Sommaire
Des nationalistes ukrainiens remettent un politicien corrompu à sa place
En bref
Lettre ouverte de Brigitte Bardot aux dirigeants politiques
Un jeune dissident arrêté après une attaque contre un lieu de culte maçonnique
François Hollande ment sur la compétitivité
François Hollande reconnaît utiliser le terme insultant de « sans-dents »
François Hollande évoque sa possible démission
Justice antifrançaise I : les « femen » relaxée pour la profanation de Notre-Dame et la dégradation d’une cloche
Justice antifrançaise II : Un prêtre logeant des clandestins relaxé
Réseau mafieux : des notables médecins, avocat, et pharmacien alliés à des Gitans
Occupation & faits divers
LA RÉPUBLIQUE EXEMPLAIRE DE FRANÇOIS HOLLANDE
Kader Arif, proche de François Hollande, impliqué dans une affaire de corruption
Le multi-fraudeur Thévenoud – qui n’a pas signalé une autre entreprise – menace ses anciens amis
L’ignoble et l’infâme : Jérôme Cahuzac se moque de Thomas Thévenoud
Mal
Les comptes de campagne du PS aux municipales invalidés à Marseille ?
Une élue PS de Lyon condamnée en correctionnelle
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Des nationalistes ukrainiens remettent un politicien corrompu à sa place
La corruption est devenue endémique dans la plupart des pays d’Europe ; l’Ukraine est particulièrement touchée. Face à l’impéritie des pouvoirs publics, sinon leur complicité, certains citoyens, à l’image de leur voisin russe Tesak, ont décidé de se faire justice eux-mêmes. À Odessa, l’ancien directeur de la Caisse nationale d’assurance Oleg Rudenko est accusé d’avoir volé l’équivalent de 40 000 euros destinés aux enfants réfugiés. Suspendu de ses fonctions dans un premier temps, il a repris ses fonctions après payé une simple amende. La suite en image :
https://www.youtube.com/watch?v=51B75U9nmt4
(Via www.frontpress.ro)
En bref
-« Réponse à Me Dupond-Moretti par le Professeur Faurisson ». (La Flamme)
-« Coucou, nous revoilou ». Petit édito de rentrée d’IFBVYF.
-Retour de la page Franche-Comté nationaliste sur Facebook.
FRANCE
Lettre ouverte de Brigitte Bardot aux dirigeants politiques
La présidente de la fondation Brigitte Bardot a publié une lettre ouverte adressée à François Hollande, Manuel Valls, ainsi que les présidents des deux chambres, aux ministres et aux élus nationaux, pour réclamer l’arrêt de l’hippophagie et la fin des sacrifices rituels d’animaux par les Juifs et les musulmans et les tortures infligées aux animaux.
J’ai une demande officielle à vous faire, donc pour vous permettre d’y répondre en vos âmes et consciences, je vais vous faire un petit exposé explicatif de la situation.
Depuis 1973, il y a 41 ans, j’ai abandonné le cinéma pour me mettre totalement au service de la protection et de la défense des animaux, tant en France que dans le monde entier. Cette sérieuse décision fut prise après avoir été maintes fois témoin des abominations cruelles et laissées sans sanctions de la barbarie que l’homme infligeait aux animaux.
En 1986, je créai seule ma Fondation. Pour obtenir les fonds nécessaires et indispensables, je vendis aux enchères tous mes biens les plus précieux ne gardant que l’essentiel. Puis je fis don de ma célèbre « Madrague » pour obtenir la reconnaissance d’utilité publique que le Conseil d’Etat accorda à ma Fondation par décret du 21 février 1992.
Entre temps, avec Franz Weber, j’étais partie me battre en 1977 au Canada contre le massacre scandaleux des bébés phoques. Ce qui permit au monde entier de découvrir cette sanglante boucherie sur d’innocentes petites boules blanches ne pouvant se mouvoir que difficilement.
Après l’interdiction, en 1983, du commerce des peaux de blanchons, ce n’est qu’en 2009 que Stavros Dimas, alors Commissaire Européen, a obtenu l’embargo total de toute importation de produits dérivés de phoques et autres pinnipèdes.
À peu près aux mêmes dates, il y a 30 ans, je découvrais les scandales qui font l’objet de ma supplique pour lesquels je me suis battue, que j’ai dénoncés haut et fort, mais qui, malgré les nombreuses promesses, sont toujours restés au point mort.
