Sommaire
Concert de Marco & Giulia pour les victimes de la répression à Milan
Action du MPNA à Marseille contre la décadence
Les Milliards d’Israël. Escrocs juifs et financiers internationaux
N° 55 de l’Afrique Réelle (juillet 2014)
En bref.
Le très antifasciste maire de Grenoble compromis par la finance
Les terroristes FLN seront bien présents au défilé de la honte le 14 juillet
Homonymie
Faits divers et occupation
Économie & social
Disparition de dossiers dans l’affaire des réseaux pédophiles britanniques
Jusqu’au bout de la déchéance : une mère livre l’enfant qu’elle a porté à deux dégénérés
« Drames de l’immigration » ?
Toujours la tension en Palestine
Le monde en guerre
Exposition : Les campagnes gauloises au fil des saisons
La laideur des collèges
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Concert de Marco & Giulia pour les victimes de la répression à Milan
Le Presidio, local milanais de Forza Nuova, organisait vendredi dernier un concert de soutien aux victimes de la répression en Italie.
Action du MPNA à Marseille contre la décadence
Le Mouvement populaire-Nouvelle aurore (MNPA) a organisé une action contre une nouvelle marche provocatrice antifamille à Marseille.
Les Milliards d’Israël. Escrocs juifs et financiers internationaux
Le publiciste nationaliste Hervé Ryssen annonce la publication d’un nouveau livre : Les Milliards d’Israël, Escrocs juifs et financiers internationaux (336 pages). Il sera disponible en librairie le 17 septembre 2014 et sera mis en prévente quelques semaines plus tôt.
Pour les flics de la pensée et autres censeurs, sachez que le fichier est entre de bonnes mains, et que même s’il devait m’arriver un malheur, le livre serait publié de toute manière. Juifs, si vous avez peur des livres, c’est que vous avez sans doute des choses à vous reprocher ! »
À très bientôt, chers lecteurs, pour plus d’informations.
annonce Hervé Ryssen qui précise :
« Je me demande si je ne vais pas dédier ce livre à Claire Lafoix, la présidente de la XVIIe chambre correctionnelle de Nanterre, qui m’a condamné le 9 avril 2014 à un mois de prison FERME, pour le simple port d’une bombe lacrymogène.
Il est vrai qu’elle entre en compétition avec les guignols de la 17e chambre correctionnelle de Paris, qui eux, m’ont condamné à deux mois de prison FERME pour une simple blague sur les mœurs de Bertrand Delanoë.
Auront-ils le courage de mettre un écrivain en prison ?
Sont-ils assez crétins pour aller jusque-là ?
L’avenir nous le dira ! »
N° 55 de l’Afrique Réelle (juillet 2014)
Au sommaire :
Actualité :
– Kenya : le jeu trouble du président Kenyatta
– Mali : la guerre ne pouvait que reprendre
– La Tunisie et l’Algérie face à la désintégration libyenne
Économie :
Le secteur minier sud-africain et ses contradictions
Dossier :
La question « berbériste » en Algérie : permanence et résurgence
Éditorial de Bernard Lugan :
En ce début du mois de juillet 2014, l’Afrique est face à plusieurs grands problèmes.
En Afrique du Nord, la Libye n’en finit pas de sombrer et de se morceler. À l’Est, en Cyrénaïque, l’offensive menée contre les jihadistes par le général Haftar semble piétiner cependant qu’en Tripolitaine, constamment approvisionnées par la Turquie et le Qatar, les milices de Misrata affiliées aux Frères musulmans ont conservé tout leur pouvoir de nuisance. Quant au grand sud saharien qui a échappé à toute autorité, il « intéresse » de plus en plus les forces algériennes à l’Ouest et les éléments franco-tchadiens au Sud.
En Tunisie, les autorités font désormais face à une véritable implantation jihadiste dans les monts Chaambi, cependant que les partis islamistes refont leurs forces en vue des prochaines élections.
