Sommaire
- Hollande découvre 4 milliards de plus pour les « pays pauvres »
- Charlie Escroc : nouvelle victoire posthume des frères Kouachi
- La mairie PS de Paris obtient l’éviction du squat des envahisseurs de Jean-Quarré
- Nouveaux affrontements dans un centre pour envahisseurs en Allemagne
- Des envahisseurs incendient encore une fois un centre pour colons
- Promouvoir l’invasion n’a pas renforcé la popularité d’Angela Merkel
- Les mondialistes préparent la nouvelle vague depuis le Liban
- Crise de l’invasion : 10 000 attaques, nombre record en Croatie vendredi
- En bref
- Un ministre dénonce le remplacement de la population libanaise par les migrants
FRANCE
Hollande découvre 4 milliards de plus pour les « pays pauvres »
Comme si 70 ans de leur République n’avaient pas conduit la France à l’état de ruine, prête à sombrer au rang de pays du tiers-monde – ce en quoi le pays s’accorderait aux populations que les mondialistes veulent y imposer – François Hollande a annoncé – à New York, pas devant les Français – que la France donnerait quatre milliards d’euros de plus pour la prétendue « aide au développement ».
« La France [sic] a décidé d’augmenter le niveau d’aide publique au développement pour dégager quatre milliards d’euros à partir de 2020 »,
a lancé l’occupant de l’Élysée. Au total, « l’aide au développement » – qui a englouti depuis des années des centaines de milliards sans que jamais un seul « développement » réel ne soit constaté – représentera huit milliards d’euros à partir de 2020 pour le contribuable français.
Charlie Escroc : nouvelle victoire posthume des frères Kouachi
Quelques semaines après que l’équipe du torchon antifrançais Charlie hebdo se soit étripée publiquement et sordidement à propos des plus de trente millions d’euros récupérés après l’élimination d’une partie de l’équipe en janvier dernier – cagnotte que les possesseurs du journal étaient bien décidés à garder pour eux seuls –, deux membres annoncent coup sur coup leur départ.
Le dessinateur Luz a confirmé son départ en octobre.
« Je pense que je n’apporte plus rien à ce journal. Je reste Charlie Hebdo dans l’âme, mais il faut savoir tourner la page. Si j’ai décidé d’arrêter d’écrire dans Charlie Hebdo, c’est parce qu’il y a quelque chose qui est terminé »,
a avoué de son côté Patrick Pelloux, sans s’attarder sur les conditions négociées de son départ, ni sur les discussions concernant le magot de l’après-kouachisation. Il quittera lui aussi le journal, mais à la fin de l’année.
La mairie PS de Paris obtient l’éviction du squat des envahisseurs de Jean-Quarré
Cornaqués par plusieurs groupuscules d’extrême gauche, plusieurs centaines d’envahisseurs ont investi il y a quelques semaines le lycée Jean Quarré, situé dans le XIXe arrondissement de Paris. Le projet de paradis autogéré libertaire des extrémistes a été rapidement remplacé par une réalité bien éloignée des divagations gauchistes. Les mafias étrangères ont investi les lieux, allant même jusqu’à prostituer des ‘réfugiées’ ; d’autres ont dû payer pour dormir à trente dans une pièce quand d’autres se réservaient les meilleures pièces. Les envahisseurs refusaient également de participer aux tâches, ne nettoyant rien, ne sortant pas les poubelles, etc. Plusieurs affrontements violents s’étaient même produits. En quelques jours, le paradis libertaire était devenu la triste caricature de la société libérale.
La mairie PS en a profité pour régler ses comptes avec son ultra-gauche, allant jusqu’à demander à la justice d’expulser les envahisseurs. C’est ce qu’elle a obtenu. Les colons ont un mois pour quitter les lieux. La mairie a profité de cette décision pour exiger des extrémistes qui codirigent le centre avec les mafias de revenir à la table des négociations.
S’ils obéissent à cette injonction, les envahisseurs pourraient rapidement pouvoir revenir puisque le lycée sera transformé en « centre d’hébergement adapté à l’accueil de réfugiés » par la mairie de Paris qui compte y investir massivement l’argent du contribuable.
ÉCONOMIE & SOCIAL
En bref
-La Société générale va supprimer 420 postes en France d’ici 2017.
