Sommaire
- Astérix à gauche, Tintin et Frankenstein à droite
- UMP vs FNGI à Nice
- Brèves électorales (et autres)
- Dérogation
- Seulement un mois de prison ferme pour des faits de pédocriminalité pour une ancienne star
- Inhibition
- Deux asociaux « d’extrême droite » auraient avoué le viol d’une enfant en 2004
- À La Rochelle, la victime d’un vol élimine son agresseur
- Les Juifs “de” France fuient (aussi) au Canada
- Constellation
- Reportage en Tunisie, le pays qui a envoyé le plus gros contingent de tueurs à l’ÉI
- Cinquième peine confirmée pour le chef des Frères musulmans
- 15 mars 2015, Grenoble : Conférence-dédicace de F. Veyret-Passini
- 21 mars 2015, Lyon : marche pour la Vie
- 28 mars 2015, Lyon : 3e Fête des Patriotes
- 18 avril 2015, Genève : réunion du CLAN
ACTUALITÉ NATIONALISTE
L’Hebdo Conversano : c’est la faute à Voltaire !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3CW3Ofnh-2E[/youtube]
En bref
-Collage en Haute-Vienne.
-« Bilan conférence Alain Escada ». (Reconquête française)
FRANCE
Astérix à gauche, Tintin et Frankenstein à droite
Au Parti socialiste, la tendance ces derniers temps était de se référer aux albums et personnages d’Astérix. À l’UMP également, le septième art semble avoir les faveurs des politiciens. Mais c’est du côté de Tintin qu’on penche.
« Manuel Valls et Marine Le Pen, c’est Dupond et Dupont »
a ainsi déclaré le député-maire UMP de Tourcoing Gérald Moussa Darmanin-Ouakid dit Gérald Darmanin. Très en forme, en plus d’Hergé, il a également puisé dans la littérature romantico-fantastique du XIXe siècle en citant Mary Shelley, avec une petite référence au Comics de Benjamin Jacob Grimm.
« C’est une évidence que le Front national, depuis François Mitterrand, est la chose du Parti socialiste. Simplement, cette chose – comme Frankenstein et son monstre – est en train de dépasser, malheureusement d’ailleurs, le Parti socialiste »
a-t-il ajouté.
UMP vs FNGI à Nice
Après plusieurs années de crises largement provoquées et entretenues par le groupe local de Génération identitaire, les rescapés de ce groupuscule ont totalement phagocyté la section FN locale réduite à quasiment rien. Depuis son arrivée à Nice Marie-Christine Arnautu a fait fuir la plupart des cadres et militants du FN, parvenant même à perdre la quasi-totalité des élus au conseil municipal.
Après s’être insultés pendant des mois (la première traitant le second de « violent », le second la première de « touriste »), les deux parachutés Marie-Christine Arnautu et Philippe Vardon ont fait la paix. Ce dernier, après avoir été éjecté du Rassemblement bleu marine (RBM), a échoué à obtenir une investiture. Il est parvenu à placer la plupart des gens qui étaient restés dans son groupe. Cela a fortement déplu à Christian “Juif de cœur” Estrosi, qui revendique le titre contesté de plus sioniste des trois politiciens.
Il s’en est ouvert directement à la présidente du Front national Marine “bouclier des Juifs” Le Pen dans une lettre diffusée à la presse. Il s’offusque que le FN, après avoir subi une hémorragie sans précédent a pris « près de 25 % d’entre eux », membres du Bloc identitaire, comme candidat.
Brèves électorales (et autres)
-Une enquête IFOP donne le FN à 29 %, à égalité avec l’UMP. Le PS obtiendrait 23 % des suffrages. Les différents groupes d’extrême gauche réaliseraient eux 10 % pour Europe écologie-Les Verts (EÉLV) et 9 % pour le Front de gauche notamment. L’abstention pourrait être très forte : 57 % des sondés affirment ne pas vouloir aller voter le 22 mars.
-Selon un sondage Odoxa, le Front national totaliserait 33 % des voix (+7 en un mois) au premier tour des élections départementales le 22 mars, devant les listes UMP/UDI (27 %) et le PS (19 %).
-UMPFN en Haute-Vienne. Le maire sans étiquette de Châteauponsac, Gérard Rumeau, bénéficie du soutien de l’UMP, mais également du FN, qui le « remercie » ainsi d’avoir fourni un parrainage à Marine Le Pen en 2012 pour l’élection présidentielle. Il a pourtant annoncé qu’il siégerait dans le groupe UMP en cas de victoire. Son binôme a dénoncé et rejeté ce soutien.
