Sommaire
- Assassinat d’un préfet : deux membres du commando évoquent un « échec » politique
- Leur « diversité » : les « Roms »
- À lire
- En bref
- Frappe de l’aviation française en Syrie
- Ibrahim Abdeslam, Salah Abdeslam, Bilal Hadfi : trois autres tueurs islamistes identifiés
- Les frères Abdeslam, des intégrés exemplaires : un mort explosé, un arrêté, un en fuite
- Une opération internationale
- Une attaque raciste où les Blancs étaient visés selon le Parisien
ACTUALITÉ NATIONALISTE
En bref
-L’assassinat des nations européennes :
https://www.youtube.com/watch?v=MPCKLtt86Yw
-« Collage en Moselle hier ! ». (Lorraine nationaliste)
FRANCE
Assassinat d’un préfet : deux membres du commando évoquent un « échec » politique
Le 6 février 1998, une équipe d’indépendantistes corses assassinait le préfet Claude Érignac. Plus de quinze ans après, dans un entretien à Corse-Matin, les deux principaux membres du commando, Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, analysent leur stratégie dans le cadre d’un mouvement révolutionnaire, et l’échec de leur action.
« Si nous avions pensé une seule seconde à nos familles, nous n’aurions pas pu le faire » ;
« Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous avons, nous aussi, échoué à provoquer la prise de conscience » ;
« À chaque fois qu’il y a eu une tentative d’explication politique, on nous a opposé les faits. Or, s’il est vrai que nous avons tué un homme, nous avons aussi tué un symbole politique. […] Avec le recul, et l’analyse que nous faisons aujourd’hui de ce qu’il s’est passé, cela ne serait évidemment pas à refaire » ;
« L’arrestation d’Yvan Colonna en plein procès a achevé de brouiller le message politique déjà occulté par le procès. Le fond a été complètement occulté et l’ensemble des médias a laissé libre cours à son fantasme du berger innocent, presque un personnage de Mérimée » ;
« Nous ne sommes pas contre l’amnistie, mais soyons honnêtes, nous ne l’avons jamais demandée » ;
disent les deux hommes notamment, déplorant encore :
« Une jeunesse qui se drogue, c’est une jeunesse qui ne revendique plus rien ».
Leur « diversité » : les « Roms »
Selon leur « Conseil de l’Europe » :
« Les termes “Roms et Gens du voyage” utilisés au Conseil de l’Europe englobent la grande diversité des groupes concernés par les travaux du Conseil de l’Europe dans ce domaine :
d’une part,
a) les Roms, les Sintés/Manouches, les Calés/Gitans, les Kaalés, les Romanichels, les Béash/Rudars ;
b) les Egyptiens des Balkans (Egyptiens et Ashkali) ;
c) c) les branches orientales (Doms, Loms et Abdal) ;
d’autre part,
les groupes tels que les Travellers, les Yéniches et les personnes que l’on désigne par le terme administratif de « Gens du voyage » ainsi que celles qui s’auto-identifient comme Tsiganes [ou Tziganes]. »
À l’occurrence « romanichel », le dictionnaire en ligne cnrtl propose, d’autres synonymes : bohémien, boumian, romé, romano, nomade, gipsy, fils du vent, baraquin, zingaro ; auxquels s’ajoutent, pour « bohémien » : vagabond, bohème, gitano, clochard, chemineau et camp-volant.
À lire
-« Dramatique accident de TGV : 11 morts, 39 blessés dont des enfants ». (France 3)
-« Russia plans a ’hybrid warfare’ campaign aimed at destabilising Europe, says Bulgarian President » [La Russie prévoit une campagne de “guerre hybride” visant à déstabiliser l’Europe, déclare le président bulgare]. À l’issue d’une réunion de l’OTAN, Rosen Plevneliev a accusé la Russie de mener des cyberattaques contre la Bulgarie et de « tester » de plus en plus souvent l’espace aérien bulgare et de la mer Noire. (The Independent).
-« Accord Obama-Poutine sur la politique en Syrie (responsable US) ». En marge du sommet du G20 en Turquie – où il n’y a finalement pas eu attentats, possiblement évités par de multiples opérations des forces sécuritaires turques – les présidents américains et russes ont improvisé une rencontre dans le hall d’un hôtel. (Reuters/Zone Bourse)
SPÉCIAL ATTENTATS
En bref
-Le bilan s’est alourdi dimanche à 132 morts, trois des 99 personnes très grièvement blessées n’ont pas survécu à leurs blessures ; 349 personnes ont été blessées durant les attaques.
