Sommaire
- Deux journalistes arrêtés à Paris pour avoir tenté de faire chanter le roi du Maroc
- « Je vais tout faire exploser. Je vais tous vous égorger » : un “fou” arrêté dans un TGV
- Un individu poignarde deux Allemands à Tours : il ne s’agit que d’un « fou »
- Deux mois de prison avec sursis pour un ‘migrant’ pédophile
- Érika 17 ans, égorgée par le fils de migrants-chance pour la France Kader Djidel
- Pompiers et policiers caillassés à Firminy
- Suppuration ethnique au cœur de l’Ardèche
- Faits divers & occupation
- À lire
- Le chômage au plus haut en France ? « Le bon sens » pour Manuel Valls
- Varoufakis, Montebourg, Mélenchon et… DSK
- 35 heures : après EÉLV, Macron tente-t-il de faire exploser le PS ?
- En bref
- Malaise
FRANCE-EUROPE : CHRONIQUE DE L’INVASION
- Envahisseur et passeur : seulement six mois avec sursis pour un criminel pakistanais
- Un migrant-chance pour l’Europe commet trois agressions sexuelles à Lampedusa
- Invasion : 3 241 attaques contre la Hongrie mercredi
- Des dizaines de bus transportent des colons de Belgrade vers la frontière
- Lutter contre l’invasion, c’est possible : le président du Venezuela vire des centaines de Colombiens
- Colonisation de la Grande-Bretagne : 307 000 Blancs quittent le pays, 636 000 non-Blancs l’envahissent
FRANCE
Deux journalistes arrêtés à Paris pour avoir tenté de faire chanter le roi du Maroc
Les autorités ont annoncé l’arrestation de deux journalistes français, Éric Laurent et Catherine Graciet, à Paris jeudi soir. Ils ont été interpellés, selon des sources judiciaires, pour avoir réclamé 3 millions d’euros au roi du Maroc en échange de leur silence. En cas de refus de paiement, ils menaçaient de publier un livre contenant des informations compromettantes. Ils ont été arrêtés à l’issue d’un rendez-vous avec un représentant du roi qui leur aurait remis l’argent demandé au cours d’un guet-apens organisé avec la police.
Ils devraient être mis en examen pour tentative d’extorsion de fonds et tentative de chantage. Rien n’a été indiqué sur les révélations annoncées.
« Je vais tout faire exploser. Je vais tous vous égorger » : un “fou” arrêté dans un TGV
Un individu de 24 ans dont le nom, comme l’appartenance raciale et religieuse, a été caché par les médiats a menacé un employé de la SCNF dans un TGV Strasbourg-Roissy-Charles-De-Gaulle lundi.
« Je vais tout faire exploser. La France entendra parler de moi. Je vais tous vous égorger »,
a-t-il menacé avant d’être maîtrisé par des passagers. Selon les premières constatations, il ne portait pas d’armes. Il a été interné dans un hôpital psychiatrique avant sans doute d’être relâché rapidement.
L’attaque est intervenue quelques jours après une tentative d’attentat commise dans un Thalys.
Un individu poignarde deux Allemands à Tours : il ne s’agit que d’un « fou »
Lundi dernier, en fin d’après-midi, une famille de vacanciers allemands se promène dans les rues de Tours. Un « jeune » de 22 ans, dont les médiats ont oublié de préciser le nom et l’appartenance ethnico-religieuse, passe alors près d’eux quand il brandit un couteau et attaque le fils de la famille, âgé de 16 ans, à la tête. Le jeune homme est blessé à la bouche.
Son père intervient alors et parvient à maîtriser le tueur en puissance. Avant toute enquête, l’individu a fait l’objet d’une hospitalisation d’office.
Deux mois de prison avec sursis pour un ‘migrant’ pédophile
Le tribunal de Calais a très faiblement condamné un envahisseur pédophile à deux mois de prison ferme et 500 euros (sic) de dommages et intérêts. Malgré l’évidence, il a nié les faits, en l’occurrence, avoir touché les fesses d’une jeune enfant de onze ans dans un supermarché. Pour sa défense, le pédophile a prétendu avoir « trébuché ».
Pour mémoire, rappelons que la petite Chloé, neuf ans, a été assassinée par un pédocriminel ‘migrant’ il y a moins de cinq mois.
