Sommaire :
Actualité nationaliste en France :
- Communiqué du Parti Nationaliste Français – Auvergne
France
- Lavaur : 10 ans pour avoir défendu sa famille et son bien contre les racailles étrangères
- Abdelatif Laribi, déjà en prison pour meurtre, menace un surveillant
- Mohamed Oustou : 20 ans de prison pour avoir brûlé vif un homme
- Mohamed Allaoui, envahisseur Lybien viole une femme: prison ferme
- Un footbaleur Africain auteur d’une agression hyper violente à Reims
- Yamine Bourabaa, deux cambriolages à Roubaix: 14 mois de prison ferme
- Laïcité : Saint-Nicolas malvenu dans les écoles maternelles
- Le FN demande aux adhérents d’arrêter de financer le micro-parti de Jean-Marie Le Pen
Étranger
Europe
- Italie : « Mein Kampf » parmi les livres préférés de la jeunesse italienne
- Pologne : le juif Roman Polanski échappe encore à l’extradition vers les États-Unis
- Europe : 200 juristes réclament le droit d’appeler au boycott d’Israël
Monde
- Égypte : sanglant attentat contre les chrétiens Coptes au Caire
- Turquie : double attentat des Faucons de la liberté du Kurdistan contre les forces de l’ordre à Istanbul
- Nigeria : double attentat par 2 fillettes kamikazes de Boko Haram
Vidéo
- Lénine secret : le vrai visage du révolutionnaire
Radio
- Méridien Zéro émission n°291
Éphéméride nationaliste
- 12 décembre 1913 : naissance de Henry Charbonneau
- 12 décembre 1943 : assassinat de l’Abbé Jean-Marie Perrot
- 12 décembre 1946 : naissance de Serge de Beketch
Agenda
- Noël du CLAN
——————–
Actualité nationaliste en France
Communiqué du parti nationaliste Français – Auvergne
Le Parti Nationaliste Français- Auvergne a organisé le samedi 10 décembre 2016, une réunion de bureau élargie, dans la banlieue de Clermont-Ferrand.
Créée il y a moins de 2 mois, notre entité nationaliste commence à rassembler et à fédérer des militants historiques de la Droite Nationale comme mon ami, Claude Jaffrès, ancien secrétaire départemental et conseiller régional du Front National du Puy de Dôme, qui nous a fait l’honneur de répondre à notre invitation.
Claude nous a fait partager sa longue expérience de cadre auprès de Jean Marie Le Pen mais aussi sa vision de l’avenir qui ne pourra s’articuler qu’autour d’un programme Nationaliste dédié à la survie de notre race et à l’avenir de nos enfants.
Le point le plus positif reste l’arrivée dans nos rangs, de très jeunes militants; La moitié de notre groupe oscille entre 17 et 27 ans. La plupart d’entre eux n’ont jamais servi d’autres causes et se retrouve dans le combat mené par André Gandillon et Yvan Benedetti.
Ce samedi soir, a permis de recevoir ce tout jeune militant de 17 ans, heureux et fier de découvrir sa seconde famille et qu’elle ne fut pas son émotion lorsque celui ci se vit remettre le drapeau orné de la croix celtique, symbole de notre culture politique.
L’ordre du jour fut axé sur les nombreuses activités du Parti Nationaliste Français, de notre implication aux élections législatives 2017, sur la 4ème circonscription d’Issoire, mais aussi des liens à étendre avec les diverses entités Nationalistes auvergnates.
Le militantisme ainsi que la formation politique de nos militants sont indissociables de cet esprit de corps et de camaraderie qui se manifeste, en particulier, autour d’une table dressée avec des produits locaux…
C’est donc, devant une potée auvergnate, que cette soirée s’est prolongée, renforçant ainsi ces liens qui nous permettront, demain, d’être plus forts.
Rien n’est perdu, rien n’est inscrit dans le marbre; notre destin est entre nos mains pour que peu, nous saisissions ce pouvoir qui nous tend les bras.
Unis, nous sommes invincibles.
QUI VIVE ? FRANCE !
