Sommaire
- Faible condamnation d’un gynécologue pédocriminel à Angers
- Vincent Wagner, adjoint au maire de Dommartin (Lorraine), arrêté pour pédocriminalité
- Deux policiers blessés dont un à coup de couteau à Stains
- CRS grièvement blessé et caillassage à Marseille
- Un gang criminel (proxénétisme et immigration illégale) de migrants démantelé à Calais avec trois Français reniés
- Meurtre de Fiona : vers le renvoi simplement pour violences pour Berkane Makhlouf et Cécile Bourgeon
- Voiture brûlée et animal torturé : la triste vie d’une commune rurale en France occupée
- Faits divers & occupation
- À lire
- Économie & social
- Meurtre de deux Suédois : le tueur érythréen avoue
- Symbole de l’Europe envahie : l’île grecque de Kos plie sous l’invasion
FRANCE
Faible condamnation d’un gynécologue pédocriminel à Angers
Le gynécologue Claude Polet, 83 ans, n’a écopé que de quatre ans de prison pour avoir commis des agressions sexuelles sur plusieurs adolescentes alors qu’il exerçait. Le tribunal d’Angers a reconnu les agressions commises contre quatre patientes entre 1986 et 1992, parmi des crimes beaucoup plus nombreux.
Plusieurs victimes n’ont pas porté plainte ; d’autres ont vu leur dignité être bafouée par la « prescription » qui permet à l’occupant de persécuter des vieillards pour avoir tenté de sauver l’Europe il y a 70 ans, mais empêche des pédocriminels d’être poursuivis. Seules quatre plaintes sur quatorze déposées ont été retenues.
« Je ne trouve pas ça cher payé au regard de ce qu’il a fait »,
a témoigné l’une des anciennes patientes du criminel après l’énoncé du verdict.
Vincent Wagner, adjoint au maire de Dommartin (Lorraine), arrêté pour pédocriminalité
Le troisième adjoint au maire de Dommartin-sous-Amance a été arrêté pour le viol d’une enfant de onze ans, à laquelle il a de plus infligé la vision de films pornographiques. Le pédocriminel a avoué les faits durant sa garde à vue, à l’issue de laquelle il a été écroué.
Outre ses activités politiques à la mairie de Dommartin-sous-Amance, cet homme, veuf et père de deux enfants, est également président d’un club de plongée « Plonge et t’es toi » à Saint-Max, autre commune du secteur de Nancy. Né le 19 décembre 1954 et ayant fait ses études à Douai, Vincent Wagner était installé à Dommartin-sous-Amance depuis de longues années. Actuellement au chômage, le pédocrimine, demeurant au 11, rue Louis Pasteur à Dommartin-sous-Amance, était auparavant « chargé d’affaires en hygiène de l’air » à Air partenaires technologies.
Deux policiers blessés dont un à coup de couteau à Stains
Si Manuel Valls a réagi pour soutenir l’opération de propagande de l’État criminel d’Israël à Paris Plage – Tel-Aviv-sur-Seine – (soutien dans lequel il a été très largement dépassé par les ultrasionistes du néo-FN), il a complètement ignoré la blessure d’un policier à coup de couteau à Stains.
Les faits se sont déroulés lors d’une tentative de contrôle d’une voiture conduite par une racaille sans permis dans la ville envahie d’Île-de-France. Le fuyard, tentant de rallier la cité du Clos-Saint-Lazare, s’est retrouvé coincé dans une impasse. Il a alors blessé deux policiers, dont un d’un coup de couteau. Leur premier ministre n’a pas plus réagi pour les faits s’étant déroulés à Marseille.
CRS grièvement blessé et caillassage à Marseille
Un contrôle routier a dégénéré mercredi après-midi à Marseille. Une patrouille d’une compagnie de républicaine de sécurité (CRS) a repéré deux individus circulant à scooter commettant divers délits routiers. Lors d’une tentative de contrôle, les deux contrevenants ont foncé délibérément sur les policiers. L’un des CRS a chuté lourdement à terre et a été grièvement blessé, souffrant d’une double fracture ouverte à la jambe.
Des collègues du fonctionnaire blessé ont ensuite tenté d’interpeller un individu au profil correspondant à la description de l’un des deux individus coupables de l’accident dans une cité envahie du nord de Marseille. Les policiers ont été alors caillassés par des colons.
