Sommaire
- Marche des habitants de Saint-Genis-les-Ollières contre les projets criminels du Préfet du Rhône
- Désormais officiellement plus de 5 000 envahisseurs à Calais
- Communautarisme et extrémisme : plusieurs milliers d’agents de l’État criminel dans les rues de France
- Et d’autres occupants en faveur de la Palestine
- Hausse d’un euro de la taxe sur le terrorisme
- Marche noire à Aubervilliers après une expédition punitive mortelle
- Faits divers & occupation
- À lire
- Maréchal-Le Pen en tête en Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Revendication
- Drame annoncé pour la Palestine
- En bref
FRANCE
Marche des habitants de Saint-Genis-les-Ollières contre les projets criminels du Préfet du Rhône
Le projet du représentant officiel de l’anti-France dans le Rhône, l’agent de Bernard Cazeneuve Michel Delpuech, d’installer 160 Gitans dans le village de Saint-Genis-les-Ollières (cf. « La mairie de Saint-Genis-les-Ollières dénonce un projet d’imposition de 160 ‘Rroms’ ») ne passe absolument pas.
Les habitants se sont unis et retrouvés pour une marche silencieuse en fin de semaine dernière pour dénoncer le coup de force de leur république.
Désormais officiellement plus de 5 000 envahisseurs à Calais
Les autorités ont enfin reconnu que le nombre d’envahisseurs à Calais n’était pas de quelques centaines ou de quelques milliers, mais bien de plusieurs milliers. Selon la préfecture il y a désormais entre 5 500 et 6 000 étrangers à Calais.
« Il y a trois semaines, on dénombrait 3 000 migrants. Il y a eu une augmentation assez forte puisqu’on est passé à entre 5 500 et 6 000 aujourd’hui »,
a déclaré Fabienne Buccio, sous la pression des associations extrémistes ces derniers jours. Des sources policières avaient déjà évoqué de tels chiffres il y a plusieurs semaines.
Faute d’action politique, la « jungle » devient chaque jour plus une véritable ville dans la ville, échappant quasi totalement à « l’ordre républicain ». La vie s’y organise en dehors de tout contrôle et au mépris de toutes les lois, sociales, sécuritaires, sanitaires, de construction, etc.
Communautarisme et extrémisme : plusieurs milliers d’agents de l’État criminel dans les rues de France
Une fois encore, avec la complicité active de Manuel ‘éternellement lié’ Valls, des étrangers ont été autorisés à utiliser les rues de France pour propager la haine et encourager à la guerre. Alors que les manifestations des nationalistes français en France sont interdites par le gouvernement d’occupation, celui-ci a autorisé plusieurs organisations extrémistes affiliées à un État état étranger criminel à se rassembler à Paris, à l’appel notamment de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF).
Environ 3 000 étrangers extrémistes ont répondu à cet appel pour défendre la politique de colonisation et de meurtres de masse de l’entité sioniste. Plusieurs organisations terroristes étaient présentes, très en vue, dans le cortège comme Ligue de défense juive (LDJ) et le Bétar. Les liens entre ces dernières et les autorités israéliennes ne sont plus à démontrer, mais s’affichent désormais au grand jour : l’ambassadrice de l’entité sioniste en France était ainsi présente aux côtés des terroristes, mais aussi du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIJF).
Et d’autres occupants en faveur de la Palestine
D’autres colons ne craignent pas les contradictions : plusieurs centaines d’étrangers avaient manifesté à Paris samedi, pour affirmer « Israël, casse-toi, la Palestine n’est pas à toi », « Sionistes, fascistes, c’est vous les terroristes », « Résistance, résistance », et affirmer leur soutien au Mouvement de résistance islamique (Ḥarakat al-Muqāwamah al-ʾIslāmiyyah, ou Hamas [ferveur]) et au Mouvement du Jihad islamique en Palestine (Harakat al-Jihad al-Islami fi Filastīn, dit Jihad islamique ou JIP). L’Union des démocrates musulmans de France (UDMF) était notamment présente.
https://www.youtube.com/watch?v=0yyS79fiHCk
Hausse d’un euro de la taxe sur le terrorisme
Manuel Valls avait prévenu les Français : à cause de sa politique criminelle, ils doivent désormais vivre dans la crainte permanente d’attentats. Il avait oublié de préciser que le gouvernement en profiterait pour s’enrichir.
