Sommaire
Deux soldats français blessés en Centrafrique
L’une des rares mesures en faveur des foyers modestes censurées par le Conseil constitutionnel
La réforme territoriale conduira-t-elle à l’implosion du gouvernement ?
Les criminels de la LDJ pratiquent (aussi) (impunément) le piratage informatique
Un drapeau islamiste à Annecy manifestation same
Le Tunisien tué à Nice aurait profané peu avant une église
Tiers-mondisation : des coupeurs de route à Annecy
La crise ne touche pas les oligarques et les escrocs spéculant sur l’« art »
Le député « américain » Eric Cantor a annoncé sa démission pour le 18 août prochain.
Trois malades d’Ébola bientôt en Europe
FRANCE
Deux soldats français blessés en Centrafrique
Lundi, de violents combats s’étaient produits à Batangafo, dans le nord de la RCA quand une centaine de rebelles musulmans, lourdement armés, ont attaqué un détachement français. Les Français ont fait intervenir des avions rafale et des hélicoptères pour repousser l’attaque.
De nouveaux combats se sont produits mardi dans la ville. Plusieurs dizaines de combattants de la Séléka ont attaqué une patrouille, faisant deux blessés dans les rangs des militaires français. Légèrement touchés, ils ont été évacués sur Bangui. Les rebelles ont quitté les lieux après l’intervention d’avions de combat.
L’une des rares mesures en faveur des foyers modestes censurées par le Conseil constitutionnel
Le gouvernement avait fortement médiatisé une mesure du Pacte de responsabilité censée redonner du pouvoir d’achat aux ménages modestes : l’allégement des cotisations salariales (assurance vieillesse, assurance maladie) pour les bas salaires. Cette mesure aurait dû permettre à 7,4 millions de salariés gagnant moins de 1,3 fois le SMIC d’obtenir une légère augmentation de leur salaire net – 40 euros par mois selon la propagande gouvernementale.
Mais la mesure, ajoutée dans la précipitation au Pacte de responsabilité après la nomination de Manuel Valls à la tête du gouvernement, est « contraire à la Constitution », car, selon les juges elle « méconnaît le principe d’égalité ». Ce principe ne s’applique qu’aux régimes « contributifs », obligatoires pour les salariés pour des bénéfices de moins en moins importants, mais pas aux dispositifs de « solidarité » qui permettent à des millions d’étrangers de piller les caisses de la sécurité sociale sans avoir cotisé un seul jour dans leur vie et sans que cela n’émeuve le Conseil constitutionnel, dirigé par le petit-fils de rabbin Jean-Louis Debré.
Ce nouvel échec du gouvernement Valls, qui montre l’impréparation et l’incompétence des équipes gouvernementales, a été durement critiqué dans la presse hier, Les Échos titrant sur la « gifle des sages à Hollande », une image reprise par le journal d’extrême gauche Libération qui y ajoute les termes de « désaveu » et d’« échec », Le Figaro évoquant lui « une claque magistrale » – « une de plus »..
La réforme territoriale conduira-t-elle à l’implosion du gouvernement ?
« Sur la réforme territoriale, nous sommes très déterminés. Si nous ne sommes pas entendus, si nous arrivons à un point de rupture, alors là, oui, nous prendrons nos responsabilités et nous partirons du gouvernement »
a déclaré le président du Parti radical de gauche (PRG) Jean-Michel Baylet, exigeant le « maintien du conseil général dans les départements ruraux », une mesure qui viderait la réforme de sa substance. Les ministres PRG du gouvernement sont Christiane Taubira, dont le parti antifrançais Walwari est associé au parti maçonnique de métropole et les secrétaires d’État Annick Girardin (Développement de la francophonie) et Thierry Braillard (Sports).
Les criminels de la LDJ pratiquent (aussi) (impunément) le piratage informatique
Les plus grandes affaires d’escroqueries de ces dernières années ont montré que certaines populations levantines pouvaient, quand il s’agit de pratiques criminelles, maîtriser parfaitement l’outil informatique. Ce « talent » se trouve confirmé par la plainte déposée par le site d’information Rue89 contre Grégory Chelli.
Cet (ex) membre de la LDJ (Ligue de défense juive) et autoproclamé « hacker franco [sic]-israélien » a revendiqué plusieurs des attaques menées contre le site du journal internet ces derniers jours, ainsi que contre des organisations propalestiniennes.
