Déjà condamné par le passé pour corruption, l’oligarque juif Serge Bloch – dit Dassault – est visé par de multiples affaires, allant de la corruption à la tentative de meurtre. Serge « Dassault » est actuellement mis en examen pour achat de votes, complicité de financement illicite de campagne électorale, financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé. Son successeur et Jean-Pierre Bechter, est lui mis en examen pour recel du produit d’infractions d’achats de votes, financement illicite de campagnes électorales, acceptation de dons et dépassement du plafond des dépenses électorales.
Le parquet d’Évry a ouvert une nouvelle information judiciaire le 26 septembre pour associations de malfaiteurs, collecte de données personnelles et corruption active et passive après la plainte de Fatah Hou avec constitution de partie civile.
Ce dernier accuse Serge Bloch – propriétaire du Figaro malgré ses condamnations passées et ses mises en examen – d’avoir tenté de le faire emprisonner par les autorités marocaines, dont les liens avec la communauté juive et notamment la mafia juive sont bien connus. Le projet avait été découvert lors d’écoutes téléphoniques réalisées par la police. Malgré cela, la justice indépendante avait dans un premier abandonné les investigations, ce qui a obligé Fatah Hou à déposer plainte lui-même. L’homme n’est pas un inconnu de la justice puisqu’un procès doit avoir lieu après une tentative de meurtre dont il a été victime. Son agresseur a été confondu, et le procès devra faire la lumière sur les commanditaires, dont l’identité ne fait guère de doute.
Les écoutes ont révélé que, lors d’un déjeuner avec le numéro 2 de l’ambassade du Maroc, la tribu Bloch avait organisé un guet-apens contre Fatah Hou. C’est le successeur de Serge Bloch à la mairie de Corbeil-Essonnes, l’UMP Jean-Pierre Bechter, qui s’en était vanté alors qu’il était sur écoutes, lors d’une conversation avec le directeur du service de la jeunesse et des sports de la ville, Machiré Gassama.
« Le mec [le conseiller de l’ambassadeur], il se pourléchait les babines […] : “Oui, oui, oui, on va s’en occuper, Monsieur Dassault, ne vous inquiétez pas […] ces gens-là vous font chanter ? […] Le nouvel ambassadeur, vous serez content de l’entendre, c’est l’ancien ministre de l’Intérieur »
rapportait Jean-Pierre Bechter avant de dialoguer avec son subordonné :
-Je sens que quand ils vont arriver au Maroc, ils vont être surpris de l’accueil à la descente de l’avion.
– Ça, c’est une bonne nouvelle […], ça nous enlèvera une épine, hein.
– Oh putain, ça, c’est vrai, répond le maire. C’est les trois derniers emmerdeurs hein quand même.
J’aime l’image « Notre solution pour moraliser la vie publique ». Mais je crois qu’au point où en sont les finances du pays, nous ne pouvons plus nous permettre de dépenser sans compter ! De plus, il ne faudrait pas oublier que les spéculateurs internationaux contrôlent le marché des matières premières (laiton, cuivre, plomb….) ! On n’a pas vraiment envie de continuer à les enrichir, même pour l’exemple.
Aussi je préconise une méthode d’exécution pour les pourris, qui soit infiniment moins coûteuse :
– la grande baignoire nationale
ou
– la cravate de chanvre
ces deux solutions proposées ne demandant aucun entretien…
Cordialement.