Sommaire
Manifestation du Mouvement de résistance finlandaise à Kamppi
En bref
Expulsion de Sentinelles veillant devant le Sénat
Eurêka
Euphémitude
Le corrompu du jour : l’UMP Léon Bertrand
Le système de fausses factures entre Bygmalion et l’UMP antérieur à la campagne
Explosion du déficit des collectivités locales
« Irrationnel » ? Les très compréhensibles attaques contre les policiers à Toulouse
Perfusion
À lire
Expansion
Combats entre soldats libanais et israéliens
Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Manifestation du Mouvement de résistance finlandaise à Kamppi
Le Mouvement de résistance finlandaise (SLV, Suomen vastarintaliike) a manifesté dans le quartier de Kamppi à Helsinki lundi dernier. Les militants ont distribué des tracts au sujet de la situation économique du pays et sur le sort des travailleurs finlandais qui s’appauvrissent quand ils ne sont pas jetés au chômage. Le SLV rappelle que le mal économique qui ronge la Finlande plonge ses racines dans le modèle économique libéral qui, par les délocalisations, l’ouverture des frontières, la recherche sans fin de la croissance, ne fonctionne qu’au détriment des Finlandais et des intérêts du pays.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cooQTmpvKng [/youtube]
En bref
-L’africaniste Bernard Lugan annonce la parution courant novembre d’un nouvel ouvrage : Afrique, la guerre en cartes. D’un grand format (A4, 300 pages avec 100 cartes en couleur), ce livre se propose d’étudier les guerres actuelles et celles que l’auteur annonce pour les années à venir. Les commandes (45 euros, frais de port compris) sont possibles sur le site de l’auteur.
-Collages dans la région de Meaux et par Haute-Savoie nationaliste.
FRANCE
Expulsion de Sentinelles veillant devant le Sénat
Une quinzaine de personnes qui veillaient pacifiquement devant le Sénat se sont fait expulser de force par une cinquantaine de CRS hier soir. Les compagnies très républicaines de sécurité n’ont par contre pas agi contre Serge Bloch – dit Dassault – et quelques autres corrompus siégeant à l’intérieur du Sénat.
Eurêka
« Ah, c’est une bonne idée, Madame. »
Réaction de François Hollande à l’annonce d’une nouvelle candidature de Bernadette Chirac, femme du corrompu ancien président de leur République qui, si elle était élue, finirait son mandat à près de 90 ans.
Euphémitude
« Un certain nombre d’erreurs ont été faites, pourquoi le nier, depuis deux ans. On le sait, s’il n’y avait pas eu d’erreurs de faites, on n’en serait pas à cette situation-là. »
a déclaré Ségolène Royal, ajoutant :
« La franchise politique, ça consiste à reconnaître que tout n’a pas été formidable pendant deux ans et donc aujourd’hui, que fait le gouvernement ? Il rectifie un certain nombre de choses, il accélère un certain nombre d’autres chantiers et il apporte des réponses nouvelles »
Le corrompu du jour : l’UMP Léon Bertrand
L’ancien ministre UMP de Jacques Chirac Léon Bertrand a été condamné par la cour d’appel de Fort-de-France à 20 mois de prison, dont 16 ferme pour favoritisme et de corruption.
L’Africain, qui fut sous-secrétaire au tourisme, est maire de Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane, il a également été privé de ses droits civiques, civils et familiaux pour deux ans et écope de 80 000 euros d’amende.
En première instance, il avait écopé de trois ans de prison ferme, 150 000 euros d’amende et cinq ans de privation de ses droits.
Le système de fausses factures entre Bygmalion et l’UMP antérieur à la campagne
Après la mise en examen de trois cadres de Bygmalion puis de trois cadres de l’UMP, la presse révèle que la police enquête désormais sur des actes antérieurs à la campagne présidentielle de 2012.
Jusqu’à présent, l’UMP, comme Bygmalion, avait prétendu que les actes délictueux n’avaient été commis que suite au dépassement du plafond de la campagne présidentielle de Nicolas Sárközy. Or, le système de fausses factures mis en place par l’UMP avec la société Bygmalion et sa filiale Event & Cie aurait existé dès la fin de l’année 2011. Les enquêteurs ont constaté des surfacturations de l’ordre de 471 000 euros en une douzaine de factures pour l’année 2012. Selon Franck Attal, l’un des mis en examen qui dirigeait la société Event & Cie, l’UMP, ayant trop dépensé en 2011 pour la communication, aurait fait faire reporter certaines dépenses de 2011 sur 2012.
