Sommaire
4e édition du Camp du Parti des Suédois
4e jour de mobilisation en Pologne
Paris nationaliste se dote d’un nouvel autocollant
Les élections régionales et départementales se dérouleront en… décembre 2015
Grève SNCF : poursuite du mouvement, affrontements et examen à l’Assemblée
Grève SNCF, football : les étrangers prouvent encore leur volonté d’intégration
Mensonges et manipulations du Telegraph dans l’affaire d’un Gitan passé à tabac en banlieue
Un dealer sous contrôle judiciaire tue un homme de 44 coups de couteau
Faible condamnation pour une gigantesque escroquerie aux allocations familiales
Aucune interpellation à Nancy après plusieurs attaques ultra-violentes dans le centre-ville
Faits divers & occupation
Économie & social
Le Luxembourg rejoint le club des nations dégénérées
Des activistes d’al-Qaïda s’exposent en Suisse
Bachar al-Assad rappelle que les tueurs islamistes se retourneront contre leurs soutiens
Les islamistes, un « danger réel et mortel »
Israël poursuit la colonisation à Jérusalem
Élections de la discorde en Afghanistan
Le monde en guerre
28 juin 2014, Isère : Feux de la Saint-Jean
ACTUALITÉ NATIONALISTE
4e édition du Camp du Parti des Suédois
Une centaine de membres du Parti des Suédois (SvP, Svenskarnas parti) se sont retrouvés du 6 au 8 juin à Œlande, une île située près de la côte est suédoise, au large de Kalmar, pour la quatrième édition du camp organisé par le mouvement.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8PjP7wAzkm4[/youtube]
4e jour de mobilisation en Pologne
Les nationalistes polonais ont continué leur mobilisation hier, notamment lors de festivités organisées pour les 25 ans de la chute du communisme, dont le régime actuel reprend les méthodes dictatoriales. La journée a été marquée par le procès d’une des personnes arrêtées dimanche ; le manifestant a été conduit menotté au tribunal, alors que, protégés par la justice et la police, les corrompus sont en liberté et continuent à diriger le pays.
À Katowice, la police politique a montré son mépris de la Pologne et des Polonais non seulement en intervenant dans le débat public en empêchant, en activant les sirènes de ses véhicules, les manifestants de crier des slogans, mais encore en tentant de les empêcher de chanter l’hymne national.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4Ev8t-M1vxA[/youtube]
Paris nationaliste se dote d’un nouvel autocollant
FRANCE
Les élections régionales et départementales se dérouleront en… décembre 2015
Contrairement à toutes les traditions établies, le gouvernement a annoncé que les élections régionales et cantonales se tiendraient le même jour en plein mois de décembre, en 2015. Les élections sont donc repoussées de plus d’un an et permettront au Parti socialiste – c’est en tout cas ce qu’espèrent les experts de la rue de Solférino – de limiter ses pertes lors des élections sénatoriales de septembre prochain.
Les élections régionales seront donc organisées avec le nouveau découpage – 14 régions au lieu de 22 et des départements dépossédés de nombreuses attributions – imposé par le gouvernement et très largement contesté. Les deux textes préparant la réforme territoriale et le changement de calendrier électoral ont été validés hier en conseil des ministres et devront maintenant être votés par les deux chambres.
Grève SNCF : poursuite du mouvement, affrontements et examen à l’Assemblée
Des employés de la SNCF ont reconduit leur grève contre la réforme ferroviaire pour ce jeudi. Les grévistes seraient selon la direction environ 10 %.
Sur le terrain législatif, les députés continuent à étudier la réforme. Ils ont validé hier soir l’organisation future de la SNCF, après avoir voté des amendements tendant à rappeler l’unité (« le caractère indissociable et solidaire ») des trois pôles du groupe, acceptés par le PS mais aussi par le Front de gauche. Des modifications qui s’annoncent insuffisantes pour calmer les grévistes.
