Sommaire
Les mouvements nationalistes espagnols de LEM manifestent pour l’untié
ACP du MPNA pour le devoir de mémoire
En bref
Le MEDEF prône la destruction de toutes les protections sociales des travailleurs
Kémi Séba incarcéré à Paris
Martine Aubry s’impose en principale opposante au PS
Violente charge de Jean-Marie Le Guen contre les « frondeurs »
Revirement du gouvernement sur les petites retraites
Comme Thévenoud, Pierre Moscovici touché par un terrible mal : la phobie de la vérité
Des « frondeurs » socialistes en escapade indiscrète.
17 milliards d’euros placés par les oligarques français en Belgique
180 terroristes formés en Syrie présents en France
Occupation & faits divers
Mouvements à répétition pour la rentrée sociale
Comprendre l’invasion de l’Europe
Idée déco
Sur le front d’Ébola
Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Les mouvements nationalistes espagnols de LEM manifestent pour l’untié
Le onze septembre, alors que plusieurs centaines de milliers de personnes manifestaient dans la capitale de la Catalogne pour la sécession, les nationalistes de L’Espagne en marche (LEM, La España en Marcha) ont témoigné de la volonté de vivre de l’Espagne.
À Madrid :
À Barcelone :
(Crédit photo : Patriotas.es)
ACP du MPNA pour le devoir de mémoire
[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=yjsWk7LNA6E[/youtube]
Dix militants du MPNA Marseille se sont rendus au jardin Missak Manouchian proche du centre-ville de Marseille pour protester contre un buste à l’effigie d’un terroriste tueur de Français issu de l’URSS. En effet, Missak Mannouchian est un terroriste qui a perpétré de nombreux attentats, certains diront que cela a été de la résistance contre l’envahisseur allemand. Cependant sur ses 56 attentats, ses 150 morts et ses 600 blessés il n’y avait aucun Allemand, uniquement des Français. De plus Missak Manouchian loin d’être un grand résistant a dénoncé la plupart de ses camarades du FTP-MOI quand celui-ci s’est fait attraper. […] Il est donc inacceptable qu’une ville comme Marseille rende hommage à cet homme, nos militants ont donc, suite à un discours, recouvert symboliquement le buste insolant du terroriste bolchevique.
Une voiture de police intriguée par la présence de nos militants sont dans un premier temps venus nous parler, mais compte tenu de la légalité de notre action, ceux-ci n’ont pu que retourner gentiment à leur commissariat. Nos militants sont finalement partis laissant la statue recouverte d’un tissu masquant cette atrocité.
(Source : MNPA)
En bref
-Quelques articles publiés récemment sur le site France-nationaliste :
Les sections nationalistes militantes en France ;
Présentation des Cercles nationalistes français ;
La charité d’Amiens et les Amis de Pierre Sidos ;
Le franc-maçon Jiri Pragman prétend critiquer les nationalistes dans son livre ;
Le néo-conflit israélo-palestinien ;
L’actualité des nationalistes par Lorraine nationaliste ;
La France et l’Europe des fascismes ;
La nécessaire jonction du social et du national ;
L’anarchie sanglante voulue, du mondialisme messianique
-« Le film du jour : La 317ème section » (IFBVYF).
-Conversano Forever. Une courte vidéo du polémiste contre la censure :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OmCg9cYOiAE[/youtube]
FRANCE
Le MEDEF prône la destruction de toutes les protections sociales des travailleurs
Dans un rapport d’une cinquantaine de pages, les nouveaux amis de François Hollande et Manuel Valls demandent au gouvernement la totale libéralisation du marché du travail. Si les propositions des oligarques étaient acceptées, les salariés seraient privés de nombreux droits : alors que le travail de nuit touche déjà un salarié sur sept et le travail le dimanche un sur trois, le MEDEF veut détruire encore plus les limitations en ce domaine. Le syndicat des grands patrons réclame également la suppression de plusieurs jours fériés, mais aussi la fin du salaire minimum et la hausse des seuils sociaux. Ces mesures permettraient de créer un million d’emplois ; avec des salariés exploités, mal payés, corvéables à merci, il est étonnant que de telles propositions d’esclavagisme ne permettent de créer qu’un million d’emplois.
Ces mesures scandaleuses ont de quoi expliquer la « déclaration d’amour » de Manuel Valls aux oligarques lors de l’université d’été du MEDEF à la fin du mois août.
