Sommaire
Trois Français blessés dans des combats à Bangui
Nous sommes le 22 août 2014, Jérôme Lavrilleux est toujours eurodéputé UMP
Un cas de dengue « autochtone » dans le Var
La police encadre une manifestation de délinquants étrangers à Calais
L’immigration, une chance (?) pour le Front national
Crise : +30,3 % de dividendes versés aux actionnaires
Très forte augmentation du travail de nuit en 20 ans
Occupation, pillage et mise en esclavage de l’Europe
Trois cambriolages en un mois dans l’immeuble d’Interpol à Pretoria
Le coup d’État militaire légalisé en Thaïlande
Dissidence : la fille de Raul Castro s’oppose à une loi à Cuba
Ébola : deux Américains guéris
Situation en Palestine au 46e jour de l’agression israélienne
28 septembre 2014, Bruxelles : manifestation pour rendre l’étourdissement des animaux obligatoire
FRANCE
Trois Français blessés dans des combats à Bangui
Trois militaires français ont été blessés mercredi à Bangui lors de violents combats qui ont opposé l’armée française à des groupes lourdement armés. L’état de deux des blessés a nécessité leur évacuation vers la France. Au total, depuis mardi, les affrontements dans la capitale ont fait au moins 5 morts, dont un employé de la Croix-Rouge, et une trentaine de blessés.
Dans un communiqué, le ministère de la Défense a précisé que les affrontements avaient duré près de trois heures, au cours desquelles des tirs de grenades et au moins un tir de roquette antichar ont été constatés. Depuis lundi, de violentes manifestations tournant à la lutte armée se sont produites dans la capitale alors que plusieurs massacres ont été commis ces derniers jours au nord.
Malgré un cessez-le-feu conclu entre chrétiens et musulmans et un accord gouvernemental, la situation s’est détériorée ces derniers jours en République centrafricaine où 8 000 soldats étrangers sont déployés, dont 2 000 Français. La nomination d’un premier ministre musulman a exacerbé les tensions, rappelant de mauvais souvenirs aux chrétiens, dont les persécutions avaient commencé après l’arrivée au pouvoir des musulmans il y a un an.
Le gouvernement de François Hollande a annoncé à plusieurs reprises, mensongèrement, le rétablissement de la situation sécuritaire dans le pays.
Nous sommes le 22 août 2014, Jérôme Lavrilleux est toujours eurodéputé UMP
Jeune nation révélait mardi que Jérôme Lavrilleux avait choisi comme attaché parlementaire Quentin Bataillon, un individu évoluant dans le monde de la communication et proche de Bygmalion. Nous n’avions pu, mardi, avoir la confirmation que Quentin Bataillon avait travaillé pour Bygmalion, mais Le Lab d’Europe 1, qui a repris nos informations, a pu confirmer cette information : l’assistant parlementaire de Jérôme Lavrilleux, gravement mis en cause dans l’affaire Bygmalion, a effectué un stage dans cette société avant de monter sa propre entreprise de communication.
Ces révélations n’ont provoqué aucune réaction à l’UMP qui attend que, comme à chaque scandale politico-financier qui a secoué le parti, le temps fasse son œuvre. C’est d’ailleurs sans le moindre problème que le condamné pour corruption Alain Juppé a pu annoncer sa candidature aux primaires de l’UMP avant-hier.
Un cas de dengue « autochtone » dans le Var
Un habitant du Var, qui n’a pas fréquenté une zone touchée par la maladie ces quinze derniers jours, a été hospitalisé après avoir contracté le virus de la dengue. Le département a été placé au niveau 2 du plan national anti-dissémination du chikungunya et de la dengue et des actions de démoustication ont été programmées.
La « grippe tropicale » est un virus transmis par les moustiques du genre Aedes, le fameux « moustique tigre », qui ont fait leur apparition en 2004 dans le sud du pays où ils sont désormais très présents et ont supplanté les moustiques traditionnels.
