Chronique de la lente décomposition du Front National de Marine Le Pen
Départementale partielle à Orange, la Ligue du sud devance le néo-FN
Lors du premier tour de l’élection départementale partielle, les candidats de la Ligue du Sud sont arrivés en tête avec 41,16% des suffrages, devant le binôme du Front national avec 24,30%.
Les autres partis, eux, sont en effet très loin derrière. Le duo Les Républicains a obtenu 15,80%, celui du Front de gauche 13,83%, les écologistes finissant dernier avec 4,91%.
A noter que la tête de liste du binôme de la Ligue du Sud est Yann Bompard, le fils du député-maire d’Orange Jacques Bompard, qui est aussi le fondateur de ce parti. A la fermeture des bureaux de vote, le taux de participation à Orange n’était que de 26,81%…
Lors de la première élection en mars 2015, le binôme FN avait devancé nettement les candidats de la Ligue du Sud en recueillant 31,6% des suffrages contre 26,9%, mais il avait été distancé de six voix au second tour (50,03% contre 49,97%).
Après un recours intenté par les candidats du Front national, dont l’un ne s’est pas représenté d’ailleurs cette année, le Conseil d’Etat a annulé l’élection.
Au FN, la campagne présidentielle commerciale a commencé
À force d’avoir dénigré, humilié et bafoué ses cadres, adhérents et militants qui ne sont pas rentrés dans le moule de la soumission, la Le Pen et ses comparses semblent être en manque de pigeons d’adhérents…
Pour toute adhésion, on vous offre une affiche signée « de la main » du gourou.
Cette affiche au titre surréaliste « la France apaisée » démontre bien que le FN est complètement déconnecté des réels problèmes que rencontrent les Français.
Donnez votre argent et en retour, vous aurez un poster. La haute-politique ne s’explique pas !