Sommaire :
Actualité nationaliste Europe
- Manifestation des nationalistes allemands à Bruchsal, le samedi 19 mars 2016
- Grèce : libération sous contrôle judiciaire de Giorgos Roupakias
France
- Bretagne, terre de tradition…
- La loi El Khomri sur le travail projette d’implanter l’Islam dans les entreprises
- Bordeaux : La permanence du Front national attaquée par des supporters ultras
- Le fiasco québécois de la Le Pen
- Un bailleur social condamné pour discrimination raciale
- Une armée de 16 000 Playmobil
- Jean-Marie Le Pen lance les comités « Jeanne d’Arc, au secours ! »
- Le gouvernement anglais réclame l’anneau de Jeanne d’Arc
- Abandon de l’artisanat français, l’une des plus anciennes manufactures françaises de cristal va fermer
- La nouvelle campagne de propagande anti-français du gouvernement
Étranger
Europe
- Un homme en djellaba ouvre le feu sur des adolescents à Londres
- Italie : 2 000 envahisseurs sauvés de la noyade et rapatriés en Europe
- Serbie : refus des sanctions économiques contre la Russie
Monde
- La dette sur les cartes de crédit aux États-Unis approche les 1 000 milliards de dollars
- 62 morts dans le crash d’un avion provenant de Dubaï
- Égypte : attentat de l’État Islamique dans le Sinaï
- Syrie : progression des forces gouvernementales vers Palmyre
Vidéo
- Pierre Poujade contre le raciste Mendès France
Nouveauté Littéraire
- Les Mystères de l’Externstein – Freek Haye Hamkens
Éphéméride nationaliste
- 21 mars 1899 : naissance de Jean Fontenoy
- 21 mars 1929 : naissance de Roger Holeindre
Agenda
- Paris : Messe pour les victimes du 26 mars et tous les martyrs de l’Algérie française
———-
Journal du 21 mars 2016
Actualité nationaliste Europe
Manifestation des nationalistes allemands à Bruchsal, le samedi 19 mars 2016
Grèce : libération sous contrôle judiciaire de Giorgos Roupakias
Giorgos Roupakias, chauffeur grec retraité, est soupçonné d’avoir tué le rappeur antifasciste Pavlos Fyssas à Athènes en septembre 2013. Après plus de 30 mois de détention provisoire, il a été libéré par la justice grecque vendredi 18 mars et assigné à résidence sans avoir été jugé. La justice affirme que l’impossibilité d’organiser son procès (en raison de la grève des avocats à propos de leur retraite) a conduit à une détention de Giorgos Roupakias au-delà d’un « délai raisonnable ». Étonnante longueur pour organiser un procès alors que l’accusé a admis son geste…
En réalité il faut se souvenir que cette affaire a été le prétexte à la vaste rafle du régime grec contre Aube Dorée, son chef, Nikos Michaloliakos, 17 députés du mouvement et 51 autres cadres ou proches qui ont été arrêtés dans des conditions invraisemblables par la police anti-terroriste, incarcérés et poursuivis de façon délirante pour « appartenance à une organisation criminelle » ! Ce sont d’éventuelles conversations téléphoniques entre Roupakias, qui n’est pas membre du mouvement, et des adhérents d’Aube Dorée qui ont donné prétexte à la justice grecque pour accomplir les basses œuvres du gouvernement et de la troïka (Union européenne, Banque centrale et Fonds monétaire internationale) sur ordre du Congrès juif européen – dont le président a exigé la destruction d’Aube Dorée !
Voir ici
Un procès démontrerait l’inanité de cette thèse du lien entre l’acte de Roupakias et Aube Dorée. C’est ce qui conduit la justice à reculer le plus loin possible le jugement de Roupakias afin de maintenir le plus longtemps possible la fictivité des accusations contre les dirigeants.
Les médias grecs, complices volontaires de ce stratagème, tentent d’instrumentaliser les propos de Nikos Michaloliakos dans une entrevue de septembre dernier en faisant accroire qu’il aurait admis « une responsabilité politique dans le meurtre du rappeur Fyssas ». En réalité le chef d’Aube Dorée a dit dans son interview « qu’il acceptera la responsabilité politique de cet acte répréhensible quand les autres partis accepteront la leur pour des crimes commis par ceux qui votent pour eux ».