Voici donc les deux demandes évidentes et indissociables que le gouvernement se doit de m’accorder après 30 ans d’attente, pour mes 80 ans et en hommage aux 40 années de combat menées courageusement, en ne gagnant que de petits combats et non de grandes victoires.
L’abolition immédiate de l’hippophagie en France. Le cheval ayant été pendant de longues années, précédant l’arrivée du moteur, le compagnon indispensable à la survie humaine et aussi faisant gagner des milliards lors des courses hippiques. Une proposition de loi visant à faire passer le cheval d’animal de rente à animal de compagnie, lui évitant ainsi l’abattoir a été déposée fin juin 2013 à l’assemblée sur la demande de ma Fondation, par Nicolas Dupont-Aignan. Je demande que cette proposition, restée lettre morte, soit prise en compte et débattue dans les plus brefs délais et qu’elle m’apporte enfin la satisfaction demandée.
La remise en application immédiate de la loi française et européenne exigeant l’étourdissement des animaux d’abattoir avant la saignée pour tous les animaux sans aucune dérogation pour les sacrifices rituels halal et casher qui contraignent et soumettent les animaux égorgés en toute conscience à des agonies lentes et extrêmement douloureuses,inadmissibles dans un pays « laïc » et évolué qui permet par des moyens modernes de les rendre inconscients, mais toujours vivants à l’instant du couteau. Ce qui leur évite non seulement une atroce et longue souffrance, mais aussi un stress dû à l’effroi qui peut être préjudiciable pour la consommation. Déjà la Norvège, la Suède, l’Islande, la Suisse, la Grèce, le Luxembourg, l’Autriche, la Pologne et, cette année, le Danemark ont totalement aboli les dérogations halal et casher. Il est urgent que la France suive ces exemples nombreux.
Voilà les deux évolutions indispensables à notre époque que je demande aux gouvernements successifs depuis 30 ans. Il serait juste de me les accorder après tant d‘années de suppliques et d’attente. Si je ne les obtiens pas, j’en conclurai que j’ai raté ma vie.
Avec mon immense reconnaissance… anticipée !
Brigitte Bardot
Un jeune dissident arrêté après une attaque contre un lieu de culte maçonnique
Un jeune résistant, tout juste âgé de 15 ans, a été interpellé et placé en détention avant son placement en foyer éducatif, malgré l’absence de tout jugement ; selon les allégations de la justice, il serait l’auteur d’un incendie qui a fait de légers dégâts contre un « temple » maçonnique à Bernay en Normandie. Le lieu de réunion de la secte, appartenant au Grand Orient de France (GOF), aurait été partiellement détruit, mais la salle des archives de la mafia locale n’aurait pas été touchée.
François Hollande ment sur la compétitivité
« Nous avons cassé la spirale infernale de la dégradation de la compétitivité française. Nous avons maintenant commencé la marche en avant »
a déclaré mardi le président de leur République pour le premier anniversaire des « 34 plans de la Nouvelle France industrielle ». À l’aune de ses mensonges sur le chômage, il a prétendu avoir « inversé ce qui avait été jusque-là une forme de handicap, pour ne pas dire de malédiction pour notre économie ». Pour justifier son propos, il s’est vanté que la France a stagné à la 23e place dans une étude réalisée pour le World Economic Forum, l’organisme mondialisme en charge du Forum de Davos. La France conserve donc une 23e place à laquelle était tombée la France en 2013 après quatre années consécutives de baisse. Notre pays apparaît donc très loin derrière de nombreux pays européens, ou encore la Malaisie. La plupart des enquêtes montrent même le contraire de ce que prétend François Hollande : ainsi les exportations, en mai, ont atteint leur plus bas niveau historique.
François Hollande s’est encore félicité que le taux de marge des entreprises s’est apprécié de 4 points sur un an en 2014, un chiffre qui n’apparaît dans aucune enquête. Selon Le Monde, au contraire, ce taux est tombé fin 2013 à 29,5 %, un plancher qui n’avait pas été atteint depuis 1985. Il n’est remonté, au premier trimestre, qu’à 30 %, soit une hausse négligeable de 0,5 point, huit fois moins que le chiffre présenté par François Hollande. Même cette hausse minime est contestable :
« Les comptables nationaux ont décidé de considérer ce CICE comme une subvention à la production, ce qui augmente facialement l’excédent brut d’exploitation. S’ils l’avaient intégré plutôt comme une baisse d’impôt, le taux de marge d’exploitation des entreprises n’aurait pas bougé »
a rappelé l’économiste Denis Ferrand.