C’est une nouvelle ramification du scandale Bygmalion qu’ont mise à jour les enquêteurs, qui doivent également découvrir si Jean-François Copé et Nicolas Sárközy pouvaient, comme ils le prétendent, ignorer ces agissements, portant sur plusieurs millions d’euros au total.
Le Parisien a annoncé que la société Bygmalion, placée en liquidation judiciaire, avait mis aux enchères tous ses biens mobiliers.
Explosion du déficit des collectivités locales
Selon un rapport cité par le Journal du dimanche, le déficit des collectivités locales a triplé en un an, passant de 3,7 milliards à 9,2 milliards entre 2012 et 2013. Selon les auteurs du texte, cet endettement est particulièrement dû aux embauches et au recours à l’emprunt. Alors que la situation s’explique largement par le désengagement de l’État qui abandonne de nombreuses politiques dont la charge incombe désormais aux collectivités locales, Michel Sapin a osé déclarer :
« Leurs frais de fonctionnement ont augmenté au cours de ces dernières années alors que l’État a fait des efforts pour les maîtriser [sic]. Je suis persuadé, sans que ce soit une cure d’austérité pour elles, qu’il est possible de faire des économies de fonctionnement dans l’ensemble des collectivités locales »
alors même que le gouvernement Valls s’est montré incapable de contenir les déficits et que le ministre des Finances a prétendu ignorer l’existence de ce rapport rédigé… pour les ministères des Finances et de l’Intérieur.
« Irrationnel » ? Les très compréhensibles attaques contre les policiers à Toulouse
Les quartiers envahis de Toulouse ont été le théâtre à nouveau ces derniers jours de graves incidents. Des policiers ont été caillassés à deux reprises dans le quartier occupé d’Empalot ; lors de l’une des attaques (insultes, menaces, caillassages), alors que les policiers intervenaient pour secourir un fugueur et un individu suicidaire, l’un des assaillants a braqué les fonctionnaires avec une arme factice.
« Ce “contexte de violences urbaines”, qui était inconnu depuis “un bon moment” dans ce quartier, “relève totalement de l’irrationnel” »
a précisé la presse citant une « source policière » pour qui l’immigration, le libéralisme, le racisme antiblanc institutionnel et les politiques procriminelles du gouvernement Valls-Taubira n’existeraient donc pas…
Perfusion
Après The New Digital Age avec Jared Cohen, c’est avec Jonathan Rosenberg qu’Éric Schmidt publie How Google Works, un nouveau livre « qui irrite et écœure à parts égales ».
Régine ‘C’est moi le patrooon’ Sixt, héritière du 5e loueur de voitures au monde, a été faite citoyenne d’honneur de la ville d’Hadassah, en Palestine occupée, « pour son inlassable engagement ».
Qui fait la mode aujourd’hui ? : « N’oublions pas le détaillant » rappelle Armand Hadida. « Saint-Laurent a capté l’air du temps » lance Didier Grumbach… Un condensé de la Fashion week.
Après Le journal d’Anne Frank et La trahison d’Einstein, Francis Huster est à l’affiche du Joueur d’échecs de Stefan Zweig, dans une adaptation d’Éric-Emmanuel Schmitt mise en scène par Steve Suissa.
À lire
-« Le premier congrès mondial des homosexuels catholiques s’ouvre lundi au Portugal ». Usant de la provocation, de la perversité, de la manipulation comme arme de promotion médiatique, les destructeurs de l’humanité se réunissent alors que le Pape organise une conférence sur la Famille. (RTL)
-« La Suède va reconnaître « l’État de Palestine » ». (Romandie)
-« Importation de gaz en Europe : l’Iran n’est pas prêt à prendre le relais de la Russie ». (La Tribune)
-« Afrique du Sud : incendie suspect dans la première mosquée ouverte aux homosexuels ». « La mosquée, qui accueille avec les fidèles, les homosexuels et les chrétiens et promeut l’égalité homme-femme, a ouvert dans le calme le mois dernier ». (LOLJ)
-« Toulon : un radar automatique détruit … par des fourmis ». (Metro)
ÉTRANGER
Expansion
Andrew Lack quitte Bloomberg pour diriger le BBG, l’agence chargée du contrôle des radios et télévisions internationales, sur recommandation de Richard Stengel, sous-secrétaire d’État à la Diplomatie et aux Affaires publiques.
