Sommaire :
France
- Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front national suspendue de ses fonctions dirigeantes
- Démantèlement de trafics d’armes alimentant Marseille et Toulouse
- Le château de Vizille fermé par l’installation des romanichelles
- Anti-terrorisme : Vigipirate et Sentinelle sont morts au Bataclan
Etranger
Europe
- Fribourg – un couple yéménite abusait de l’aide sociale : 210 000 francs de prestations volées
- Allemagne : l’AfD – Alternative pour l’Allemagne, au bord de la scission
- Suède : l’invasion migratoire provoque une crise de vocation dans la police
Monde
- États-Unis : Donald Trump salue l’action anti-terroriste de Saddam Hussein
- Syrie : vaste offensive jihadiste à Alep repoussée par l’armée du régime
- Corée du Nord : 2eme test d’un missile balistique lancé par sous-marin
Vidéo
- Le palimpseste de Vichy – André Figueras (Radio Courtoisie)
Agenda
- 23 juillet – Ile d’Yeu : Hommage au Maréchal Pétain
——————–
France
Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front national suspendue de ses fonctions dirigeantes
Convoquée devant le bureau exécutif réuni en formation disciplinaire, qui compte sept membres en plus d’elle-même, Marie-Christine Arnautu, eurodéputée et conseillère municipale niçoise s’est vu infliger une suspension de 15 mois.
Cette décision fait suite à sa présence affichée le 1er mai dernier au rassemblement organisé à Paris par Jean-Marie Le Pen, en présence de 600 personnes, pour rendre hommage à Jeanne d’Arc.
Marie-Christine Arnautu faisait partie, avec Bruno Gollnisch, des rares, à la tête du Front national, à ne pas avoir rayé le fondateur du parti de leur mémoire.
« Je trouve toujours cette sanction profondément injuste, mais j’en prends acte », a-t-elle réagi lundi après l’annonce de la décision du bureau exécutif, avant d’ajouter qu’elle se laissait « le délai de réflexion des grandes vacances » pour décider d’une éventuelle contestation en justice.
Démantèlement de trafics d’armes alimentant Marseille et Toulouse
Quelque 300 à 400 armes auraient été écoulées en deux ou trois ans: deux filières de trafic d’armes entre la Suisse et la France, qui approvisionnaient notamment des cités toulousaines et marseillaises, ont été démantelées en juin et juillet.
« C’est la première fois que nous arrivons à mettre en évidence des trafics d’armes qui fournissent les ZSP (zones prioritaires de sécurité) de Toulouse et Marseille », s’est réjoui lundi au cours d’une conférence de presse le procureur de la République à Marseille.
En tout, neuf personnes ont été écrouées dans ces deux dossiers distincts, a-t-il ajouté. Cinq l’ont été dans le premier dossier, dont un Français et un Suisse qui alimentaient les cités toulousaines notamment en armes de guerre, dont des kalachnikovs. Quatre hommes ont été écroués dans le second dossier, qui fournissaient « le grand banditisme et le narco-banditisme marseillais ».
Dans le second dossier, les policiers de la PJ de Marseille se sont intéressés dans le cadre de leur stratégie de surveillance des bandes marseillaises à un bijoutier d’Auriol (Bouches-du-Rhône), surnommé le Chinois.
Selon le chef de la PJ marseillaise, les enquêtes sur les trafics d’armes « permettent de marquer des points contre ces bandes » qui tiennent le trafic de stupéfiant et se livrent à une guerre sanglante pour la domination de leurs marchés. Les saisies d’armes ont augmenté dans la région marseillaise de 22 % ces derniers mois, selon lui.
Deux commissions rogatoires ont été diligentées en Suisse pour connaître l’origine de ces armes, qui viennent probablement des pays de l’Est et des Balkans.
Le château de Vizille fermé par l’installation des romanichelles
Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet, 200 camp-volants se sont introduits de force dans le parc du Domaine de Vizille pour s’y installer.