Un gang criminel (proxénétisme et immigration illégale) de migrants démantelé à Calais avec trois Français reniés
La police a annoncé le démantèlement d’un réseau de criminels étrangers dans les secteurs de Calais et Dunkerque, spécialisés dans la prostitution et l’immigration illégale. Le gang comprenait quatre Albanais mais aussi au moins deux Français(es) reniés. Dans cette affaire, le directeur de Carrefour Cité Europe de Coquelles a été entendu puis placé en garde à vue.
La direction de Carrefour a dans un premier temps tenté de nier et de défendre son cadre, avant, dans un dernier communiqué d’affirmer :
« Il s’agit d’une affaire d’ordre privé, indépendante des fonctions que le directeur exerce dans l’entreprise ».
Dans ce dossier, outre les quatre criminels albanais, deux Françaises reniées sont également en garde à vue. Elles sont accusées d’avoir favorisé l’invasion de l’Angleterre « en échange de faveurs sexuelles » selon une source policière. Le réseau aurait permis les attaques réussies d’une centaine d’envahisseurs.
Meurtre de Fiona : vers le renvoi simplement pour violences pour Berkane Makhlouf et Cécile Bourgeon
L’affaire du meurtre de la petite Fiona, cinq ans, assassinée par le criminel étranger Berkane Makhlouf et celle qui trahissait sa race avec lui, Cécile Bourgeon, mère de l’enfant, devrait enfin arriver devant les assises. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand a requis le renvoi devant cette cour des deux criminels, mais pour de simples violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de moins de 15 ans, par ascendant ou par personne ayant autorité et en réunion. Cette qualification induit une peine maximale de 30 ans de prison, quand, dans tout État sain, c’est la peine de mort qui serait requise pour les deux monstres.
Les deux criminels pourraient donc être libres au bout de quelques années de prison pour ce meurtre abominable. Ils ont fait disparaître le corps de l’enfant, qui n’a toujours pas été retrouvé deux ans après les faits. Les deux tueurs ont affirmé avoir enterré l’enfant comme un animal, nue, dans la terre, sous les yeux de sa demi-sœur.
Voiture brûlée et animal torturé : la triste vie d’une commune rurale en France occupée
Trois vaches ont été grièvement blessées dans un champ à Mote-Besuche mardi. Les trois bêtes ont été dans un premier temps percutées par une voiture avant d’être dépecées vivantes et agonisantes, et alors qu’elles étaient prêtes à vêler. La voiture avait été volée peu avant. Elle a été incendiée dans le champ, dont une cinquantaine de mètres de clôture a été arrachée.
« Les traces montrent qu’il a roulé 150 mètres dans la pâture puis a fait des arcs de cercle pour taper les animaux. Ce n’était pas un accident. Il y a une vache qui était trois mètres devant la voiture, les deux autres disséminées à une vingtaine de mètres. Ces animaux ne demandaient rien à personne. On n’arrive pas à comprendre. On ne sait pas s’il s’agit d’un acharnement gratuit ou si le but était de prélever la viande, mais on n’avait pas besoin de ça en ce moment »,
a témoigné l’éleveur.
Faits divers & occupation
-Un détenu islamiste bosniaque a été relaxé à Béziers dans un procès pour… racisme. Il était accusé par deux gardiens de prison arabes de les avoir traités de « sales Arabes incompétents » avant de les menacer : « Je vais envoyer Daesh, vous méritez de vous faire couper la tête. » Faute de preuve, cette chance pour la France, condamnée déjà quatorze (14) fois pour recel, vols, escroquerie, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer, conduites sous l’empire d’un état alcoolique et blessure involontaire avec délit de fuite, ne le sera pas pour « racisme ».
-Dur apprentissage pour les médiats du système… Un journaliste brésilien a été attaqué alors qu’il réalisait un reportage auprès des colons africains qui souillent la France à Calais. Sous la menace d’un couteau, il a remis à l’un des criminels ‘migrants’ – une vingtaine étaient présents – son matériel. Il n’y a eu ni arrestation, ni expulsion immédiate.
-Les affaires de faux policiers escroquant les Français âgés se poursuivent à travers le pays, sans la moindre réaction des autorités. Dernière affaire en date, un homme de 92 ans a été la cible de criminels – dont aucun n’a été retrouvé et immédiatement pendu – à Agen. Le vieil homme a été d’abord visité par de faux agents des eaux, suivis par la visite de deux faux policiers.
-Omer Güney, le Turc qui a assassiné trois Kurdes en janvier 2013 à Paris a été renvoyé devant les assises après une enquête qui a démontré l’implication des services secrets turcs, sans conduire à la moindre protestation du gouvernement d’occupation en France.