Érika 17 ans, égorgée par le fils de migrants-chance pour la France Kader Djidel
L’invasion tue, chaque jour, les enfants de France, et céder aux mensonges de la propagande pro-métissage et multiculturaliste conduit parfois au pire. Érika, jeune fille de 17 ans dont le corps a été retrouvé lardé dé coups de couteau et qui a été égorgée (voir notre Journal du jour du 26 août), a été assassinée par son ’petit ami’, un tueur musulman dénommé Kader Djidel.
Âgé de 18 ans, il a été mis en examen pour le meurtre sauvage de sa petite amie métisse. Il n’aurait pas supporté qu’elle veuille rompre ; il l’a poignardée à de nombreuses reprises, dans le dos, dans le buste, à la tête, et l’a égorgée comme un animal sacrifié. Les autorités judiciaires ont refusé de répondre aux questions sur les éventuelles complicités dont il a pu bénéficier.
Pompiers et policiers caillassés à Firminy
Et pendant ce temps-là, les migrants, petits-fils de migrants, arrière-petits-fils de migrants continuent à rappeler que Hollande, Sárközy, Juppé, Mélenchon et autres ne font que continuer les politiques mondialistes pro-invasion appliquées par les De Gaulle, Debré, Giscard, Mitterrand, Chirac depuis l’avènement de leur République en 1945. L’immigration est, a été, et ne peut-être qu’un crime contre les nations, les cultures, la paix, la civilisation.
À Firminy lundi soir, une quinzaine de colons ont attaqué des pompiers venus secourir une personne ayant eu un malaise dans un bus de la ville, avant de s’attaquer aux policiers venus les seconder. Les véhicules des secours ont été caillassés et dégradés. Il n’y a eu qu’une interpellation. Caillasser et attaquer des pompiers en service, venant secourir une personne en danger, est un fait normal pour leur régime corrompu : aucun communiqué présidentiel, aucune visite ministérielle, aucune dénonciation journalistique n’ont été constatés.
Suppuration ethnique au cœur de l’Ardèche
« De Fernand à Sylvia – Tradition & Innovation en Terre d’Ardèche » chez Plumes d’Ardèche fait l’apologie de l’invasion.
Faits divers & occupation
-Un brancardier a été frappé par un individu de 21 aux urgences de Grenoble tôt mardi matin, avant, s’emparant d’un couteau, que son agresseur ne menace de tuer une infirmière et un médecin. Si les médiats ont caché son nom et son appartenance ethnico-religieuse, ils l’ont présenté comme un « alcoolique ». Pour une fois, il ne s’agissait pas d’un « fou ».
-Les autorités ont fait évacuer le « plus vieux bidonville » de France, un camp d’étrangers gitans installé à La Courneuve. Il ne s’agissait nullement de faire appliquer la loi ou d’agir pour le bien des Français : c’est à cause des conditions de vie dans le camp que le gouvernement d’occupation a fait intervenir la police. Nombre de ces étrangers, pendant que des dizaines de milliers de Français dorment dans les rues, ont été installés dans des chambres d’hôtel payées par le contribuable. Il n’y a eu aucune interpellation.
-Un homme de 58 ans a tué d’un coup de couteau à la jambe un individu dont il affirme qu’il l’avait suivi chez lui pour l’agresser. Les faits se sont déroulés dans la rue de la Nouvelle-France (sic) dans la ville envahie d’Aubervilliers.
-Un individu de 21 ans a été arrêté dans la région de Bourges, accusé d’avoir violé et agressé sexuellement plusieurs des enfants que gardait sa mère, assistante maternelle, et avoir filmé ses crimes.
-Trois individus ont été mis en examen pour homicide volontaire avec actes de torture et de barbarie commis à Chavagne (Bretagne) mi-août. Durant une soirée très alcoolisée, une femme, sa fille et son petit-ami de cette dernière auraient puni leur hôte, âgé de 44 ans, qui aurait eu des gestes déplacés envers les deux femmes ce soir-là.
-Deux attaques à l’explosif ont été commises dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Doubs contre des distributeurs automatiques de billets (DAB) à Sochaux et Frasne. Il n’y a eu aucune interpellation.