Mais toutes ces manœuvres n’ont pas eu la peau d’Aube Dorée qui a tout au plus été freinée dans son élan : malgré sa bien moindre exposition médiatique depuis le déclenchement de l’enquête, Aube dorée a réussi à maintenir son score et ses 18 députés entre les élections législatives de juin 2012 (6,92% des voix) et celles de septembre 2015 (6,99%).
France
Bretagne, terre de tradition…
La loi El Khomri sur le travail projette d’implanter l’Islam dans les entreprises
Les lois sur la séparation de l’Église et de l’État, ne concernent en rien l’Islam : tout ce qui était interdit aux catholiques va maintenant être permis aux musulmans. Et quoi de plus naturel que ce soit Myriam El-Khomri qui promeuve cette révolution dans la Révolution à travers sa loi sur la réforme du travail ?
Il est un autre article de cette loi, qui rase silencieusement les murs de l’actualité sans que beaucoup de gens n’y prêtent attention, alors qu’il annonce un danger social majeur. (…) Il est en effet une ombre au futur tableau sociologique national, pour le moment discrète mais lourde de présage, c’est l’article 6 :
« la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché ».
Que conclure de précis de ce charabia à la nébulosité sans doute intentionnelle ? Que penser de cette bouillie pour les chats digne d’une fermentation intellectuelle terranovesque ? Eh bien que ça promet comme perspective de vie sociale et inter-communautaire à l’intérieur des usines et entreprises, attendu le zèle religieux qu’il serait difficile de ne pas avoir constaté chez les musulmans, lesquelles bonnes gens peuplent et vont bientôt dominer le personnel du secteur secondaire.
Bordeaux : La permanence du Front national attaquée par des supporters ultras
Cela fait déjà plusieurs semaines que des supporters ultras de Bordeaux -dont le local était proche de celui du FN- menacent régulièrement les militants frontistes.
Vers 00h30 jeudi, alors que les jeunes du Front national fêtaient la Saint Patrick, une vingtaine de personnes encagoulées, et dont certaines étaient munies de barres de fer, ont attaqué le local situé rue Georges Bonnac. Après avoir endommagé la porte, ils ont réussi à rentrer dans le local, mais ont été repoussé dans la rue.
Un des responsables du FNJ confirme la scène : « j’étais moi-même sur place quand ces individus ont attaqué notre local (…) ces derniers se sont réclamé des supporters ultra de Bordeaux ».
Les supporters ultra sont membres du mouvement antifa, et leurs leaders ne font pas mystère de leurs opinions politiques.
Suite à cette violente agression qui a occasionné 5 blessés légers du côté des jeunes du Front national, 8 agresseurs ont été en garde à vue.
Les victimes ont déposé plainte et attendent des sanctions exemplaires.
Le Fn mariniste s’est dévirilisé et s’est séparé des nationalistes. Les antifas savent qu’il y a plus de DPS…
Le fiasco québécois de la Le Pen
Marine Le Pen est partie en voyage au Québec, espérant renforcer sa stature internationale, en pensant rencontrer des personnalités politiques locales de premier plan, avec la présidentielle de 2017 en tête.
A peine débarqué de son avion, elle a commencée à déchanter. Personne ne veut vous la rencontrer !
Le FN avait fait savoir que la candidate à l’élection présidentielle de 2017 allait rencontrer des « politiciens fédéraux » sans plus de précision.
Le Devoir a contacté la plupart des hommes et femmes politiques de premier plan et aucun ne veut rencontrer Marine Le Pen : « Tous les partis contactés vendredi, tant au niveau provincial que fédéral, ont indiqué qu’ils n’avaient pas prévu de rencontre avec la politicienne de 47 ans ».
« Au Québec, le porte-parole du premier ministre Philippe Couillard, Harold Fortin, a déclaré que personne au gouvernement n’a l’intention de rencontrer Marine Le Pen », écrit encore le Devoir sur son site et qui détaille les réponses similaires de nombre d’autres partis. Et Antonine Yaccarini, la porte-parole de l’aile parlementaire du Parti québécois, de résumer le sentiment prédominant chez les politiques québécois :
« Nous n’avons pas une minute à consacrer à cette personne-là. »
Un député a même conseillé sur Radio-Canada à Marine Le Pen de plier bagage et de rentrer en France. Sollicités, les parti « La Coalition avenir Québec » et « Québec solidaire » ont refusé de rencontrer la patronne du FN. Idem du côté du maire de Montréal.
