Affairisme chinois et suicide socialiste
L’apparatchik socialiste Jean Germain, sénateur et ancien maire de Tours, se serait suicidé. Il a en tout cas été retrouvé mort à proximité de son domicile, ne supportant pas de faire face à ses responsabilités, ou bien réduit au silence par une mafia socialiste et/ou chinoise ?
Sa conseillère chinoise d’alors, Lise Han, ‘Responsable [sic] Asie’, est mise en examen pour escroquerie. Elle aurait été la gérante de fait [réelle, mais pas déclarée] de la société qui organisait ces simulacres. Le cumulard Jean Germain – conseiller de François Hollande pour les ‘questions d’éducation’ durant la campagne présidentielle, alors qu’il était déjà sénateur – avait déclaré ne pas connaître les activités reprochées à Madame Han, ce qui ne l’avait pas empêché d’y participer.
Cette affaire n’empêche pas non plus l’occupante Lise Han de rester inscrite comme ‘expert judiciaire’ [sic] près la Cour d’appel d’Orléans… c’est-à-dire là où elle pourra interjeter appel contre la décision du tribunal de Tours où sera jugée l’affaire, une fois l’émotion passée.
Odieuse minute de silence
Chaque jour en France 29 personnes se donnent la mort. La plupart sont des personnes en difficulté, n’ayant pas pu résister à la pression du système, tombées au chômage, ayant subi de graves revers dans leur vie privée. Bien peu se suicident parce que ce sont des corrompus. Pourtant, les sénateurs ne font jamais de « minutes de silence » pour ces Français honnêtes. Mais ils l’ont fait cet après-midi pour le corrompu présumé Jean Germain, ancien maire de Tours.
Jean Germain était impliqué dans une vaste affaire de faux mariages. Poursuivi pour complicité de prise illégale d’intérêt et détournement de fonds. Il s’est tué pour éviter l’opprobre d’un procès et d’une condamnation pour corruption : il devait comparaître à partir de ce matin dans une vaste affaire de détournements de fonds publics. Selon la justice, 800 000 euros ont été volés au contribuable tourangeau.
800 000 euros volés aux contribuables
Entre 2007 et 2011, officiellement pour promouvoir le tourisme dans la région, Jean Germain avait mis en place l’organisation de faux mariages à la française pour des touristes chinois. Contre 3 000 euros, les couples s’échangeaient de faux vœux devant le maire ; une séance de photo était organisée ensuite au bord de la Loire suivie d’un banquet. Au total, 200 couples ont participé, pour un chiffre d’affaires de 600 000 euros.
Au-delà des questions sur l’organisation de simulacres de mariage par un membre d’une secte qui a justement décidé de détruire la signification profonde du mariage, cette initiative a rapidement suscité des interrogations. Comment Lise Han, employée par la mairie comme membre de cabinet, a-t-elle pu recevoir le soutien du maire pour créer un événement dont la société – Le Lotus bleu – qu’elle créa ensuite fut la seule bénéficiaire ? Comment cette Taïwanaise, conseillère chargée des relations franco-chinoises du maire, a-t-elle pu elle-même en tant que membre du cabinet du maire créer un marché public ayant été attribué à sa société ? Comment 800 000 euros d’argent public ont-ils pu être versés à cette société privée ? Avant de se suicider, Jean Germain lui avait trouvé un emploi à l’Office de tourisme.