Sommaire :
Actualité nationaliste Europe
- Slovaquie : le LS-NS présente son premier projet de loi à l’Assemblée
- Bulgarie : le « ВМРО » demande l’interdiction de la parade des déviants à Sofia
France
- Au commissariat d’Angoulême, il menace : « Je vais vous égorger bande de sales Français »
- Il voulait tuer pour le Ramadan: 3 coups de couteau sur une lycéenne
- Apologie des attentats par un Portuguais converti à l’Islam
- Un converti proche des milieux Islamistes menace des policiers
- Difficile cohabitation entre les habitants et les Rroms à Nancy
- Le maire Front National d’Hayange condamné pour dénonciation calomnieuse
- Les envahisseurs sont de retour à Stalingrad
- 75% des élèves sont musulmans : le ramadan passe avant les règlements scolaires!
Etranger
Europe
- Un Allemand sur deux se sent « étranger » dans son pays
- Hongrie : le pays a maîtrisé les flux d’envahisseurs et ferme ses centres d’accueil
- Autriche : plus de 30 % des envahisseurs sont des délinquants
- Autriche : vers une nouvelle élection présidentielle
- Royaume-Uni : le « Brexit » monte dans les sondages
Monde
- Syrie : cessez-le-feu de 48 heures à Alep
- Palestine occupée : nouvelles provocations de l’État sioniste
Vidéo
- Rencontre avec Henri Roques
Kiosque
- Rivarol n° 3240
Nouveauté Littéraire
- L’ouvrier allemand – Harald Jahrl
Ephéméride nationaliste
- 16 juin 1899 : naissance de Bronislaw Wladislawowitsch Kaminski
- 16 juin 1903 : naissance de Werner Naumann
- 16 juin 1956 : mise à l’abri du corps d’Anton Mussert
- 16 juin 1960 : mort de Francis Parker Yockey
Agenda
- 18 juin – 19 juin – Haute-Savoie : Sortie cohésion des Caryatides
——————–
Actualité nationaliste Europe
Slovaquie : le LS-NS présente son premier projet de loi à l’Assemblée
Le 19 mai dernier, le « LS – NS », « Parti populaire – Notre Slovaquie » de Marian Kotleba, qui dispose de députés depuis les dernières élections législatives en mars, a déposé son premier projet de loi. Il vise, conformément au programme électoral, à abolir complètement le financement public des partis politiques slovaques. Il s’agit d’une part d’empêcher que les partis du système « s’auto-alimentent » financièrement tout en restant déconnecté des aspirations du peuple slovaque. Le « LS – NS » est convaincu que « les activités des partis et des mouvements politiques devraient être entièrement financés par des contributions volontaires des membres et sympathisants qui sont en accord avec l’orientation des valeurs et le programme du groupe politique ». D’autre part, le volume du financement des partis politiques en Slovaquie est devenu exponentiel, il s’est élevé à plus de 45 millions d’euros entre 2012 et 2015 alors que la dette publique a atteint dans le même temps plus de 42 millions d’euros. Le volume financier dégagé permettrait donc par exemple de financer des dépenses d’assistance à la population sans aggraver la dette.
Et le 14 juin, Marian Kotleba, lors d’une conférence de presse, a annoncé qu’il avait demandé au président de l’Assemblée parlementaire une réunion des chefs de tous les partis politiques afin qu’ils s’engagent d’ores et déjà, sans attendre l’adoption de la loi, a refuser la dotation de l’État. La balle est dans le camp des pseudos démocrates slovaques.