Des incidents se sont produits en France, parfois avec les forces de l’ordre, à Lille, où ils les grévistes avaient investi la mairie, à Lyon, où ils ont tenté d’obtenir la parole lors du journal de France 3 avec le soutien d’intermittents du spectacle ou dans plusieurs villes lors de manifestants. Malgré une interdiction préfectorale, des ouvriers du rail ont manifesté devant l’Assemblée nationale,
C’est dans ce contexte que L’Express a diffusé hier la vidéo d’un salarié licencié, montrant un groupe de ses collègues, notamment des étrangers, boire des alcools forts sur leur lieu de travail et pendant leur temps de travail, dans un poste d’aiguillage dit « sensible ». Un incident se produit durant l’enregistrement en caméra cachée. L’employé aurait dénoncé ces agissements à de multiples reprises, sans qu’aucune mesure ne soit prise par la direction qui a feint hier de se préoccuper du problème.
Grève SNCF, football : les étrangers prouvent encore leur volonté d’intégration
Discrétion, politesse, discipline : les étrangers ont fait preuve de toute leur classe ces derniers jours, inventant le BFMTV-bashing. À l’occasion d’un match de football, ils ont pu compter sur l’hypocrisie et la lâcheté de toute l’équipe Sport de la chaîne quand une journaliste a été chahutée par une meute d’Algériens, renforcés de quelques autres ethnies du quartier parisien occupé de Barbès.
Moins compréhensif que Caroline Bauer, Maxime Cogny a laissé paraître son énervement dont il faut espérer qu’il ne traduit pas quelques pulsions racistes :
Mensonges et manipulations du Telegraph dans l’affaire d’un Gitan passé à tabac en banlieue
Le Daily Telegraph a publié hier sur son site internet la photo d’un Gitan accusé de multiples vols après avoir été corrigé par des « justiciers » [vigilante]. Sous le titre « La photo qui va choquer la France », l’article mensonger et violemment anti-français, sans jamais préciser l’origine étrangère probable des « justiciers », remet la faute de l’agression non sur les « justiciers » ni sur le jeune homme accusé de multiples cambriolages, mais sur le gouvernement dont les politiques ont « stigmatisé [sic] la forte communauté de 20 000 [sic] Rroms en France ».
Un dealer sous contrôle judiciaire tue un homme de 44 coups de couteau
Dans l’affaire du meurtre de Limoges, que nous évoquions dans notre édition d’hier, un drogué de 17 ans a été arrêté, accusé d’avoir porté 44 coups de couteau à sa victime, un Espagnol de 20 ans. Les deux hommes étaient impliqués dans un trafic de drogues, des faits pour lesquels ils devaient être jugés en septembre. Le tueur présumé avait également commis des violences. Grâce aux lois de la République protégeant les criminels, il était en liberté simplement sous contrôle judiciaire et a ainsi pu assassiner son ancien complice.
Faible condamnation pour une gigantesque escroquerie aux allocations familiales
Une “Rrom” de 63 ans a été condamnée à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel d’Avignon pour des escroqueries au préjudice de huit caisses d’allocations familiales (CAF). Entre 2002 et 2005 elle avait déclaré des grossesses puis naissances, avant de se prétendre parent isolé, auprès de ces huit CAF du sud de la France et escroqué ainsi 1 200 000 euros.
Huit autres étrangers ont écopé de peines encore plus clémentes. Lors d’un premier procès, elle avait été condamnée à trois ans de prison ferme.
Aucune interpellation à Nancy après plusieurs attaques ultra-violentes dans le centre-ville
Une bande d’une vingtaine de criminels a fait une descente dans les rues de Nancy dans la nuit de mardi à mercredi. À l’heure de la fermeture des bars et des restaurants, ils ont attaqué notamment deux restaurateurs de la rue des Maréchaux, dont l’un se trouvait en présence de sa femme et de sa fille.
Tous les quatre ont été hospitalisés et l’un d’eux se trouvait hier entre la vie et la mort, souffrant de graves lésions à la tête et au thorax.