Au sud du Sahara, la question malienne n’a pas été réglée. […]
Le Nigeria du Sud ne parvient pas à réduire l’insurrection du Nigeria du Nord qui se fait sous le paravent de la secte musulmane Boko Haram. Cette dernière rallie autour d’elle tous ceux qui refusent la domination des ethnies sudistes majoritairement chrétiennes dans un retour à la longue histoire régionale qui avait été mise entre parenthèses par la colonisation. […]
En Centrafrique, la guerre ethnique est devenue religieuse. Le gouvernement socialiste français qui n’a pas voulu intervenir en 2013 afin d’interdire aux coupeurs de route du Séléka de prendre Bangui porte la responsabilité de la situation. […]
Plus à l’Est, le Kenya subit à la fois la contagion somalienne et les conséquences de son alchimie ethnique, les Kikuyu refusant de partager le pouvoir avec les Luo. […]
Quant à l’Afrique du Sud où la grève des mineurs vient de prendre fin, mais où celle des métallurgistes a pris le relais, la « tiers-mondisation » est en marche. […]
(Suite sur le site de BernardLugan)
En bref.
-Les nationalistes ont désormais un groupe dans l’Ain : Ain nationaliste (FB).
-« La vie est un combat » : retour sur la diffusion des sports de combat. (Il faudra bien vous y faire).
-Traduction via le forum NSR d’une série de six articles de Pavlo Khomenko, initialement publié par The Occidental Observer : Conflit en Ukraine : Une vision nationaliste ukrainienne, édition NSR (64 pages) (ici en texte, ici en pdf, ici en anglais)
FRANCE
Le très antifasciste maire de Grenoble compromis par la finance
Face à une droite libérale éclaboussée de mille scandales, à côté d’une gauche démagogue tout aussi compromise le militant « écologiste » (sic), Éric Piolle s’était présenté durant la campagne électorale des municipales à Grenoble comme le « M. Parfait » de la politique. Il en appelait, dans son programme, à :
« Boycotter les banques qui pratiquent les paradis fiscaux. »
Les révélations se multiplient pourtant concernant une société qu’il a créé, dont il est actionnaire et dont sa femme est directrice de la recherche quantitative et du conseil. Raise Partner se présente comme une société de conseil aux professionnels de la finance, pour minimiser les risques. Il avait tenté de cacher son activité en se présentant comme « cofondateur d’une PME ».
L’ennemi de la « finance » vend ses produits depuis Guernesey et les Îles Caïmans, connus principalement pour être des paradis fiscaux ouverts à toutes les mafias, et possède des antennes à New York, Londres et Singapour, trois des plus importantes places fortes de la finance apatride, le dernier étant également considéré comme un paradis fiscal. À Guernesey et aux îles Caïmans, c’est le trésorier de François Hollande qui plaçait son argent loin des regards indiscrets de l’État. À Singapour, c’est le « concurrent » UMP Jérôme Cahuzac, qui cachait son argent.
En 2012, Éric Piolle prétendait donner des leçons de politiques aux nationalistes :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r47b7vZAz34[/youtube]
Les terroristes FLN seront bien présents au défilé de la honte le 14 juillet
Les successeurs du FLN, qui ont sur les mains le sang de centaines de milliers de personnes, ont confirmé leur présence au défilé du 14 juillet. La grande fête républicaine associera par ailleurs les descendants non repentis du Viet-Minh, de l’Armée rouge, ou encore des GI’s violeurs de dizaines de milliers d’Européennes et de pilotes de bombardiers assassins de centaines de milliers de personnes.
Homonymie
Faits divers et occupation
-Un homme d’une trentaine d’années a été tué dans la nuit de samedi à dimanche Chaville (banlieue ouest de Paris). Il a été retrouvé gisant à terre près d’un deux roues.
-Bilan des crimes de la racaille étrangère pour le mois de juin à Saint-Pierre-des Corps : une vingtaine de voitures ont été brûlées en un seul mois dans cette commune de 15 000 habitants. Si Manuel Valls n’avait pas décidé de censurer les véritables chiffres de la criminalité, ce seul cas laisse imaginer l’ampleur des crimes commis par les Afro-Maghrébins à l’échelle de la France.