Bulgarie : le « ВМРО » demande l’interdiction de la parade des déviants à Sofia
Carlos Kontrera, élu au Conseil municipal de Sofia du « ВМРО », Parti national bulgare, a demandé l’interdiction de la parade des déviants qui doit se tenir le 18 juin prochain. Pour lui un tel événement est inacceptable et contraire à la morale et aux valeurs du peuple. « Cette marche est un rassemblement politique avec des revendications politiques qui attaque les valeurs traditionnelles bulgares, la morale, la décence et constitue une provocation contre la famille », a déclaré Kontrera. Il estime que les participants à ce défilé essaient d’imposer leur vision du monde, leurs croyances et tentent de contraindre à les considérer comme normale alors qu’elles ne le sont pas. « Ces gens appellent ennemis, homophobes ou criminels tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Moi je considère cela comme anormal car c’est contraire aux traditions bulgares, à l’esprit et à la culture et parce que ces gens veulent nous imposer un modèle de société étranger à notre pensée et à l’ordre public », a déclaré le représentant du « ВМРО » devant les conseillers. « Par conséquent, en tant que citoyen et conseiller municipal je ne peux m’empêcher de réagir contre cet événement, cette provocation effrontée contre la morale et la décence qui doit avoir lieu le 18 Juin. Je demande donc son interdiction afin de ne pas souiller les rues de Sofia », a conclu Carlos Kontrera.
Mais les organisateurs de la parade des déviants, appuyés par les organisations internationale de défense de la perversion et des ambassadeurs étrangers, n’ont pas désarmé. Le Comité Helsinki bulgare – dont le chef Radoslav Stoyanov est aussi l’un des organisateurs de la parade ! – a envoyé une lettre à la mairesse de Sofia, Yordanka Fandakova, appelant à ce qu’elle garantisse la sécurité des participants. Et les mesures de sécurité de la parade seront donc renforcées. Mais pour la première fois en 9 ans que la parade a lieu, le parcours du défilé ne sera pas rendu public pour ces motifs de sécurité. Le défilé « Sofia Fierté 2016 », dont l’emblème est un chien aux couleurs de l’arc-en-ciel LGBT, commencera donc samedi 18 juin sous le monument commémoratif de l’Armée soviétique. Tout un symbole…
France
Au commissariat d’Angoulême, il menace : « Je vais vous égorger bande de sales Français »
Lundi soir, à 21h45, une femme de 39 ans est venue déposer plainte au commissariat pour violences conjugales. Elle explique que cela n’est pas la première fois et que son compagnon de 32 ans a menacé avec une arme blanche son fils de 12 ans, issu d’une première union.
A ce moment-là, déboule à l’hôtel de police son concubin passablement énervé. Il la menace avec beaucoup de virulence devant les fonctionnaires qui l’interpellent et le placent en garde à vue.
Mardi matin, un policier lui porte son petit déjeuner en cellule. Le trentenaire le jette dans les toilettes avant d’uriner dessus. Pis, il réclame des cigarettes. Le fonctionnaire lui explique que c’est impossible, ce qui plonge le compagnon « Je vais tous vous égorger bande de sales Français. Vous pouvez me mettre en prison, je n’ai pas peur des juges. J’irai en Syrie, et ensuite j’égorgerai vos fils », crie-t-il dans le commissariat.
Pour ces menaces, il comparaîtra devant un tribunal vendredi. Quant aux violences conjugales, sa compagne est venue retirer sa plainte ce mardi matin prétextant qu’elle avait tout inventé.
Il voulait tuer pour le Ramadan: 3 coups de couteau sur une lycéenne
Moins de vingt-quatre heures après l’assassinat de deux policiers à leur domicile dans les Yvelines par un partisan de l’État islamique, une lycéenne a été gravement blessée à Rennes, mardi vers 16 heures, par un individu qui a déclaré vouloir faire un «sacrifice» pendant le ramadan.
Le commissariat de police de Rennes a précisé que la jeune femme, âgée de 19 ans, a été poignardée à trois reprises devant un arrêt de bus rue Mirabeau. Atteinte à l’abdomen et aux poignets, la victime, scolarisée au lycée Chateaubriand en prépa HEC, a été transportée à l’hôpital en urgence où elle doit subir des examens. «A priori, son pronostic vital n’est pas engagé», a précisé la police.
