Deux adolescents originaires du Mali de 14 et 16 ans sont soupçonnés d’avoir braqué une bijouterie à Villejuif, dans le Val-de-Marne, puis d’avoir violé la commerçante sous la menace d’une arme. L’un des deux suspects a pu être interpellé, le second est en fuite au Mali.
Les faits se sont déroulés le 12 mai dernier. En fin d’après-midi, peu avant 17 heures, les deux adolescents pénètrent dans la bijouterie. L’un des deux jeunes braqueurs menace avec son arme l’unique employée présente ce jour-là, l’autre s’empare de l’argent de la caisse, soit environ 200 euros, et dévalise un présentoir.
Loin de s’arrêter à ces actes violents ils forcent l’employée à leur faire une fellation. La trace des deux complices va être rapidement retrouvée: les agresseurs, non cagoulés, non gantés, ont été filmés par la caméra de vidéosurveillance.
Il aura fallu treize jours aux policiers pour mettre la main sur le plus jeune des deux braqueurs. Ils font rapidement le lien avec son complice. Mais à son domicile, le suspect est absent. Sa mère explique l’avoir renvoyé au Mali pour le punir.
Quelques jours plus tôt, il était contrôlé, en possession d’une arme factice, sur un deux-roues volés, mais les policiers n’ont pas fait le lien entre les deux affaires.