La taxe qui abonde le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI), prélevée sur chaque contrat d’assurance, va être augmentée de 1 euro, passant de 3,3 à 4,4 euros. Il ne gère que très marginalement les actes de terrorisme représentant quelques centaines de demandes au maximum sur plus de 15 000.
Cela permettra de récupérer 86 millions d’euros. Le gouvernement se justifie par l’absence de hausse ces onze dernières années. Or, durant ces onze ans, le FGTI a récupéré plus de trois milliards d’euros. Combien ont été dépensés ? Combien pour les victimes françaises ? Combien le FGTI a payé à la place des crimes commis par l’occupant ? Combien le FGTI a-t-il accumulé depuis sa création en 1986 ?
Marche noire à Aubervilliers après une expédition punitive mortelle
Après la mort d’un jeune étranger massacré par un groupe d’une vingtaine de personnes, une marche « blanche » (sic) était organisée à Aubervilliers.
« C’est un drame qui est arrivé. Mais faut pas que ça continue, faut pas qu’il y ait d’autres morts. Ça sert à rien du tout. Entre nous, entre gens de La Courneuve, ça sert à rien »,
a déclaré Coulibaly Mamadou, « militant associatif ». Le meurtre de jeunes blancs hors de la banlieue « ne sert pas à rien » ?
La police n’a fait aucun progrès dans l’enquête, se plaignant notamment de « la loi du silence ».
Faits divers & occupation
-Un multirécidiviste de quinze ans (!) a été blessé par balle dans l’un des quartiers envahis de Toulouse dans la nuit de jeudi à vendredi, en pleine nuit. Les faits se sont déroulés dans le quartier Empalot, le même où, le samedi précédent, une fusillade s’est produite en pleine rue, en plein après-midi. Il n’y a eu aucune interpellation.
-Deux bandes, des occupants des cités Mordacs et Boullereaux, se sont affrontées à Champigny-sur-Marne (Île-de-France occupée) samedi. Les forces de l’ordre ont interpellé onze racailles qui devraient rapidement être libérées. Les policiers ont trouvé sur place diverses armes, notamment des clés à molette.
-Un individu de 41 ans a été arrêté à Lyon après la mort d’un autre de 25 ans samedi à Lyon. Il a affirmé s’être défendu après un de vol commis par la ‘victime’ et un complice après une beuverie. Tous sont connus des services de police.
-Une émeute s’est produite à Montpellier après une tentative de contrôle de délinquants. Une trentaine d’occupants des cités du Petit Bard et de la Pergola ont attaqué les policiers et deux véhicules ont été endommagés, ayant notamment eu les vitres brisées.
-Pillage ordinaire de la France par les Africains : douze individus, la plupart connus des services de police, ont été arrêtés à Trappes dans le cadre d’un trafic de motos volées. Le dirigeant en serait le président d’une association mauritanienne, qui n’a pas craint de se déclarer surendetté.
-Une bagarre dans un foyer pour envahisseurs de Belfort s’est achevée par un coup de couteau samedi. La ‘victime’ a menti aux enquêteurs pour qu’ils n’arrêtent pas son poignardeur, son cousin, compagnon d’invasion et voisin de chambre.
-Un policier a été blessé à Aubervilliers jeudi alors qu’il intervenait sur un vol à la portière commis par quatre hommes agissant avec de puissants scooters – dont au moins l’un avait été volé – sans plaques.
-Djibiridou Diallo, multirécidiviste, n’a écopé que de sept ans de prison pour avoir séquestré et très violemment agressé en réunion – ses complices n’ont jamais été retrouvés – un couple par méprise.
-Dans contexte déjà difficile dans le département envahi, de violents incidents se sont déroulés vendredi devant le lycée Eugène-Delacroix de Drancy. Prenant prétexte d’un défaut de chauffage, environ 200 racailles ont tenté de faire fermer l’établissement, envoyant des grenades, incendiant des poubelles, puis caillassant les policiers et la direction du lycée. Le proviseur adjoint a été légèrement blessé. Seules cinq racailles ont été arrêtées.