L’homme disait obéir à des voix lui ayant ordonné de faire un sacrifice pour le ramadan.
Apologie des attentats par un Portuguais converti à l’Islam
Le jeune converti de 21 ans, né à Saint-Pierre-de-La-Réunion et d’origine portugaise, a été placé en détention provisoire alors que l’audience a été reportée au 12 juillet.
Les forces de l’ordre le soupçonnent de radicalisation et de préparer un voyage en Syrie. Il faut dire que, selon le procureur de la République, le jeune Bayonnais a déclaré que « les dernières attaques de Daesh en France étaient justifiées par la légitime défense ». Il aurait également ajouté que « le meurtre et le viol ne sont pas des pêchés dès lors qu’ils sont commis par de vrais musulmans ».
Après de telles déclarations, il avait été assigné à résidence. Une assignation qu’il n’a pas respectée car il affirme « je veux bien rester tranquille chez moi, mais aller tous les jours au commissariat non, je n’ai pas à faire ça. Et puis dans ce cas, vous pourriez faire la même chose pour les témoins de Jéhovah qui pourraient aussi se rebeller pour la chrétienté ».
Ce « Bayonnais » est déjà connu des services de police. Il a été notamment condamné pour des faits de violences aggravés. C’est lors de ce séjour en prison qu’il se serait converti.
Un converti proche des milieux Islamistes menace des policiers
Un homme de 22 ans a été arrêté en gare de Carcassonne, lundi soir, par les services du renseignement intérieur.
Cet homme, un converti proche des milieux islamistes, est soupçonné d’avoir voulu s’en prendre aux forces de l’ordre lors de menaces qui auraient été proférées. Il a été placé en garde à vue.
Difficile cohabitation entre les habitants et les Rroms à Nancy
Plusieurs familles Rroms se sont installés au n°17 de la rue Ferri III à Nancy. Leur mode de vie a du mal à se conjuguer avec celui des voisins. Au point qu’une pétition est en train de circuler pour dénoncer les « nuisances » que les nouveaux arrivants generent.
Le document énumère une longue liste de récriminations. Cela va du dépôt de matériel usagé sur le trottoir jusqu’au stationnement sauvage en passant par le brouhaha de klaxons, autoradios, cris et conversations à tue-tête qui est devenu le quotidien autour du n° 17. « J’ai l’impression qu’il y a un travail d’intégration qui n’a pas été fait. Ce qui me choque le plus, ce sont les enfants qui vous courent après pour vous réclamer un euro. Ils jouent également sur la route. Ce qui pose un vrai problème de sécurité », confie Romain, l’un des riverains qui fait circuler la pétition.
Agent immobilier, il estime également que ces « nuisances » font chuter la valeur des habitations et fuir les locataires.
Cette difficulté se traduit au quotidien par un recours de plus en plus fréquent à la police de la part des riverains. « Nous sommes intervenus une bonne dizaine de fois depuis la fin mars. Pour des barbecues sur le trottoir ou des jeunes qui jouent au ballon au milieu de la rue. Nous allons sur place et nous faisons cesser les comportements dangereux. Mais cela ne peut pas aller plus loin. Nous ne sommes pas face à des crimes ou délits qui nécessitent l’ouverture d’une enquête », indique Nicolas Jolibois, le patron des policiers nancéiens.
De son côté, les services d’hygiène de la Ville ont fait deux descentes dans les logements du n°17 et ont obligé le propriétaire à les remettre aux normes.
Le maire Front National d’Hayange condamné pour dénonciation calomnieuse
Le tribunal correctionnel de Thionville a condamné mardi Fabien Engelmann à 2.000 euros d’amende. La justice lui reproche d’avoir menti à propos d’une plainte qu’il avait déposée, pour usurpation d’identité.