Dominique Morel
France
Lavaur : 10 ans pour avoir défendu sa famille et son bien contre les racailles étrangères
Le 14 décembre 2009, deux racailles étrangères, Jonathan Lavignasse et Ugo Bernardon, empreint de ce mépris pour les Blans qu’ils considèrent comme un ennemi bon à dépouiller, frapper, attaquer – ou pire – à volonté, et de l’appât du gain, encouragées par leur République complice, leurs juges et leur police toujours plus favorables aux voleurs, aux violeurs, aux corrompus et aux tueurs qu’aux victimes, pénètrent dans son magasin, en pleine nuit.
Le bar-tabac de Luc Fournié, situé à Lavaur, à une quarantaine de kilomètres de Toulouse, a été la cible quatre jours plus tôt d’une première tentative, hélas tristement habituelle dans cette région gravement touchée par l’invasion. Plusieurs criminels, pour pénétrer dans la réserve du magasin, ont scié les barreaux d’une fenêtre, avant de s’enfuir.
Ils revinrent dans la nuit du 14 au 15 décembre 2009. Vers 2h30 du matin, réveillé par le bruit de la vitre brisée, Luc Fournié était remonté chercher son fusil à l’étage, où se trouvait son domicile, avant de redescendre. Confronté à une silhouette dans la pénombre, il avait tiré sur Jonathan, qui s’était effondré, avant de tirer une seconde fois dans la direction de l’autre racaille, qui s’enfuyait, sans l’atteindre.
C’est donc bien en étant menacé et se sentant légitimement en danger, que Luc Fournié avait ouvert le feu, pour défendre sa vie, son bien, sa famille, contre ses racailles étrangères venues le piller et l’agresser. Et c’est donc bien « pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité » que Luc Fournié a tiré comme l’y autorisait l’article 122-6 du Code pénal.
Malgré la personnalité de la victime, bien qu’il soit clairement dans cette affaire la victime, bien que tout montre qu’il s’agit de légitime défense, il avait été reconnu coupable d’homicide le 1er avril 2015 et condamné à 7 ans d’emprisonnement. Pourtant, même l’avocat général avait requis l’acquittement. Il avait constaté comme chacun que la riposte avait été « nécessaire, simultanée et proportionnée ». « Luc Fournié, terrifié, abandonné par les gendarmes, n’a voulu que protéger sa vieille maman de 87 ans, sa sœur et son neveu. Faire quelque chose, c’est une preuve d’amour, un devoir de chef de famille. Il vit ce drame qu’il n’a pas provoqué, cette constellation de hasards. Il est encore dans la brume et il y restera à jamais. Il est déjà très largement puni. Vous devez l’acquitter », avait confirmé l’avocat de la victime française.
Sollicitée par la défense qui avait fait appel de cette condamnation, la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Toulouse avait accordé une remise en liberté sans contrôle judiciaire à Luc Fournié le 30 avril 2015 dans l’attente du nouveau procès.
Celui-ci s’est tenu du 7 au 9 décembre à Toulouse et Luc Fournié a continué d’expliquer son geste par « la peur que ces cambrioleurs fassent du mal à sa famille qui résidait au-dessus du commerce, la peur qu’ils soient torturés » comme son avocat l’avait plaidé lors du premier procès : « Il est chez lui à 2h30 du matin, sa mère octogénaire et sa famille sont au-dessus, et il est réveillé en sursaut, dans l’anxiété et la peur, il prend une arme et il se défend. La légitime défense est faite pour ça ».
Mais cette-fois-ci, contrairement à la première audience, l’avocat général représentant l’intérêt de la société a changé d’avis ! Pour Jean-Marc Chazottes Luc Fournié avait anticipé son acte, affirmant ignominieusement que l’accusé « n’avait qu’à faire réparer les barreaux sciés pour se sentir en sécurité chez lui » et « faire réparer l’alarme défectueuse afin d’être averti d’une intrusion »… pour se laisser dépouiller voir frapper ou tuer ?
Excluant la légitime défense, l’avocat général a requis « cinq ans d’emprisonnement, en n’excluant pas l’octroi du sursis simple pour une partie, voire pour la totalité de la peine », rappelant que le casier judiciaire du buraliste ne contenait aucune condamnation, qu’il était bien inséré dans la société et qu’il « fallait donc prononcer une peine proportionnée, juste socialement ».
