux terroristes. Les islamistes ont été repoussés.
Le monde en guerre
-Congo-Kinshasa. Au moins dix-sept personnes ont été tuées à l’arme blanche dans la nuit de mardi à mercredi à Beni, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). Le massacre est attribué aux Forces démocratiques alliées (ADF, Allied Democratic Forces) ougandaises.
-Nigéria. Un pétrolier a été attaqué au Nigéria mardi soir par des pirates alors qu’il mouillait à Qua Iboe. Durant l’assaut, un officier de marine grec a été tué ; trois marins, dont deux Grecs, ont été pris en otage.
-Algérie. Deux gendarmes, qui se trouvaient, en civil, dans un restaurant, ont été tués lundi à l’est d’Alger.
-Libye. Une attaque attribuée à l’État islamique (ÉI) a fait treize morts dans la nuit de mardi à mercredi au sud de Syrte. Les islamistes ont visé des installations pétrolières appartenant à Total et à la Mabrouk Oil Operation, coentreprise dirigée par la National Oil Corp. Parmi les treize morts, figurent huit Libyens, trois Philippins et deux Ghanéens.
-État islamique. Après la capture du pilote jordanien par le groupe terroriste, les Émirats arabes unis (ÉAU) ont suspendu le 24 décembre leur participation à la coalition américaine. Il s’agit officiellement pour les ÉUA de protéger ses propres pilotes. L’aviateur jordanien a été victime d’un meurtre sauvage : après quelques jours de captivité, il aurait été brûlé vivant dans une cage, alors que les terroristes ont fait croire durant plusieurs semaines qu’ils le retenaient prisonnier. Les ÉUA laissent cependant à disposition de la coalition plusieurs bases aériennes.
À l’inverse, la Jordanie a annoncé une intensification de sa lutte contre l’État islamique. Le roi Abdallah II a annoncé une « riposte sévère » contre les terroristes. « Cette organisation terroriste qui l’a commis n’est pas seulement notre ennemi, elle est aussi l’ennemi de l’islam », a-t-il précisé.
-Irak-. Selon des responsables kurdes, un millier de miliciens kurdes sont morts et plus de 4 500 ont été blessés dans les combats contre l’État islamique (ÉI) le lancement de l’offensive du groupe terroriste en Irak en juin 2014
-Pakistan. L’armée a affirmé avoir tué 25 talibans lors de raids aériens dans le nord du pays, près de la frontière avec l’Afghanistan.
-Dans la même région, cinq douaniers ont été assassinés dans la nuit de lundi à mardi à Kohat.