À lire
-« Camp de l’Otan en Géorgie, fureur de Moscou ». (Le Figaro)
-« L’Estonie va ériger une clôture à sa frontière avec la Russie ». (Le Monde)
-« Fracturation hydraulique et séisme en C-B: la cause pas encore établie ». Selon un rapport, contesté par l’entreprise qui les réalise, les fracturations hydrauliques pour récupérer du gaz naturel provoquent des séismes. (La Presse)
-Une défaite pour les activistes antifamille : « « Gaybe Baby », le documentaire sur la vie de parents [pédérastes], interdit dans de nombreuses écoles australiennes ». (RTL)
-Une (autre) défaite pour les activistes antifamille : « Le maire de Venise ne veut « pas de Gay Pride » dans sa ville ». (BFMTV)
BASSE POLITIQUE
Le chômage au plus haut en France ? « Le bon sens » pour Manuel Valls
« Pour le chômage, les chiffres qui ont été publiés ce soir vont dans le bon sens ».
La France n’a jamais compté autant de chômeurs et le mois de juillet a vu un nouveau plus haut historique, avec 6 095 800 personnes sans emploi inscrites à Pôle emploi. Mais ce drame humain, économique, social n’inquiète pas le gouvernement. Bien au contraire. Manuel Valls a osé déclarer qu’il trouvait cette nouvelle hausse générale du chômage, au motif qu’elle baissait de 0,05 % (!) pour la catégorie A, allait « dans le bon sens » (sic).
Varoufakis, Montebourg, Mélenchon et… DSK
Selon le Canard enchaîné, l’ancien ministre d’Alexis Tsipras Yanis Varoufakis a non seulement rencontré Jean-Luc Mélenchon et Arnaud Montebourg – deux faux opposants au système qui partagent de surcroît des origines étrangères et la haine des Français, comme tous ceux qui le supportent – (cela n’a échappé à personne tant les médiats en ont fait la promotion), mais aussi, de façon extrêmement discrète l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), accessoirement violeur, Dominique Strauss-Kahn.
L’ancien ministre des Finances du gouvernement d’extrême gauche, qui a été incapable de mettre en place le moindre début de politique anti-mondialiste, a démenti.
35 heures : après EÉLV, Macron tente-t-il de faire exploser le PS ?
Emmanuel Macron a refusé – ou a eu peur – de se rendre à l’université du Parti socialiste. Il a par contre répondu avec plaisir à l’invitation du Mouvement des entreprises de France (MEF, dit Medef).
« La gauche n’est pas exempte de critiques particulières. Elle a pu croire à un moment, il y a longtemps, que la politique se faisait contre les entreprises, ou au moins sans, qu’il suffisait de décréter et légiférer pour que les choses changent. Qu’il n’était pas nécessaire de connaître le monde de l’entreprise pour prétendre le régenter, que la France pourrait aller mieux, en travaillant moins. C’était des fausses idées »,
a-t-il lancé, attaquant clairement la réforme des 35 heures.
Les réactions ne se sont pas fait attendre :
« Je ne savais pas que Nicolas Sarkozy était de retour au gouvernement »,
a ironisé le député PS Christian Paul.
De façon plus vigoureuse, Yann Galut exige une clarification de la bouche de Manuel Valls en personne :
« [C’est] une provocation insupportable [qui] insulte Jaurès, Léon Blum, François Mitterrand, Lionel Jospin et Martine Aubry. Je demande à Manuel Valls une clarification sur les propos qui sont des propos irresponsables. Ce sont des mots d’un homme politique de droite ».
En bref
* Recyclage
Après avoir recyclé les politiciens de l’UMP, de la LCR, de GayLib, le néo-Front national n’en finit plus de vouloir récupérer les responsables de la faillite de leur République, incapable d’attirer à lui des forces vives de la société civile, ni de créer ses propres cadres crédibles, après avoir éliminé depuis vingt ans tous les nationalistes qui formaient l’ossature intellectuelle (et morale) du parti. Dès l’annonce de la démission de François De Rugy – fervent immigrationniste et européiste entre autres – un collectif satellite du parti d’extrême droite l’a invité à le « rejoindre ».
* Regrets
« Je regrette beaucoup le départ de François de Rugy d’EELV, c’est une grande perte pour notre parti, il incarne une forme d’écologie pragmatique, dans les institutions, il incarnait une musique différente de celle que peuvent avoir d’autres militants écolos, c’est ce qui faisait la richesse d’EÉLV »,
a déclaré Barbara Pompili, qui codirige le groupe des députés écologistes-sic.