Les jurés en ont finalement encore décidé autrement : Luc Fournié a été scandaleusement condamné vendredi 9 décembre en appel à Toulouse à 10 ans de prison, soit trois ans de plus qu’en première instance, par la Cour d’Assises de Haute-Garonne, qui a exclu la thèse de la légitime défense.
L’avocat général enfoncé, les réquisitions dépassées, en réalité un jury, composé de citoyens bien dressés par la propagande de l’oligarchie, a condamné un honnête Français qui n’a fait que se défendre, pour tuer dans l’œuf toute velléité de résister aux crimes des envahisseurs qui pourrait se faire jour dans la population. Inquiétant…
Malgré tout, nous ne souhaitons pas aux 9 jurés et 3 magistrats de se retrouver une nuit face à des inconnus ayant pénétré dans leur habitation par effraction…
Abdelatif Laribi, déjà en prison pour meurtre, menace un surveillant
Il refuse d’être menotté et menace le surveillant
Déjà cinq ans qu’il est en prison dans l’affaire du “barbecue marseillais”. Trois assassinats commis à Noël 2011 à Marseille. L’affaire sera jugée en appel aux assises à Draguignan début 2017. Mais cette semaine, c’est pour des faits commis à la prison du Pontet qu’Abdelatif Laribi, 26 ans est passé au tribunal à Avignon. Il a insulté un surveillant et refusé d’être menotté. L’affaire est renvoyée à sa demande comme le permet la loi.
Il sera jugé le 27 février.
Mohamed Oustou : 20 ans de prison pour avoir brûlé vif un homme
Le verdict est tombé, Mohamed Oustou a été condamné à 20 ans de prison, par la Cour d’appel de l’Aisne. Il a été reconnu coupable d’avoir arrosé d’essence puis enflammé un homme, dans une station-service de Méru, en 2012.
L’accusé est condamné à la même peine qu’en première instance. C’est lui qui avait fait appel de sa première condamnation. Les jurés des assises de l’Aisne n’ont pas cru à la thèse de l’accident, lors d’une bagarre : si Mohamed Oustou n’a pas contesté son implication dans le drame, il affirme que le briquet qu’il tenait en main se serait allumé accidentellement. Une version qu’il a avancé lors de son premier procès et qu’il a maintenu.
En septembre 2012, Nabil Idelaïden, 23 ans, patron d’un restaurant de sushis était aspergé d’essence et brûlé vif dans une station-service d’une grande surface. L’auteur des faits, Mohamed Oustou, connaissait depuis des années sa victime : ils ont grandi dans le même quartier à Méru dans l’Oise.
Mohamed Allaoui, envahisseur Lybien viole une femme: prison ferme
Mohamed Allaoui, 35 ans, condamné pour viol en première instance par la cour d’assises de la Haute-Garonne, à 13 ans de réclusion criminelle, a fait appel de la décision. Il a été rejugé par la cour d’assises du Tarn, lundi et mardi. Les jurés et la cour ont confirmé le premier jugement et l’ont condamné à 13 ans de réclusion criminelle, assortis d’une interdiction définitive du territoire français. Le 14 octobre 2012, peu après 5 heures du matin, une jeune femme qui vient de faire la fête chez des amis, rentre chez elle. Elle est accostée par un individu qui l’entraîne de force et la viole…
Un footbaleur Africain auteur d’une agression hyper violente à Reims
Antoine Conté, défenseur « franco-guinéen » de 22 ans formé au PSG et international espoir, a été mis en examen vendredi suite à une très violente agression sur un « jeune » qui tentait de séparer le footballeur en train de frapper sa compagne.
Antoine Conté, jeune défenseur du Stade de Reims, club évoluant en Ligue 2 française, a été placé en garde à vue jeudi suite à une très violente agression sur un jeune de 19 ans, selon les informations d’Europe 1. Vendredi, Antoine Comté a été mis en examen pour « violences volontaires avec arme » à la suite d’une « agression purement gratuite » contre un jeune homme, survenue jeudi, a annoncé le procureur de Reims.
Conté, pris dans une dispute conjugale, commence à frapper sa compagne, qui parvient à s’échapper et demander de l’aide dans la rue. Le footballeur la suit, la rattrape et continue à la frapper dans la rue.
