Nordine Khemaissia condamné une 28eme fois au tribunal pour vol
«Faites ce que vous voulez, j’ai plus envie de parler. » Tels furent les derniers mots de Nordine Khemaissia, 42 ans, hier à son procès en comparution immédiate au tribunal correctionnel.
Il avait été arrêté lundi pour avoir cambriolé une chambre d’hôtel en rentrant par la fenêtre, traverse de l’Étoile à Avignon, partant avec un ordinateur et une paire de lunettes. Et il s’est montré, au procès, complètement fermé. Comme fatigué d’être là.
« Parfois la justice a des cas désespérés, a attaqué le procureur. La justice peut entendre, elle peut comprendre, être ouverte, pour trouver la solution la plus adaptable et adaptée au prévenu. Encore faut-il qu’il fasse un minimum de travail sur soi. Ce n’est pas le cas de monsieur… »
Le dernier sursis avec mise à l’épreuve prononcé à son encontre avait déjà été révoqué… Le parquetier en a tout de même requis un nouveau, comprenant obligations de soins et de travail, en plus d’une peine d’un an de prison. Après avoir évoqué la possibilité de prononcer une peine beaucoup plus lourde, ce qui a tout de même fait (mollement) réagir le principal concerné : « Cinq ans ! ? » s’est insurgé Nordine Khemaissia dans le box.
Il a finalement été condamné à deux ans de prison ferme.
Hocine voulait renvoyer sa femme en Tunisie entre quatre planches
Un juge du tribunal de Nanterre risque des poursuites disciplinaires pour des propos sexistes. A tout le moins, des mots totalement déplacés, tenus à l’audience des comparutions immédiates qu’il présidait mercredi.
A la barre, il y avait Hocine, 48 ans, jugé pour « menace de mort réitérée par conjoint ». Cet homme de ménage employé dans une mairie voisine de Nanterre avait promis une multitude d’horreurs à sa femme qui, le cas échéant, repartirait « en Tunisie entre quatre planches ». Hocine n’a pas nié. De toute façon, le tribunal dispose d’enregistrements des menaces. Depuis plusieurs semaines, après avoir décidé de faire chambre à part pour échapper aux assauts de son mari, sa femme s’était munie d’un enregistreur de manière à collecter des preuves avant de déposer plainte.
Le président du tribunal a donc interrogé le prévenu sur la violence des menaces. Pour planter le décor, Hocine a rappelé que le couple faisait chambre à part. Et c’est là que le juge a dérapé en faisant remarquer qu’ainsi, l’épouse se soustrayait à son devoir conjugal. Me Migueline Rosset, avocate de la partie civile, a cru mal comprendre. « Il a insisté, s’étrangle-t-elle. Par trois fois, il est revenu sur le devoir conjugal en expliquant même qu’il avait été juge aux affaires familiales et qu’il savait de quoi il parle ! Mais enfin, le devoir conjugal, ça n’existe pas. On n’est plus dans les années 1960 ! »
Dès mercredi soir, elle a rédigé un courrier à l’adresse du président du tribunal de grande instance de Nanterre, Jacques Boulard. Réaction immédiate : le juge des comparutions immédiates a été convoqué dans la matinée pour s’expliquer. Toute la journée de jeudi, le président a recoupé les récits des parties à l’audience et il reverra le magistrat en cause en début de semaine pour lui annoncer si, oui ou non, il prend des « mesures conservatoires ». En clair, s’il lui retire la présidence des comparutions immédiates qu’il assurait jusqu’à présent tous les mercredis.
Agglo de transport de Rouen, les envahisseurs voyagent à demi-tarif
Les élus de la Métropole de Rouen (Seine-Maritime) ont voté une délibération qui fait bondir le Front National. Lundi 29 mai 2017, à l’ordre du jour du conseil communautaire : les tarifs sur le réseau Astuce à compter du 1er septembre 2017. Le texte prévoit notamment que les bénéficiaires de l’Aide médicale d’État (AME), à savoir des envahisseurs en situation irrégulière, puissent voyager avec une ristourne : autrement dit, des tarifs réduits.
Cette mesure est une injustice totale par rapport aux catégories les plus modestes et les gens de nationalité française .
Les titres de transports seront « donnés aux associations, charge à elle de distribuer ces titres et de fournir toutes les informations nécessaires pour voyager en règle », indique le texte.
La directrice de France terre d’asile en Seine-Maritime, Sophie Toupin, salue cette initiative demandée depuis longtemps par les associations :
C’est une bonne nouvelle ! Avant de toucher l’allocation temporaire d’attente de 11 euros par jour, les réfugiés doivent attendre près de quatre mois. Entre-temps, ils ont des rendez-vous et démarches obligatoires et souvent, ils résident à l’extérieur de Rouen. Il est nécessaire qu’ils puissent circuler dans l’agglomération. Avec 11 euros par jour, les demandeurs d’asile ont bien d’autres choses à payer que les transports…
Adrien Abecassis, ex-« monsieur opinion » de Hollande, decortique le Macron.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170531.OBS0110/comment-les-francais-voient-macron-le-benefice-du-doute.html
NBC rachete Euronews afin de couvrir « la montee du populisme en Europe ». Premiere mesure : le retour de la mythique « Princesse juive americaine » de la serie LGBT « Will & Grace ».
http://www.hollywoodreporter.com/news/nbc-news-execs-tout-30m-euronews-deal-increased-global-reach-1008897
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/06/01/20004-20170601ARTFIG00370-nbc-news-s-etend-a-l-international-avec-euronews.php
http://www.jpost.com/Israel-News/Culture/The-TV-return-of-the-Jewish-American-princess-493567
Thomas Langmann interpelle en train d’acheter de la cocaine. Precedemment condamne pour violence conjugale, il est en couple avec une ex-compagne de Patrick « Bruel » Benguigui.
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/qui_est_thomas_langmann_le_producteur_interpelle_alors_qu_il_achetait_de_la_drogue_395607
La Star de Tsahal, Mme Wonder Woman au cinema, provoque de vives reactions.
http://www.numerama.com/politique/263396-wonder-woman-et-gal-gadot-reveillent-les-tensions-entre-israel-et-ses-voisins.html
Al Jazeera s’excuse pour une erreur d’illustration liee au retrait US de l’accord de Paris.
http://forward.com/fast-forward/373513/al-jazeera-sorry-for-mistakenly-tweeting-anti-semitic-meme/