* Regrets (bis)
« Je regrette beaucoup que cet esprit soit perdu ou en passe d’être perdu. François en a fait le deuil, moi je n’y arrive pas, ou en tout cas pas encore. Je persiste à croire que l’on peut retrouver cet esprit au sein d’EELV, on peut essayer tous ensemble de retrouver la richesse des écologistes, (avec) des écologistes qui soient plus dans les institutions, d’autres plus dans les mouvements sociaux, c’est ça qui crée notre richesse… »,
Barbara Pompili.
* Mort parmi les morts
L’asiatique aux rapports plus que troubles avec l’argent – des autres – Jean-Vincent Placé a qualifié Europe écologie-Les Verts (EÉLV) de « structure morte ». Pourtant, le même, qui touche grâce à EÉLV un très confortable salaire de sénateur, a refusé jusqu’ici de démissionner de cette « structure morte. Il tient pourtant des propos similaires depuis plusieurs mois. Il a qualifié ses « camarades » d’« éthico-irresponsables ». Il pourrait annoncer ce matin sa démission du parti d’extrême gauche dans l’espoir notamment d’un maroquin ministériel offert par le PS en récompense de sa trahison.
* Coué
« Oui, je serai présent [au second tour de la présidentielle], ou quelqu’un de notre mouvance. Aujourd’hui je reste persuadé que nous pouvons arriver à la tête du pays et qu’il ne s’agit pas d’une marche si gigantesque que cela. Nous sommes toujours à 10% des intentions de vote. Tout cela signifie qu’avec une bonne campagne et une bonne ligne directrice, tous les espoirs sont permis ».
Jean-Luc Mélenchon.
Malaise
Laurent Fabius a été victime d’un malaise alors qu’il était en déplacement à Vienne la semaine dernière. Il ne s’agirait pas d’une contamination de son sang, mais d’un simple « coup de chaud » selon son entourage. Les médiats évoquent eux la possibilité qu’il soit atteint de la maladie de Parkinsons.
« La maladie de Parkinson ? Je ne l’avais pas encore entendue, celle-là. Vous avez l’impression que je tremble ? »
s’est-il défendu.
« Manuel Valls a des montées de rougeurs au visage quand il est sous pression. Quant à Laurent Fabius, il tremble parfois des mains quand il est stressé et fatigué. Mais de là à parler de Parkinson, c’est n’importe quoi »,
a renchéri l’un de ses proches taclant Manuel Valls et ses graves problèmes de nerf.
FRANCE-EUROPE : CHRONIQUE DE L’INVASION
Envahisseur et passeur : seulement six mois avec sursis pour un criminel pakistanais
Un criminel pakistanais a été arrêté à Montgenèvre mardi. Non seulement ce criminel a envahi la France – avec la complicité de l’extrême gauche et pour le plus grand bonheur du grand patronat –, mais il organisait encore l’invasion de notre pays par ses congénères, s’enrichissant au passage, si ce n’est pour financer un groupe terroriste.
La peine de mort ayant été abolie en France – par l’étranger juif Robert Badinter –, les Français pouvaient espérer que l’individu serait puni de quelques années de prison avant d’être renvoyé dans son pays. Heureusement, les juges rouges de Taubira veillent : il a obtenu six mois de prison avec sursis et pourra continuer son profitable business.
Un migrant-chance pour l’Europe commet trois agressions sexuelles à Lampedusa
Ce migrant, désormais présenté par les médiats du régime comme le renouveau de l’Europe, n’est là que depuis le 31 mai. Mais il a déjà commis de nombreuses agressions sexuelles à Lampedusa. Trois victimes ont été identifiées, mais elles sont sans doute plus nombreuses. Le criminel, qui se fait appeler Yaya Krubally ou Ibrahim Sidi Beh – mais aussi Karl Marx -, a commis ces crimes notamment contre une adolescente de quinze ans. Il est, depuis son invasion de notre terre, logé aux frais du contribuable – y compris les victimes et leurs familles – dans un hôtel à Montegalda.
Invasion : 3 241 attaques contre la Hongrie mercredi
Selon les chiffres de la police hongroise, 3 241 envahisseurs ont attaqué la frontière hongroise mercredi. Les étrangers ont redoublé leurs attaques depuis la Serbie alors qu’une large barrière est actuellement en construction.