Selon le déroulé des faits, un jeune homme de 19 ans qui passait par là tente alors de les séparer. Le footballeur renvoie sa femme chez lui et retourne à son domicile chercher une batte de baseball avant de ressortir pour frapper le jeune passant. Ce dernier, âgé de 19 ans, touché aux jambes et aux bras, se blesse à la tête en tombant. Il était jeudi soir entre la vie et la mort, souffrant d’un trauma crânien et d’une hémorragie cérébrale.
Antoine Conté a été mis en examen vendredi pour « violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieur à 8 jours » et « port d’arme prohibée. »
Il encourt jusqu’à 5 ans de prison.
Yamine Bourabaa, deux cambriolages à Roubaix: 14 mois de prison ferme
Il cambriole une maison pour la deuxième fois : dix mois de prison
Yamine Bourabaa, un jeune majeur, a été condamné mardi à quatorze mois de prison.
Lundi, un Roubaisien travaillant à proximité de son domicile revient déjeuner chez lui. Une fois devant sa maison, l’homme s’aperçoit d’un impondérable : il a oublié les clefs sur son chantier. Une seule chose à faire : appeler un proche détenant un double et attendre sur le trottoir. Le hasard a visiblement bien fait les choses. Au bout de quelques minutes, le distrait est intrigué par des bruits venant de l’intérieur de son logement. Le temps de faire le tour de la maison et le voici nez à nez avec Yamine Bourabaa. Première particularité : ce garçon de 20 ans sort de la maison en escaladant le mur du jardin. Deuxième particularité : sa victime le reconnaît sans grande peine. Bourabaa l’a cambriolé il y a tout juste deux ans.
Voici donc le voleur de nouveau devant la justice. Un air de défi dans le regard. Après avoir nié l’évidence face à la police, le jeune majeur a fini par admettre ses responsabilités devant les juges. « Le vol est pour lui un mode de vie », constate la procureure Élodie Buguel.
Sanction : dix mois de détention, sans oublier un sursis de quatre mois qui s’évapore.
Laïcité : Saint-Nicolas malvenu dans les écoles maternelles
Saint-Nicolas n’est pas passé, cette année, dans les écoles maternelles les Coccinelles et les Pâquerettes à Huningue en Alsace. La décision vient des deux chefs d’établissement et contrarie fortement Jean-Marc Deichtmann, maire de Huningue et Clarisse Guerné, adjointe au maire chargée affaires scolaires et périscolaires.
Aussi, les deux élus ont-ils adressé un courrier aux deux directrices d’école, dans lequel ils expriment leur incompréhension. « Nous venons d’apprendre par des parents d’élèves très en colère que vous aviez décidé, sans les avertir, de ne pas faire venir Saint-Nicolas, patron des écoliers, « par respect de la laïcité ». Nous sommes pour le moins surpris et déçus par cette décision qui ne concerne que les deux écoles maternelles de Huningue ! En effet, toutes les écoles des villes et villages des alentours continuent de fêter cette tradition qu’est la Saint-Nicolas. Votre hiérarchie nous a confirmé que la demande ne venait nullement d’elle ».
Et les deux élus d’argumenter que « comme toutes les fêtes traditionnelles, la saint Nicolas crée un lien social précieux, particulièrement en ce moment où celui-ci est très difficile à tisser. En la supprimant, vous stigmatisez une partie de la population qui n’a, pour la grande majorité, rien demandé. Votre rôle, plutôt que de donner raison à des expressions sectaires de la laïcité, n’est-il pas d’accompagner par des explications les très rares personnes choquées par cette tradition afin de faciliter leur intégration ? ».
Le FN demande aux adhérents d’arrêter de financer le micro-parti de Jean-Marie Le Pen
Le Front National vient d’envoyer un courriel à tous ses adhérents, leur demandant de ne plus donner ou prêter d’argent au micro-parti de Jean-Marie Le Pen.
Le Front national a demandé vendredi à ses adhérents, via un courriel de « privilégier » des prêts directs au parti de Marine Le Pen plutôt que de prêter à Cotelec, micro-parti de Jean-Marie Le Pen habituellement utilisé pour financer ses campagnes, en vue des échéances électorales 2017.