-Le 25 juin dernier, la Justice a relaxé cinq hommes, âgés de 31 à 48 ans, accusés de viols collectifs contre une jeune fille de 22 ans déficiente mentale. Un soir, son « compagnon » l’avait forcée à boire avant de la livrer à ses « amis », qui l’avaient violée tour à tour. Les « experts » avaient estimé n’être pas en mesure de juger de leur état de conscience au moment des faits. Après de multiples protestations, le parquet a finalement fait appel. L’affaire sera rejugée devant la cour d’appel de Bordeaux.
-Deux personnes ont été arrêtées à Argelès-sur-Mer pour leur implication dans deux viols. Âgés de 15 et 18 ans, ils sont repartis libres du tribunal d’où un juge les a libérés, alors que le parquet avait requis le placement en détention.
Économie & social
–Challenges a dressé la liste des « 10 chiffres (inquiétants) pour tout comprendre sur le niveau de vie des Français ». Par exemple, l’année dernière, les salaires bruts n’ont augmenté que de 1 % (contre 2,3 % en 2011 et 1,8 % en 2012) ; le taux de pauvreté en France se situe désormais à 14,3 % au plus haut depuis 14 ans ; le nombre d’enfants pauvres atteint 2,7 millions.
-Selon une enquête de la Fondation de France, les personnes vivant seules sont plus nombreuses que jamais. Un Français sur huit est seul aujourd’hui, soit 5 millions de personnes – un million de plus en cinq ans. Une situation morale, démographique, sociale, économique aux conséquences énormes.
L’occasion d’une petite campagne de suppuration ethnique, comme si l’invasion et le métissage n’étaient pas les maux associés à l’horreur du monde moderne.
ÉTRANGER
Disparition de dossiers dans l’affaire des réseaux pédophiles britanniques
Alors que les autorités médiatiques, syndicales, politiques, notamment de gauche et d’extrême gauche, ont organisé des réseaux pédophile ou protégé des pédocriminels – voir le cas de Jimmy Savile – le régime fait face à de nouvelles graves accusations. Des dossiers établis par le député Goeffroy Dickens sur des cas de viols contre des enfants durant les années 1970-1980 et transmis aux autorités politiques ont disparu. L’implication de ministres et de députés dans ces réseaux était évoquée.
Selon le ministère de l’Intérieur, les documents ont été « détruits ou perdus », cette non-explication, accompagnée du refus d’ouvrir une enquête, a réveillé les rumeurs sur l’existence de solides réseaux.
Jusqu’au bout de la déchéance : une mère livre l’enfant qu’elle a porté à deux dégénérés
L’image a fait le tour du monde : à peine né, un bébé est abandonné par sa génitrice, qui l’a vendu à deux déviants sexuels, qui ont immortalisé l’événement à des fins de propagande homosexualiste.
« Drames de l’immigration » ?
Dans un message, le pape François a dénoncé les « drames de l’immigration ». Écrit après l’assassinat d’une institutrice pourtant d’extrême gauche – sa famille a osé demander qu’en échange de la mort de la militante de RESF soient régularisés des clandestins – par une Maghrébine à Albi, après les viols racistes antiblancs de jeunes filles à Évry et Perpignan, des « drames de l’immigration » frappant après des milliers d’autres « drames de l’immigration », le pape n’a pourtant eu aucun mot pour ces véritables victimes de l’invasion. Il s’est par contre longuement apitoyé sur le sort de personnes ayant choisi volontairement de quitter leur pays pour coloniser l’Europe et dont certains périssent en chemin.
« Notre cœur a du mal à supporter la mort de nos frères et sœurs qui affrontent des voyages exténuants »
a déclaré le pape dont le cœur n’a visiblement par contre pas de mal à voir l’Europe envahie et des centaines de milliers d’Européens subir les injures, les coups, les viols et trop souvent la mort des occupants.
Toujours la tension en Palestine
Les violences se sont aggravées ces derniers jours en Palestine et ont connu un fort regain après que les conditions de la mort d’un jeune Palestinien enlevé par des Juifs eurent été révélées. Le jeune homme, torturé, a été brûlé vif. Six personnes ont été arrêtées. Les photos et la vidéo d’un jeune cousin de la victime, violemment frappé par des policiers, a accru encore l’indignation.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HDENWwEDGr4[/youtube]Bien qu’il s’agisse d’un mineur et qu’il possède la nationalité américaine, les autorités de ce pays ont été extrêmement discrètes.