-Selon une enquête Viavoice, c’est le Front national (FN) qui « comprend le mieux les gens » selon 51 % des personnes interrogées. Un pourcentage identique de sondés se retrouve pour dire qu’il « incarne mal les valeurs républicaines ». Si le rejet du système est bien avancé – alors que le FN a choisi dans une stratégie absurde de le rejoindre et de tenter d’incarner leur République – la dédiabolisation et la « professionnalisation » du FN est un échec : 23 % des sondés font le plus confiance pour apporter des solutions pertinentes pour leur vie quotidienne à l’UMP, contre seulement 20 % au FN, devant le PS (17 %) et le MD (12 %).
-Affrontements à Clichy entre UMP et UDI. Une bousculade s’est produite samedi à Clichy-la-Garenne à la sortie des permanences électorales proches du candidat UDI Didier Schuller – condamné pour corruption dans une affaire dans laquelle Patrick Balkany avait été impliqué – et de l’UMP Rémi Muzeau (par ailleurs député suppléant du corrompu Patrick Balkany). Selon l’UDI, des activistes sont sortis de la permanence de l’UMP pour attaquer l’autre permanence, faisant notamment chuter Didier Schuller qui a été légèrement blessé.
Dérogation
Megève, Chamonix, Courchevel, l’Alpe d’Huez, les Deux Alpes, Tignes, La Plagne, Montgenèvre… Les Alpes françaises sont un lieu de villégiature prisé de la communauté, été comme hiver.
« Les orthodoxes représentent environ 20 % de la population touristique totale », estime le directeur de l’office du tourisme de l’Alpe d’Huez. « Ils privatisent deux ou trois établissements et viennent avec leurs propres denrées. À la piscine, les femmes veulent porter le maillot de bain intégral, ou garder leurs vêtements. »
« Aux Deux Alpes, c’est shabbat slalom » (Libération). On image le scandale si des musulmans ou des scientologues agissaient de même…
La ville de Rouen et le ministère de la Justice ont travaillé à la réouverture du plus vieux monument d’Europe, la « Maison Sublime ». (Le règlement s’effectue par prélèvement bancaire au moment de la réservation)
Ivan Rioufol sait comment sortir la France de la crise. Devant les extrémistes de la loge maçonnique B’naï B’rith, il cite sans surprise Israël comme le modèle parfait.
Inhibition
Pour la juive Ruth Elkrief, le fait que Manuel Valls se sent « éternellement lié à Israël » et qu’il l’avoue, le revendique et multiplie les actes de soumission à l’État criminel ne peut pas être évoqué dans un débat sur « l’influence juive » qui s’exerce autour de leur premier ministre.
Valls
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4HLZkNZZQdg[/youtube]
Elle a donc, à la manière hystérique et haineuse des siens, très violemment rabroué un journaliste de BFMTV qui osait faire son travail, Ronald Guintrange.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uxLzAwWcSR8[/youtube]
Seulement un mois de prison ferme pour des faits de pédocriminalité pour une ancienne star
Richard Dewitte, 68 ans, ancien chanteur du groupe «Il était une fois», a été condamné à 18 mois de prison, dont 17 (!) avec sursis pour avoir tenté de rencontrer une enfant de 12 ans. Le pédocriminel, qui avait connu la gloire durant les années 1970 avec sa chanson « J’ai encore rêvé d’elle », était entré en contact avec la jeune fille (en réalité un gendarme) sur Internet. Il lui avait proposé un rendez-vous à Dijon alors qu’il était de passage dans la ville. Il avait échangé avec la « jeune fille » des images pédopornographiques.
Il a été incarcéré à l’énoncé du verdict.
Deux asociaux « d’extrême droite » auraient avoué le viol d’une enfant en 2004
Deux frères, âgés de 35 et 34 ans, habitant à Fougères (Bretagne) ont été arrêtés en juin 2014 pour avoir attaqué deux mois plus tôt un routier garé sur un parking au nord de Rennes. Après cette arrestation, des tests ADN avaient été réalisés sur les deux hommes. Ils seraient impliqués dans le viol d’une enfant de 12 ans à Vire (Normandie) en 2004. Ils auraient attaqué la jeune fille, une adolescente de 12 ans enlevée à la sortie du collège, au retour d’une réunion « d’extrême droite » a évoqué la presse – il pourrait s’agir d’un rassemblement du Front national dans le cadre des élections régionales à l’époque. Les deux criminels présumés seront jugés ce mardi pour le braquage ; il faudra attendre la réunion des assises pour qu’ils soient jugés pour le crime ignoble dont ils sont accusés et qu’ils auraient avoué.