Les faits ont été révélés par le directeur de Rue89 Pierre Haski, auteur notamment d’un Israël et d’un livre consacré à David Ben Gourion.
Un drapeau islamiste à Annecy manifestation same
Lors de la manifestation propalestinienne organisée à Anneçy en fin de semaine, à quelques mètres de la préfecture était déployé le drapeau de l’État islamique.
La Poste d’après
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Hk4xIaAcXkg[/youtube]
Le Tunisien tué à Nice aurait profané peu avant une église
La presse dévoile ce matin une partie des raisons de la rixe qui ont conduit à la mort d’un Tunisien à Nice dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Dans un premier temps, un groupe d’islamistes aurait décidé d’uriner sur l’église Saint-Pierre-d’Arène, sous les yeux de trois Géorgiens. Ces derniers, recroisant plus tard les racailles, leur auraient fait remarquer l’indécence de leur comportement. Les racailles tunisiennes auraient alors répondu et provoqué, comme elles ont l’habitude de le faire, les trois Géorgiens. Une bagarre s’est alors produite durant laquelle les profanateurs islamistes ont été corrigés ; durant l’affrontement, l’un d’eux a perdu la vie. La justice, toujours prompte à défendre les criminels contre les honnêtes gens, se montre particulièrement virulente à l’encontre des trois Géorgiens, puisqu’une enquête pour homicide volontaire a été ouverte contre eux. Un quatrième homme, de nationalité belge ou tchèque, a été placé sous contrôle judiciaire.
Le Tunisien survivant n’a été mis en examen ni pour avoir profané l’église, ni pour avoir provoqué la bagarre durant laquelle son complice a été éliminé.
Tiers-mondisation : des coupeurs de route à Annecy
Si en région parisienne des Afro-Maghrébins sont de véritables coupeurs de route, comme l’a rappelé l’actualité de ces dernières semaines, les Gitans optent pour des techniques plus douces. L’Essor savoyard évoquait en juin un « phénomène en pleine expansion sur Annecy et sa région » : celui de « pirates de la route » – des criminels venus « de l’est » – attaquant les automobilistes. Dans la majorité des cas, ces Gitans simulent une panne de voiture. Lorsqu’une personne s’arrête pour les aider, ils lui demandent de l’argent, parfois en échange de bijoux et, si la personne refuse, l’agressent simplement et lui volent ses affaires.
Le commandant en second de l’escadron départemental de la sécurité routière de Haute-Savoie (EDSR) avoue son impuissance, l’action des forces de l’ordre étant entravé par la complicité de la République avec les criminels.
« Toutes sont roumaines, originaires de la communauté rom. C’est une sorte de mafia qui agit dans l’ensemble des pays européens. […] À chaque fois, ils ramassent de maigres sommes mais, au bout du compte, cela représente des millions d’euros. […] Ces gens-là sont très bien organisés. Les voitures qu’ils utilisent sont immatriculées dans les pays d’origine et ne leur appartiennent pas. […] Ils sont très au courant de la législation française et en jouent. […] Nous leur adressons une convocation devant la justice, mais ils ne se présentent jamais. La législation française est telle que nous ne pouvons pas faire grand-chose depuis que la Roumaine est entrée dans l’Europe. »
Faits divers & occupation
-Un homme « connu des services de police » a été blessé par balle hier à Sartène alors qu’il sortait de chez lui, selon un scénario qui s’est déroulé à plusieurs reprises dans la cité corse. Un véhicule incendié a été retrouvé peu après.
-Trois Gitans ont été arrêtés dans un camp illégal d’Aulnay-sous-Bois, lieu par ailleurs de nombreux autres trafics, après avoir enlevé et séquestré durant une semaine une jeune fille de 12 ans qu’ils voulaient marier de force à un autre Gitan.
-Un nouveau-né a été retrouvé dans un conteneur à verre à Rouvroy le 10 juillet. Né le jour même dans les toilettes du cimetière, l’enfant avait été jeté dans la poubelle, où elle avait été récupérée en hypothermie et souffrant de coupures.