-Une moitié inférieure de corps a été retrouvée dans un canal à Lunel-Viel, près du lieu où le corps d’une prostituée albanaise avait été découvert il y a quelques mois.
-Un homme a été tué à coups de couteau en pleine journée jeudi à Gometz-le-Châtel, sur le parking d’un supermarché. Le tueur a été arrêté, mais les causes du crime n’étaient pas connues hier.
-Trois dégénérés ont été très faiblement condamnés à Sarreguemines pour avoir fait ingérer à une fillette de deux ans de la cocaïne et des somnifères. Un criminel récidiviste n’a écopé que de 15 mois de prison ; la mère de l’enfant de dix mois et leur hôte de seulement six mois avec sursis.
-Une buraliste de Tours a écopé de deux ans de prison avec sursis pour avoir organisé le braquage de son propre bar-tabac PMU en septembre dernier. Installée dans un quartier envahi de la ville, elle offrait régulièrement les consommations à ses clients. Le faux braqueur était un proche du compagnon de la “victime”, qui lui-même avait été “escroqué” de 19 000 euros promis. Il écope de 15 mois ferme.
-Un trafiquant de drogues de 20 ans n’a écopé de huit mois de prison. Il avait été arrêté à Saint-Ouen en possession de l’équivalent de 500 euros de cocaïne et d’ecstasy. Présenté comme un « consommateur » par les médiats, il s’agissait en réalité d’un dealer comme en témoigne, entre autres, son téléphone contenant une longue liste d’appels de drogués “consommateurs”.
-Aucune trame du RER A ne circulait mercredi soir entre Auber et Boissy/Marne-la-Vallée, après l’agression d’un employé de la RATP dans la matinée à Vincennes.
-Un homme a été très grièvement blessé par balles dans la cité envahie d’Argenteuil mardi soir. Il aurait été la cible de tir après une dispute et il ne s’agirait donc pas d’un nouveau règlement de comptes. Le tireur n’a pas été arrêté.
-Un petit réseau de prostitution a été démantelé dans le secteur de Nîmes. Un criminel – dont l’identité a été cachée par les autorités – le dirigeait avec une Chinoise en situation irrégulière. Ils avaient récolté, avec « l’aide » de deux prostituées chinoises qui n’ont pas été expulsées contrairement à leur patronne, près de 300 000 euros en un an et demi.
-Un individu de 15 ans a été arrêté à Cavaillon (Provence), pour avoir provoqué des incendies criminels de haies à au moins six reprises depuis la mi-juillet. Si son discernement était partiellement aboli selon un psychiatre, il pourra être néanmoins jugé.
-Un automobiliste a forcé un contrôle de police sur le quai Clémenceau à Lyon. Au volant d’un 4×4, il avait fait demi-tour à la vue d’un barrage de police avant de foncer sur les policiers et de percuter un véhicule de police. Deux fonctionnaires ont été blessés.
L’individu avait pensé s’en sortir en venant déclarer le vol de son véhicule. Il a été confondu et arrêté au commissariat du 1er arrondissement où il a reconnu les faits.
À lire
-De l’IVG à l’amputation… « Amputée des quatre membres après une IVG, son gynécologue mis en examen ». (Metronews)
-« GB : condamnés pour acte sexuel en public ». Deux dégénérés n’écopent que de quelques centaines d’euros d’amende pour avoir réalisé un acte sexuel en public, devant des enfants notamment. (Le Figaro)
-Homofolie : un évêque harcelé par les pervers en Suisse. « Pink Cross va déposer plainte contre l’évêque de Coire ». (RTS)
-« Chalon-sur-Saône : il n’y aura pas de menu de substitution sans porc dans les cantines ». Défaite de l’association islamiste du délinquant Karim Achoui – condamné notamment pour complicité de faux et radié du barreau –, la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) : en France, les islamistes et les juifistes n’ont pas à imposer leurs préceptes barbares en matière alimentaire. (20 Minutes).
-« Twitter : la France a demandé des infos sur 238 utilisateurs au 1er semestre ». Leur République est l’un des principaux États au monde à réclamer des informations sur les utilisateurs de Twitter. (Numerama)
Économie & social
-La crise du porc a repris de plus belle quelques jours après sa « résolution » par le gouvernement. Deux des principaux grossistes (Cooperl et Bigard Socopa) ont refusé de participer à la vente du marché de Plérin où sont fixés les prix du marché. Exportant une partie de la viande transformée, ces grossistes affirment qu’à 1,4 euro/kilo, la viande française ne peut-être vendue à l’étranger, notamment face à des porcs allemands vendus par exemple 1,15 euro.
