« Les Juifs sont à l’avant-garde de la République »
avait déclaré l’ultrasioniste Manuel Valls, premier ministre du gouvernement d’occupation. Les musulmans se trouvent donc derrière eux selon lui, aux côtés de leur République.
« C’est aux musulmans eux-mêmes d’agir, de refuser les intégrismes, les radicalismes qui utilisent la religion pour diffuser la haine et la terreur. Et dans ce combat – et je veux saluer le très beau texte publié par le Conseil du culte musulman [sic, il voulait parler de la Convention citoyenne des musulmans de France], la République sera toujours à leurs côtés »
a-t-il ajouté hier.
Prenant du bon temps et visitant une exposition à l’Institut du monde arabe – le même jour où étaient annoncés les chiffres désastreux du chômage et où les Algériens se livraient à une deuxième nuit d’émeute –, il a tenu à démontrer tout son amour pour l’islam.
« Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’islam a toute sa place en France, parce que l’islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message »
Il a annoncé qu’il célébrerait le Ramadan avec les musulmans samedi ou dimanche.
trés juste je suis d’accord avec cela cela je défenderais les idées de jeune nation a fréjus
Peut-on vous proposer d’aller vous faire foutre ? Pauvre site antisémite et islamophobe. Vous êtes la honte de la France. Vous êtes grave. Allez-vous faire soigner.
Je suis choqué par la vulgarité d’un tel commentaire. Comment se fait-il qu’il ait été validé alors que nos commentaires, même courtois, sont immédiatement refusés sur les sites de nos adversaires ?
La politique de l’autruche ne mène jamais à rien de bon. Même si Alexis Brunet ne représente pas grand-chose, il faut se souvenir qu’il existe des invertis de ce type dans notre pays.
Peut-on vous proposer d’aller vous faire foutre ? Pauvre site antisémite et islamophobe. Vous êtes la honte de la France. Allez-vous faire soigner.