À La Rochelle, la victime d’un vol élimine son agresseur
Un homme de 19 ans a été agressé par deux racailles de 19 et 22 ans à La Rochelle dans la nuit de vendredi à samedi. Les deux agresseurs, armés d’un couteau, ont tenté de lui voler ses effets personnels. La victime est parvenue à s’emparer de l’arme des voleurs et, durant le combat qui a suivi, l’une des deux racailles a reçu un coup de couteau dans le thorax. L’agresseur est décédé après avoir été admis à l’hôpital.
La seconde racaille a été arrêtée et mise en examen pour tentative de vol aggravé. L’individu doit être jugé lundi en comparution immédiate.
La victime de l’agression pourrait être mise en examen pour violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner, mais a été laissée libre, sous contrôle judiciaire.
ÉTRANGER
Les Juifs “de” France fuient (aussi) au Canada
Comme s’ils avaient pressenti les attaques de janvier à Paris, les services juifs de l’émigration ont, quelques jours après, diffusé les chiffres prétendus de l’émigration des Juifs depuis la France vers Israël. Comme s’ils avaient pressenti les attaques, c’est en 2014 qu’un nombre record de Juifs aurait quitté la France (« au moins 7 000 » ont prétendu les autorités juives qui ont souvent menti à ce sujet et visiblement incapables de donner un chiffre précis pourtant peu difficile à obtenir).
Peu après, c’est vers la Grande-Bretagne que les médiats affirmaient que les Juifs “de” France fuyaient (« De nombreux Juifs français se tournent vers la Grande-Bretagne »).
Désormais, les services de propagande évoquent le cas du Canada, et particulièrement de Québec, qui serait la nouvelle « terre d’accueil des juifs français ».
Constellation
Leonard Nimoy alias Mr Spock avait révélé le secret du signe « vulcanien » : il s’agit en fait d’un rituel secret de synagogue que son père lui avait interdit de voir, mais il n’a pu s’empêcher de « jeter un coup d’œil ». Son cousin rabbin lui a ensuite expliqué que pendant ce rituel la présence féminine de Dieu entrait dans la congrégation, et que sa lumière serait fatale pour un humain.
Moses Braunstein, lui, approchait des adolescents de sa communauté prétendant qu’il pouvait « faire croître leurs parties intimes ».
« Ce n’est pas une question de nationalité. Le talent est international », prévient Delphine Arnault. La directrice générale adjointe de Louis Vuitton a dévoilé le nom des demi-finalistes du concours pour jeunes créateurs de mode. Quatre “Français” dans la liste : Coperni (Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant), Jacquemus (Simon Porte Jacquemus), Faustine Steinmetz, et Koché (Christelle Kocher).
Faustine Steinmetz étudie le stylisme après avoir fait une année de sociologie à la fac. S’inspirant du film La Haine de Kassovitz, elle explique : « Je me suis inspirée des looks de Saïd et de Vinz [Vincent Cassel] ».
Et retour à Hollywood avec l’heureux président de SolidAnim, Isaac “Avatar2” Partouche.
Reportage en Tunisie, le pays qui a envoyé le plus gros contingent de tueurs à l’ÉI
Entre 2 500 et 5 000 islamistes tunisiens ont rejoint les rangs des égorgeurs de l’État islamique (ÉI) depuis la Tunisie. Il s’agit du plus important contingent étranger après l’Arabie séoudite (7 000 individus) et devant la Fédération de Russie, la France, la Grande-Bretagne et la Turquie.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QGQyVmUp9dg[/youtube]
Cinquième peine confirmée pour le chef des Frères musulmans
Mohamed Badie, le chef des Frères musulmans, a vu sa condamnation à la prison à vie confirmée. Quatorze autres cadres du mouvement ont écopé de la même peine. Quatre autres accusés ont écopé de la peine de mort. Ils ont été reconnus coupables de la mort d’une douzaine de personnes qui, en juin 2013, avaient attaqué le local des Frères musulmans au Caire. Mohamed Badie a déjà écopé ces derniers mois d’une condamnation à mort et de trois peines de prison à perpétuité.
Les autorités égyptiennes, qui avaient classé les Frères musulmans comme organisation terroriste ont ajouté le Hamas à cette liste, provoquant l’indignation du mouvement palestinien.
Le monde en guerre
-Ukraine. Les violences se sont poursuivies dans l’est du pays malgré le « cessez-le-feu ». Samedi, un combattant du Secteur droit (Pravy Sektor) est mort à Piski ainsi qu’un photographe qui l’accompagnait.
–État islamique. Les autorités danoises ont fait placer dans une structure sociale, en septembre dernier, un adolescent de 15 ans qui avait été « radicalisé » (sic) dans un lieu de culte islamiste connu pour abriter des islamistes à Aarhus. C’est son père qui aurait agi pour qu’il tente de rejoindre les égorgeurs. Le père n’a été ni arrêté ni expulsé, et le lieu de culte terroriste n’a pas été fermé.