Le maire FN d’Hayange a été reconnu coupable de dénonciation calomnieuse. Au départ, c’est l’élu Front national qui avait porté plainte contre le mari de son ex-1er adjointe. Il reprochait à Alain Da Silva une usurpation d’identité dans la vente controversée d’une voiture. Mais finalement, le maire d’Hayange est condamné pour avoir menti dans cette affaire. A l’audience, le 24 mai dernier, la procureur avait requis 10.000 euros d’amende. Pour le magistrat, la dénonciation calomnieuse ne faisait pas de doute : « Pour régler ses difficultés de compte de campagne, Fabien Engelmann a instrumentalisé la justice en déposant plainte pour usurpation d’identité, la manœuvre est établie ». Ce sont, avait-elle ajouté, des faits suffisamment graves pour un élu de la République.
Les envahisseurs sont de retour à Stalingrad
Sous les poutrelles métalliques du métro aérien, un nouveau bidonville s’est installé depuis quelques deux jours à proximité du métro Stalingrad. Le troisième depuis mars.
« Quelques personnes d’abord se sont installées, puis, des dizaines. Aujourd’hui, il y a 80 tentes, et la nuit, les « réfugiés », des hommes et quelques femmes venus d’Erythrée, du Soudan, de Somalie, sont environ 400 », détaille un riverain du boulevard. Qui, comme ses voisins, se dit « totalement abandonné. L’atmosphère est parfois tendue sur le site où se croisent envahisseurs, passeurs et trafiquants de drogue venus du XVIIIe et d’Aubervilliers. Il faut que cette portion du terre-plein soit grillagée, comme c’est le cas en amont et en aval du boulevard. ».
Boulevard de la Chapelle, le temps semble long aux habitants. Ils sont lassés de voir la situation se réitérer inlassablement sous leurs fenêtres. Agacés, également, de l’action des militants gauchistes qui manipulent les envahisseurs : « Une tentative d’évacuation a eu lieu dans la nuit du 11 au 12 juin, mais les militants d’extrême-gauche s’y sont opposés en utilisant des femmes, présentées comme étant enceintes, pour faire barrage aux forces de l’ordre qui ont capitulé, indique un habitant. Quelques heures plus tard, la Ville a installé des sanisettes et des conteneurs pour assurer un minimum d’hygiène, et l’histoire se répète… »
75% des élèves sont musulmans : le ramadan passe avant les règlements scolaires!
Les délégués départementaux de l’Education nationale (DDEN) du Vaucluse sont vent debout contre le déplacement d’une fête d’école pour cause de ramadan à Avignon. Ils le font savoir dans leur journal interne en rappelant, qu’à leurs yeux, « la religion s’arrête au portail de l’école publique ». Mais dans un établissement où « trois quarts des familles sont musulmanes », expliquent les parents d’élèves, la maintenir le 27 juin était l’assurance d’un absentéisme record. La fête a donc été avancée d’un mois, un choix que valide le directeur académique de Vaucluse. « En termes d’intégration, c’est mieux que la fête se tienne, à partir du moment où son organisation est collégiale et collective. »
Etranger
Europe
Un Allemand sur deux se sent « étranger » dans son pays
Un Allemand sur deux affirme se sentir « comme un étranger » dans son pays en raison de la présence de « nombreux musulmans », selon une étude Universitaire.
L’enquête menée par l’université de Leipzig en coopération avec plusieurs fondations, un Allemand sur deux admet se sentir « parfois étranger » dans son pays à cause de la présence nombreuse de musulmans. Ils étaient 43 % l’année dernière à exprimer ce sentiment. L’étude montre en outre que 41,4% des personnes interrogées estiment que « les musulmans devraient se voir interdits » de venir en Allemagne (36,6% en 2014).