Les conseillers de François Hollande n’avaient fait preuve que d’une part de mensonge ; l’incompétence de leur président, incapable de lire le texte qu’il avait sous les yeux, a fait le reste
« Le taux de marge des entreprises a commencé à s’améliorer et s’établit aujourd’hui à 30 %, soit la plus forte progression depuis quatre ans »
était-il écrit sur le papier, ce qui est devenu une progression de quatre points.
François Hollande reconnaît utiliser le terme insultant de « sans-dents »
Parmi les révélations de Valérie Trierweiler, l’utilisation par François Hollande d’une expression outrageante à l’encontre des pauvres a été particulièrement mal perçu :
« Le président n’aime pas les pauvres. Lui, l’homme de gauche, dit en privé : “les sans-dents”, très fier de son trait d’humour »
dépeignait-elle. Après sa pathétique intervention à l’OTAN sur ses problèmes privés, François Hollande s’est longuement expliqué – sur quatre pages – à nouveau hier.
« Cette attaque sur les pauvres, les démunis, je l’ai vécue comme un coup porté à ma vie entière […]. Dans toutes mes fonctions, dans tous mes mandats, je n’ai pensé qu’à aider, qu’à représenter ceux qui souffrent. […] Je ne veux pas qu’on puisse dire ou écrire que je me moque de la douleur sociale, car c’est un mensonge qui me blesse. […] J’ai rencontré des gens dans les pires difficultés, usés par la vie. Ils avaient du mal à soigner leurs dents. C’est le signe de la pire misère »
a-t-il tenté de s’expliquer. Pour illustrer son propos, il a évoqué de lointains ancêtres, un « tailleur » en Savoie, un grand-père déjà pourtant favorisé, instituteur, mais « issu d’une famille de paysans pauvres ». Dans l’entretien, François Hollande tente d’excuser son inadaptation aux plus hautes fonctions de l’État en évoquant le pain perdu que faisait sa mère ; « le pain perdu,plat des pauvres, fait avec du pain rassis, du lait et des œufs » s’appesantit le servile journaliste de l’hebdomadaire de gauche.
François Hollande évoque sa possible démission
Dans le même entretien, François Hollande est revenu sur les raisons qui pourraient le pousser à démissionner.
« Il n’y a que deux situations où cette hypothèse de la dissolution est envisageable. D’abord, la paralysie du pays par la rue, par la grève générale, un genre de Mai-68 à rebours, comme la droite a tenté de le faire sur le mariage pour tous, ou encore les grèves de décembre 1995, à l’époque où Alain Juppé était premier ministre, qui ont entraîné la dissolution de 1997. L’autre hypothèse viendrait de la majorité qui se dérobe, comme l’a vécu Pompidou en 1962. Dans les deux cas, il faut qu’il y ait impossibilité de gouverner, qu’il y ait des blocages. »
Justice antifrançaise I : les « femen » relaxée pour la profanation de Notre-Dame et la dégradation d’une cloche
Début 2013, le groupe de prostituées internationales « femen » attaquait la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Bénéficiant de la complicité active des services de la préfecture de police de Paris comme de la municipalité de la ville, alors toujours dirigée par Bertrand Delanoë, elles y commettaient diverses profanations et dégradations, notamment contre une cloche recouverte d’or. Trois éclats de plus d’un centimètre y avaient été retrouvés. Le préjudice matériel est de 7 176 euros ; le recteur de la cathédrale avait réclamé en outre 10 000 euros pour « l’atteinte portée au libre exercice du culte ».
L’avocat – juif – du groupe, Michaël Ghnassia, n’a pas eu de mal à convaincre un juge rouge de relaxer ses neuf clientes.
Le parquet de Paris a fait appel. Le même jugé antifrançais qui a relaxé les extrémistes a par contre condamné trois agents de sécurité – pourtant étrangers – de la cathédrale pour de prétendues « violences » à des peines d’amende avec sursis.
Toujours avec la complicité des autorités, une autre « femen » – qui a depuis quitté le groupe – avait profané les lieux plus tard en 2013 ; elle sera jugée le 15 octobre.