-Trois criminels sont morts dans un accident de la route à Saint-Joseph-de-Rivière dans la région de Grenoble dans la nuit de vendredi à samedi. Au volant d’une voiture qu’ils venaient de voler, ils s’apprêtaient vraisemblablement à commettre un crime plus important et étaient déjà pour certains cagoulés, tous étaient cagoulés et munis d’outils servant à des cambriolages.
-Vingt criminels « issus des pays de l’Est », notamment d’Arménie et de Géorgie, ont été arrêtés dans le sud-ouest de la France, coupable d’innombrables vols et cambriolages. La plupart sont des récidivistes ; ils devraient rapidement être à nouveau encore rapidement libérés par les juges rouges de Christiane Taubira pour recommencer, encore, leur « commerce ».
-Le match de foutebale Bastia-Paris s’est achevé par de violents incidents samedi après une nouvelle défaite du club. Deux agences bancaires ont été incendiées et 19 policiers blessés. Les émeutes d’après-match deviennent une habitude, ceux-ci interviennent quelques semaines après des violences après le match Bastia-Nice. Il n’y a pas eu une seule interpellation.
-Six voitures et plusieurs conteneurs à poubelles ont été incendiés à Brest dans les quartiers occupés de Bellevue et du Forestou.
-Des incidents se sont produits au stade Roger-Couderc, dans le quartier envahi de La Delorme (15e arrondissement de Marseille) entre occupants et policiers du groupe Recherche, assistance, intervention, dissuasion (RAID) alors que ces derniers participaient à un entraînement et que les premiers étaient censés être en cour de sport. Le groupe d’extrême gauche pro-invasion CGT-Éducation (sic) a dénoncé… les violences policières.
-« les raciste commence a venir agresser au porte »
À lire
-« Quand l’Empire romain ouvrait ses frontières… ». Un rappel historique : l’ouverture des frontières, promues par l’étranger, ne coûte jamais qu’aux peuples qui l’acceptent. (Le Figaro)
-« Les Décombres, le brûlot antisémite de Rebatet, best-seller en 2015 ». (L’Express)
-« Un dessin sexuel découvert dans un livre pour enfants ». La collection « Il était une fois l’homme » promeut depuis quelques années la suppuration sous toutes ses formes. Dans l’un de ses albums dessinés, c’est de la pornographie qui est infligée aux enfants. (Le Berry).
-« Ministre fouillé à Orly, Alger convoque l’ambassadeur de France ». (LOLJ)
-« Le témoignage d’un Axonais qui a connu le djihadiste Peter Chérif ». (L’Union)
-« Attaques à la voiture bélier durant Noël 2014 : Europol confirme que juges et médias ont menti ». (Fdesouche)
-« Cuba dément avoir envoyé des troupes en Syrie en soutien à Assad ». (Le Monde)
-« Législatives en Égypte: les premières élections sans les Frères musulmans ». (RFI)
-« Reprise des négociations sur l’aide militaire US à Israël ». Prétendant protester contre l’accord avec l’Iran, l’État criminel d’Israël avait stoppé les « négociations » (sic) avec les États-Unis. Ses dirigeants ont annoncé leur reprise, Israël étant le seul bénéficiaire de l’accord, sans lequel l’entité sioniste ne pourrait tout simplement pas exister. (Radio Canada)
BASSE POLITIQUE
Maréchal-Le Pen en tête en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Selon une enquête Odoxa, la liste du FN menée par Marion Maréchal-Le Pen obtiendrait 35 % au premier tour, nettement devant la liste du parti Les Républicains (LR, ex-UMP)-Union des démocrates et indépendants (UDI) (30 %), très loin devant le Parti socialiste (PS) (18 %) et deux listes d’extrême gauche EÉLV-FG (10 %) et de Lutte ouvrière (LO) (1,5 %). Une liste Nouvelle donne (gauche), obtiendrait 2 % des voix. À l’extrême droite, les listes de Debout la France (DF) totaliseraient 1,5 % et celles de Jacques Bompard 1 %.
Au deuxième tour, le FN l’emporterait avec 37 % des voix devant LR (34 %) et la gauche (29 %).