-La Banque de France prévoit une croissance à 0,3 % en France au quatrième trimestre de 2015.
BASSE POLITIQUE
Tel-Aviv-sur-Seine : le Parti de gauche s’écrase devant l’occupant
Après avoir tenté de récupérer les fruits de la mobilisation contre « Tel-Aviv-sur-Seine », le Parti de gauche (PG) a finalement demandé à ses maigres troupes de ne pas se mobiliser contre la provocation juive d’Anne Hidalgo, soutenue par l’extrême droite mariniste et le gouvernement.
« On n’appelle pas à se mobiliser pour une simple raison, c’est qu’on a vu sur les réseaux sociaux depuis des jours – y compris venant d’une certaine extrême droite sioniste – des appels à provocation extrêmement violents »,
a déclaré le dirigeant du groupuscule extrémiste Éric Coquerel, témoignant de toute son ardeur révolutionnaire… sur internet.
EUROPE
Meurtre de deux Suédois : le tueur érythréen avoue
Le criminel érythréen de 36 ans qui a poignardé deux Suédois dans un magasin Ikea de Vasteras lundi a reconnu les faits. Toute contestation aurait du reste été impossible, les images de vidéosurveillance, les témoignages comme les autres éléments matériels l’accablaient.
Après son crime, probablement motivé par le racisme antiblanc commun à un grand nombre d’étrangers qui envahissent l’Europe, l’individu s’était ensuite lui-même poignardé.
Parmi plusieurs centaines de milliers de colons, la Suède est envahie par environ 18 000 Érythréens, un chiffre qui connaît une explosion ces derniers mois, malgré les nombreux crimes et délits commis par les occupants ces dernières années en Suède comme dans le reste de l’Europe, et malgré l’opposition grandissante de la population.
Symbole de l’Europe envahie : l’île grecque de Cos plie sous l’invasion
Des milliers d’étrangers ont envahi la petite île grecque de Cos ces derniers jours et désormais, fort de leur nombre, réclament, exigent et vont jusqu’à provoquer des émeutes. Sûrs d’eux-mêmes, les envahisseurs ont attaqué les forces de l’ordre et exigent de pouvoir continuer leur chemin librement, pour pouvoir envahir selon leur souhait l’Italie, la France, l’Allemagne ou la Suède.
Pour toute réponse, le gouvernement grec a envoyé quelques dizaines de membres des forces de l’ordre, refusant d’expulser les colons qui, en plus de violer les frontières du pays, agressent ses policiers. Les médiats complices ont montré très peu d’images des violences des ‘migrants’ faisant au contraire la promotion de l’invasion, multipliant les prises de vue larmoyante, et prenant la défense des envahisseurs qui ont longuement droit à la parole, mais jamais les policiers agressés ni la population excédée.
Le gouvernement antigrec des amis de Marine Le Pen s’est illustré en limogeant un policier qui a giflé un délinquant étranger qui refusait de respecter les consignes et s’était approché plus que permis du poste de police local.
ÉTRANGER
Récidive 0 % : six islamistes condamnés à mort au Pakistan
Très loin du laxisme criminel de Christiane Taubira et Manuel Valls qui relâchent et laissent agir les terroristes sur notre sol, le Pakistan semble décidé, après les avoir protégés durant des années, à agir contre les islamistes. Six terroristes dont des juges militaires ont mis en évidence l’implication dans la tuerie de l’école publique de l’armée de Peshawar au début de l’année, durant laquelle les islamistes avaient massacré plus de 150 personnes, notamment des mineurs, ont été condamnés à mort par un tribunal miliaire. Un septième a été condamné à mort pour avoir participé à une attaque contre des soldats à Karachi.
Le Pakistan, qui l’avait supprimée en 2008, a réinstauré la peine capitale après l’attaque sanglante, tout en créant de nouveaux tribunaux militaires pour les crimes terroristes. Près de 200 criminels ont été éliminés depuis janvier parmi ceux condamnés dans le passé et déjà deux procès depuis ont conduit à des condamnations à mort.