-Selon un important médiat grec, ce sont au moins trois ‘réfugiés’ qui ont participé aux attentats.
-Le premier véhicule utilisé par les terroristes a été retrouvé samedi près du Bataclan. La voiture utilisée par la seconde équipe, une Seat Leon noire, a été retrouvée dimanche à Montreuil. À son bord se trouvaient trois fusils d’assaut de type Kalachnikov. Ainsi abandonnées, les terroristes avaient peut-être l’espoir que les armes seraient récupérées par des imitateurs ou recyclées dans le banditisme. Le véhicule n’a pas été incendié.
Frappe de l’aviation française en Syrie
En représailles aux attentats de Paris, eux-mêmes commis en représailles aux frappes françaises, elles-mêmes menées en représailles à…, la chasse française a mené une attaque contre l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya) dimanche. L’aviation a visé Racca, la capitale du groupe terroriste.
Selon le gouvernement, douze appareils ont été engagés et ont visé deux cibles : un secteur comptant un poste de commandement, un centre de recrutement et un dépôt d’armes et de munitions de l’ÉI, le second étant un camp d’entraînement. Les cibles étaient identifiées avant les attaques de Paris.
Ibrahim Abdeslam, Salah Abdeslam, Bilal Hadfi : trois autres tueurs islamistes identifiés
Deux nouveaux terroristes ont été identifiés. Ibrahim Abdeslam est le frère de Salah Abdeslam, actuellement en fuite, et dont les autorités ont perdu la trace en Belgique samedi matin. Ibrahim Abdeslam est l’un des criminels qui se sont fait exploser boulevard Voltaire. Bilal Hadfi est un islamiste connu des services de renseignements pour avoir combattu au sein de l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya) ; il est également soupçonné d’avoir commis un attentat-suicide près du lieu où se déroulait la rencontre entre l’équipe d’Afrique de France et l’Allemagne.
Les autres criminels identifiés sont Ismaël Omar Mostefaï, connu de façon certaine, tandis que l’identité du cinquième, Abbdul Akbak B., n’a pas été confirmée.
Tous les noms des criminels connus démontrent ce que les nationalistes affirment depuis toujours : l’invasion imposée par les gouvernements d’occupation depuis les années 1960, que ce soit au prétexte « d’économie », de regroupement familial, ou de « réfugiés », est un crime contre l’Europe.
Les frères Abdeslam, des intégrés exemplaires : un mort explosé, un arrêté, un en fuite
La police a lancé un appel à témoins concernant Salah Abdeslam. Né le 15 septembre 1989 (26 ans), il mesure 1,75 m, a des yeux marron. Il est évidemment de type maghrébin.
Avec ses deux frères, il est accusé d’être directement impliqué dans les attentats. Alors que Brahim Abdeslam s’est fait exploser sur le boulevard Voltaire, Salah Abdeslam est soupçonné d’avoir participé activement aux préparatifs. Il a loué les deux véhicules utilisés pour commettre les attaques notamment. Il était sur place à Paris vendredi soir, probablement dans l’une des deux voitures, avec l’équipe qui a mitraillé les bars et restaurants du Xe et XIe arrondissement, où il a possiblement déposé son frère. Selon les constatations faites à la frontière et les aveux de deux islamistes arrêtés en Belgique, et contrôlés vers 3 heures du matin à la frontière dans le sens Belgique-France puis vers 8 heures dans le sens France-Belgique, avec un troisième homme à bord, il a été ramené ainsi après les attaques.
Il est considéré comme l’artificier du groupe.
Leur frère, Mohammed Adeslam, a été arrêté à Bruxelles. Son rôle dans les massacres n’est pas connu à l’heure actuelle. Il vivait avec ses frères à Moleenbeck, un secteur particulièrement envahi et islamisé de Belgique.
Une opération internationale
L’Allemagne avait déjà annoncé l’arrestation d’un individu à papiers monténégrins la semaine précédant les attentats, avec une voiture contenant des fusils d’assaut et des explosifs. Jusqu’ici, la Belgique a annoncé l’arrestation de sept islamistes. Un huitième au moins, un envahisseur qui possède des papiers belges, est actuellement en fuite.