Interrogés sur ce qui motive leur choix, les sondés mettent en avant l’emploi, l’insécurité et l’immigration
Revendication
« La France est le seul pays au monde avec un Premier ministre né à Barcelone et une ministre de l’Éducation née au Maroc »,
a déclaré le doublement étranger Manuel Valls lors d’une opération de propagande au camp de concentration de Rivesaltes. Il rappelait ainsi le caractère profondément antifrançais du gouvernement d’occupation, qui compte, outre lui-même et la Marocaine qui détruit l’enseignement en France, les étrangers juifs Laurent Fabius et Patrick Kanner, le corrompu Harlem Désir et encore une autre Marocaine, Myriam el-Khomri.
Ce camp avait été ouvert par les autorités du Front populaire en 1939. Y furent notamment déportés et parqués dans des conditions ignobles les patriotes français après l’invasion de l’Europe en 1944-1945, ainsi que des prisonniers allemands, dont les autorités laissèrent mourir plusieurs centaines, puis des Harkis notamment.
Drame annoncé pour la Palestine
Après Yannick Noah, Akhenaton, Jean-Marie Le Clézio, Guy Bedos, Patrick Benguigui dit Bruel, l’agent israélien Enrico Maccias promet de réagir en cas de victoire de Marine Le Pen.
« À ce moment-là, je ferai mon ‘alya’ [départ des colons juifs vers l’entité sioniste]. On peut pas être plus clair que ça. […] Je ferai vraiment [sic] mon ‘alya’ et j’entraînerai avec moi toute la communauté juive de France. À moins qu’ils veuillent rester avec elle »,
se lamente-t-il. La plupart des autres n’ont, hélas, pas tenu jusqu’ici leur promesse.
(ou ici)
En bref
* Le néomariniste Nicolas Bay et la France d’après
Shoatisme, racisme antiblanc, laïcisme : le néoFN est un vrai parti républicain ; le semblant de flamme ne sert plus à différencier deux projets de société inconciliables, mais simplement à distinguer les candidats marinistes des candidats sárközystes, mélenchonistes ou hollandistes…
* Jeu
« Le Front national est un parti autorisé en République, qui rassemble des millions de Français. Arrêtons cette espèce de psychose. Laissons la démocratie jouer. […] Je ne participe pas à cette diabolisation ridicule. Cette diabolisation ridicule, elle vise à maintenir au pouvoir éternellement les mêmes qui ont échoué. Moi je crois que le FN et le Parti socialiste jouent ensemble en permanence ‘Fais-moi peur’ ‘Je le fais monter’… ».
Nicolas Dupont-Aignan.
* Chute
Quelques jours après une rare enquête mettant en avant une légère hausse de la popularité de François Hollande, la cote établie par l’IFOP montre sa popularité en baisse en octobre à 20 % de sondés satisfaits de sa politique (-3), contre 79 % (+2) mécontents.
Il en va de même pour Manuel Valls, avec 36 % d’opinions favorables (-3) contre 63 % (+3).
* Escroquerie référendaire PS : 89 % de oui
Le corrompu du Parti socialiste (PS) Jean-Christophe Cambadélis s’est, sans surprise, réjoui de la tenue du pseudo « référendum » sur l’unité de la gauche hier. Celui-ci a pourtant été entaché d’innombrables irrégularités et même par des faits revendiqués de fraude. Il a célébré le vote de 251 327 individus, loin des 300 000 évoqués lors du lancement du processus, et en comptant les fraudeurs. Certaines personnes ayant avoué avoir voté à dix reprises, le chiffre doit être dévalué à « entre 25 133 et 251 307 » – au mieux, cela si le scrutin, organisé par un trotzkyste rescapé de la MNEF, de l’UNEF et autre, n’a pas fait l’objet de bourrages massifs d’urnes.
Le « oui » à l’unité de la gauche n’a réuni que 89 % des votants, 27 645 votants ayant voté « non ».
* Escroquerie référendaire anti-PS : 96 % de oui
Le contre-référendum organisé par l’extrême gauche a attiré 10 423 votants. Le « oui » à « une politique de gauche » l’a emporté avec 10 045 suffrages, soit 96,4 %.
* Fraternité
Alors que les tensions n’ont jamais été aussi grandes entre les différents partis de gauche et d’extrême gauche, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé, après ce référendum qui a été unanimement critiqué et moqué par ses anciens partenaires, qu’il allait proposer au Parti communiste et à Europe écologie-Les Verts (EÉLV) un « pacte de fraternité ». Il s’agit selon lui de se réunir pour défendre le (désatreux) bilan commun et, bien sûr, de s’opposer au Front national.