« Envahis par les étrangers ». Un Allemand sur trois (33,8%) estime même que son pays, qui a accueilli en 2015 plus d’un million de réfugiés, est « envahi » par les étrangers « de façon dangereuse ». Dans leur majorité (59,9%), les personnes interrogées jugent que les réfugiés ne sont pas vraiment persécutés dans leur pays d’origine et pour 32,1%, ils sont venus pour profiter des prestations sociales. A l’est, environ 13% souhaite un leader « qui gouverne dans l’intérêt de tous » (10% à l’ouest). Et entre 25,5% (est) et 21% (ouest) souhaitent un parti unique incarnant le « communauté du peuple », concept tiré de la doctrine national-socialiste.
« De larges pans de la population sont toujours prêts à déprécier et persécuter ce qu’ils perçoivent comme déviant et étranger », écrivent deux des auteurs, Oliver Decker et Elmar Brähler, dont l’étude, menée auprès de 2.420 personnes, note la montée en puissance des idées populistes, portées notamment par le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD).
Hongrie : le pays a maîtrisé les flux d’envahisseurs et ferme ses centres d’accueil
Le chef de cabinet de Viktor Orban, János Lázár, vient d’annoncer que le gouvernement se prépare à fermer le dernier centre d’accueil pour envahisseurs, prétendus demandeurs d’asile, qui est situé dans la capitale Budapest. Le centre, prévu pour accueillir 500 personnes, est en permanence en « sous-effectif » : il est donc devenu quasiment inutile en raison de la diminution du flux d’envahisseurs arrivant en Hongrie. De même en décembre dernier la Hongrie a fermé son centre d’accueil à Debrecen qui était en capacité d’accueillir 1 200 personnes.
Ce qui peut apparaître comme un « miracle », en comparaison des situations dans les autres pays européens, n’en est pas un ! C’est le résultat d’une politique de contrôle des flux migratoire d’arrivants en Hongrie et qui plus est, d’une politique fondée sur les règles établies par l’Union européenne résultant du Traité de Dublin. Et c’est en vertu de ces règles que la Hongrie refuse de reprendre les envahisseurs qui ont traversé le pays, sont passés en Autriche et en sont refoulés. La Hongrie fonde sa décision sur le fait que le premier pays de l’Union atteint par les envahisseurs est la Grèce et c’est donc dans ce pays, qui répond aux normes d’accueil en vigueur fixées par l’Union, que les envahisseurs doivent être renvoyés pour que leur demande d’asile y soit examinée.
Les Hongrois seront même directement consultés par référendum à l’automne prochain pour savoir s’ils approuvent le projet de l’Union européenne d’accueil obligatoire d’un quota d’envahisseurs pour chaque pays membres.
Autriche : plus de 30 % des envahisseurs sont des délinquants
Un médiat viennois a établi un rapport de situation sur les envahisseurs dits « demandeurs d’asile » dans la ville de Vienne en Autriche. On apprend ainsi que chaque envahisseur reçoit des services sociaux de la ville une allocation d’un montant de 914 euros mensuels ! Le rapport contient également des éléments d’information sur le taux de criminalité des pseudos-réfugiés. Selon les chiffres de la police, plus de 30 % des envahisseurs on été arrêtés pour des infractions en 2015. Les chiffres révèlent encore que plus de 6 500 envahisseurs ont été arrêtés l’an passé soit le tiers des 22 000 envahisseurs présents à Vienne. Le fait le plus alarmant est le nombre de délinquants âgés de moins de 20 ans parmi les envahisseurs qui a augmenté de 72 %.
Et ces chiffres ne sont pas près de diminuer puisque les envahisseurs présents en Autriche sont de plus en plus nombreux à se diriger vers Vienne, qui est la ville la plus généreuse à leur égard. Elle offre cette prestation de 914 euros mensuels à chaque envahisseur (contre 360 euros en moyenne ailleurs que dans la capitale) et ce de manière indéfinie. Ainsi Vienne a dépensé 544 millions d’euros en 2015 en aides sociales pour les envahisseurs, un budget en augmentation de 26 % par rapport à 2014.