Parmi les tueurs identifiés figurent un Algérien à papiers français, ainsi que deux Syriens qui ont profité des flux de ‘réfugiés’ pour arriver en Europe, avec cette jouissance supplémentaire d’y avoir été conduit par les gouvernements élus par les populations qu’ils venaient attaquer, traversant plusieurs pays avec l’aide également de l’extrême gauche, avant d’arriver en France.
Une attaque raciste où les Blancs étaient visés selon le Parisien
« Les tueurs sont impitoyables. Ils ont pourtant épargné [X], un jeune majeur “typé”, comme le décrit une amie, dont la peau mate le fait souvent passer pour un jeune d’origine maghrébine. “Ils l’ont visé, puis se sont repris, explique cette proche. Ils lui ont dit : « Toi, t’es des nôtres !, et ils ont tiré sur un autre jeune à ses côtés »”. »
a rapporté Le Parisien. Une hypothèse qui semble confirmée par la publication des premières listes des victimes (Français comme étrangers) sur lesquelles ne figurent quasiment que des Européens (47 morts sur 53 pour les Français, les trois quarts pour les étrangers).
BASSE POLITIQUE
Récidive
Le conseiller municipal LR de Château-Gontier Gonzague Meunierfait l’objet d’une nouvelle campagne de haine. Il y a quelques mois, il s’était attiré les foudres de l’anti-France en dénonçant la panthéonisation de l’ignoble juif Jean Zay, auteur d’un « poème » où il vomit sa haine du drapeau français.
Après les attaques de vendredi, il a émis des commentaires pourtant peu politiquement incorrects. Cela lui a valu les attaques d’un site d’extrême anti-France, « La Mayenne, on adore »… et les menaces de son propre parti. La présidente départementale du parti sárközyste a affirmé avoir demandé son exclusion.
Le retour de la dictature Charlie 2.0.
Invasion
Cela ressemble à un mauvais remake. L’énarque homosexualiste chevénementiste Florian Philippot a réussi à imposer son père sur les listes électorales du Front national (FN). Quand d’innombrables militants, présents parfois depuis des décennies, sont évincés ou virés, Daniel Philippot sera candidat aux côtés de Marine Le Pen dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
« Sur le coup, j’ai été un peu surpris [sic]. Mais en y réfléchissant bien, ça ne m’étonne pas »,
a prétendu l’agent du ministère de l’Intérieur alors même qu’il a reconnu l’avoir briefé avant son entretien. Il avait pris il y a quelques semaines la direction de la section Nord du collectif Racine, fausse association satellite du Rassemblement bleu marine (RBM).
EUROPE
La trêve de plus en plus fragile dans l’est de l’Ukraine : six soldats tués
Six soldats ukrainiens ont été tués et huit autres ont été blessés entre vendredi et dimanche lors d’attaques menées en fin de semaine dans l’est de l’Ukraine. Il s’agit du bilan le plus grave en deux mois.
Les deux camps ont rapporté une recrudescence des violations du cessez-le-feu. Après un arrêt quasi total des hostilités en septembre et en octobre, les violences ont repris ces dernières semaines en s’aggravant ces derniers jours.
Des combats à l’arme lourde se déroulent notamment aux alentours de l’aéroport de Donetsk où les Ukrainiens dénoncent notamment l’utilisation de mortiers de 120. Les pro-russes ont accusés l’armée ukrainienne de tirer au mortier et d’engager des chars d’assaut.
Le conflit dans l’est de l’Ukraine a fait environ 8 000 morts depuis avril 2014.
Peu d’indications sur l’individu arrêté à Gatwick
Les autorités ont diffusé peu d’informations concernant un individu à papiers français arrêté à l’aéroport de Gatwick samedi. Jérome Chauris avait été découvert au sein d’un terminal équipé d’une carabine à air comprimé et d’un couteau à cran d’arrêt. Il avait été contrôlé par des forces de sécurité intriguées par son comportement avant qu’il n’atteigne les zones de fouilles. Il a été inculpé et écroué.
Il s’agit d’un individu âgé de 41 ans, originaire de Vendôme. Il est présenté comme un chômeur sans domicile fixe, mais aucune précision n’a été apportée concernant ses motivations, les raisons de sa présence en Grande-Bretagne, etc.
© Jeune nation – 2015