Un nouvel incident violent s’est produit dans le quartier de Pontanézen à Brest dans la nuit de vendredi à samedi. Dans le clair but de pouvoir attaquer pompiers et policiers, un groupe de racailles a incendié une voiture. Alors que les secours arrivaient dans la rue Sisley, les trois véhicules de pompiers et deux voitures de police ont été visés par des cocktails molotov – au moins quatre ont été lancés.
Les criminels étrangers n’ont pas visé les véhicules, mais les hommes en intervention, notamment un officier des pompiers et deux policiers. Rapidement, des renforts arrivés sur place ont permis de faire fuir les racailles. Seules deux d’entre elles ont été arrêtées ; mineures et niant les faits, elles devraient être rapidement relâchées.
En explorant le secteur où s’étaient postés les assaillants, les policiers ont découvert huit autres engins explosifs incendiaires prêts à être tirés, ce qui fait un total de douze. C’est donc un véritable acte de guerre urbaine, à tous le moins un entraînement, qui a été organisé.
Malgré cela, un journal local du régime ose s’interroger : « guet-apens ? »… Une lâcheté journalistique renforcée par les agents de Christiane Taubira :
« C’est l’enquête qui le dira »,
recule le vice-procureur de leur République, Emmanuel Phélippeau – qui avec autant de courage que Manuel Valls dispose de fermeté, n’était pas présent sur place vendredi soir pour « enquêter ».
Les policiers, même s’ils continuent à servir le régime qui les utilise comme quantité négligeable pour servir de passe-temps à l’occupant, en sont certains :
« C’était un guet-apens ! La voiture a sciemment été incendiée pour faire venir les forces de l’ordre »,
précise l’un d’eux.
Les deux policiers visés par les engins incendiaires ont déposé plainte, tout comme le service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Le « ferme » Manuel Valls n’a ni condamné les faits, ni envoyé sur place l’un de ses ministres pour quelque reportage de publicité mensongère.
Moi ce quartier je aime .
Même si souvent on regrette absent de policiers .
Le front national fait toujours de bon score car le maire actuel et inactifs justes un menteur de plus dans ce monde politique.
Vos ce battre pour dégager clairement le maire et cette racaille a vous de vote.