Beaucoup d’adhérents, en effet, prêtent toujours à La Cotelec. Sa mission, depuis 30 ans, est de financer les campagnes du Front National. D’ailleurs, la Le Pen va encore en bénéficier pour cette élection présidentielle. Mais elle aimerait bien pouvoir s’en détacher, ne plus avoir à négocier avec son père ces histoires de financement. D’où ce courriel, envoyé vendredi, et signé par le secrétaire général, Nicolas Bay.
Étranger
Europe
Italie : « Mein Kampf » parmi les livres préférés de la jeunesse italienne
Dans le but d’identifier l’auteur préféré des petits Italiens, un sondage à l’échelle nationale a interrogé les enfants de plus de 138 000 écoles italiennes, y compris les écoles primaires, collèges et lycées. Soit près de 3,5 millions d’enfants qui ont participé au sondage, lors duquel on les invitait à choisir entre 10 000 titres différents.
Les responsables de l’éducation ont été choqués de s’apercevoir que parmi les titres les plus notés figurait « Mein Kampf », l’œuvre partiellement autobiographique que le führer a écrit pendant son emprisonnement suite au putsch raté de Munich, en novembre 1923, et publié le 18 juillet 1925. Une dizaine de classes italiennes auraient ainsi choisi ce livre parmi leurs lectures préférées !
Alessandro Fusacchia, responsable du ministère de l’Éducation, a qualifié ce choix de « cas particulièrement désagréable ». « Nous examinons la question, mais nous sommes convaincus que ce n’était pas une mauvaise interprétation de la demande, mais plutôt un choix libre », a-t-il déclaré.
Pologne : le juif Roman Polanski échappe encore à l’extradition vers les États-Unis
La Cour suprême de Pologne a définitivement mis fin mardi à la procédure d’extradition vers les États-Unis du cinéaste juif à papiers français et polonais Rajmund dit Roman Polanski (anciennement Liebling, avant le changement de nom de son père), poursuivi par la justice américaine pour le viol d’une mineure en 1977.
La Cour a « rejetté le pourvoi en cassation » introduit par le ministre polonais de la Justice Zbigniew Ziobro. Le juge a expliqué que la Cour avait décidé de soutenir la décision du tribunal de Cracovie qui avait déjà refusé l’extradition en 2015, et de repousser l’argumentation de M. Ziobro.
Cette décision met fin à la procédure d’extradition entamée en 2014 à la demande de la justice américaine. Le pouvoir conservateur polonais avait rouvert en mai la procédure d’extradition de l’artiste, contestant ainsi une décision du tribunal de deuxième instance de Cracovie qui avait tranché en faveur du réalisateur le 30 octobre 2015. Son initiative semblait s’inscrire dans l’orientation générale du gouvernement populiste de Droit et Justice (PiS) qui déclare mener une œuvre d’assainissement du pays en prenant pour cible les élites libérales.
Rajmund Polanski, 83 ans, n’a pas assisté à l’audience où sa présence n’était pas requise. Ses avocats l’ont immédiatement informé de la décision par texto, a indiqué l’un d’entre eux. « Il est à Paris, en train de tourner un film », a dit Me Jerzy Stachowicz. « C’est clos en Pologne, en Suisse, en France, on espère que ce sera clos un jour aux États-Unis », a-t-il ajouté. « Je me réjouis de cette décision qui met un terme à une procédure ubuesque », a déclaré de son côté l’avocat français du cinéaste, Me Hervé Temime.
Le juge Michal Laskowski a souligné qu’une décision sur la cassation ne concernait pas le fond de l’affaire, mais uniquement la régularité de la procédure judiciaire. Néanmoins il a toutefois relevé que Polanski « a déjà purgé sa peine ». Alors que l’accord conclu avec le tribunal américain prévoyait 90 jours de prison, l’artiste a passé au total 353 jours en détention aux USA et en Suisse – selon un calcul fait par la justice californienne. En outre, « 38 années se sont déroulées depuis l’événement en question, la partie lésée a publiquement pardonné à Roman Polanski, et ce dernier lui a versé le dédommagement qu’elle réclamait », a-t-il dit. « Depuis tout ce temps, Roman Polanski n’a eu aucun conflit avec la justice, depuis plus de vingt ans il mène une vie familiale stable, il travaille et c’est un citoyen polonais âgé de 83 ans », a encore dit le magistrat.
