Quand le groupuscule sectaire d’extrême gauche Europe écologie-Les Verts (EÉLV) sera-t-il dissous ? Sur ordre d’Israël, Manuel Valls a fait dissoudre il y a deux ans les Jeunesses nationalistes (JN) et l’Œuvre française dont aucun membre n’était coupable d’aucun crime. Rien de tel ne menace EÉLV, parti qui a formé (en collaboration avec le PS et la Ligue des droits de l’homme (LDH)) le tueur Richard Durn – qui a assassiné en mars 2002 huit républicains et en a blessés19 autres – et dont les membres continuent à agir de manière extrêmement violente.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des extrémistes très vraisemblablement issus d’EÉLV ont attaqué une nouvelle fois la permanence du député François De Rugy à Nantes.
« La semaine dernière, c’était un tag ’collabo fais gaffe à ta peau’, maintenant vitrine saccagée… À force de propos publics sur le thème ’collabo-traître’, des esprits échauffés passent à l’action. Je ne sais pas qui c’est, je ne vais pas porter d’accusation, mais il y a quand même un contexte… »,
s’est lamenté ce dernier, quelques jours après son départ d’EÉLV.