CRISE DE L’INVASION
Viktor Orban rappelle que « spirituellement, l’islam n’appartient pas à l’Europe »
« L’islam n’a jamais appartenu à l’Europe, il s’y est invité. Spirituellement, l’islam n’appartient pas à l’Europe. C’est un corpus de règles d’un autre monde. Nous, en Hongrie, décidons nous-mêmes si nous en voulons ou pas. Nous n’en voulons pas »,
a rappelé le premier ministre hongrois Viktor Orban dans un entretien au journal allemand Focus.
« Tout le monde n’a pas droit à une vie en Allemagne ou en Hongrie. Seulement ceux qui ont travaillé pour ça »,
a-t-il insisté.
Hausses des attaques contre la Slovénie
Selon les autorités, 600 étrangers ont attaqué la frontière slovène samedi matin depuis la Croatie, pour environ 3 000 pour toute la journée. C’est quasiment autant que pour tout le mois de septembre : 3 500 envahisseurs avaient violé les frontières du pays. Ils pourraient être trois fois plus à la fin de la semaine selon les évaluations. Le pays a annoncé la mobilisation de l’armée pour tenter de maîtriser les attaques.
« La frontière sauvage entre notre pays et la Croatie sera fermée, car nous avons pour mission de protéger l’Europe de Schengen. Donc seuls les points de passage officiels resteront ouverts »,
a déclaré un porte-parole du gouvernement slovène.
La Croatie envoie désormais tous les envahisseurs directement vers la Slovénie. Ils ont été 6 000 à violer les frontières croates samedi, 193 000 depuis septembre.
En bref
* Les Suédois rejettent (aussi) l’invasion
Trois centres criminels pour prétendus ‘réfugiés’ ont été touchés par des incendies en une semaine en Suède. Malgré l’absence de preuves, de suspect, de procès et de condamnation, les médiats ont évoqué des « incendies criminels » (sic) et accusé les patriotes. Le dernier s’est produit à Onsala.
* Intégration
Deux criminels ont été arrêtés dans le foyer pour envahisseurs de Kitzingen (Bavière, sud-ouest) en Allemagne. Ils ont commis durant dix jours des agressions sexuelles contre une employée chargée de nettoyer les immondices que ces parasites produisent et sont incapables de gérer. Les autorités ont aussitôt pris des mesures radicales : non pas l’expulsion des envahisseurs, mais le remplacement du personnel féminin.
* Efficacité
Après la fermeture de la frontière avec la Croatie, le nombre d’attaques contre la Hongrie est passé de 6 353 vendredi à 870 samedi.
* Angela Merkel cède au chantage des islamistes turcs
« L’Allemagne est prête cette année à ouvrir le chapitre 17 et à préparer l’ouverture des chapitres 23 et 24 »,
a annoncé Angela Merkel, cédant au gouvernement islamiste turc, soutien des groupes terroristes en Syrie. Il s’agit des différents chapitres pour l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne (UE). Elle n’a pas répondu sur la question de la libre circulation de la totalité des ressortissants turcs dans l’UE.
ÉTRANGER
Boko Haram recule multiplie les crimes au Nigéria
Deux islamistes femelles se sont fait exploser contre un groupe de civils qui fuyaient une attaque à Dar (Adamawa, est). Selon un responsable local, des individus armés ont ensuite ouvert le feu sur les survivants. Le crime a été perpétré près de Madagali, dans un secteur où désormais 30 personnes ont été tuées dans un attentat attribué au Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram).
Dimanche, une autre islamiste a été abattue à Maiduguri avant de faire exploser sa bombe ; les crimes dans ce secteur ont fait au moins 34 morts depuis jeudi.
Depuis le 1er octobre, les attentats ont fait au moins 101 morts au Nigéria, 1 370 depuis le 29 mai dernier et l’élection d’un nouveau président.
Le groupe islamiste, après avoir dirigé de fait une région grande comme l’équivalent de la Belgique a subi de nombreux revers depuis quelques mois, notamment à cause de la mobilisation internationale et la création d’un contingent international africain. Comme le Mouvement de la jeunesse en lutte (HSM, Ḥarakat ash-Shabāb al-Mujāhidīn, dit al-Shebab) en Somalie ou les talibans en Afghanistan, le groupe s’est adapté à ce revirement en revenant à ses méthodes initiales, le terrorisme et les actes de guérillas.