-Le fabricant d’engins de chantier Caterpillar a annoncé la suppression de 9 % de ses effectifs à travers le monde, soit 10 000 emplois.
-Selon les données de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS), le déficit de la SS devrait se réduire légèrement en 2015 à 12,8 milliards d’euros, soit une très légère amélioration de 400 millions malgré les nombreuses atteintes aux droits des Français.
-Selon l’Ordre des experts-comptables, l’investissement des très petites, petites et moyennes entreprises a diminué de 6,1 % sur les six premiers mois de 2015… malgré un dispositif fiscal censé l’encourager ! Or, si les entreprises s’équipent moins, c’est qu’elles ne prévoient pas d’embaucher les employés qui auraient utilisé les machines et outils… qu’elles n’acquièrent pas.
Sur le scandale VW
Tous les constructeurs sous-estiment la consommation de leurs véhicules. Le magazine Auto-Plus l’avait expliqué en détail il y a plus de trois ans.
Ont ainsi été dépensés, en France, des centaines de millions d’euros de bonus écologique alors que les véhicules rejettent tous beaucoup – de 19 à 30 % de plus ! – de dioxyde de carbone (CO2 résultant de la combustion du carburant) que ce qu’annoncent les constructeurs.
Mais, vu les conditions totalement irréalistes de réalisation des tests, c’est surtout l’État qui est le complice d’une vaste mascarade contribuant à subventionner la vente de véhicules neufs et à tromper les acheteurs qui espèrent consommer peu de carburant.
Donc l’État encaisse la TVA sur la vente, puis la TVA et surtout la TIPP sur les carburants et, en échange, reverse un peu de bonus écologiques.
N’ayant rien fait pour changer cette situation, la ministre Ségolène Royal n’a pas la « bravitude » de démissionner. Cette technocrate/apparatchik préfère suivre la vague médiatique et donc adresser un courrier à ses maîtres états-uniens pour s’informer quant aux agissements reprochés à… Volkswagen.
En effet, ce constructeur allemand est visé, là-bas, par une enquête pour avoir utilisé un logiciel qui réduirait les émissions de particules diesel durant les prétendues « mesures » de pollution. Dans le libéral-marxisme ambiant, c’est un bouc émissaire parfait à qui réclamer des indemnisations, par exemple, par sacs de six millions. Mais ça n’est jamais que l’affaire du moment qui masque la réalité globale : faute d’activité économique saine, on incite à consommer de la voiture neuve dont on dissimule un quart de la consommation réelle.
BASSE POLITIQUE
Le terrorisme ? Une « peur » selon l’immondialiste Valéry Giscard
« Le sentiment qui égare le plus les décisions humaines, c’est la peur. Or si l’on prend les chiffres en France depuis dix ans, les attentats terroristes représentent une relative minorité. Il ne faut pas mettre le terrorisme au-dessus des autres dangers qui nous menacent »,
a osé déclarer le mondialiste Valéry Giscard, l’homme du regroupement familial et de l’avortement, interrogé sur le risque terroriste en France qui a fait en France plus de vingt morts depuis le 1er janvier, sans compter les dizaines d’autres morts liées à l’invasion.
Fillon, l’antifa
François Fillon ne cesse les références – parfois mâtinées de mensonges historiques, même au regard de mythes du système – à la Seconde Guerre mondiale et à la lutte contre le nazisme. Vanter les alliances des pires criminels de l’histoire de l’humanité contre l’Europe n’est pas tout. Sa haine de Nicolas Sárközy fait qu’il rêve pour son président de la même fin que Benito Mussolini.
« C’est Sarko qui fera tomber Sarko. Il fait n’importe quoi et multiplie les imprudences. Je le lui dis pourtant, mais il ne m’écoute pas. Sarko répète toujours à propos de Villepin : il finira pendu par moi à un croc de boucher. Eh bien, moi, je te dis, Philippe : si ça continue, c’est Sarko qui finira à un croc de boucher. Et c’est la Justice qui l’accrochera. Elle sait tout »,
aurait-il affirmé. Heureusement, il s’agissait de la justice républicaine. Si elle sait, elle n’a rien fait.
En bref
* Les mous et les casseurs
« Je ne veux pas choisir entre le hollandisme mou à la Placé et la volonté de casser la gauche comme Cécile. Je n’ai besoin d’aucun mentor, ni de Jean-Vincent, ni de Cécile. Ça les dérange, mais c’est la vie. Je milite depuis l’âge de 17 ans, je ne suis la créature de personne ».