75 caravanes sont désormais stationnées dans le parc au pied du château sans autorisation ni information sur la durée d’occupation.
En pleine période estivale, dimanche 10 juillet, le département, propriétaire et gestionnaire des lieux, a donc pris la décision de le fermer au public.
Dans le même temps, des démarches ont aussi été entreprises auprès de la Préfecture de l’Isère pour lancer une procédure d’évacuation. Un huissier a été envoyé sur place pour constater les faits.
Le site est le premier lieu touristique de l’Isère avec plus de 800.000 visiteurs par an. Son jardin est au labellisé « jardin remarquable de France » depuis 2015.
Anti-terrorisme : Vigipirate et Sentinelle sont morts au Bataclan
Six militaires de la force sentinelle française se trouvaient devant le Bataclan le soir des attentats de Paris, le 13 novembre 2015. Selon le député belge Georges Dallemagne, les hommes présents ne sont pas intervenus pendant l’assaut des terroristes car leurs règles d’engagement ne le prévoyaient pas ! « On sait que la gendarmerie n’est pas intervenue alors qu’elle était présente sur place. On sait que la force sentinelle, qui avait six militaires en armes devant le Bataclan n’est pas intervenue au moment où le carnage se produisait au Bataclan (…) Ils ont estimé qu’ils ne devaient pas intervenir car leurs règles d’engagement ne prévoyaient pas qu’ils devaient intervenir. Leurs règles prévoyaient qu’ils ne pouvaient que se protéger eux-mêmes » selon le député.
Et ces affirmations ont été confirmées par le député Les républicains Georges Fenech, président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015 en France : « Les policiers de la BAC, arrivés les premiers, voulaient au moins que les militaires de l’opération Sentinelle, arrivés sur place, leur prêtent leurs fusils d’assaut Famas, puisque les militaires n’avaient pas le droit de tirer. Et ils ont essuyé un refus ! »
Le soir du 13 novembre, les militaires de la force Sentinelle, présents aux abords du Bataclan, n’ont donc pas reçu l’autorisation d’intervenir… Encore une fois, c’est l’échelon politique qui est coupable et responsable en refusant de donner les ordres et les consignes claires d’engagement. Pendant ce temps des Français sont morts.
Etranger
Europe
Fribourg – un couple yéménite abusait de l’aide sociale : 210 000 francs de prestations volées
Plus de 210 000 fr., c’est le montant astronomique versé à un couple de Yéménites par les services sociaux de Fribourg durant cinq ans. L’aide de la ville en faveur de ce couple parent de deux enfants a démarré en 2009. Les paiements ont cessé en novembre 2014, lorsqu’il est apparu que les bénéficiaires avaient des comptes en banque bien alimentés. Les investigations ont aussi démontré que les deux requérants possédaient deux véhicules et voyageaient souvent à l’étranger. Les époux sont aujourd’hui séparés : l’homme vit à Avenches, dans le canton de Vaud, et ne verse pas de pension alimentaire à son ex-femme.
Les services sociaux ont déposé plainte à la fin de l’année 2014 et l’enquête vient de se terminer. Le père de famille a été reconnu coupable de contravention sur l’aide sociale et de violation d’une obligation d’entretien. L’escroquerie n’a pas été retenue, la justice fribourgeoise ayant estimé qu’il n’avait pas usé de tromperie. Le quadragénaire a écopé de 60 heures de travail d’intérêt général avec sursis et d’une amende de 3000 francs. Madame, quant à elle, fait l’objet d’une procédure séparée et sera jugée ultérieurement.