Kémi Séba incarcéré à Paris
Alors qu’il résiderait actuellement principalement au Sénégal, l’ancien chef de la Tribu K, passé par la Nation of Islam et le New Black Panther Party, était venu en France ces derniers jours, notamment pour donner des conférences au théâtre de la Main d’or de Dieudonné. Il devait y présenter son livre Black Nihilism ce samedi, comme à Lyon la semaine suivante, Marseille le 27 septembre, avant une tournée aux Antilles et en Afrique.
Après sa conférence samedi après-midi, les policiers de la République ont profité de sa venue en France pour lui tendre un piège et l’arrêter, au prétexte d’une condamnation vieille de cinq ans. Il avait été condamné en 2009 pour des violences en réunion à deux mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve. Si la « Justice » de Taubira relâche les violeurs et dealers Africains, elle se montre implacable pour ceux, pourtant membre du même peuple, qui s’opposent au système. Les policiers l’avaient filé depuis son arrivée en France et l’ont arrêté dans le XIe arrondissement de Paris.
« Je rêve de voir les Blancs, les Arabes et les Asiatiques s’organiser pour défendre leur identité propre. Nous combattons tous ces macaques qui trahissent leurs origines, de Stéphane Pocrain à Christiane Taubira en passant par Mouloud Aounit. […] Les nationalistes sont les seuls Blancs que j’aime. Ils ne veulent pas de nous et nous ne voulons pas d’eux »
déclarait-il en 2007.
Martine Aubry s’impose en principale opposante au PS
Selon une enquête d’Odoxa, Martine Aubry est désormais la personnalité la plus populaire à gauche, bénéficiant de 80 % de bonnes opinions – comme Najat Belkacem. Sa popularité a fortement augmenté ces dernières semaines alors qu’elle s’oppose de plus en plus frontalement à la politique du gouvernement. À l’inverse, Martine Aubry demeure très impopulaire dans le reste de la population : 54 % des personnes interrogées ont une mauvaise opinion d’elle, un pourcentage qui monte à 82 % chez les libéraux-conservateurs.
Samedi, Martine Aubry a renouvelé ses attaques contre le couple Valls-Holande en critiquant les appels à « l’unité » de l’exécutif pour le vote de confiance au Parlement.
« Nous avons tous une conscience, nous avons tous des convictions, il faut que chacun vote en fonction de ce qu’il croit utile pour la réussite de notre pays, pour la réussite du président. […] Je suis pour l’indépendance de chacun, j’ai toujours traité chacun de cette manière. […] On fait l’unité en parlant du fond, on ne fait pas l’unité en disant “unité, unité, unité”. On fait l’unité sur un projet, on fait l’unité sur des valeurs, sur un sens et sur des réponses »
a-t-elle déclaré alors qu’une quarantaine de députés PS, conduits par le très aubryste Christian Paul, menacent de ne pas voter la confiance.
Violente charge de Jean-Marie Le Guen contre les « frondeurs »
« [Les frondeurs] vivent dans un déni de la situation économique et politique, et dans l’illusion d’un rassemblement de la petite gauche qui ne correspond ni à une majorité à l’Assemblée nationale, ni à un programme qui soit un tant soit peu crédible. […] Ce qui m’inquiète véritablement c’est la manière dont ils se font instrumentaliser contre leur parti, contre leur gouvernement. La semaine dernière c’était par la droite, aujourd’hui c’est M. Laurent et M. Mélenchon. Ces gens les applaudissent non pas pour ce qu’ils sont mais pour ce qu’ils font, c’est-à-dire qu’ils affaiblissent le Parti socialiste. […]. C’est assez consternant de voir comment peut-être une partie de la gauche essaie de créer une illusion qui ne correspond pas à la réalité des problèmes du pays. […] Il n’y a pas aujourd’hui d’alternative à gauche à ce gouvernement, par contre il y en a à droite, il y en a à l’extrême droite »
a affirmé Jean-Marie Le Guen. Plusieurs cadres du PS, dont une forte proportion de juifs – étaient présents les députés Jean-Marc Germain, Pascal Cherki, Barbara Romagnan, Christian Paul ainsi que la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann et le président du conseil général de l’Essonne Jérôme Guedj – ont participé à un déjeuner organisé à la Fête de l’Huma avec Jean-Luc Mélenchon, Jean-Vincent Placé ou Pierre Laurent.