De plus dimanche matin, des militants antifascistes ont perturbé le point de presse de Marine Le Pen, dans un hôtel de Québec.
A noter le twitte ridicule de Sébastien Chenu qui accompagne le président, Marine Le Pen s’est comparée au… général De Gaulle -on a les héros qu’on peut ! Une comparaison qui va forcément plaire à sa copine Florian Philippot ! A cette dédiabolisation…
Un bailleur social condamné pour discrimination raciale
Le bailleur social d’Ile-de- France, Logirep, a été condamné, vendredi 18 mars, en appel à Versailles, pour « fichage ethnique » de ses locataires et discrimination raciale à l’encontre d’un candidat qui s’était vu refuser un appartement au motif qu’il était noir. Il a été condamné à 20 000 euros d’amende pour « fichage ethnique » et à 25 000 euros pour « discrimination », un délit pour lequel il avait été relaxé en première instance.
Une armée de 16 000 Playmobil
Les éléphants harnachés défilent, les soldats ne dévient pas de leur ligne.
Dimanche, la scène s’étend à perte de vue dans une salle des sports de Heyrieux (Isère) et ferait pâlir de jalousie n’importe quel enfant.
Mais pas question de jouer : ces 26 000 Playmobil reconstituent la bataille de Zama, qui opposa les Romains aux Cartaginois en 202 avant J.-C. et vit la défaite d’Hannibal et ses éléphants.
Jean-Michel Leullier, 48 ans, propriétaire de cette incroyable armée et premier collectionneur au monde de ces figurines, devrait accéder au « Livre Guinness » pour le « record du monde de diorama de Playmobil ».
Jean-Marie Le Pen lance Les comités « Jeanne d’Arc, au secours ! »
Le Président d’Honneur du FN a annoncé dimanche sur France 3 son intention de lancer des comités baptisés « Jeanne d’Arc, au secours ! ».
L’objectif est d’« influencer autant que faire se peut la marche du Front national ».
Ce nom de baptême est une référence à l’appel qu’il avait lancé le 1er mai 2015 lors de la traditionnelle manifestation du FN
Pourquoi lancer ces comités ? « Parce que je pense que le Front national reste le seul moyen, en tous les cas pour 2017, de remporter la victoire nationale, et par conséquent je ferai tout ce que je pourrai pour maintenir cette ligne. »
« Je suis un atout pour la victoire ». « Moi, je m’efforce de ne pas rompre le lien des nationaux avec le Front national », a insisté Jean-Marie Le Pen. « Je pense que je suis un atout pour la victoire de 2017. Mon exclusion est un handicap radical pour cette manœuvre », a-t-il estimé. « Je suis le bâtisseur du Front national (…) j’en suis intimement convaincu, l’âme. Par conséquent, les gens qui sont locataires du Front national aujourd’hui ne me feront pas la loi », a-t-il lancé, dans une référence transparente à sa fille, président du parti, et à Florian Philippot, la numéro deux.
Il a aussi critiqué le nouveau slogan adopté par le FN, « La France apaisée » : « Ce n’est qu’un slogan. Il faut au contraire mettre la France en alerte, car la France est en danger de mort ».
Le gouvernement anglais réclame l’anneau de Jeanne d’Arc
Le parc vendéen avait acheté le 26 février cet anneau attribué à la Pucelle d’Orléans et l’a présenté au public hier. La cérémonie a attiré la foule dans le parc vendéen. Plusieurs milliers de personnes étaient présentes. Mais les Anglais veulent le récupérer.
Et c’est Philippe de Villiers, conscient de son effet, qui a douché l’enthousiasme, pendant son discours : « Un élément nouveau nous arrive du Royaume-Uni. Le gouvernement anglais a adressé à notre avocat une demande inouïe : le retour de l’anneau à Londres ». « On nous dit que le conseil national des arts (The Arts council of England, grande autorité culturelle) considère que cet objet fait probablement partie, je cite, des objets à haute valeur symbolique nationale et qu’à ce titre, il devait être soumis à une législation particulière. »
« Nous avons vérifié ce fameux règlement, reprend Philippe de Villiers. Il dit que les biens culturels sont soumis à une licence d’exportation s’ils franchissent les frontières de l’Union européenne. Dans l’esprit des Anglais, il y a donc un « Puy du Fou exit », qui signifierait que nous serions hors de l’union européenne. Ça n’est pas du tout notre intention. »
« Nous porterons notre réponse au gouvernement anglais demain. » Mais pas question pour autant de rendre l’anneau. « Messieurs les Anglais, si vous voulez voir l’anneau, welcome to the Puy du Fou, conclut Philippe de Villiers, en anglais dans le texte. Pour le reste, it’s too late. »
Abandon de l’artisanat français, l’une des plus anciennes manufactures françaises de cristal va fermer
En activité depuis 1678, la Cristallerie Royale de Champagne-Bayel, symbole de l’excellence française mondialement réputée et riche d’un savoir-faire des plus raffinés devrait fermer définitivement avant l’été.
