Le Courrier picard a publié puis censuré un article, posant comme question à ses lecteurs : « Accepteriez-vous d’accueillir des réfugiés chez vous ? » Malgré la censure, il n’est pas difficile de savoir quels furent les résultats du sondage. Car très rapidement, le journal a muselé la parole des Français qui avaient eu le tort de répondre à la question. Et après la censure des particuliers, la page a été dépubliée.
« Nous ne pouvons pas cautionner que des articles rédigés par des journalistes du Courrier picard soient le terreau dans lequel pousse la haine »,
lance Mickaël Tassart (rédacteur en chef), dans un article tentant de justifier la censure, en évoquant : « triste record, diarrhée verbale, haine propagée sur Internet, sentiment d’impunité », etc. Mieux, « l’unité nationale de lutte contre la haine sur Internet » (mise en place en ce moment par Valls) n’y suffira pas, présagent ils :
«Sur Internet, les haineux ont encore de beaux jours devant eux »,
se lamentent-ils, déplorant que ses lecteurs qui commentent sur Facebook réagissent comme ils l’entendent et non comme il le souhaiterait.
Un fumet de sapin se répand des salles de rédaction ou la censure méticuleuse des innombrables crimes antiblancs, les propagandes ignobles, la malhonnêteté, etc. trônent absolues depuis tant d’années. Cette clique a dégradé la pluralité d’opinion, la liberté d’expression, la déontologie, la morale, à un niveau jamais atteint jusqu’alors et prie la répression quand le vent tourne et la tempête approche.
(à voir, quand les « démocrates » justifient leur censure de la colère du peuple : « A NOS LECTEURS Face à la violence sur Facebook, fermer le robinet » et « PICARDIE. Quand la haine se déchaîne sur Internet » où intervient l’extrémiste juif antifrançais Marc Knobel).
helas, meme si on oublie d acheter ce torchon, je pense qu il est subventionne par nos impots comme toute la presse ecrite du systeme