Revirement du gouvernement sur les petites retraites
L’annonce de la non-revalorisation des petites retraites la semaine dernière a provoqué un effet désastreux parmi l’opinion publique. Signe de la fébrilité – et de l’imprévoyance – de l’exécutif, le premier ministre et le secrétaire d’État aux relations avec le Parlement ont fait marche arrière hier. Dans le Journal du dimanche, Manuel Valls a affirmé qu’il voulait « compenser l’effet négatif de l’inflation sur les petites retraites » sans autre précision.
Interrogé sur une radio communautariste juive et sans la moindre considération pour le dimanche, Jean-Marie Le Guen a affirmé que le gouvernement donnerait « un coup de pouce » (sic), sans, lui non plus, donner d’autre renseignement sur le sujet.
Comme Thévenoud, Pierre Moscovici touché par un terrible mal : la phobie de la vérité
« J’ai été le premier avec Wolfgang Schäuble à signer une lettre pour que nous soyons capables de mettre en place cette coopération renforcée à onze. Le premier. Et j’ai toujours été dedans, j’ai toujours eu une vision ambitieuse de cela, je continuerai bien sûr. »
Deux mois avant son investiture officielle comme commissaire européen aux affaires économiques, Pierre Moscovici se montre très offensif. Il a défendu avec ardeur l’idée d’une taxe à 0,1 % sur les actions et les obligations, et à 0,01 % sur les produits dérivés dans le cadre de l’harmonisation fiscale dans l’Union européenne. Une mesure qu’il prétend avoir toujours, et avant tout le monde, défendu.
« La proposition de la Commission m’apparaît excessive et risque d’aboutir au résultat inverse. […] La taxe sur les transactions financières suscite des inquiétudes quant à l’avenir industriel de la place de Paris et quant au financement de l’économie française. »
déclarait pourtant en juillet 2013 Pierre Moscovici alors ministre des Finances du gouvernement Ayrault.
Très sûr de lui sur le sujet, il venait alors de changer totalement d’opinion, après avoir, au début de cette même année 2013 évoqué une mesure « historique » affirmant :
« Nous voulons aller vite, nous voulons aller fort. C’est un objectif politique majeur [qui] est soutenu par toute la majorité. »
D’ici au 4 novembre, il aura encore l’occasion de changer d’avis sur le sujet selon que les lobbyistes qui l’approcheront se montreront… convaincants… De quoi arrondir les fins de mois de ce commissaire qui n’engrangera en cinq ans qu’environ 1,2 million d’euros de salaires.
Des « frondeurs » socialistes en escapade indiscrète.
À peine débarqués du gouvernement, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg sont allés dilapider chez leurs maîtres d’Outre-Atlantique l’argent volé aux Français. La première citée – à la production littéraire obscène – avait poursuivi la politique de marxisme culturel, en décorant la journaliste du Système et lesbienne militante pro-FEMEN Caroline Fourest, élevée au rang de Chevalier des Arts et lettres, rien que ça !
Le second s’était contenté de faire de la communication en posant avec une marinière à côté d’une cafetière fabriquée par l’industrie française, mais s’était montré totalement impuissant pour qu’on arrête de brader… cette même industrie française !
Paris-Match a publié des photos montrant ces deux anciens ministres, sans équivoque, dans ce qui relèverait d’un voyage de noces si les mœurs des ces post-soixante-huitards incluaient le concept traditionnel selon lequel on se marie pour s’aimer.
Pas gênés qu’on les ait vus en vacances ailleurs que dans nos magnifiques campagnes, montagnes et bords de mer où les hôteliers auraient bien apprécié la restitution partielle des euros volés en faisant de la figuration au gouvernement, ces deux rentiers de la République font désormais attaquer par leurs avocats l’hebdomadaire qui publie l’information. Pourtant, on avait enfin trouvé à ces deux « communicants » une posture dans laquelle ils auraient pu paraître aimables ou tout au moins attendrir quelques personnes que l’image influence encore. Mais il semble bien que l’appât du gain – qui caractérise décidément tous les ministres républicains ! – aura été le plus fort, pour soutirer encore un peu plus d’argent à ne rien faire.
À croire que la presse devrait se contenter de survivre sous perfusion de publicité et de subventions publiques par centaines de millions d’euros et ne surtout jamais, au grand jamais, sortir d’information qui dérange le pouvoir et ses complices.