Allemagne : l’AfD – Alternative pour l’Allemagne, au bord de la scission
Le groupe parlementaire de l’AfD au Bade-Wurtelberg avait refusé d’exclure un des siens, Wolfgang Gedeon, pour ses écrits dénonçant entre autre le lobby du judaïsme politique. Pour information, Wolfgang Gedeon, a écrit un livre « Le communisme vert et la dictature des minorités » dans lequel il affirme que « le judaïsme du Talmud est l’ennemi intérieur de l’Occident chrétien » et s’étonne que les Allemands trouvent normal d’avoir érigé au cœur de Berlin un mémorial de l’Holocauste, dont il considère que la négation relève de la liberté d’expression et de la libre-recherche historique.
Mardi 5 juillet, le patron du groupe AfD au Bade-Wurtemberg, Jörg Meuthen, a annoncé son départ avec une dizaine d’autres élus du groupe parlementaire régional. Malgré le retrait du groupe de Wolfgang Gedeon, à la demande de Frauke Petry, leader national de l’AfD, ces derniers ont annoncé être « la vraie AfD » et qu’il ne voulait pas retourner au sein d’un parti rebaptisé « alternative pour antisémites ».
Des propos qui laissent parfaitement entrevoir le souhait de Jörg Meuthen et ses amis de faire de l’AfD un mouvement de style « identitaire » c’est-à-dire judéo-compatible et anti-islam exclusivement. Après les succès aux élections régionales dans 16 länder, l’AfD pouvait espérer entrer au Bundestag lors des élections du deuxième semestre 2017, ce qui aiguise les appétits de ceux qui veulent s’attirer les bonnes grâces du système.
Suède : l’invasion migratoire provoque une crise de vocation dans la police
Depuis le début de l’année 2016 des centaines de policiers suédois ont fait défection selon le site web de la police suédoise. Ainsi, au cours du premier semestre 2016, ce sont plus de 240 policiers et 290 employés civils qui ont quitté la police pour des motifs autres que l’arrivée à l’âge de la retraite. Le constat est pire chez les jeunes agents de police (les moins de 40 ans) dont 102 ont démissionnés cette année contre 44 seulement l’an passé à la même période.
Le site web de la police suédoise évoque même directement et sans détour le principal motif de cette fuite : l’invasion migratoire qui frappe la Suède alors que les forces de l’ordre suédoise sont en première ligne pour la gérer. Le chaos de l’asile en Suède frappe de plein fouet les fonctionnaires de police du fait de la politique de frontières totalement ouvertes du gouvernement en place. L’afflux d’envahisseurs provenant du tiers-monde a créé une augmentation substantielle de la charge de travail des forces de police dont les agents sont contraints par exemple à de nombreuses heures supplémentaires sans parler de la violence des envahisseurs à laquelle ils doivent faire face.
Monde
États-Unis : Donald Trump salue l’action anti-terroriste de Saddam Hussein
En octobre dernier, Donald Trump avait déclaré que le monde se porterait mieux si Saddam Hussein et son homologue libyen, Mouammar Kadhafi, étaient toujours au pouvoir. « Regardez la Libye. Regardez l’Irak. Avant il n’y avait pas de terroristes en Irak. Il (Saddam Hussein) les tuait immédiatement. (L’Irak) est maintenant devenu l’université d’excellence du terrorisme ». La semaine dernière, le candidat républicain a confirmé sa conviction et réitéré son jugement. Il a affirmé que les États-Unis « n’auraient pas dû déstabiliser l’Irak », devenu 13 ans après l’intervention américaine « un repaire pour le groupe Etat islamique ». mardi 5 juillet, devant ses partisans à Raleigh en caroline du Nord, il a loué l’action de saddam Hussein contre le terrorisme : « Savez-vous ce qu’il a fait de bien? Il a tué des terroristes. Et il l’a bien fait (…) On ne leur lisait pas leurs droits. On ne parlait pas. C’étaient des terroristes. On en finissait avec ».