Faits divers & occupation
-Le maire de la commune de Guignen (Bretagne), a été retrouvé mort dans sa voiture en feu hier sur le territoire de la commune qu’il dirigeait entre Rennes et Redon. Joseph Letournel avait été élu en mars dernier.
-Sept hommes ont été arrêtés pour avoir agressé et volé des prostituées à Paris, prostituées qui avaient porté plainte. Les victimes comme les agresseurs – qui organisaient leur propre réseau de prostitution – sont tous membres de la communauté chinoise.
-Le corps d’un homme de 25 ans a été retrouvé dans le centre-ville de Toulouse hier matin, la tête ensanglantée.
-Un violeur, déjà soupçonné de cinq viols et tentatives de viol en un an, a récidivé à Avignon, où une jeune fille de 17 ans a été agressée. Les indices «font penser aux enquêteurs à un même individu » précise le procureur de la République.
-Le groupe humanitaire lié historiquement au Parti communiste et spécialement dédié à l’aide aux étrangers a été attaqué à Roubaix : ses locaux ont été saccagés, les cambrioleurs volants notamment ordinateur portable et un fourgon frigorifique.
-Moins d’une semaine après avoir été condamné pour avoir agressé deux gardiens, Youssouf Fofana a récidivé hier, secondant un autre détenu qui agressait deux gardiens de la prison de Condé-sur-Sarthe.
Économie & social
-Le groupe Mobilier Européen (Fly, Crozatier), numéro quatre de son secteur en France, a été placé en procédure judiciaire de sauvegarde pour six mois, date à laquelle il pourrait être placé en cessation de paiement.
-Un salarié de PSA s’est pendu à Mulhouse sur son lieu de travail la semaine dernière. La direction avait annoncé le passage du site à une seule ligne de production, au lieu de deux avec un « plan de transformation et d’accélération de la performance industrielle ».
-Après son rachat par le groupe allemand Mutares, le site de vente en ligne Pixmania envisagerait la suppression de 187 emplois en France, soit 44 % des effectifs.
EUROPE
Le Luxembourg rejoint le club des nations dégénérées
Le petit État supposé catholique du Luxembourg a validé hier la destruction du mariage en légalisant les unions de déviants sexuels, leur permettant également d’adopter des enfants. La loi a été adoptée par 56 voix contre 4.
Dans un processus généralisé de décadence, onze pays d’Europe ont déjà détruit ce socle traditionnel des sociétés qu’est la famille : les Pays-Bas (2001), la Belgique (2003), l’Espagne (2005), la Suède et la Norvège (2009), le Portugal et l’Islande (2010), le Danemark (2012) puis la France et la Grande-Bretagne (2013).
Des activistes d’al-Qaïda s’exposent en Suisse
À déjà deux reprises, à Genève et à Fribourg, deux propagandistes d’un groupe islamiste ont tenu un stand en pleine rue ces derniers jours. Les autorités ont affirmé que « tout était en règle »,
« [L’organisation] a reçu une autorisation et tout restait dans le cadre légal. Les personnes qui tenaient le stand ont été contrôlées »
a affirmé la police de Fribourg, alors que le stand était habillé d’un drapeau du groupe terroriste tunisien Ansar al-Charia.
Une quarantaine d’islamistes sont partis combattre dans les rangs des terroristes en Syrie, en Irak, en Somalie ou en Afghanistan ces 15 derniers mois selon les services de sécurité.
ÉTRANGER
Bachar al-Assad rappelle que les tueurs islamistes se retourneront contre leurs soutiens
« L’Occident et les pays qui soutiennent l’extrémisme et le terrorisme en Syrie et dans la région doivent […] réaliser que cette menace grandissante va atteindre toute le monde, notamment les pays qui ont soutenu le terrorisme et lui ont permis de se développer »
a déclaré le président fraîchement réélu de Syrie, visant notamment l’Europe où plusieurs centaines de terroristes, formés en Syrie, sont désormais en liberté sur notre continent.