17 milliards d’euros placés par les oligarques français en Belgique
À la suite de Bernard Arnault, de nombreux oligarques ont domicilié leurs sociétés en Belgique, sinon eux-mêmes, pour échapper à l’impôt en France, d’où ils tirent leurs revenus. La Belgique a une fiscalité beaucoup plus avantageuse que la France, sans impôt sur la fortune et avec une faible taxation du capital. Vingt des cent plus riches oligarques français sont ainsi exilés fiscaux en Belgique selon Les Échos, où ils ont placé 17 milliards d’euros. Outre Bernard Arnault, plusieurs membres de la famille Mulliez (Auchan) sont devenus voisins avec Gérard Depardieu ; l’affairiste corrompu Bernard Tapie s’est également installé en Belgique comme les oligarques juifs Stéphane Courbit et Jacques ‘Arthur’ Essebag.
180 terroristes formés en Syrie présents en France
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 180 islamistes partis combattre en Syrie ont quitté ce pays pour venir en France, ou la plupart se sont installés en toute tranquillité. Sans compter les islamistes déjà présents, les rescapés des GIA et du FIS ou des groupes islamistes maliens, il y aurait donc aujourd’hui 180 tueurs d’Allah en France prêts à commettre des attentats meurtriers grâce à la complicité de la République.
Au total, 966 personnes habitant habituellement en France ont d’une manière ou d’une autre un lien avec les terroristes : outre les 180 terroristes rentrés, 350, dont 60 femmes, combattent actuellement sur place, 170 ont quitté la France et tentent de pénétrer en Syrie et 230 tentent de quitter la France pour la Syrie. L’armée syrienne a éliminé 36 criminels.
Occupation & faits divers
-Deux ans et demi après la mort de Marion, une jeune Blanche massacrée par un criminel africain, ce dernier n’a toujours pas été jugé. Yannick Luende-Bothelo, Angolais de 25 ans, pourrait ne l’être jamais : il affirme entendre des voix et être envoûté ; une expertise psychiatrique a conclu à son irresponsabilité en raison d’une « schizophrénie paranoïde » et une contre-expertise conclue, à l’inverse, qu’il doit être renvoyé devant les assises.
-L’enquête sur deux employés de la Banque de France qui ont volé des billets destinés à la destruction avance. Les policiers ont découvert 1,8 million d’euros caché pour une partie dans le jardin de l’un des suspects, et pour l’autre chez un tiers dans un sac.
-La discothèque du village du Club Méditerranée à Cargese (sud de la Corse) a été plastiquée tôt dimanche matin.
-Des gendarmes ont été visés par des tirs en Nouvelle-Calédonie alors qu’ils tentaient d’interpeller un fugitif à Saint-Louis la semaine dernière. La nuit a été marquée par des incendies de voitures et des attaques contre des particuliers à leurs domiciles. Un musicien, Michel Bénébig, a été l’objet d’un vol de voiture, qui contenait ses instruments de musique, chez lui. Il a poursuivi les voleurs jusqu’à leur tribu où il a été violemment agressé ainsi que son épouse et s’est fait voler une seconde voiture.
-Selon les chiffres du ministère de l’Éducation « nationale », 11 385 collégiens et lycéens (environ 1 sur 500) ne seraient toujours pas entrés en classe, deux semaines après la rentrée. Une situation « normale » selon les services de Najat Belkacem.
-Le magasin Courir à Strasbourg a organisé une offre « baskets offertes » samedi dernier. Il s’agissait d’offrir des paires de chaussures aux 50 premiers clients qui viendraient pieds nus au magasin. Dès 7 heures du matin, plusieurs centaines de personnes étaient présentes et des échauffourées ont commencé à se produire. La situation a dégénéré jusqu’à nécessiter l’intervention des CRS et la police.
Mouvements à répétition pour la rentrée sociale
Le Syndicat national Force ouvrière des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière (SNICA-FO), largement majoritaire dans la profession, appelle ce lundi à une journée de mobilisation pour protester contre la réforme du permis de conduire. Le mouvement est annoncé comme reconductible jusqu’à vendredi. Fin juin, une précédente journée de mobilisation avait été très suivie, avec plus de 80 % d’inspecteurs grévistes.
« Les agents sont à bout, ils ont l’impression d’avoir été trahis par le ministère [de l’Intérieur]. On va de déception en déception. […] Cette réforme n’a été faite que pour produire des places d’examens sans une réflexion sur la qualité de la formation »
a dénoncé un syndicaliste.