Emmanuelle Cosse, secrétaire général d’Europe écologie-Les Verts (EÉLV).
* Réaliste
« Je ne finirai pas ma vie à la tête d’un parti politique »,
a ajouté Emmanuelle Cosse sachant que, sauf à mourir très prématurément, EÉLV sera mort bien avant elle.
* Antisportif
« Je n’accepte pas de recevoir des leçons de patriotisme de Marine Le Pen. Et j’en ai ras le bol aussi de voir certains de mes amis courir après elle, comme si on pouvait la rattraper alors qu’on ne la rattrapera pas ».
Michel Barnier.
* Malcomprenant
« J’ai pas bien compris, je ne vois pas bien ce qu’est le PV. Une décision a été prise c’est ça le PV »,
a balbutié l’avocat du néoFN Wallerand de Saint-Just tentant de justifier le refus de donner à l’avocat du président d’honneur du Front national Jean-Marie Le Pen le procès-verbal des débats qui ont conduit ce dernier à être exclu de ce parti.
« On va lui envoyer ce qu’il demande, c’est possible. Il faut qu’on examine les choses à tête reposée »,
a ensuite tenté de se rattraper le mis en examen.
L’avocat de Jean-Marie Le Pen, Me Frédéric Joachim a dénoncé la « volonté farouche » du FN « de ne pas mettre la justice en mesure de vérifier la conformité entre la décision de sanction et la réalité des débats ».
* Un référendum contre la débâcle
Le corrompu qui dirige le Parti socialiste (PS) aura-t-il plus de succès aux élections régionales que dans ses escroqueries contre la Mutuelle nationale des étudiants de France (MNÉF) ? Rien n’est moins sûr. Il a annoncé sa volonté d’organiser un référendum auprès du « peuple de gauche », assez simple : « oui ou non à l’unité dès maintenant pour les élections régionales ? ». Les sondés ont déjà voté : une enquête Odoxa montre que 72 % des personnes interrogées disent que ce procédé ne permettra pas de « rassembler efficacement la gauche », 71 % précisant que le PS n’est pas « légitime à organiser seul » ce référendum.
* Démocratie de marché
Le corrompu Jean-Christophe Cambadélis a non seulement eu cette (très étrange) idée de référendum, mais il sait encore comment il sera organisé.
« Il y aura à la fois des urnes sur chacun des marchés de France, où l’on pourra voter, et en même temps, nous aurons un site dédié qui permettra de voter en ligne »
Une méthode à rendre jaloux tous les potentats post-soviétiques et les rois nègres…
* Copieur
Le corrompu Jean-Christophe Cambadélis n’est pas le seul à copier les idées de Nicolas Sárközy. « Chers compatriotes, découvrez des mesures-choc, mais justes, pour redresser la France et assurer la réussite de chacun d’entre nous. Ce programme nous appartient à tous, donnez votre avis »,
précise celui qui a dirigé le pays durant cinq années sans mettre en route la moindre réelle réforme.
« Arrêtons d’emmerder les Français avec l’empilement de réglementations et de normes ! »
y déclare-t-il, visiblement toujours sous l’influence de Nicolas Sárközy.
* L’Union « troublée »
Des islamistes y publient des images d’animaux massacrés, des juifistes des textes appelant à l’élimination des Palestiniens, les menaces de mort sont omniprésentes, les pages pédophiles y pullulent, mais L’Union de Reims a été « troublée » par un… visuel publié sur Facebook par un conseiller départemental du PS.
Voilà qui aura permis au journal de ne pas faire d’articles sur les parlementaires corrompus qui siègent actuellement au Parlement, Serge ‘Dassault’ Bloch, Patrick Balkany, Jérôme Lavrilleux ou Jérôme Cahuzac. Entre autres.
* Et pendant que la criminalité explose, que le chômage bat record sur record…
… l’ensemble des membres du gouvernement d’occupation servent de potiches dans les studios de télévision. Ici la semaine dernière, sur le plateau Des Paroles et des actes.