Justice antifrançaise II : Un prêtre logeant des clandestins relaxé
Le père Riffard, à Saint-Étienne, s’est fait connaître par son soutien à l’invasion par l’accueil de faux « réfugiés », des envahisseurs déboutés du droit d’asile, mais se maintenant illégalement sur le sol de France, avec la complicité des autorités. La mairie avait dénoncé l’utilisation de l’église comme d’un dortoir pour clandestins.
Alors que le procureur avait requis 12 000 euros d’amende pour ses crimes contre le pays, un juge rouge l’a relaxé. L’AFP a évoqué le soutien de « nombreuses personnes influentes » en faveur du prêtre.
Réseau mafieux : des notables médecins, avocat, et pharmacien alliés à des Gitans
La justice a prononcé jusqu’à six ans de prison ferme contre les membres d’un réseau qui a escroqué la sécurité sociale de plus de 618 000 euros dans le sud-est de la France. Parmi les criminels figurent un pharmacien de La Colle-sur-Loup, onze médecins de la région, et de nombreux faux patients gitans. Le pharmacien considéré comme l’organisateur de l’escroquerie n’a pas été écroué malgré une peine de trois ans de prison. Deux Gitans, condamnés à six ans de prison, ne l’ont pas été : ils sont en fuite et ne paieront sans doute jamais les fortes amendes auxquelles ils ont été condamnés.
Occupation & faits divers
-Une mère de famille et son compagnon ont été mis en examen pour actes de torture ou de barbarie en Vendée après la mort d’une enfant de quatre ans, victime de brutalités (coups, brûlures, morsures) qui ont entraîné sa mort.
-Un islamiste a écopé de quatre ans de prison ferme à Cannes pour avoir fabriqué des explosifs artisanaux. Il n’a pas été reconnu comme un terroriste alors même qu’il était ami l’un des islamistes de la « cellule Cannes-Torcy ».
-Des affrontements entre les membres de deux camps de Gitans ont fait sept blessés, dont un individu grièvement d’un coup de couteau.
-Une policière est décédée à Caen hier, après plusieurs heures d’agonie. Cette mère de trois enfants avait été renversée par un homme à scooter alors qu’elle sécurisait les Jeux équestres mondiaux. Le conducteur, un homme de 36 ans déjà condamné à de multiples reprises pour conduite en état d’ivresse, avait 2,38 grammes d’alcool dans le sang.
-Des policiers de différents pays d’Europe ont procédé à l’arrestation d’une centaine de criminels – quarante-neuf en Espagne, vingt-huit en France, dix en Suède, six en Grèce, quatre en Allemagne et une en Autriche, au Portugal et en Roumanie – spécialisés dans le trafic de faux papiers. Les deux individus considérés comme les chefs du gang n’ont pas été arrêtés. Durant les perquisitions, les policiers ont découvert des armes, de l’argent liquide, des drogues, etc. Grâce aux papiers, des criminels pouvaient vivre tranquillement en Europe, mais aussi bénéficier des aides sociales tout en commentant « d’autres crimes allant des vols aux cambriolages en passant par des extorsions et crimes violents » a précisé une source policière, sans préciser si le terme « gens de l’Est » recouvrait les réseaux criminels gitans.
LA RÉPUBLIQUE EXEMPLAIRE DE FRANÇOIS HOLLANDE
Kader Arif, proche de François Hollande, impliqué dans une affaire de corruption
Le Guen, Cahuzac, Thévenoud… et maintenant Kader Arif : terrible loi des séries pour le pouvoir de gauche. Le procureur de la République de Toulouse a annoncé l’ouverture d’une enquête sur des passations de marchés entre la région Midi-Pyrénées et des sociétés appartenant au frère et au neveu de Kader Arif, le ministre délégué aux Anciens combattants du gouvernement.
La société AWF musique – devenue AWF – des parents du ministre ont obtenu des contrats pour environ 2 millions d’euros pour l’organisation d’événements, dans une région où Kader Arif a été secrétaire fédéral durant des années.
Les faits de corruption présumés ont été dénoncés par l’opposition UMP au groupe socialiste à la région Midi-Pyrénées, mais également par le Canard enchaîné.