Avancée de la dictature homofolle aux États-Unis
Sous un titre particulièrement mensonger et trompeur (« Aux USA, les pâtissiers ne peuvent pas refuser de servir les couples gay… »), les médiats rapportent une histoire qui montre l’avancée de la dictature homofolle en Amérique du Nord. Un pâtissier du Colorado a été condamné pour avoir refusé de préparer un gâteau de pseudo-mariage pour deux pervers. Désormais, seuls les commerçants des 29 États libres qui ne condamnent pas la discrimination en vertu de la normalité ou de la déviance sexuelle auront le « droit » de ne pas faire de gâteau pour les pervers.
Dans un autre jugement de la Cour suprême, une fonctionnaire du Kentucky a été condamnée alors qu’elle refusait, en raison de ses convictions philosophiques, morales et religieuses, de donner à des déviants des certificats de pseudo « mariage ».
Conte de fées postmoderne
C’est le journal Middle East Eye qui raconte ce « beau » conte de fées postmoderne, qui est un peu à l’islamisme nihiliste des années 2010 ce qu’était la Cendrillon du groupe Téléphone à l’antiracisme nihiliste des années 1980. Âgée de quinze ans, la jeune héroïne s’est mariée religieusement à un islamiste de 19 ans, avec lequel, en guise de lune de miel, elle est partie pour la Syrie. Elle a dit par la suite à ses parents que c’est parce qu’ils « refusaient » cette relation – ce qu’ils ont nié voulant simplement empêcher leur fille d’emménager avec son « ami » dans la capitale – qu’elle avait fait cela.
Enceinte, et malgré une arrestation en Bulgarie, elle a rejoint avec son « époux » le Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra), groupe terroriste représentant en Syrie La Base (el-Qaïda). Mais le paradis loué par son « époux » n’était pas vraiment conforme à ses rêves d’adolescente. Elle a réussi à contacter ses parents à trois reprises ces derniers mois, pleurant de ne pouvoir rentrer en Suède. Dans un dernier message, elle affirmait avoir finalement réussi à convaincre son « époux » de rentrer.
Las… depuis, elle a pu recontacter ses parents. Les deux ont été capturés par un gang rival du Front al-Nostra, l’État islamique (ÉI). Ce dernier, avide notamment d’esclaves sexuelles, a affirmé ne pas reconnaître leur « mariage » et les a séparés. Le jeune islamiste est désormais contraint de tuer pour l’ÉI. La jeune fille, désormais enceinte de six mois, est retenue parmi d’autres femmes et ne reverra probablement plus jamais la Suède…
Démantèlement d’une cellule terroriste et découverte d’un imposant arsenal au Koweït
Les autorités koweïtiennes ont annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste près de la frontière avec l’Irak et la découverte de très importantes quantités de munitions et d’explosifs : 144 kilos de TNT et de C4, 19 tonnes de munitions, trois lance-roquettes antichars et 56 roquettes, 65 types divers d’armes à feu ainsi que 204 grenades et détonateurs. Le 30 juillet dernier, un groupe de terroristes liés à l’État islamique (ÉI) avait déjà été démantelé dans le pays.
La capitale du Koweït a été le théâtre d’un attentat suicide sanglant le 26 juin dernier. Le crime, revendiqué par l’ÉI, avait fait 26 morts parmi les fidèles chiites qui se trouvaient dans une mosquée d’el-Diera. Vingt-neuf islamiste ont été identifiés depuis et 24 d’entre eux ont été arrêtés.
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
-Les talibans ont condamné la diffusion par l’ÉI d’une vidéo tournée en Afghanistan et montrant les tueurs tuant des civils avec des explosifs.
–La Base (el-Qaïda) a diffusé un enregistrement de son chef Ayman Al-Zawahiri prêtant allégeance au nouveau chef des talibans, le mollah Akhtar Mansour.
« En ma qualité de chef du groupe Al-Qaïda, je vous fais allégeance, comme l’avait fait le cheikh Oussama ben Laden et ses frères, aujourd’hui martyrs, au commandeur des croyants le Mollah Omar »,
précise-t-il.
-Aux États-Unis, un Nigérian de 35 ans a écopé de 22 ans de prison pour son soutien à Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA). Lawal Olaniyi Babafemi écrivait notamment des textes de rap où il exaltait les crimes et l’idéologie du groupe terroriste.
-L’entité sioniste a annoncé avoir arrêté deux Arabes titulaires d’un passeport israélien qui avaient tenté de rejoindre l’État islamique (ÉI) en Syrie et qui ont été expulsés ou refoulés de Turquie.
-Un islamiste a été arrêté à Naron (nord-ouest), alors qu’il vendait des vêtements faisant l’apologie de l’État islamique et de ses crimes (avec les slogans du groupe terroriste ou avec l’image d’Alan Henning, assassiné par les tueurs) et d’un autre groupe terroriste.