La police encadre une manifestation de délinquants étrangers à Calais
Environ 150 délinquants afro-maghrébins ont défilé hier dans les rues de Calais. Si la République interdit les manifestations des nationalistes, celle-ci a pu se dérouler sans problème, le rassemblement des étrangers étant de surcroît encadré par la police.
(Vidéo publiée par Sauvons Calais qui organise un rassemblement le 7 septembre)
L’immigration, une chance (?) pour le Front national
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gFbo7bX88uw[/youtube]
Faits divers & occupation
-Sept personnes avaient été placées en garde à vue à Toulouse mercredi après deux règlements de comptes mortels en quarante-huit heures et quatre en huit mois. Ils ont tous été remis en liberté.
-Cent vingt-huit grammes de drogues, conditionnés pour être prêts à la vente, ont disparu d’une salle fermée à clé du commissariat de La Seyne-sur-Mer où étaient stockés au total 400 grammes récupérés en fin de semaine dernière.
-La police a interpellé Amina Seboui et son compagnon à Paris. L’ancienne activiste des FEMEN est soupçonnée d’avoir agressé une islamiste sur la voie publique parce qu’elle portait le voile. Après l’avoir croisée, Amina Seboui l’aurait insultée avant de lui porter des coups. Elle avait été arrêtée en 2013 après avoir dégradé le mur d’un cimetière en Tunisie et a été mise en garde à vue en juillet après avoir inventé une agression par des islamistes. Elle avait pourtant quitté les FEMEN en dénonçant l’islamophobie du groupe.
-Un étranger à papier Français a été interpellé à Bali en possession de plusieurs grammes de cocaïne. Rayan Jawad Henri Bitar, 24 ans, risque jusqu’à douze ans de prison. Le pays, durement touché par la drogue, a mis en place une politique de sévère répression des criminels. Les touristes, l’une des causes du développement de ce phénomène, sont particulièrement surveillés : en juillet, un trafiquant de drogues “français” qui importait de la méthamphétamine a écopé de quinze ans de prison.
ÉCONOMIE & SOCIAL
En bref
-Après les baisses successives du livret A, dont le taux de rémunération annuel a été abaissé à 1 % le 1er août, les retraits ont dépassé les dépôts en juillet de 1,06 milliard d’euros ; cette situation se reproduit pour le troisième mois consécutif.
-La justice américaine et la Bank of America ont négocié un accord : la banque se voit infliger une amende de 16,5 milliards de dollars, un record historique.
-L’indice de l’activité globale économique en France de l’institut Markit a légèrement progressé à 50,0, contre 49,4 en juillet, grâce aux services (51,1 contre 50,4) ; la production manufacturière augmente, mais reste sous les 50 (45,4 contre 45,2). L’indice de l’industrie manufacturière baisse nettement (46,5 contre 47,8).
Crise : +30,3 % de dividendes versés aux actionnaires
La France est devenue la championne des versements de dividendes aux actionnaires. Au deuxième trimestre de 2014, les entreprises cotées en bourse dans le monde ont versé 318 milliards d’euros, un chiffre en hausse de 11,7 % sur un an.
En France l’augmentation atteint 30,3 %, à 30,7 milliards d’euros. C’est la plus forte hausse à travers le monde. Le principal pourvoyeur de dividendes est un assureur, le groupe Axa.
Très forte augmentation du travail de nuit en 20 ans
Le nombre de salariés travaillant la nuit est passé de 2,4 millions en 1991 à 3,5 millions en 2012. À cette date, 15,4 % des salariés travaillaient la nuit, occasionnellement ou habituellement. Concernant cette dernière catégorie, ils étaient 3,5 % en 1991 et 7,4 % en 2012, malgré la multiplication des études montrant la dangerosité du travail la nuit, sans qu’aucune politique publique ne soit mise en place face à la déréglementation toujours croissante du rythme des sociétés.