Après l’annonce de la mobilisation de plusieurs milliers de policiers, la Hongrie a évoqué la possibilité de mobiliser l’armée.
Plus de 140 000 envahisseurs ont attaqué le pays depuis le début de l’année, un record historique, s’ajoutant à une situation déjà difficile avec des minorités présentes depuis des siècles et inintégrables. La plus forte possibilité de piller facilement les pays de l’Europe de l’Ouest conduit cependant nombre des agresseurs à poursuivre ensuite leur voyage vers l’Autriche, l’Allemagne, les pays nordiques ou la France.
Des dizaines de bus transportent des colons de Belgrade vers la frontière
Comme chaque jour depuis le début de la semaine, une cinquantaine d’autobus pleins ont réalisé le voyage depuis Belgrade jusqu’à la frontière avec la Hongrie jeudi. Cela représente environ 2 500 colons.
Il s’agit pour leur grande majorité de colons venus piller l’Europe, une infime minorité étant des « réfugiés », fuyant la guerre dans leur pays – où ils ont refusé de combattre pour sauver leur vie, leur famille, leur terre, leur honneur – pour l’apporter chez nous.
Lutter contre l’invasion, c’est possible : le président du Venezuela vire des centaines de Colombiens
Le président du Venezuela Nicolas Maduro a annoncé le 22 août la fermeture de la frontière entre son pays et la Colombie pour une durée illimitée. Il s’agit officiellement de « lutter contre les paramilitaires colombiens ». Le président fait depuis expulser les clandestins colombiens qui colonisaient des secteurs entiers près de la frontière.
Colonisation de la Grande-Bretagne : 307 000 Blancs quittent le pays, 636 000 non-Blancs l’envahissent
Selon les chiffres officiels – ne tenant pas compte de « l’immigration clandestine » – le solde migratoire du Royaume-Uni a atteint « un plus haut historique » en mars dernier. Selon l’Office des statistiques nationales (ONS, Office for National Statistics), 307 000 Britanniques ont quitté le pays en un an, alors qu’il a été envahi par 636 000 étrangers, en grande partie des non-Blancs.
Devant la colère de la population, le premier ministre juif David Cameron avait menti aux Britanniques, prétendant qu’il ramènerait ce solde à moins de 100 000 par an, en restreignant fortement l’invasion, qui n’a jamais été aussi violente. Non seulement il ne l’a pas fait, mais c’est le contraire qui s’est produit.
ÉTRANGER
Pas de changement en vue aux élections législatives en Turquie
Si Recep Tayyip Erdogan a volontairement favorisé une situation de guerre pour accroître le soutien de la population à son égard, l’opération est en passe d’être ratée. Selon une enquête de l’institut Metropoll, les intentions de vote des Turcs pour les élections législatives anticipées du 1er novembre prochain sont très proches des résultats exprimés en juin dernier.
Le Parti pour la justice et le développement (AKP, Adalet ve Kalkınma Partisi) de Recep Tayyip Erdogan est crédité de 41,7 % (contre 40,9 % en juin) ; à gauche, le Parti républicain du peuple (CHP, Cumhuriyet Halk Partisi) obtiendrait 25,5 % (24,95 %) devant le Parti d’action nationaliste ou (MHP, Milliyetçi Hareket Partisi) à 15,7 % (16,29 %) et le parti issu des indépendantistes kurdes, le Parti démocratique du peuple (HDP, Halkların Demokratik Partisi) à 14,7 % (13,2 %). Les autres partis se répartiraient 2,4 % (4,69 %).
L’AKP serait toujours incapable de gouverner seul et se trouverait dans l’obligation soit de s’allier avec l’un des deux autres grands partis, ce qui a été impossible jusqu’ici, soit de repartir pour des élections, ce qui serait absurde, soit de tenter un coup de force constitutionnel. Dans tous les cas, la Tuquie semble assurer de vivre plusieurs mois d’une crise politique qui se double de la grave crise sécuritaire née de l’attaque de l’armée turque contre les forces kurdes depuis la mi-juillet et qui a fait un millier de morts.
Le monde en guerre
* Europe
-Ukraine. Sept soldats ukrainiens ont été tués et treize autres blessés dans les combats dans l’est du pays ; un civil a également perdu la vie.