* Afrique
-Nigéria. Deux islamistes ont tenté de se faire exploser dans un bus à Ngamdu (nord-est). L’une des deux terroristes a actionné sa charge alors que le bus, dont elles avaient été repoussées, démarrait. Deux passants ont perdu la vie dans l’explosion. Le pays a été la cible de très nombreux attentats ces derniers jours et près de 90 personnes ont été tuées dans les différentes attaques attribuées au Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram).
Une islamiste a été assassinée par la foule à Bauchi (nord-est). Elle était suspectée de vouloir commettre un attentat suicide. Elle avait refusé de se laisser fouiller à l’entrée d’un marché et deux bouteilles ont été découvertes, attachées à sa taille. Après avoir été abreuvée de coups, elle a subi le « supplice du pneu », un pneu lui ayant été passé autour du corps et enflammé.
-Mali. Un accord « de paix et de réconciliation » a été signé à Alger par le gouvernement malien et six groupes armés. L’un des principaux groupes, la Coordination des mouvements de l’Azawad, auquel appartient notamment le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) n’a cependant pas signé le texte, ayant demandé un « délai » pour le soumettre aux populations touarègues.
* Proche-Orient
-Égypte. L’armée a annoncé avoir tué au moins 172 islamistes lors d’opérations menées dans le Sinaï au mois de février ; 229 autres ont été arrêtés.
Un attentat contre un commissariat à Assouan (sud) a fait deux morts et cinq blessés hier soir.
-Palestine. L’armée de l’État criminel d’Israël a organisé des « manœuvres » géantes en Cisjordanie, mobilisant notamment 13 000 réservistes.
-Un habitant de Gaza est mort samedi lors d’une explosion dont l’origine n’a pas été précisée. L’explosion a fait également un blessé. Les deux frères pourraient avoir été victimes d’un engin laissé par l’armée israélienne.
-Liban. Après trois jours de combats dans le jurd de Ras Baalbeck, l’armée libanaise a attaqué les islamistes positionnés dans le jurd de Qaa, près de la frontière avec la Syrie, dans une région peuplée essentiellement de chrétiens. Cinq militaires ont été blessés.
Près de là, dans la région, d’Ersal, l’armée a repoussé une incursion islamiste, tuant plusieurs terroristes.
-Syrie. L’armée syrienne et le Parti d’Allah (Hezbollah) libanais ont progressé dans la reconquête des territoires au sud dans la province de Deraa, à une cinquantaine de km au sud-ouest de la capitale contre le Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra), la section en Syrie du groupe criminel al-Qaïda. Les troupes syriennes ont délivré trois villages et un large secteur. Sept terroristes ont été éliminés. Malgré les agression de l’État criminel d’Israël, la Syrie tente de couper la route aux terroristes en conquérant tous les territoires jusqu’au plateau du Golan.
Les rebelles « démocrates » ont refusé toute idée de cessez-le-feu à Alep où le médiateur de l’ONU Staffan de Mistura avait obtenu un préaccord du gouvernement syrien.
-Irak. L’armée irakienne, appuyée par la milice chiite de la Mobilisation populaire (Hachid Chaabi) a lancé une offensive contre la province de Saladin, dont la capitale est Tikrit, et largement aux mains de l’État islamique (ÉI) depuis plusieurs mois.
Plusieurs attentats suicides ont été commis samedi contre les forces irakiennes stationnées entre Samarra et Tikrit. Un attentat suicide au camion citerne piégé aurait fait onze morts.
* Arabie
-Yémen. Une frappe aérienne réalisée avec un drone américain a fait trois morts à Bijane (sud) parmi des combattants d’al-Qaïda.
AGENDA
15 mars 2015, Grenoble : Conférence-dédicace de F. Veyret-Passini
À l’occasion de la sortie de son livre Piss Christ Fora, François Veyret-Passini donnera une conférence-dédicace sur la lutte contre l’exposition du Piss Christ en Corse et sur le collectif Piss Christ Fora à Grenoble le 15 mars.
21 mars 2015, Lyon : marche pour la Vie
28 mars 2015, Lyon : 3e Fête des Patriotes
Grande journée nationaliste à Lyon !
Colloque sur le thème : JE SUIS NATIONALISTE
Nombreux stands : mouvements, associations, délégations étrangères, journaux, livres, artisanat, vêtements, musique…
Plus d’informations à venir !
18 avril 2015, Genève : réunion du CLAN
Une réunion autour du Comité de liaison et d’aide nationaliste (CLAN) est organisée le 18 avril à Genève.
(https://www2.jeune-nation.com/agenda/geneve-reunion-du-clan)
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015