Ce lundi est marqué surtout par une nouvelle grève des pilotes à Air France qui dénoncent la mise en place d’une filiale à bas coût. La grève devrait être très suivie et au moins 50 % des vols sont déjà annoncés annulés.
Enfin, les huissiers d’Île-de-France entament un mouvement de grève illimitée aujourd’hui contre le projet de réforme de leur profession réglementée. Grâce à des tarifs qui excluent de fait une partie des Français de la justice, les huissiers gagnent, selon eux 4 500 en moyenne, selon le gouvernement 8 300 euros par mois en moyenne.
EUROPE
Comprendre l’invasion de l’Europe
Une vidéo pour comprendre l’origine de la récente immigration-invasion en Suède qui a conduit à d’innombrables crimes, meurtres de jeunes Blancs, et viols contre de nombreuses Suédoises. Barbara Lerner Spectre y explique le rôle directeur que doit tenir la communauté juive pour imposer le « multiculturalisme » (sic) à la Suède.
Idée déco
Les associations racistes antibelges et anti-européennes ont trouvé une cible pour une nouvelle campagne de haine. À Keerbergen, petite ville du Brabant flamand sise à une trentaine de kilomètres de Bruxelles et d’Anvers, un passionné de la Seconde Guerre mondiale a redécoré son habitation dans le style IIIe Reich clinquant. L’homme, qui précise n’approuver « seulement ce qui s’est passé sous le régime [national-socialiste] jusqu’en 1939 », qui admire les réalisations sociales, économiques et artistiques du IIIe Reich, a baptisé sa villa Het Adelaarsnest (Le Nid d’aigle). Cet ancien militaire a poussé l’admiration pour Adolf Hitler jusqu’à quitter l’armée avec le grade de caporal.
Il n’en fallait pas plus aux VRP du Mythe pour s’indigner, dénoncer, attaquer. La Ligue belge [sic] contre l’antisémitisme (LBCA) a affirmé qu’elle allait déposer plainte après avoir fait dépêcher sur place les services de police pour faire des « constatations ».
ÉTRANGER
Sur le front d’Ébola
En Sierra Leone, un médecin infecté par le virus, le quatrième dans le pays, est mort dimanche. Une cinquantaine d’infirmières sont mortes dans le pays depuis le début de l’épidémie qui a fait 493 morts sur 1 509 personnes touchées. Dans l’ensemble des pays touchés, 2 375 personnes sont mortes sur 4 846 infectées par le virus.
Le virus Ebola est attendu à l’hôpital de Quimper (Bretagne).
Le monde en guerre
-Ukraine. La trêve signée par les deux parties le 5 septembre aurait été à nouveau violée samedi et dimanche. Des tirs d’artillerie ont été constatés par l’AFP près de l’aéroport de Donetsk, reconquis par l’armée ukrainienne avant la trêve. Ce serait également le cas dans plusieurs localités de la région.
-Chili. Les médiats habituellement très friands de faits divers sanglants et meurtriers ont été très peu diserts sur une série d’attentats qui a secoué la capitale chilienne la semaine dernière. La première attaque a visé la station de métro Escuela Militar à Santiago du Chili le 8 septembre. Le lendemain une bombe a explosé, dans une station balnéaire. Une autre explosion a touché des toilettes publiques. Au total, quinze personnes ont été blessées dans ces attaques, qui portent la signature des anarchistes qui mènent régulièrement de telles actions criminelles dans le pays, comme ailleurs dans le monde.
-Nigeria. Une cinquantaine d’islamistes de Boko Haram ont attaqué un marché de Ngom situé près de Maiduguri (nord-est) samedi et y auraient tué de nombreuses personnes, une riposte de soldats présents et de miliciens aurait fait plusieurs dizaines de morts dans les rangs de Boko Haram.
L’armée a lancé un assaut contre la capitale régionale encerclée par les islamistes auxquels elle aurait infligé une défaite.
-Algérie. L’islamiste Gouri Abdelmalek, qui dirigeait al-Qaïda dans la région pour al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a annoncé son ralliement à l’État islamique.
-Syrie/Irak. L’État islamique (ÉI) a publié la vidéo de l’assassinat d’un troisième otage en un mois. David Haines était un travailleur humanitaire britannique. L’ÉI a présenté ce meurtre comme une réponse à la participation annoncée de la Grande-Bretagne à la « croisade » américaine en Irak. La victime, qui a été décapitée, travaillait pour Acted (Agence d’aide à la coopération technique et au développement), une association française.
© Jeune nation – 2014