Le multi-fraudeur Thévenoud – qui n’a pas signalé une autre entreprise – menace ses anciens amis
« J’invite ceux qui m’accusent d’enrichissement à publier leurs déclarations de patrimoines. Ça suffit maintenant, je m’en prends plein la gueule ! »
s’est lamenté offensif le plus éphémère sous-ministre de la Ve République, qui a ajouté, à destination des journalistes :
« Je vous préviens si vous écrivez autre chose, mon avocat est prêt et je vous attaque en justice. »
Pourtant après ses impôts non payés, ses loyers non payés, son entreprise non déclarée créée pour le simple emploi d’une femme de ménage, Thomas Thévenoud a été épinglé par les médiats pour une autre affaire. Selon Médiapart, le phobique des administrations n’a pas indiqué dans sa déclaration d’intérêts à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HAT) qu’il a exercé pendant plusieurs semaines en 2010 des fonctions dirigeantes au sein des Vins Bernard Gras, une société de négoce située en Bourgogne. Cette entreprise a été liquidée en 2013 après l’arrestation de son président pour des pratiques commerciales frauduleuses.
L’ignoble et l’infâme : Jérôme Cahuzac se moque de Thomas Thévenoud
« Nos cas ne sont pas similaires. Moi, j’avais une chance que mon histoire ne soit jamais connue. Moi, j’ai fait une connerie il y a vingt-deux ans [son compte en Suisse], et si mon épouse ne m’avait pas dénoncé à Plenel [pour Mediapart], il n’y aurait jamais eu d’affaire. Thévenoud, lui, a reproduit la même faute chaque année, pendant trois ans, et il n’y avait aucune chance pour que ça ne se sache pas »
s’est vanté l’ancien ministre corrompu du PS Jérôme Cahuzac, contre lequel Thomas Thévenoud s’était acharné à l’époque.
Mal
« Le comportement de Thomas Thévenoud, sa désinvolture, fait mal à la France, à la République, à la gauche. Son attitude est désarmante, impardonnable, a déclaré le premier ministre à l’occasion de la session des questions au gouvernement. Je ne comprends pas qu’il reste en conscience membre de cette Assemblée. Je considère que son vote, s’il est positif, ne peut pas être comptabilisé dans le vote de confiance que je demanderai »
s’est lamenté Manuel Valls lors d’une intervention à l’Assemblée antinationale. Des propos qu’il pourrait regretter amèrement si le gouvernement n’obtenait la confiance que d’une voix…
Les comptes de campagne du PS aux municipales invalidés à Marseille ?
Le Parti socialiste (PS) avait fait campagne à Marseille sur la probité après – très tardivement – s’être séparé de la famille Guérini, impliquée dans de multiples affaires de corruption depuis des années. Ce tardif revirement n’avait pas empêché non seulement la réélection du maire UMP Jean-Claude Gaudin, mais encore l’élection d’un maire FN dans l’un des arrondissements populaires de la ville. Le rapporteur de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a annoncé qu’il va demander à la commission de rejeter les comptes de campagne des différentes têtes de liste.
Ce rejet – quasiment acquis – conduirait au non-remboursement par l’État d’environ 500 000 euros ; il reviendrait aux candidats du PS et d’Europe Écologie-Les Verts d’en régler la facture. Les mis en cause risqueraient en outre une peine d’inéligibilité de trois ans et coûter notamment leur siège à Patrick Mennucci et Marie-Arlette Carlotti.
Une élue PS de Lyon condamnée en correctionnelle
Très proche du maire PS de Lyon Gérard Collomb, Elvire Servien avait été propulsée tête de liste dans le 6e arrondissement. Élue depuis mars conseillère municipale et conseillère communautaire au Grand Lyon, cette chirurgienne orthopédique vient d’écoper de seulement mille euros d’amende avec sursis. Le procureur avait requis de 20 000 à 50 000 euros d’amende. Le tribunal correctionnel de Lyon l’a reconnue coupable d’infraction aux dispositions du plan local d’urbanisme et d’exécution irrégulière de travaux dans sa résidence de Saint-Didier-au-Mont-d’Or.
Or une polémique avait éclaté durant la campagne : il lui avait été reproché de ne pas habiter dans le 6e arrondissement de Lyon, mais à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, ce qu’elle avait nié alors que cela est confirmé par ce jugement. Une dizaine d’autres prévenus ont été condamnés dans cette affaire : ils avaient acheté – en connaissance de cause – des locaux inhabitables, puis retapés et enfin emménagé dans des bâtiments situés en zone inondable.
© Jeune nation – 2014