CRISE DE L’INVASION
Nouveaux affrontements dans un centre pour envahisseurs en Allemagne
Les envahisseurs, censés apporter la paix, la prospérité et le bonheur à l’Europe – selon les mensonges des médiats et du gouvernement – ont une fois encore montré que c’est la guerre qu’ils amènent. Des combats ont opposé durant plusieurs heures plusieurs centaines de colons dans un centre près de Cassel (Hesse) dimanche. Trois affrontements distincts se sont produits, notamment entre Albanais et Pakistanais.
Trois policiers ont été blessés dans les violences ainsi que onze étrangers. Il n’y a eu aucune interpellation, ni aucune expulsion massive de tous les envahisseurs.
Des envahisseurs incendient encore une fois un centre pour colons
Après de nombreux faits similaires en Allemagne, c’est en Suisse alémanique, dans le canton de Saint-Gall, que les envahisseurs, hébergés aux frais du contribuable, dans des locaux payés par le contribuable, ont incendié le centre de prétendus « demandeurs d’asile » où ils logeaient.
Le bâtiment a été totalement détruit malgré l’intervention des secours.
Les quatorze envahisseurs doublement criminels n’ont pas été immédiatement expulsés alors qu’en plus d’avoir violé les frontières ils ont déjà coûté des millions d’euros au contribuable, mais, au contraire, ont été relogés.
Promouvoir l’invasion n’a pas renforcé la popularité d’Angela Merkel
L’ancienne cadre du Parti communiste est-allemand Angela Merkel – elle était alors chargée de l’agit-prop – n’a pas ménagé ses efforts pour faire accepter aux Allemands leur propre disparition par l’invasion massive. Las… malgré 70 ans de propagande raciste antiblanche, de mensonges historiques, les Allemands refusent d’être détruits. Ils le font savoir dans les rues, mais aussi dans les sondages : Angela Merkel n’est plus désormais qu’en quatrième position dans l’enquête de popularité de l’institut TNS Forschung. Ils sont (encore) 64 % à vouloir qu’Angela Merkel joue un rôle dans l’avenir de l’Allemagne, une chute de 5 points en trois mois.
Horst Seehofer, qui dirige la CSU, opposée (verbalement), connaît lui un net regain de popularité.
Les mondialistes préparent la nouvelle vague depuis le Liban
Le commissaire à l’Élargissement de l’UE Johannes Hahn a annoncé que « la prochaine grande vague » d’envahisseurs viendrait probablement du Liban.
« Les développements au Liban m’inquiètent. La situation y est en partie dramatique. C’est de là que pourrait venir la prochaine vague de réfugiés. Ce pays a toujours été l’État le plus fragile de la région. […] Il y a également un taux de chômage important et une dette publique exorbitante. C’est un mélange dangereux »,
a-t-il précisé, sans rappeler que la situation tant concernant le chômage que la dette était déjà pire dans certains pays européens sans ces nouvelles vagues d’envahisseurs.
Crise de l’invasion : 10 000 attaques, nombre record en Croatie vendredi
Le ministère de l’Intérieur croate a annoncé que le pays avait été submergé par 10 000 envahisseurs dans la seule journée de vendredi. Il s’agit du plus grand nombre d’attaques constatées en une seule journée. En dix jours, ce sont 65 000 étrangers qui ont violé la frontière croate et les règles de leur Union « européenne ».
En bref
* Union et invasion
La chancelière allemande Angela Merkel a osé comparer la réunification de l’Allemagne et la réunion des deux parties d’un même peuple à la nécessité pour ce dernier de se laisser envahir par des millions d’étrangers.
« L’unité allemande était naturellement quelque chose de très spécial. On ne peut pas facilement la comparer avec la vague de réfugiés d’aujourd’hui. À l’époque, nous avons montré ceci : face à une certaine évolution des choses, nous avons eu la force de maîtriser cette évolution. Mais ce sentiment général – lorsqu’une grande tâche se présente à nous, alors nous pouvons y arriver –, ça, je pense, nous pouvons tout à fait nous le remettre en mémoire »,
a-t-elle affirmé, appelant à faciliter « l’intégration » (rigoureusement sic) des envahisseurs.
* L’invasion en chiffre
Selon les autorités grecques, environ 5 500 envahisseurs attaquent chaque jour en moyenne l’Ancienne République yougoslave de Macédoine depuis la Grèce. Moins de 60 % d’entre eux sont des Syriens de l’aveu même d’un activiste pro-invasion.