Autriche : vers une nouvelle élection présidentielle
Le FPÖ autrichien avait finalement décidé la semaine dernière de déposer une plainte contre les résultats de l’élection présidentielle à laquelle son candidat a échoué de peu devant le candidat écolo-libéral-mondialiste. Norbert Hofer n’avait été battu que de 30 000 voix, principalement celles du vote par correspondance qui ont fait basculer la tendance en faveur de Van der Bellen.
Parmi les points évoqués dans le recours, deux d’entre eux sont des motifs sérieux qui pourraient conduire à l’annulation de l’élection et à un nouveau scrutin. D’une part concernant le décompte des votes par correspondance, ceux qui ont fait basculer le résultat en faveur de l’écologiste, certains bulletins ont été dépouillés par certaines mairies, et non par la commission électorale comme prévu par la loi. D’autre part, des résultats partiels ont été publiés sur Internet avant la fermeture de tous les bureaux ce qui a pu fausser la sincérité du scrutin en influençant le choix des derniers votants.
La Cour constitutionnelle doit dire avant le 6 juillet si le recours du FPÖ est recevable. La question clé sera de savoir si les irrégularités sont suffisamment nombreuses pour remettre en cause l’écart de 30000 voix…
Royaume-Uni : le « Brexit » monte dans les sondages
Les 2 camps, pour et contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, étaient au coude-à-coude depuis des semaines dans les sondages mais depuis quelques jours l’écart se creuse. Coup sur coup 4 sondages donnent gagnant le camp favorable à la sortie avec des marges significatives. À 15 jours du scrutin qui se tiendra le 23 juin, les chiffres inquiètent le camp européiste et notamment leur leader, le Premier ministre David Cameron.
Cette évolution des sondages vers un vote en faveur du « Brexit » accompagne le glissement de la campagne vers le thème principal de l’immigration qui est mis en avant par les partisans d’une sortie de l’Union. D’autant que les derniers chiffres publiés font état d’une augmentation des flux de l’invasion au Royaume-Uni (330 000 envahisseurs en 2015) et alors même que le gouvernement de David Cameron avait promis de les ramener sous un seuil de 100 000 par an.
Loin de la bulle cosmopolite et libérale de Londres, l’opinion populaire tend à adhérer au message central des partisans de la sortie qui présente le « Brexit » comme le plus sûr moyen de stopper l’afflux de travailleurs étrangers.
Monde
Syrie : cessez-le-feu de 48 heures à Alep
Le secrétaire d’État américain John Kerry a accusé ce mercredi la Syrie et la Russie d’appliquer de manière sélective l’accord de cessation des hostilités conclu en février dernier, alors que se poursuit sans relâche l’offensive des forces gouvernementales pour reprendre la grande ville d’Alep dans le nord du pays. « Nous n’allons pas rester sans rien faire pendant qu’Assad continue à attaquer Alep et que la Russie continue à le soutenir dans cet effort », a prévenu le chef de la diplomatie américaine lors d’une conférence de presse.
En fait, les rodomontades américaines sont la conséquence des progrès des forces loyales au régime légal et légitime de Bachar el-Assad. Les quartiers d’Alep, tenus par la rébellion soutenue par les États-Unis et les Occidentaux malgré la présence de groupes terroristes en leur sein, sont menacés d’isolement total depuis l’intensification ces derniers jours des frappes menées par les forces du régime contre la seule route d’accès à ces zones où vivent encore 200 à 300 000 habitants.
Malgré tout, le ministère russe de la Défense a annoncé mercredi soir qu’à l’initiative de la Russie, « un ‘régime de silence’ est entré en vigueur à Alep pour 48 heures le 16 juin à minuit (21 heures en France) afin de réduire le niveau de violence armée et stabiliser la situation ».