Économie & social
-Environ 100 000 emplois ont été détruits en 2013 dans le secteur privé selon l’ACOSS (Agence centrale des organismes de sécurité sociale), un recul de 0,6 %. La France continue à se désindustrialiser : si le secteur tertiaire est resté stable, l’emploi dans l’industrie a fortement chuté (-1,3 %), comme dans la construction (-1,9 %).
-L’Italie est officiellement retombée en récession, après une basse de son PIB de 0,2 % au deuxième trimestre 2014, pire que les prévisions des économistes. Malgré un nouveau gouvernement, dirigé par Matteo Renzi, qui avait multiplié les promesses, l’Italie est entrée dans sa troisième phase de récession depuis 2007.
La crise ne touche pas les oligarques et les escrocs spéculant sur l’« art »
Le marché mondial de l’art, fréquemment utilisé pour le blanchiment de l’argent sale comme pour ceux qui veulent échapper à l’impôt, a augmenté de 17 % au premier semestre 2014 ; les échanges d’argent ont atteint pour les six premiers mois de l’année 5,22 milliards d’euros, ce qui représente un record historique.
Déjà 2013 avait été une année record avec des transactions à 9,15 milliards d’euros. Les quatre principales places où se réalisent ces échanges sont les États-Unis, la Chine et la Grande-Bretagne, la France arrivant loin derrière.
ÉTRANGER
Le député « américain » Eric Cantor a annoncé sa démission pour le 18 août prochain.
Eric Cantor, élevé dans le judaïsme conservateur ashkénaze apparu en Allemagne en 1850 – les lecteurs de Kevin McDonald savent que les rabbins de ce courant refusèrent toutes les propositions d’intégration des Juifs au peuple allemand, sous l’influence de leurs chefs « activistes » pour les uns et « sionistes » pour les autres – a annoncé sa démission pour la mi-août.
Cantor est le fils d’un promoteur immobilier qui fut le trésorier de la campagne présidentielle de Ronald Reagan en 1980. Il a joué dans le théâtre de la communication politico-médiatique, se voulant le chef de file des opposants à de nouvelles mesures gouvernementales de sauvetage des banques avec l’argent public. Cependant, la presse a ensuite révélé que le Trésor américain avait dépensé 267 millions de dollars pour acquérir des parts de capital dans la banque privée qui employait… madame Cantor. Sa femme avait même reçu des honoraires de cette banque en 2007, avant d’y être engagée début 2008, et que Monsieur ne s’oppose à un nouvel endettement public pour les banquiers privés en septembre 2008.
Précisément, son épouse, qui soutient le « mariage » homosexuel et l’avortement, est cadre supérieure à la Banque des émigrants. Cette Banque d’épargne des émigrants est une société filiale de la New York Private Bank & Trust Corporation, propriété de la famille Milstein. Le dépôt minimum y est de 1 000 dollars. Cette banque est dirigée par Howard Philip Milstein, dont la profession est promoteur immobilier et qui a commencé sa carrière à la Banque d’investissement Warburg Paribas Becker.
Survivance
À New York, un certain Gary Jacoby, a perdu sa mère, « survivante » de la Seconde Guerre mondiale, en 2008, à l’âge de 93 ans – quand même.
Mais Gary Jacoby voulait continuer à toucher les kolossales indemnités versées par l’Allemagne, plus de 60 ans après les quelques années en camp de travail – une longévité tendant à prouver que « le travail, c’est la santé » – ; il a donc prétendu qu’elle était toujours en vie.
Ainsi, après s’être arrangé avec un notaire pour obtenir chaque année un document en ce sens, s’est-il rendu à l’ambassade d’Allemagne en 2012 pour attester que sa mère était toujours vivante.
Cette affaire frauduleuse – que des mauvaises langues dont nous ne sommes pas rattacheraient facilement à la fameuse « chutzpah » (mot yiddish pour le mensonge éhonté que certains véhiculent comme une tradition ethnique) – lui aura rapporté 56 000 dollars – quand même ! Un chiffre qui laisse imaginer les dizaines de milliards d’euros volés aux Européens par les faussaires depuis 1945.
L’agence de presse juive JTA précise que Gary, après avoir été libéré sans caution alors qu’il risque 15 ans de prison – annonce déjà que les charges retenues contre lui seront abandonnées.
Le monde en guerre
-Ukraine. Les combats ont fait 18 morts et 54 blessés ces dernières heures dans l’est du pays parmi les soldats ukrainiens.
