Un rapport a été publié par le Sénat sur Les réseaux djihadistes en France et en Europe. Il démontre que malgré les prétendues « mesures » adoptées par le gouvernement d’occupation, les départs vers la Syrie d’islamistes depuis la France n’ont jamais été aussi nombreux. Leur nombre est en augmentation de 84 % par rapport à janvier 2014. Selon les sénateurs, 1 423 islamistes à papiers français ou partis de France ont rejoint les rangs des égorgeurs.
Ce chiffre est d’autant plus effarant qu’environ 3 000 islamistes au total ont quitté l’Europe. Cela signifie que sur ces 3 000 tueurs, près de 47 % sont Français. Sur ces 1 423 « Français » (sic), 413, dont 119 femmes, se situent dans les zones de combats ; 261 s’y trouvaient, mais ont depuis rejoint d’autres zones, dont 200 la France. Une cinquantaine d’entre eux sont actuellement libres sur le territoire national, libres de soutenir l’État islamique (ÉI), de préparer des attentats, ou de propager la propagande islamistes dans les mosquées et dans les cités occupées de France.
Parmi les 152 autres islamistes qui ont été arrêtés, seuls 22 d’entre eux avaient déjà effectué un séjour en prison avant leur départ pour la Syrie, minimisant le rôle de l’emprisonnement dans l’islamisation des populations étrangères en France. L’islamisation est essentiellement un phénomène endogène et grégaire des populations étrangères importées en masse par leur République incapable de les contrôler.
Selon les services français, 85 islamistes ont été éliminés sur place et deux ont été arrêtés par les autorités syriennes.
« Les services de la Direction centrale de la sécurité intérieure suivent actuellement plus de 3 000 personnes suspectées d’être impliquées dans des filières syriennes, un chiffre en augmentation de 24 % par rapport au mois de novembre 2014 »,
a précisé Jean-Pierre Sueur en présentant le rapport. Le sénateur a rappelé qu’il ne s’agissait là que des individus identifiés et connus et que le nombre réel d’égorgeurs partis d’Europe était sans doute bien plus important.
Il a annoncé que les signalements par des proches avaient fortement augmenté ces dernières semaines, ce qui semblerait indiquer que l’islamisation s’accélère dans les quartiers envahis de France.