* Manifestations pro-invasion
Plusieurs milliers d’envahisseurs, d’étrangers juifs et de Belges reniés ont manifesté dimanche à Bruxelles en faveur de l’invasion de l’Europe.
Un ministre dénonce le remplacement de la population libanaise par les migrants
« Un processus de remplacement s’est déclenché au Liban, substituant la population libanaise aux peuples syriens, palestiniens et autres »,
a dénoncé le ministre libanais des Affaires étrangères Gebran Bassil – prenant paradoxalement la parole devant la communauté libanaise installée aux États-Unis, à l’invitation du groupe The Lebanon-American Club à Danbury (Connecticut).
« Les réfugiés syriens partent pour l’Europe parce que les pays comme le Liban sont dans l’incapacité d’en accueillir plus. Et lorsque l’Europe sera dans l’incapacité d’accueillir ce flot, ils se dirigeront vers les États-Unis »,
a-t-il prévenu.
La situation du Liban est comparable à la France où chaque année plusieurs centaines de milliers d’étrangers entrent, s’ajoutant à quinze millions d’étrangers déjà présents et à plusieurs dizaines de milliers de réfugiés que le gouvernement veut encore imposer.
ÉTRANGER
Les rebelles financés, entraînés et armés par les ÉUA ont remis une partie de leurs armes à el-Qaïda
Le gouvernement américain a reconnu que les membres de l’unité de « rebelles » qu’il a entraînés, formés et financés, dans un programme devant coûter 500 millions de dollars, ont donné une partie de leur armement aux combattants du Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra). Le groupe terroriste, filiale de La Base (el-Qaïda) en Syrie, a obtenu comme « droit de passage » une partie de l’armement fourni par les Américains. Il s’agit de l’armement OTAN.
Les autorités américaines ont reconnu jusqu’ici que les « rebelles » avaient livré six pick-up et des munitions pour pouvoir… entrer en Syrie combattre… les islamistes.
Le porte-parole du commandement central de l’armée américaine a qualifié cette information de « très préoccupante », notant que les « rebelles » avaient violé les règles apprises lors de la formation de la « division » qui compte aujourd’hui, de l’aveu du commandement américain, quatre à cinq soldats actifs seulement. Certaines sources ont affirmé depuis que quelques dizaines d’autres combattants avaient depuis rejoint la force.
RCA : attaque meurtrière des musulmans à Bangui
Des groupes islamistes ont mené une violente attaque contre le quartier chrétien de Bangui. Prétendant agir après la mort d’un musulman, ils ont assassiné 21 chrétiens, faisant également une centaine de blessés.
Dimanche, malgré la mise en état d’alerte des forces militaires internationales et les mesures de sécurité – notamment l’adoption d’un couvre-feu, de nouveaux combats se sont produits. Ils ont fait au moins quatre morts dans la capitale, où plusieurs routes ont été coupées par des barricades.
Les violences interviennent à trois semaines d’élections législatives et présidentielles, alors que de nombreux chrétiens exigeaient hier la démission de la présidente Christine Samba-Panza. Comme habituellement, les forces de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), environ 10 500 membres, et les militaires français déployés dans le cadre de l’opération Sangaris, environ 900 hommes, ont été accusés de n’avoir pas réagi.
Déchoir les islamistes de leur nationalité, c’est possible : le Canada montre la voie
Le gouvernement du Canada est bien loin d’être à la pointe du combat contre l’invasion et l’islamisme. Il arrive pourtant à être plus virulent contre les terroristes que son homologue français. Alors qu’en France les terroristes qui rentrent de Syrie et qui préparent des attentats font, au mieux, quelques années de prison, quand ils ne sont pas immédiatement libérés et admis dans des programmes de soutien psychologique, le Canada a annoncé pour la première fois la déchéance de la nationalité d’un terroriste.
Il y avait urgence à agir : ce terroriste, condamné à la prison à vie (sic) en 2010, pourra demander une libération conditionnelle dès… 2016. Il pourrait alors être expulsé vers la Jordanie, pays dont il possède également la nationalité.
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
Selon des membres des services de renseignements américains, cités par le New York Times près de 30 000 islamistes ont rejoint les rangs des groupes terroristes en Irak et en Syrie depuis 2011 et depuis une centaine de pays ; c’est le double de l’estimation réalisée il y a un an. Ils venaient alors de 80 pays.