L’entité sioniste construit un mur « temporaire » à Jérusalem dans le silence général
Nombreuses sont les ethnies à pratiquer de brutales politiques de colonisation aujourd’hui. C’est devenu l’une des activités principales des populations non-blanches. L’une d’entre elles se distingue des autres, dont les membres occupent en Occident des positions dominantes leur permettant de condamner l’« ostracisme » et le « racisme » des Blancs voulant se protéger, tout en soutenant ardemment la politique colonisatrice des leurs en Palestine.
Ainsi ces derniers mois, de nombreux ‘intellectuels’ juifs ont dénoncé la Hongrie ayant l’outrecuidance de protéger sa frontière. Les mêmes pourtant se taisent quand l’État criminel d’Israël construit un mur sur l’ensemble de ses frontières.
Hier, l’entité a annoncé la construction d’un nouveau mur, cette fois au milieu même de Jérusalem. Il s’agit officiellement d’un mur « temporaire ». Il devrait rapidement atteindre 300 mètres de long pour 2 de haut.
Les seules protestations sont venues… de l’extrême droite israélienne, reprochant à Benyamin Netanyahu de n’avoir pas expulsé tous les habitants et minant l’unité de Jérusalem occupée.
« Netanyahu a officiellement divisé Jérusalem aujourd’hui. Netanyahu a perdu la capacité de préserver la sécurité des citoyens israéliens et l’unité de Jérusalem »,
a ainsi dénoncé un parti extrémiste.
Le monde en guerre
* Afrique
* Proche-Orient
-Palestine. Quatre Palestiniens, dont une jeune fille de seize ans, ont été tués en menant des actions samedi à travers les territoires occupés, à Hébron et Kalandia, entre Jérusalem et Ramallah. Depuis août, une quarantaine de Palestiniens ont été tués dans les violences.
-Syrie. La Russie a annoncé samedi avoir visé 49 cibles au cours de 36 sorties, et 60 cibles lors de 39 sorties dimanche, pour un total de 565 cibles depuis le début de l’intervention le 30 septembre.
Les Américains ont revendiqué, depuis le lancement de leurs opérations aériennes, avoir détruit 126 blindés, 354 véhicules de type Humvee, 561 aires de rassemblement, 3 956 bâtiments, 3 930 positions de tirs, 232 infrastructures pétrolières et 4 622 autres cibles, soit un total de 13 781 cibles détruites.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), un raid aérien contre un convoi de 16 véhicules entre Racca et Hama a fait une quarantaine de morts parmi les tueurs de l’État islamique dimanche. Sans pouvoir identifier les avions, le groupe basé à Londres a précisé qu’il ne s’agissait pas des coalisés américains.
Le chef du groupe Khorassan, le Séoudien Abdul Mohsen Abdullah Ibrahim el-Sharikh (dit Sanafi el-Nasr), a été tué lors d’une frappe américaine jeudi dans la province d’Alep selon les Américains.
-Turquie. L’armée a revendiqué la mort de 11 combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, Partiya Karkerên Kurdistan) dans des raids aériens samedi.
Les combats de ces derniers jours dans la zone de Daglica ont fait six soldats parmi les combattants turcs, une vingtaine parmi les Kurdes.
Deux soldats sont morts et deux autres ont été blessés dimanche dans l’explosion d’un engin explosif dans la province de Tunceli (est).
* Arabie
-Arabie séoudite. L’aviation criminelle séoudienne a commis un nouveau crime dans la province de Taëz samedi, tuant 20 combattants de ses propres alliés.
* Asie de l’Ouest
-Iran. Une attaque contre un hosseiniyeh, un lieu de culte chiite, de Dezfoul (Khouzistan, ouest) a fait deux morts vendredi.
© Jeune nation – 2015
« Être homme […]
Le sais-tu ? Ce n’est pas peu de chose ;
C’est être patient, c’est être juste et fort,
C’est vouloir, c’est aimer. À toute noble cause
C’est donner en entier sa vie et son effort. »
T. de Banville.