L’actuel dirigeant du Brésil est le Président de sa Cour Suprême, Ricardo Lewandowski.
Le plurimilliardaire Kolomoisky mériterait l’attention des médiats pense un commentateur de Mediapart. Comme le fait remarquer (à juste titre) l’extrémiste sioniste israélo-russe Avigdor Eskin :
« Il serait vraiment bien que la communauté juive lui retire tous ses mandats et l’expulse de toutes ses organisations. […] Il est intolérable que notre coreligionnaire donne de l’argent à des gens qui portent des insignes avec la swastika ».
« Nous avons nos propres scélérats, comme tous les autres peuples. Kolomoisky est précisément un tel type »
précise le rabbin Zinovy Kogan.
« La swastika et notre [aux Juifs de Russie] style de vie sont incompatibles »
renchérit le rabbin Isaac Kogan.
Combats entre soldats libanais et israéliens
Un soldat libanais a été blessé hier dans son pays par des tirs provenant de Palestine occupée dimanche. L’auteur des tirs est un soldat de l’entité sioniste, agissant dans le secteur de Fermes de Chebaa, occupée par l’État criminel d’Israël depuis 1967. Les soldats juifs auraient pénétré en territoire libanais et attaqué un poste tenu par le Hezbollah.
Le monde en guerre
-Russie. Les forces de sécurité ont annoncé avoir tué deux hommes appartenant à l’Émirat du Caucase dans la République de Kabardino-Balkarie, rattachée à la Fédération de Russie (extrême sud-ouest).
-Somalie. Appuyée par les troupes de l’ONU, l’armée somalienne a repris – sans combat – Baraawe, le dernier grand port contrôlé par les islamistes du groupe Les Jeunes (al-Shabbaab). Selon les autorités, le groupe sera ainsi privé d’une grande partie de ses revenus. Devant la reconstitution des troupes somaliennes et surtout la force des puissances internationales présentes dans le pays, les islamistes, après avoir dirigé de larges portions du territoire, ont été largement contraintes de reculer ces derniers mois de revenir à une guerre terroriste.
-Égypte. Le groupe islamiste égyptien des Partisans de Jérusalem (Ansar Beït al-Maqdess) a revendiqué la décapitation de quatre personnes accusées d’être des traîtres à la solde d’Israël pour trois d’entre eux ou de l’armée égyptienne pour le dernier.
-Liban. Des terroristes venus de Syrie ont attaqué dimanche des positions du Hezbollah près de Nabi Sbat (est). Les combats auraient fait des victimes de nombreuses victimes dans les rangs des islamistes ; le Hezbollah aurait perdu cinq hommes.
Des affrontements se sont également à nouveau produits entre l’armée et des islamistes près d’Ersal.
-Syrie. Pour la première fois, une combattante kurde aurait commis un attentat suicide contre les islamistes présents autour de Kobané. L’attaque a fait plusieurs morts dans les rangs de l’État islamique (ÉI).
Selon l’OSDH, au moins 35 jihadistes de l’État islamique auraient été tués dans la nuit de vendredi à samedi lors des frappes aériennes de la coalition menée par les États-Unis près de Shadadi (nord-est) et Kobané (nord).
-Irak. Dix soldats irakiens et miliciens chiites ont été tués et vingt-cinq ont été tués samedi lors d’attaques menées par des islamistes près de Baqouba.
Six soldats irakiens ont été décapités publiquement à à Hit (ouest).
-Pakistan. Un attentat contre des chiites a fait au moins cinq morts et de nombreux blessés samedi à Hazara (Baloutchistan, sud-ouest).
Un attentat contre un bus a fait au moins six morts et dix-sept blessés samedi dans le nord-ouest du pays. Une attaque commise au même en droit en février avait fait douze morts. Jeudi, un autre attentat contre un autobus dans la région a fait sept morts.
La police a annoncé avoir tué sept islamistes à Karachi dans une opération contre des talibans accusés du meurtre d’un responsable de la police.
-Tchétchénie. Un attentat suicide a fait cinq morts et douze blessés parmi des policiers à Grozni.
© Jeune nation – 2014