Palestine occupée : nouvelles provocations de l’État sioniste
La municipalité de Jérusalem a approuvé ce mercredi la construction d’un immeuble résidentiel de trois étages destiné aux colons juifs à Silwan, un quartier palestinien de Jérusalem-est. Plusieurs centaines de juifs, armés ou protégés par les forces de sécurité israéliennes, habitent déjà ce quartier parmi quelques 50 000 Palestiniens. Wasel Abou Youssef, haut responsable de l’Organisation de Libération de la Palestine a condamné une décision « visant à remplacer les habitants palestiniens par des colons juifs pour modifier la situation démographique dans la ville sainte ». L’Entité sioniste a capturé Jérusalem-est lors de la Guerre des Six-Jours en 1967 et considère l’ensemble de Jérusalem comme sa capitale une et indivisible, contrairement à la communauté internationale qui ne le reconnait pas et aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations-Unies, mais sans autre réaction que verbale depuis 50 ans…
Vidéo
Rencontre avec Henri Roques
https://www.youtube.com/watch?v=FptAaOPDLUA
Kiosque
Rivarol
N° 3240 du 16 juin 2016
Sommaire :
L’attentat d’Orlando prétexte à une intense propagande homosexualiste ; Euro 2016 : comment le sport est utilisé au profit du racisme anti-Blancs ; Islamisme contre homosexualisme : nous ne voulons ni l’un ni l’autre ! ; Nouvelle atteinte aux libertés : le pouvoir s’en prend aux écoles hors contrat ! ; Tuerie d’homosexuels à Orlando ; Radio Courtoisie : cabale contre Henry de Lesquen ; Cantona vient de désigner son camp : celui de l’ennemi… ; Etats-Unis : l’Administration de contrôle du Médicament, pourrie jusqu’à la moelle etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne ici
ABONNEMENTS : 2 ans : 194 euros — 1 an : 114 euros — 6 mois : 64 euros — 3 mois : 36 euros — soutien : 175 euros — propagande : 210 euros —1 an (chômeurs, étudiants, lycéens, personnes en grande difficulté) : 100 euros.
RIVAROL 19 avenue d’Italie 75013 Paris Tél. : 01-45-86-06-39
Nouveauté Littéraire
L’ouvrier allemand – Harald Jahrl
Brochure de 28 pages imprimée sur papier couché 130 gr/m2.
Fac-similé d’un document datable de 1939 conçu à la manière d’un reportage photographique présentant les révolutions de la condition ouvrière allemande à partir de 1933.
8€ + 2€ de frais de port à CALD – BP 92733 – 21000 Dijon ou en ligne ici
Ephéméride nationaliste
16 juin 1899 : naissance de Bronislaw Wladislawowitsch Kaminski
16 juin 1903 : naissance de Werner Naumann
16 juin 1956 : mise à l’abri du corps d’Anton Mussert (biographie)
Anton Mussert est fusillé le 7 mai 1946, à La Haye. Durant la nuit du samedi 16 au dimanche 17 Juin 1956, des membres du Vlaamse Militanten Organisatie ont exhumé le corps du Chef nationaliste de la tombe anonyme du cimetière de La Haye, afin de le protéger et de lui donner une tombe honorable et à l’abri de la vindicte des démocrates. Après avoir d’abord nié, les autorités ont confirmé rapidement que les restes de Mussert ont bien été enlevés.
16 juin 1960 : mort de Francis Parker Yockey
Agenda
18 juin – 19 juin – Haute-Savoie : Sortie cohésion des Caryatides
© Jeune nation – 2016
Napoléon II, duc de Reichstadt, 1832, Leopold Bucher (Musée de la Malmaison)
Toujours a la pointe de l’innovation, Jean-Bernard Levy invente la hausse rétroactive.
http://www.nordeclair.fr/france-monde/mauvaise-nouvelle-vous-allez-surement-recevoir-une-jna0b0n1166495