Polanski vit en France qui n’extrade pas ses « ressortissants ». Mais il vient souvent en Pologne. Selon ses avocats, ces temps derniers il s’est abstenu de visiter son pays d’origine, craignant d’être arrêté. En octobre, il a dû renoncer, à son grand regret, à assister aux obsèques d’un autre grand du cinéma, Andrzej Wajda, qui repose à Cracovie, au même cimetière que le père de Polanski.
En 1977, en Californie, Rajmund Polanski, à l’époque âgé de 43 ans, avait été poursuivi pour avoir violé Samantha Gailey (aujourd’hui Geimer), alors âgé de 13 ans après l’avoir drogué. Après 42 jours de prison, puis sa libération sous caution, le cinéaste qui avait plaidé coupable de « rapports sexuels illégaux » avec une mineure s’était enfui des États-Unis avant l’annonce du verdict, craignant d’être lourdement condamné, malgré un accord conclu avec la justice américaine.
À l’heure actuelle, Rajmund Polanski peut continuer de vivre sereinement en France avec son épouse, l’actrice Emmanuelle Seigner. Le pervers pédomane Polanski aura donc finalement purgé 42 jours de prison pour avoir drogué et violé une mineure, toutes les procédures visant à le ramener devant la justice américaine ayant été déjouées non sans le secours de tous ceux de sa caste.
Europe : 200 juristes réclament le droit d’appeler au boycott d’Israël
Deux cents juristes européens se sont élevés samedi 10 décembre, contre les restrictions à la liberté d’expression adoptées par certains États européens, afin de protéger l’Entité sioniste qui occupe la Palestine, contre des appels au boycott.
Ces juristes de renommée européenne (de France, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, d’Irlande, d’Italie, d’Espagne, d’Autriche, etc.), ont affirmé la légitimité « de défendre les droits des Palestiniens en menant la campagne BDS » (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), et se sont élevés « contre toute répression et toute négation de cette liberté d’expression ».
Ils expliquent que l’appel pacifique à manifester et boycotter à pour but de « forcer Israël à exécuter ses obligations en matière de droit international humanitaire et de normes internationales relatives aux droits humains, telles qu’exigées par de multiples résolutions de l’ONU », notamment la fin de l’occupation des territoires palestiniens et syriens. Ils s’insurgent contre la répression des campagnes « visant à faire pression sur Israël pour qu’il se conforme au droit international, ainsi que dans la persuasion d’États tiers et d’entreprises commerciales pour que ces derniers s’abstiennent d’apporter leur soutien aux violations du droit international commises par Israël ».
Ils ont fait savoir que la France, la Grande-Bretagne, le Canada et certaines Assemblées législatives aux États-Unis « ont adopté des lois et pris des mesures exécutives pour supprimer, proscrire, et parfois pénaliser les actions du mouvement ». « La question n’est pas de savoir si l’on approuve l’objectif ou les méthodes de BDS. Il s’agit de savoir si afin de protéger Israël, une exception à la liberté d’expression, pierre angulaire des droits de l’homme, doit être permise ».
En France la question de savoir si l’appel au boycott de l’État juif colonialiste et raciste est permis ou non, est une question âprement discutée y compris devant les tribunaux depuis plusieurs années. Dernières décisions en date, l’arrêt de la Chambre criminelle de la Cour de cassation du 20 octobre 2015, qui a confirmé la condamnation de 14 militants du groupe « BDS » pour des actions menées dans un supermarché en 2009 et 2010, où ils incitaient, à l’aide de tracts, les consommateurs à boycotter les produits en provenance d’Israël, en raison de la politique menée par ce gouvernement.