ÉTRANGER
Occupation, pillage et mise en esclavage de l’Europe
Outre-Manche, à Birmingham, deux adolescents ont été agressés dans un bus. Ils ont été frappés à la tête par sept ou huit jeunes pakistanais qui leur ont rapidement dérobé leurs affaires – incluant téléphone portable et espèces – avant de s’enfuir en courant à l’arrêt du bus. Cette présence envahissante explique aussi celle des caméras qui nous surveillent quotidiennement, alors qu’il suffirait de réexpédier les malfaisants sur leurs terres d’origine.
Deux autres chances pour l’Angleterre, Tahir Tetlay, 26 ans, et Tariq Douglas, 22 ans, sont poursuivies pour cinq chefs d’inculpation liés au détournement de mineur, dont viol sur jeune fille de moins de 13 ans, relation sexuelle avec une fille entre 13 et 15 ans, aide à l’agression sexuelle et trafic d’êtres humains à des fins de proxénétisme à travers le Royaume-Uni.
Trois cambriolages en un mois dans l’immeuble d’Interpol à Pretoria
La mission officielle de l’OIPC (Organisation internationale de police criminelle) est de « prévenir et combattre la criminalité grâce à une coopération policière internationale renforcée ». Elle ne semble pas avoir été bien comprise des correspondants sud-africains de l’agence internationale. En un mois, l’immeuble abritant Interpol dans le pays a été cambriolé trois fois. À deux reprises à la fin du mois de juillet, les bureaux d’Interpol ont été visités ; les voleurs, qui ont simplement utilisé des cartes d’accès, ont emporté notamment des ordinateurs comportant des informations sur les activités criminelles internationales.
En fin de semaine dernière, ce sont les bureaux d’une prétendue unité d’élite sud-africaine, le Directorate for Priority Crime Investigations (DPCI), spécialisée dans la lutte contre le crime organisé, les crimes économiques et la corruption, dans le même immeuble, qui ont été dévalisés. Pour toute réponse, un responsable a déclaré :
« Nous soupçonnons les voleurs d’être plus intéressés par les ordinateurs que par les informations qu’ils contiennent ».
aucune autre précision n’a été fournie par sur la nature des informations dérobées.
Le coup d’État militaire légalisé en Thaïlande
Prayuth Chan-ocha a été nommé officiellement premier ministre de Thaïlande hier, trois mois après le coup d’État qui l’a porté à la tête du pays. Il a recueilli 191 voix parmi les 194 membres de l’assemblée, désignés par l’armée après le coup d’État en mai. Sa nomination doit désormais être approuvée par le roi de Thaïlande, Rama IX.
L’armée, dans un pays possédant une longue tradition du coup d’État, a pris le pouvoir après sept mois de déstabilisation. Le gouvernement précédent, dirigé par Yingluck Shinawatra, était fortement contesté par des manifestations devenues quotidiennes, puis par une occupation permanente de la capitale. Ces rassemblements avaient subi les assauts des soutiens du gouvernement comme des forces de sécurité et les affrontements ont fait en sept mois 28 morts et 825 blessés.
Business is business
Alors que le gouvernement israélien tente de faire croire que la sécurité des Juifs est menacée en Israël, la population semble avoir bien compris que tout cela ne relevait que de la volonté de propagande de guerre la plus mensongère.
À Kiryat Gat, à seulement quelques kilomètres de Gaza, les policiers ont ainsi découvert qu’un abri antiroquette avait été transformé en tripot et en plantation de cannabis. L’abri recelait des planches de jeu, des jetons, de l’alcool et un kilo de cannabis prêt à l’emploi.
Dissidence : la fille de Raul Castro s’oppose à une loi à Cuba
Mariela Castro Espin, dont Jeune nation évoquait les hauts faits fin juillet, fait à nouveau parler d’elle. La nièce de Fidel Castro a voté contre une loi concernant le droit du travail, une première dans l’archipel où toutes les lois sont, depuis la révolution, votées à l’unanimité.