-Cameroun. Des hommes armés, soupçonnés d’appartenir au groupe islamiste Boko Haram, a mené une attaque à Zigague (nord), tuant neuf civils et un militaire hier. Il y aurait également plusieurs blessés et un enfant aurait été enlevé et emmené au Nigeria.
-Sud Soudan. Six travailleurs humanitaires sont morts à Bunj (nord-est) lors d’attaques lundi et mardi dans le cadre d’affrontements interethniques, entraînant l’évacuation de 220 autres par les casques bleus de la Mission des Nations unies au Soudan du Sud (Minuss).
-Libye. Les affrontements se poursuivent à Tripoli où 18 Soudanais ont péri hier après l’explosion d’une roquette sur leur habitation.
-Égypte. Des hommes armés ont attaqué un véhicule de la police circulant sur une autoroute dans le nord-ouest du pays, tuant cinq des occupants, retrouvés morts dans leur véhicule carbonisé. Deux assaillants ont été tués.
-Liban. Les islamistes qui avaient attaqué Ersal ces derniers jours ont négocié leur retrait avec les autorités, avec la promesse de libérer la quarantaine de policiers et militaires libanais retenus.
Un attentat à Tripolo a fait un mort.
-Irak. Au moins 47 personnes sont mortes hier et environ 60 autres ont été blessés dans des attentats à Bagdad ciblant les quartiers chiites.
L’armée irakienne a mené un raid contre un tribunal coranique institué par l’ÉI à Mossoul, tuant une cinquantaine ou une soixantaine de personnes selon les sources dont le président dudit tribunal.
L’attaque aérienne a permis le lancement d’une offensive menée par des combattants kurdes à Sinjar, où se trouveraient unies des kurdes de Syrie, de Turquie et d’Irak issus de différentes factions politiques. Les troupes officielles kurdes ont lancé une opération au nord et à l’est de Mossoul.
-Yémen. Cinq soldats ont été tués hier à Chabwa (sud) lors d’un accrochage avec des islamistes, une semaine après une précédente attaque qui avait fait quatre morts la semaine dernière. Lundi, quatre soldats sont morts dans le sud-est du pays.
-Afghanistan. Un policier a ouvert le feu sur ses collègues dans le sud du pays, tuant sept policiers.
-Pakistan. Cinq talibans sont morts hier après l’attaque d’un drone américain
NATURE & SANTÉ
Un « burger » peu ragoûtant
Les effets du composé principal des sucs gastriques, l’acide chlorhydrique, sur un de ces nombreux machins de la malbouffe d’outre-Atlantique, sont plutôt dégoûtants. Cet acide est contenu dans l’estomac humain, où a lieu la première transformation majeure des aliments pour qu’ensuite l’organisme puisse en tirer les éléments utilisables qui nous donneront de l’énergie, nous ferons grossir – et/ou bien mobiliseront notre énergie pour tenter de digérer des « aliments » inutiles.
Et il n’est pas rassurant de voir qu’après cette toute première transformation d’une durée de trois heures et demie, le résidu de « burger » (d’une marque qui a un clown pour emblème) a une apparence qui ferait plutôt penser à une fin de transformation, avant expulsion au « petit coin », c’est-à-dire à un déchet qui n’aurait rien à apporter pour le bon fonctionnement métabolique de l’être humain qui l’a ingéré (et dont les interactions avec les autres aliments digérés deviennent d’autant plus imprévisibles !).
Vivent les plats traditionnels de nos admirables terroirs !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NddZ5ftQb0Q[/youtube]
Trois malades d’Ébola bientôt en Europe
L’Espagne a affrété un avion pour rapatrier un prêtre espagnol infecté par le virus. L’homme, âgé de 75 ans, avait fait part de son souhait d’être soigné chez lui dans de bonnes conditions. Deux sœurs, africaines, également malades, l’accompagneront.
Le Séoudien hospitalisé à son retour de Sierra Leone et qui présentait les symptômes de la maladie est mort hier.
Selon le dernier bilan publié par l’OMS (Organisation mondiale de la santé), 932 personnes sont mortes du virus depuis le début de l’épidémie sur 1 711 cas recensés en Guinée, au Liberia, au Nigeria et en Sierra Leone.
© Jeune nation – 2014