Elle est l’une des plus anciennes manufactures françaises de cristal soufflé bouche, dont le prestige est entièrement due à la main de l’homme, et où se conjuguent une large variété de métiers du feu comme le soufflage à la bouche, la gravure au sable, la dorure, l’émaillage, le dépôt de platine… qui honorent l’artisanat et la tradition française depuis plus de trois siècles.
Les 30 salariés de la Cristallerie Route Royale ont appris le 14 mars la fermeture avant l’été de leur entreprise dont l’annonce pourrait être officialisée à la fin du mois.
Elle employait plus de 600 personnes au début des années 60, et après deux plans sociaux au début des années 2000, elle a été reprise en 2005 par le groupe d’artisanat français Daum Haviland, qui n’est pas parvenu à relancer l’activité de la cristallerie, qui centrait dès lors son activité à la fabrication de carafes et de verres en cristal.
La direction du groupe a expliqué aux délégués syndicaux que cette décision était motivée par « la grave crise touchant l’art de la table, des coûts de production importants, et un effectif vieillissant ».
Le gouvernement, fervent défenseur d’intérêts étrangers anti-nationaux, et qui concentre tous ses efforts à l’installation des délinquants étrangers en France n’a pas manifesté le moindre intérêt pour la sauvegarde de la Cristallerie Royale.
La nouvelle campagne de propagande anti-français du gouvernement
Le gouvernement de l’anti-France a mis en ligne sur sa chaine officielle le 20 mars une série de six vidéos intitulée « #TousUnisContrelaHaine ».
Divisées en trois thèmes de deux vidéos de 31sec chacun.
Le premier thème est… Forcément, Combattre l’antisémitisme : on y entend des personnes discuter de l’influence des juifs, sur des images de juifs atterrés devant une synagogue taguée ou des juifs agressés par des individus masqués.
Le second, combattre les actes anti-musulmans : avec la même configuration, des voix évoquant la non intégration des musulmans, l’invasion islamiste… Sur des images de tête de cochon sur une mosquée, d’un malheureux musulman passé à tabac par des racistes blancs.
Enfin, le dernier thème, combattre le racisme : encore des leucodermes haineux agressant une bande d’arabes sans histoire, et un noir attaqué là encore par des français, et en fond sonore, des gens sans accent discutent des conditions de vie plutôt confortables pour les noirs en France.
Le racisme anti-blanc, anti-catholique, dont les actes sont les plus perpétrés sur leur propre territoire et systématiquement passés sous silence par les médias aux ordres, est là encore admis par leur gouvernement d’occupation, voir encouragé, les agresseurs des vidéos étant toujours des français.
Le coût de cette immonde campagne anti-français s’élève quand-même à 3 millions de judéos, soit 500 000 par vidéo, tout ça au frais des français de souche haineux.
Étranger
Europe
Un homme en djellaba ouvre le feu sur des adolescents à Londres
Jeudi dernier, la sortie d’un centre commercial, dans le quartier nord est de Edmonton, un homme en djellaba a tiré sur des adolescents. L’un des jeunes a été blessé à la jambe, mais il a réussi à s’enfuir. La scène a été filmée par un passant.
Italie : 2 000 envahisseurs sauvés de la noyade et rapatriés en Europe
Dans le détroit de Sicile, bras de mer situé en mer Méditerranée entre la Sicile et la Tunisie, plus de 900 migrants ont été secourus lors de quatre opérations distinctes samedi 19 mars dernier. Les autorités libyennes ont annoncé de leur côté avoir récupéré près de 600 migrants (d’Afrique subsaharienne et du Bangladesh) qui se trouvaient sur quatre embarcations, dont l’une a coulé, au large des côtes Ouest de la Libye.