Néanmoins des militants et des juristes font observer que la décision de la Cour de cassation concerne spécifiquement des « appels au boycott de produits israéliens » et pas nécessairement « les produits issus des colonies israéliennes » ou les appels plus large au boycott d’Israël sur les plans politiques, syndical, artistique ou sportif…
Monde :
Égypte : sanglant attentat contre les chrétiens Coptes au Caire
L’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, près de la cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc au Caire a été frappée par une violente explosion, dimanche 11 décembre. Selon plusieurs témoins, la déflagration dans ce lieu emblématique s’est produite vers 10 heures du matin, au moment de la messe. Selon les services de sécurité, un engin explosif aurait été jeté à l’intérieur de l’église par un homme. Des témoins affirment qu’il s’agissait au contraire d’une bombe cachée dans l’église.
Après l’explosion, l’intérieur de l’église est devenu une scène d’horreur, entre les fidèles qui tentaient de s’échapper, ceux qui venaient aider et les secouristes qui arrivaient. 25 personnes ont été tuées et 49 autres blessées selon le bilan du ministère de la Santé. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière contre les chrétiens d’Égypte, important et ancienne minorité dont la présence date d’avant l’implantation-colonisation de l’islam.
La présidence égyptienne a dénoncé un acte de « terrorisme » et a instauré trois jours de deuil national. « Les musulmans et les chrétiens de la nation sont solidaires face à ce terrorisme noir », a déclaré le premier ministre, Chérif Ismaïl. L’imam de la plus haute institution de l’islam sunnite en Égypte, Al-Azhar, a condamné une attaque « infâme ».
Cette attaque s’inscrit certes dans le cycle de violences dans lequel est rentré l’Égypte suite au coup d’État militaire de 2013, qui a chassé les Frères musulmans du pouvoir. Néanmoins, dès avant cette date, la communauté avait déjà déjà été visée par des attaques similaires, mais aucune aussi meurtrière depuis cinq ans. Le 1er janvier 2011, un attentat, revendiqué par l’organisation État Islamique (EI), avait fait 23 morts et 79 blessés à la sortie d’une église copte après la messe du Nouvel An à Alexandrie. Et le 8 mars 2011, 13 personnes avaient été tuées lors d’affrontements entre musulmans et coptes dans le quartier déshérité de Moqattam au Caire, où un millier de chrétiens s’étaient réunis pour protester contre l’incendie d’une église du sud de la capitale.
Turquie : double attentat des Faucons de la liberté du Kurdistan contre les forces de l’ordre à Istanbul
Un double attentat a frappé la Turquie samedi, dans le cœur touristique d’Istanbul, sur la rive occidentale, faisant au moins 38 morts et 166 blessés. Vers 22h 30 une voiture piégée a explosé contre un véhicule de transports de la police qui se trouvait près du stade où s’était joué un match Besiktas contre Bursaspor. Quelque 45 secondes plus tard, un kamikaze se faisait exploser au milieu d’agents dans le parc de Maçka. Au total, 30 policiers, sept civils et une personne dont l’identité n’a pas encore été déterminée ont été tués dans le double attentat.
Il s’agit d’une « attaque terroriste qui visait clairement les forces de police antiémeute », a de son côté affirmé le vice-premier ministre Numan Kurtulmus. Après les explosions, les autorités ont rapidement bouclé tous les accès au quartier du stade, déployant un hélicoptère et des policiers qui, mitraillette en bandoulière ou arme au poing, ont empêché tout passage.
« Le nom de l’organisation terroriste qui a commis cette lâche attaque n’a aucune importance », a affirmé Recep Tayyip Erdogan, ajoutant : « Que personne ne doute que nous parviendrons à vaincre ces organisations terroristes et ceux qui se trouvent derrière ». De mâles accents que dément le communiqué de revendication d’un groupe kurde armé dont la rébellion contre le pouvoir central turc dure depuis des dizaines d’années.
En effet, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont revendiqué dimanche le double attentat. « Deux camarades sont héroïquement tombés en martyrs dans cette attaque », ont indiqué les TAK. Le groupe est déjà responsable de plusieurs attentats cette année : un attentat suicide à Ankara en février (28 morts), une attaque dans la capitale le 13 mars (34 morts) et un attentat à la voiture piégée le 7 juin à Istanbul (11 morts).
Nigeria : double attentat par 2 fillettes kamikazes de Boko Haram
Deux fillettes se sont fait exploser dimanche matin dans un marché très fréquenté de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, faisant au moins un mort et 18 blessés, selon un bilan officiel.