« Je ne pouvais pas voter en faveur d’un texte qui ne reconnaissait pas explicitement les droits des personnes avec des identités de genre différentes de la norme »
a-t-elle déclaré, évoquant les malades du SIDA et les « transsexuels » alors que la loi cubaine interdit déjà la discrimination fondée sur le sexe, la race ou l’orientation sexuelle. Ce vote n’a été révélé qu’hier, alors qu’il s’était déroulé le 20 décembre 2013. Mariela Castro Espin est déjà passée à un autre combat : la destruction du mariage par son ouverture aux déviants sexuels dans un pays qui prend en charge totalement les opérations de changement de sexe.
Ébola : deux Américains guéris
Deux Américains atteints par le virus Ebola ont pu quitter l’hôpital où ils étaient hospitalisés depuis deux semaines, après avoir reçu un traitement expérimental, le ZMapp, qui n’avait jusque-là était testé que sur des singes. Le missionnaire espagnol Miguel Pajares, traité également au ZMapp, est lui décédé. Plusieurs malades sont actuellement traité avec le sérum qui paraît donner de bons résultats. Il pourrait conduire à la production d’un vaccin dès 2015. Ce dernier pourrait être cependant refusé par les populations africaines, les Occidentaux étant régulièrement la cible de rumeurs en tentant d’apporter de l’aide.
Des tests sont actuellement en court en Irlande, où une personne est décédée et pourrait avoir succombé au virus.
Situation en Palestine au 46e jour de l’agression israélienne
L’armée israélienne a poursuivi ses bombardements meurtriers dans la bande de Gaza. Quatre Palestiniens sont morts dans un cimetière de Gaza alors qu’ils enterraient des proches tués dans un précédent massacre. Dans une autre attaque, sept personnes, dont quatre enfants, sont morts. Une autre personne est morte dans l’attaque d’un camp de réfugiés.
À Rafah, un immeuble a été détruit, provoquant la mort d’au moins sept Palestiniens. Trois chefs militaires du Hamas sont morts dans cette dernière attaque. La veille, la maison du chef de la branche militaire du Hamas avait été visée, tuant sa femme et deux de ses enfants.
Le Hamas a procédé à l’exécution de trois traîtres qui ont aidé les Israéliens à bombarder le pays. Sept autres agents de l’entité sioniste ont été arrêtés. La Palestine prévoit l’exécution des trafiquants de drogues, des assassins ainsi que des traîtres à la patrie notamment. Les raids israéliens ont fait au moins 2 070 morts depuis le 8 juillet.
Le monde en guerre
-Nigeria. Des témoins locaux ont annoncé la prise de la ville de Buni Yadi (nord-est) par le groupe islamiste Boko Haram. L’occupation des lieux, désertés par les forces sécuritaires nigérianes, aurait été accompagnée d’exécutions sommaires et de pillages.
-Liban occupé. L’armée israélienne a mené des opérations dans les environs de Wazzani et Ghajar (sud) : des soldats, appuyés par des blindés et des drones, ont exploré le secteur, pendant qu’une unité du génie effectuait différents travaux.
-Irak. L’aviation américaine a mené six raids aériens hier dans la région de Mossoul, et 90 depuis le début des frappes.
Les Pays-Bas se sont ajoutés à la liste des pays apportant une aide militaire aux Kurdes.
-Émirats arabes unis. L’exécutif du pays a promulgué une nouvelle loi durcissant les peines encourues par les terroristes. Les auteurs d’actes terroristes sont passibles désormais de la peine capitale et de très lourdes amendes (jusqu’à l’équivalent de 20 millions d’euros). Le texte n’a pas été publié, mais seulement commenté par la presse de la monarchie ; il ne semble concerner que les faits commis ou visant les Émirats. Le gouvernement avait adopté en février une loi sur les ressortissants émiratis participant à des guerres à l’étranger ou y appartenant aux groupes terroristes. Plusieurs dizaines d’islamistes, notamment proches des Frères musulmans, ont été condamnés ces derniers mois.
-Chine/Tibet. Cinq Tibétains seraient morts dans des affrontements avec les forces chinoises dans la région des hauts plateaux du Sichuan selon des associations de défense des Tibétains le 12 août.
AGENDA
28 septembre 2014, Bruxelles : manifestation pour rendre l’étourdissement des animaux obligatoire
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014