* Afrique
-Mali. Les combats se poursuivent dans le nord du pays entre les indépendantistes touaregs et les forces maliennes, quelques semaines après l’adoption d’un accord de paix.
-Nigéria. Un double attentat suicide, commis par deux islamistes circulant sur un tricycle, contre un poste de contrôle a fait un mort parmi l’armée nigériane près de Maiduguri (Borno, nord-est).
-Madagascar. Des combats entre les forces de sécurité malgaches et des voleurs de zébus ont fait 23 morts, dont huit militaires dans le secteur d’Ankazoabo (sud-ouest).
* Maghreb
-Algérie. L’armée a annoncé avoir tué deux importants cadres du mouvement terroriste islamistes, l’émir Nefla Nouredine et son adjoint Bouhnika Abdelouahab, lors d’une opération à Taher en Kabylie.
* Proche Orient
-Égypte. Une attaque revendiquée par la branche régionale de l’État islamique (ÉI) dans le Sinaï, à el-Arich, a fait deux morts parmi les policiers égyptiens mercredi.
Douze individus reconnus coupables d’avoir rallié l’ÉI ont été condamnés à la peine de mort.
-Liban. Les troubles persistent dans le camp de réfugiés palestiniens d’Aïn el-Héloué où partisans du parti Conquête (Fatah) et islamistes s’affrontent. Jeudi, deux militants ont encore été tués.
-Syrie. Les États-Unis ont annoncé avoir tué lors d’un bombardement Junaid Hussain, activiste de l’État islamique (ÉI) à papiers britanniques. Il était l’un des pirates informatiques du groupe, lié à plusieurs attaques contre des sites ou des comptes sur les réseaux sociaux.
« Ses soi-disant piratages de données sur des militaires américains étaient des reprises de données que d’autres hackers avaient déjà mises en ligne. Mais il était un atout pour l’ÉI, parce qu’il générait des gros titres dans la presse »,
a précisé J.M. Berger, présenté comme spécialiste de l’ÉI.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), l’ÉI a exposé durant une journée dans une cage, les bras en croix, après avoir reçu 70 coups de fouet et avant 10 jours de prison, trois individus reconnus coupables d’avoir harcelé des femmes à Mayadine (est).
Un bombardement commis par les rebelles syriens contre Homs a fait quatorze morts mercredi.
À Douma et Madaya, des raids de l’armée ont fait neuf morts.
-Irak. Deux généraux de l’armée irakienne sont morts lors d’un attentat suicide perpétré dans le nord de Ramadi (el-Anbar, ouest).
-Turquie. Des combats à Cizre (Sirnak, sud-est) ont fait cinq morts, quatre civils kurdes et un soldat turc jeudi.
Un autre soldat a été tué et quatre autres ont été blessés à Lice (Diyarbakir, sud-est), lors d’une attaque menée par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, Partiya Karkerên Kurdistan).
Des affrontements à Yüksekova (Hakkari, sud-est) ont fait plusieurs victimes selon des médiats locaux, mais aucun bilan précis n’a été diffusé.
En un mois, les forces de « sécurité » turques auraient tué 918 Kurdes et perdu plusieurs dizaines d’hommes.
Un chef de la pseudo Armée syrienne libre (ASL) a été tué dans un attentat mercredi dans le sud du pays.
* Arabie
-Yémen. Selon des sources régionales, une frappe de drone à el-Moukalla a fait cinq morts parmi des membres de La Base (el-Qaïda). Douze islamistes ont été tués lors d’attaques de drones depuis vendredi.
* Islamisme mondialisé
-Arabie séoudite. Selon un journal séoudien, Ahmed Ibrahim al-Mugassil, accusé d’être un soldat du Parti d’Allah (Hezbollah) et d’avoir organisé un attentat en 1996 contre des soldats américains ayant fait 19 morts a été arrêté.
* Asie
-Afghanistan. Un soldat afghan a tué deux soldats américains en mission pour l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) alors qu’ils se trouvaient dans une base du Helmand (sud-ouest). Les deux soldats ont répliqué, tuant le tireur et blessant un autre soldat afghan.
Les talibans ont pris le contrôle du secteur de Musa Qala dans cette province.
© Jeune nation – 2015