Les islamistes, un « danger réel et mortel »
Ces propos ont été confirmés par le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maiziere.
« Nous redoutions que ceux qui reviennent du conflit syrien envisagent des attaques ici. Nous savons désormais que ces craintes sont bien fondées. Une menace abstraite s’est transformée en un danger réel et mortel en Europe »
a-t-il déclaré, sans faire son mea culpa pour avoir, comme l’ensemble des responsables politiques depuis 70 ans, infligés aux peuples européens ce « danger réel et mortel ». Selon lui, 2 000 islamistes venus d’Europe ont rejoint les rangs des terroristes en Syrie.
« Des jeunes gens partagent heure par heure sur internet l’expérience qu’ils sont en train de vivre. Ils postent des photos horribles d’exécutions, de corps décapités. Il est stupéfiant de voir le nombre de ’like’ et de liens. Cela montre qu’il existe une communauté en Allemagne qui est prête à se radicaliser et à se rendre en Syrie »
a précisé le directeur des services de renseignement allemands.
Israël poursuit la colonisation à Jérusalem
Les autorités juives ont validé hier la construction de 172 nouveaux logements dans une colonie implantée au cœur de Jérusalem-Est. Cette nouvelle provocation intervient dans un contexte très tendu avec l’Autorité palestinienne après l’assassinat de plusieurs Palestiniens ces dernières semaines et l’enlèvement en représailles de trois colons.
Pour procéder à leur précédente provocation du même genre, Israël avait annoncé fin mai la construction de 50 nouveaux logements à l’occasion de la venue du pape François, avant d’annoncer le lancement d’un projet de 3 200 logements.
Élections de la discorde en Afghanistan
Les élections apparaissent à nouveau comme un facteur de déstabilisation dans le pays. L’ancien ministre des Affaires étrangères Abdullah Abdullah a exigé l’arrêt des opérations de dépouillement, dont il rejette par avance les résultats.
« Nous suspendons notre coopération avec la Commission (électorale indépendante, IEC) et nous avons demandé à nos observateurs de quitter ses bureaux. Nous demandons l’arrêt immédiat du comptage des votes ».
a déclaré celui qui était arrivé en tête au premier tour avec 45 % des voix et qui est annoncé battu par son concurrent, qui n’avait recueilli que 32 % des voix au premier tour. Proche de feu le commandant Massoud, il a accusé Hamid Karzaï, président sortant, et Ashraf Ghani, son rival, d’avoir fait bourrer les urnes.
Le pays a subi depuis 40 d’innombrables coups d’État, invasions et guerres civiles.
Le monde en guerre
-Mexique. Vingt-huit corps ont été retrouvés dans une fosse commune dans l’État de Veracruz (sud-est, sur la côte Atlantique), probablement victime de la guerre que se livrent les trafiquants de drogues entre, contre les autorités et contre des groupes d’autodéfense.
-Nigeria. L’attentat perpétré contre des personnes rassemblées pour regarder un match de football mardi dans le nord du pays a fait 21 morts et 27 blessés selon un dernier bilan.
-Égypte. Douze partisans de l’ancien président Mohamed Morsi, proche des Frères musulmans, ont été condamnés à mort hier pour des violences et notamment leur implication dans la mort d’un général de police au Caire en 2013 lors d’une intervention des forces armées.
-Turquie. La justice a condamné à la prison à vie les deux derniers survivants, âgés de 96 et 89 ans, du coup de 1980. « Je n’ai pas de remords […] Nous avons fait ce qui était juste à l’époque. Si c’était à refaire aujourd’hui, je ferais la même chose » a déclaré l’un des condamnés sur son lit d’hôpital.
-Russie/Kurdistan. Yanlik Levent, responsable d’un groupe kurde d’extrême gauche, le Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), recherché en Turquie, a été arrêté dans le sud du pays et attend désormais son extradition.
AGENDA
28 juin 2014, Isère : Feux de la Saint-Jean
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.