-La Turquie a affirmé avoir arrêté et expulsé depuis 2015 plus de 700 islamistes et plus de 1 800 depuis le début de la crise syrienne. Mercredi, une dizaine d’individus accusés d’appartenir à l’ÉI ont été arrêtés.
* Europe
-Ukraine. Alors que les violences connaissent un très net regain ces derniers jours, l’armée a annoncé avoir perdu deux hommes mercredi ; dix autres ont été blessés. La veille, un soldat est mort et trois autres ont été blessés.
* Amériques
-Guatemala. Deux membres du parti Liberté démocratique rénovée (LIDER, Libertad Democrática Renovada), le parti de centre droit de Manuel Baldizón, ont été tués par balles lors de deux attaques distinctes, à moins d’un mois des élections législatives, prévues pour le 6 septembre prochain.
* Afrique
-Cameroun. Une attaque attribuée au Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) a fait dix morts, huit civils et deux soldats à Blame (Extrême Nord) mercredi.
-Nigéria. Une attaque attribuée à Boko Haram a fait au moins 6 morts à Bale Mamman (Borno, nord-est). Quatre femmes auraient été enlevées selon une source locale.
* Proche Orient
-Égypte. Un avion militaire s’est écrasé près de la frontière avec la Libye, où il se rendait pour mener un raid contre les positions islamistes. Quatre militaires sont décédés.
L’otage croate enlevé par un gang criminel et qui aurait été ensuite revendu aux tueurs de l’ÉI a été assassiné.
-Palestine. Les crimes contre les autochtones se poursuivent dans l’État criminel d’Israël. Quand les chrétiens ne sont pas attaqués, ce sont les Bédouins qui subissent les attaques : un abri appartenant à cette communauté a été la cible d’un incendie criminel près d’un camp à Ein Samia.
-Syrie. L’explosion de roquettes tirées par les « rebelles » contre Damas a fait quatre morts et 58 blessés mercredi.
Un bombardement de la coalition à domination américaine a fait huit morts parmi les civils et une dizaine parmi les islamistes dans le secteur d’Atmé (Idleb, nord-ouest). Au moins une bombe a touché un dépôt d’armes de l’Armée de la Loi (Jaïch el-Sunna), affiliée à La Base (el-Qaïda).
Des raids de l’armée à Damas ont fait 27 morts.
-Irak. Un attentat au camion frigorifique piégé a fait au moins 38 morts et 74 blessés sur un marché de Sadr City, le principal quartier chiite de Bagdad. Le crime a été revendiqué par l’ÉI.
Selon plusieurs sources, confirmées notamment par le ministère allemand de la Défense, des miliciens kurdes ont été la cible d’une attaque chimique il y a quelques jours dans le secteur d’Erbil.
-Iran/Turquie. Samedi dernier, une attaque contre un autobus iranien après la frontière avec la Turquie a fait un mort. Après une nouvelle attaque contre un camion, qui a été totalement détruit après avoir été incendié, l’Iran a annoncé qu’elle fermait son poste-frontière de Bazargan dans le sens Iran-Turquie.
-Iran. Cinq miliciens iraniens ont été tués dans le secteur de Kamyaran près de la frontière avec l’Irak mardi soir. De violents combats ont vraisemblablement opposé les combattants iraniens à des terroristes sunnites venus d’Irak.
* Arabie
-Yémen. Cinq islamistes présumés sont morts dans une attaque de drone à el-Mukalla (sud).
* Asie
-Afghanistan. Des talibans déguisés en policiers ont attaqué un poste de police dans le secteur de Musa Qala (Helmand, sud-ouest), tuant au moins neuf (une autre source officielle évoque quinze morts) membres des forces de sécurité.
-Corée du Nord. Selon des sources sud-coréennes, le phare de la pensée nord-coréenne Kim Jong-Un a fait exécuter le Premier ministre nord-coréen adjoint Choe Yong-Gon, coupable d’avoir exprimé un désaccord. En avril, le même sort avait été réservé au ministre de la Défense Hyon Yong-chol.
-Philippines. Un chef tribal, retenu en otage par le groupe islamiste dit Abou Sayyaf, a été décapité sur l’île de Jolo.
HISTOIRE & CULTURE
Le cynisme diabolique des vainqueurs de 1945
[youtube]https://youtu.be/MpkmYoWGlcQ[/youtube]© Jeune nation – 2015