L’invasion ne conduit pas seulement à un dérèglement durable des sociétés, à la mort de la culture et de la civilisation des pays envahis, à l’explosion de la criminalité. C’est aussi la réapparition de maladies que non seulement l’homme Blanc avait éradiqué en Europe, mais qu’il avait encore supprimé dans le monde.
À Limoges, cinq membres des compagnies de républicaine de sécurité (CRS) ont contracté la tuberculose, une grave affection de plus en plus présente en France, selon un policier. Cette maladie est particulièrement liée à l’invasion. Des réseaux se sont même structurés pour le convoyage de ces malades, véritables bombes bactériologiques (cf. « Des hôpitaux débordés par des tuberculeux d’Europe de l’Est », Le Figaro) imposées à la France avec la complicité active du régime. Les causes de la contamination du cas spécifique de ces cinq CRS ne sont pas claires, certaines sources ayant évoqué une mission à Calais, d’autres affirmant au contraire que la mission de la CRS 20 à Calais s’est déroulée après.
Selon l’un des policiers, sa hiérarchie a minimisé les faits et refusé de prendre les mesures nécessaires pour endiguer l’épidémie, ce qui a conduit à ces cinq contaminations. Les gradés parlent eux de simples problèmes « personnels » après la contamination d’un personnel administratif. Selon un cadre interrogé, seul ce cas est avéré, les quatre autres CRS ayant réagi à un premier test, mais les suivants ont été négatifs.
Ces faits interviennent dans un contexte de très forte défiance entre les policiers et leurs chefs, hiérarchiques, administratifs et politiques, qui ont conduit à de nouvelles manifestations mercredi à travers la France. Elles ont rassemblé plusieurs centaines de fonctionnaires.