Hillary Clinton a maladroitement tenté de retourner contre Trump ses propos en affirmant « qu’en réalité, le régime de Saddam Hussein était un soutien du terrorisme » et que « les compliments inconvenants de Trump pour les dictateurs et les leçons tordues qu’il semble tirer de l’histoire montrent quel commandant en chef dangereux il ferait ». Hilary Clinton semble figée dans la posture de la présence d’armes de destruction massive et du soutien de l’Irak au terrorisme dont la fausseté a largement été démontrée…
Syrie : vaste offensive jihadiste à Alep repoussée par l’armée du régime
Dimanche 10 juillet, l’armée gouvernementale, épaulée par la milice locale et les forces aériennes, avait repoussé une contre-attaque violente perpétrée par les groupes jihadistes islamistes al-Nosra et Jaysh al-Islam tentant de desserrer l’étau qui se referme sur eux à Alep. Et lundi ces groupes ont lancé une offensive majeure contre les secteurs tenus par le régime après que l’armée a coupé leur unique voie de ravitaillement vers la ville. Une pluie de roquettes des islamistes et des raids aériens du régime ont tué au moins 22 civils et détruit des maisons. Alep est divisée depuis 2012 entre quartiers aux mains du régime à l’ouest et quartiers contrôlés par les groupes rebelles à l’est.
En effet, le 7 juillet, les forces du régime, qui cherchent à assiéger totalement les quartiers rebelles pour ensuite tenter de les reprendre, sont parvenues à couper de facto la route dite du Castello, dernier axe de ravitaillement vers ces quartiers. La 4ème division mécanisée de l’armée arabe syrienne, les Forces du Tigre et leurs alliés ont ainsi repris aux terroristes l’école Barhou Al-Saleh, à l’intérieur même du district de Bani Zaïd, après une violente bataille avec les rebelles jihadistes de Harakat Nouriddeen Al-Zinki. Cette école leur servait de centre de commandement. Le principal axe de ravitaillement des terroristes islamiques entre la Syrie et la frontière turque est donc coupé pour l’instant.
Corée du Nord : 2eme test d’un missile balistique lancé par sous-marin
Le gouvernement coréen du Sud a annoncé le 9 juillet que « le Nord a lancé ce que l’on croit être un SLBM depuis des eaux situées au large du port de Sinpo ». Il s’agirait d’un tir de test de missile mer-sol balistique stratégique c’est-à-dire un missile balistique dont l’ogive contient une ou plusieurs têtes nucléaires, et qui est lancé depuis un sous-marin nucléaire lanceur d’engins en plongée. Le tir nord-coréen intervient après un précédent tir le 23 avril dernier. Jusqu’à cette date seul le Royaume-Uni, les États-Unis, la France, la Russie, la Chine et l’Inde était censés détenir cette technologie.
Le lancement de samedi intervient au lendemain de l’annonce par Washington et Séoul du déploiement en Corée du Sud d’un système de défense antimissile prétendument le plus perfectionné du monde, le système THAAD (Terminal High Altitude Area Defence). Le déploiement a été annoncé après que les États-Unis ont placé pour la première fois mercredi Kim Jong-Un sur leur liste noire des sanctions, l’accusant d’être directement responsable de nombreuses violations des droits de l’homme. Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a déclaré que les sanctions de Washington contre Kim Jong-Un manifestaient « la pire hostilité » et équivalaient à une « déclaration ouverte de guerre ».
Le plan de déploiement du système THAAD est également activement critiqué par la Chine et la Russie, qui considèrent qu’il s’agit d’une dangereuse gesticulation militaire des États-Unis dans la région.
Vidéo
Le palimpseste de Vichy – André Figueras (Radio Courtoisie)
Agenda
23 juillet – Ile d’Yeu : Hommage au Maréchal Pétain
© Jeune nation – 2016
C’est bizarre cette photo du Bataclan. Après le massacre, toutes les ampoules sont intactes ! Bizarre, bizarre !
Cela n’enlève pas le fait qu’il ne faille en fraan ni synaquées, ni mosgogues, qui ne sont pas des lieux de cultes mais des casernes politiques anti française, ni les gens qui vont avec !