Lors d’une conférence de presse tenue tout à l’heure, le procureur a annoncé un bilan de 129 morts, et 352 blessés. Il a également exposé les faits tels que reconstitués et connus par ses services. Ils montrent une action réalisée par trois groupes bien entraînés, équipés et coordonnés.
21h20 : au stade de France, une première explosion se produit rue Rimey, à hauteur de la porte D. Un islamiste a fait exploser le gilet explosif – TAP, piles, détonateur et boulons – qu’il portait. Un passant est tué.
21h25 : à Paris, à l’angle des rue Bichat et Alibert, une Seat Léon noire s’arrête devant le bar Le Carillon et le restaurant Le Petit Cambodge. Armés de fusils d’assaut, ils tirent à une centaine de reprises, faisant 15 morts et 10 blessés très graves.
21h30 : au stade de France, une seconde explosion se produit rue Rimey, porte H. Un islamiste, porteur d’un dispositif identique meurt sans faire de victime mortelle.
21h32 : à Paris à l’angle des rues Faubourg du temple et Fontaine au roi, une Seat Léon noire s’arrête devant le bar À la bonne bière et ouvre le feu à une centaine de reprises avec des fusils d’assaut, tuant cinq personnes et blessant très grièvement huit autres.
21h36 : à Paris, au 92 rue Charonne, devant l’établissement la Belle Équipe, une Seat noire s’arrête et ouvre le feu à une centaine de reprises avec un fusil d’assaut, tuant 19 personnes et faisant 9 blessés très graves.
21h40 : à Paris, au 263 boulevard Voltaire, un islamiste entrant au Comptoir Voltaire enclenche le dispositif explosif qu’il porte, similaire à ceux utilisés au Stade de France, mais sans boulons. L’attaque fait un blessé très grave.
21h40 :à Paris, au 50 boulevard voltaire, au Bataclan, trois individus utilisant des fusils d’assaut font irruption dans la salle assassinent de nombreux spectateurs, qu’ils rassemblent ensuite près de la scène pour une prise d’otage.
21h53 : au Stade de France, rue Coquerie, un islamiste appuie sur un détonateur enclenchant la bombe qu’il porte. Il n’y a pas de victime.
00h20 : au Bataclan : l’assaut est donné. Un premier terroriste est tué par les forces d’intervention et par la bombe qu’il portait ; les deux autres terroristes enclenchent le dispositif explosif, similaire à ceux des autres tueurs, mais sans boulons, qu’ils portent. L’attaque a fait 89 morts.
Vite, la Révolution Nationale !