Les forces palestiniennes ont poursuivi leurs tirs de roquettes contre Israël, qui a poursuivi ses arrestations, sa répression violente des manifestations, et ses crimes : au moins sept militants du Hamas ont été tués dans des raids.
Deux autres Palestiniens ont été assassinés après des tirs de deux drones dimanche à Gaza.
Le monde en guerre
-Nigeria. De violents combats se sont produits samedi à Damboa (nord-est). Des troupes de Boko Haram ont attaqué la ville qui aurait subi d’importants dommages. L’armée a annoncé avoir tué 56 islamistes et perdu six hommes samedi dans les affrontements et la contre-attaque des militaires nigérians qui a suivi ; le bilan serait plus lourd parmi les civils et les militaires selon des témoins.
Vendredi, un attentat suicide a fait cinq morts à Konduga, dans la même région.
-Égypte. Un manifestant et un policier sont morts jeudi durant des heurs au cours d’une manifestation, un an après la destitution de Mohamed Morsi.
Jeudi, un adolescent a été tué par balles durant des affrontements avec la police au Caire.
Quatre personnes sont mortes vendredi dans une ferme au sud de la capitale. La police soupçonne les victimes d’avoir préparé un attentat ; les Frères musulmans ont dénoncé une attaque des forces de sécurité.
-Irak. Un général commandant la sixième brigade de l’armée a été tué hier dans un bombardement à l’ouest de Bagdad
CULTURE & HISTOIRE
Exposition : Les campagnes gauloises au fil des saisons
Jusqu’au 30 novembre 2014, le musée de Picardie à Amiens propose de partir à la découverte des campagnes françaises au temps de la Gaule. Comme le nom de l’exposition l’indique, ses concepteurs se proposent de faire découvrir au visiteur la vie de nos ancêtres au rythme des saisons. Le musée propose une nouvelle de revenir sur les mythes de la « Gaule chevelue », et de découvrir la mise en valeur de l’espace national par les paysans à l’époque.
L’exposition se tient au Musée de Picardie, 48 rue de la République, 80 000 Amiens (Téléphone : 03 22 97 14 00) aux horaires suivants :
Mardi, vendredi, samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Mercredi, de 10 h à 18 h.
Jeudi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 21 h.
Dimanche, de 14 h à 19 h.
L’entrée est gratuite les premiers dimanches de chaque mois.
La laideur des collèges
« La laideur des “collèges” n’est pas accidentelle. C’est celle même du régime. L’architecture de nos “palais scolaires” symbolise d’une façon frappante ce qu’il y a de schématique et de monotone dans la conception démocratique du monde. Entrons, c’est pire encore.
Je crois à l’absurdité de fait de l’instruction publique. Je crois aussi qu’on ne peut réformer l’absurde. Je demande seulement qu’on m’explique pourquoi il triomphe et se perpétue ; de quel droit il nous écrase.
La réponse est simple, terriblement simple : du droit de la Démocratie.
L’instruction publique et la Démocratie sont sœurs siamoises. Elles sont nées en même temps. Elles ont crû et embelli d’un même mouvement. Morigéner l’une c’est faire pleurer l’autre.
Écouter ce que dit l’une, c’est savoir ce que l’autre pense. Elles ne mourront qu’ensemble. Il n’y aura qu’une oraison. Laïque.
Car il faut bien se représenter qu’elle n’était encore au XVIIIe siècle qu’une utopie de partisans. Il ne serait guère plus fou aujourd’hui qu’on répande universellement et obligatoirement l’art du saxophone ou de la balalaïka.
À peine capable de nous instruire, l’École prétend ouvertement nous éduquer. D’ailleurs elle y est obligée dans la mesure où elle réalise son ambition : soustraire les enfants à l’Église et à la famille. »
Denis de Rougemont, Les Méfaits de l’Instruction publique.