Selon Abdulkarim Jabo, un membre des milices civiles de la capitale du Borno qui était présent sur place, les fillettes kamikazes devaient avoir « 7 ou 8 ans ». « Les fillettes sont descendues d’un pousse-pousse et sont passées devant moi sans trahir une quelconque émotion », a raconté un témoin. « J’ai essayé de parler à l’une d’elle en haoussa et en anglais, mais elle n’a pas répondu. Je pensais qu’elles cherchaient leur mère. Elle s’est dirigée vers des vendeurs de volailles et a déclenché sa ceinture d’explosifs ». La deuxième explosion a été déclenchée alors que des vendeurs du marché apportaient de l’aide aux blessés.
Ce double attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, mais le procédé utilisé est celui du groupe islamiste Boko Haram, qui a souvent eu recours à des femmes et des jeunes filles pour perpétrer des attaques contre la population. En effet les jihadistes de Boko Haram ont déjà eu recours à des enfants pour mener des attentats-suicides : en février 2015 dans la ville de Potiskum (État de Yobe) et dans une double attaque manquée en juillet 2014 à Funtua (État de Katsina, nord-ouest). Les kamikazes étaient âgées respectivement de 8, 10 et 18 ans.
Le nord-est du Nigeria connaît une recrudescence des attaques ces dernières semaines, notamment dans la grande ville de Maiduguri, berceau historique de Boko Haram, qui était relativement protégée depuis plusieurs mois, alors que le président Muhammadu Buhari a affirmé cette semaine en avoir « bientôt fini » avec le groupe islamo-terroriste, lors du sommet régional pour la sécurité à Dakar.
Vidéo
Lénine secret : le vrai visage du révolutionnaire
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YIt3Z3Sw24M[/youtube]
Radio
Méridien Zéro
Émission n°291 : “Panorama Actu – 2017… Dans le Fillon ?”
Méridien Zéro vous propose un Panorama Actu totalement inédit puisque les habitués de l’étape sont exceptionnellement excusés !! Cela n’empêchera pas Pierre Stadere, Arnaud Naudin, monsieur K et Clémentin Hautain de commenter la très riche actualité politique de ces dernières semaines sous la conduite de Jean-Louis Roumégace.
A la barre et à la technique donc, JLR
L’émission est ici
Éphéméride nationaliste
12 décembre 1913 : naissance de Henry Charbonneau
12 décembre 1943 : assassinat de l’Abbé Jean-Marie Perrot (biographie)
12 décembre 1946 : naissance de Serge de Beketch
Agenda
Noël du CLAN
© Jeune nation – 2016
L’Éducation de Marie de Médicis, 1621 à 1625, Peter Paul Rubens
(Musée du Louvre)
Peillon définit sa « morale laïque » : « C’est une religion un peu hétérodoxe en ce sens qu’elle s’appuie sur tout un courant qu’on trouve à la fois dans la Kabbale, dans l’illuminisme, avec l’idée que c’est aux hommes de continuer la création divine ».
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/05/31/vincent-peillon-l-ideologue.html
Les medecins danois pour interdire la circoncision des mineurs.
http://www.independent.co.uk/news/world/europe/denmark-considering-banning-circumcision-for-children-under-18s-a7459291.html
Le « Royaume Uni » champion d’Europe en cocaine et en maladies veneriennes.
https://www.thesun.co.uk/living/2252453/uk-is-cocaine-and-gonorrhoea-capital-of-europe-alarming-new-figures-reveal/
Tierce gagnant, dans l’ordre : Adelson (15 millions) – Schwarzman (2,2 millions) – Singer (2 millions).
http://www.cnbc.com/2016/12/08/business-giants-piled-cash-into-gop-senate-super-pac-in-final-days-of-election.html
Stella Goldschlag traquait les juifs cachés à Berlin. Elle aurait ainsi envoyé à la mort entre 600 et 3 000 de ses coreligionnaires.
http://www.lecourrier.ch/143330/vivre_a_tout_prix
Comme chaque annee, c’est le concours de qui aura le plus gros bougeoir.
http://www.nyblueprint.com/schmear-chronicles/these-menorahs-are-yuge