Le Liban a annoncé l’arrestation de deux Syriens, Ghazi Ahmad Othman et Mohammad Khodr Othman, accusés d’être membres de groupes terroristes.
* Afrique
-Niger. Une attaque attribuée au Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) a fait quinze morts et quatre blessés jeudi dans un village proche du Nigéria.
-Mozambique. Une fusillade a fait dix morts vendredi dans le secteur d’Inchope (Manica, est) au passage du convoi d’un politicien de l’opposition, Afonso Dhlakama et ancien chef de la Resistência Nacional Moçambicana (dite ReNaMo, Résistance nationale mozambicaine). Les versions divergent sur l’origine de l’incident. L’opposition prétend avoir été attaquée et avoir répliqué ; le pouvoir affirme que le convoi a ouvert le feu contre un taxi collectif s’étant approché « trop près », tuant le conducteur ; de violents combats se sont ensuite produits ayant fait neuf morts parmi les opposants au Frente de Libertação de Moçambique (FRELIMO, Front de libération du Mozambique). Un événement similaire s’était produit le 12 septembre dernier.
* Maghreb
-Libye. Des affrontements à Benghazi entre soldats du gouvernement de Tobrouk et combattants de l’État islamique (ÉI) ont fait dix morts, trois soldats et sept islamistes samedi et dimanche.
* Proche-Orient
-Palestine. Les violences se sont poursuivies dimanche sur l’esplanade des mosquées à Jérusalem.
-Égypte. Un attentat commis contre des policiers circulant dans le Sinaï a fait deux morts et seize blessés samedi. Il a été revendiqué par l’État islamique (ÉI).
-Syrie. Un tir de missile dimanche contre les positions rebelles à Homs a fait dix-sept morts selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
-Turquie. Les autorités ont affirmé que deux jeunes filles étaient mortes et quatre personnes avaient été blessées lors de tirs d’obus de mortier effectués par les Kurdes dans le secteur de Bismil (Diyabakir) dimanche.
* Arabie
-Yémen. Les bombardements terroristes de l’Arabie séoudite et de ses complices ont fait dimanche 28 morts, dont cinq civils à Zaylaa (Hijja).
-Arabie séoudite. Selon les autorités, deux gardes-frontières sont morts et quatre autres ont été blessés lors de tirs venus du Yémen samedi.
Un général est mort dans des conditions similaires selon un communiqué de l’armée sans précision de date.
Les autorités séoudiennes ont affirmé qu’un islamiste de l’État islamique (ÉI) avait été tué et un autre, son frère, arrêté lors d’une opération. Ils seraient les deux tueurs d’un militaire s’étant filmé et ayant diffusé la vidéo de leur meurtre jeudi dernier à el-Chamli, où ils seraient également responsables des attaques qui avaient fait trois morts.
* Asie
-Afghanistan. Une série d’attaques, revendiquées par des islamistes se réclamant de l’État islamique (ÉI), ont été menées contre une dizaine de postes de contrôle de police dimanche dans la province de Nangarhar (est), région proche du Pakistan.
Un attentat lors d’une rencontre de volley-ball dans l’est de la province de Paktika (sud-est), région frontalière avec le Pakistan, a fait neuf morts et 33 blessés selon les autorités locales. Les talibans ont nié avoir commis ce crime.
Un attentat suicide commis dans la province de Faryab a conduit à la mort d’un homme qui dirigeait une milice anti-taliban ; trois de ses gardes du corps ont été blessés.
Un rapport publié par l’Organisation des Nations unies (ONU) a évoqué vendredi « l’expansion virale de la marque État islamique » en Afghanistan, à un an du retrait total annoncé de l’armée américaine.
« Le nombre de groupes et d’individus qui font ouvertement allégeance à l’EI ou s’en déclarent proches continue d’augmenter dans plusieurs provinces d’Afghanistan. […] Environ 10 % des membres de l’insurrection active dominée par les talibans sont des sympathisants de l’ÉI. […] Il y a apparemment une expansion virale de la marque État islamique »,
affirment les rapporteurs s’appuyant sur des sources sécuritaires – qui ont tout intérêt à attiser les tensions entre les groupes islamistes.
© Jeune nation – 2015