Ainsi, depuis samedi, plus de 2 000 envahisseurs ont été récupérés par les gardes-côtes ou par des embarcations et ils seront importés dans différents ports italiens. Selon les autorités ce ne sont pas moins de 11 000 pseudo-réfugiés qui ont atteint l’Europe par cette voie depuis le début de l’année 2016. Face au risque de réouverture d’une « route libyenne » vers l’Europe, du fait de l’accord entre l’Union et la Turquie sur une « remigration » – poudre aux yeux en réalité – d’un certain nombre d’envahisseurs, la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères a annoncé l’organisation de patrouilles dans les eaux libyennes.
Serbie : refus des sanctions économiques contre la Russie
La Crimée est redevenue russe suite au référendum de mars 2014 à l’occasion duquel la majorité des habitants de la péninsule s’étaient prononcés pour le rattachement à la Russie. A la veille du deuxième anniversaire (le 18 mars), les chefs de la diplomatie européenne ont à nouveau condamné « l’annexion de la Crimée » par la Russie et ont appelé les pays des Nations-Unies à se joindre aux sanctions. La Serbie, qui a déjà payé un lourd tribu en résistant aux oukases mondialistes et à l’impérialisme américain, a encore décidé de ne pas se soumettre et de ne pas adopter les sanctions. « Le président serbe, le premier ministre serbe et le ministre serbe des Affaires étrangères ont plusieurs fois répété que la Serbie ne se joindrait jamais aux sanctions contre la Russie », selon une diplomate serbe.
Monde
La dette sur les cartes de crédit aux États-Unis approche les 1 000 milliards de dollars
Selon CNBC, l’endettement total sur les cartes de crédit aux États-Unis a augmenté de 71 milliards de dollars l’an dernier seulement :
« Pour la première fois, l’endettement total sur les cartes de crédit aux États-Unis se rapproche des 1 000 milliards de dollars. Au lieu d’avoir tiré les douloureuses leçons de la dernière récession, les Américains continuent de faire les mêmes épouvantables erreurs financières encore et toujours. En fait, les consommateurs américains ont accru leur endettement sur les cartes de crédit au cours du 4ème trimestre de l’année 2015 plus que ce qu’ils ne l’avaient fait durant les années 2009, 2010 et 2011 réunies. C’est littéralement une folie, parce que mis à part les prêts sur salaire, l’endettement sur les cartes de crédit est à peu près la pire dette que les consommateurs pourraient éventuellement détenir. Des taux d’intérêt extrêmement élevés, combinés à des pénalités et frais sévères, peuvent étouffer les finances de presque toute une famille en un rien de temps. Aujourd’hui, la plupart des Américains utilisent des cartes de crédit à des fins diverses, et elles peuvent être très pratiques. Et si vous remboursez le solde chaque mois, elles ne deviennent pas un problème. Malheureusement, beaucoup de gens ne font pas cela. … »
62 morts dans le crash d’un avion provenant de Dubaï
Un Boeing 737 en provenance de Dubaï s’est écrasé dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 mars, à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, faisant 62 morts.
L’appareil de la compagnie aérienne à bas coûts Flydubai « s’est écrasé en tentant d’atterrir » dans des conditions de mauvaise visibilité, a indiqué le comité d’enquête russe chargé des enquêtes pénales dans le pays.
Les 55 passagers du vol étaient des ressortissants russes.
Égypte : attentat de l’État Islamique dans le Sinaï
Dans le Sinaï égyptien le groupe islamo-terroriste a revendiqué une attaque au mortier contre un point de contrôle de la police égyptienne. Treize policiers ont été tués par un obus de mortier près du poste d’Al-Ariche (Nors-Sinaï) selon le ministère de l’Intérieur puis cinq jihadistes ont été neutralisés à leur tour dans une tentative d’assaut du point de contôle. Quant à la branche égyptienne de l’État islamique, qui se fait appeler « Province du Sinaï », elle a affirmé qu’un de ses kamikazes s’était fait exploser avec une voiture piégée.
Depuis son reflux progressif mais bien réel en Syrie grâce au soutien aérien russe aux forces gouvernementales, l’État Islamique tente d’étendre son implantation à l’étranger notamment en Égypte. Depuis 2013 plusieurs centaines de policiers ont été tués dans ce type d’attaque dans le Nord-Sinaï
Syrie : progression des forces gouvernementales vers Palmyre
L’Armée arabe syrienne a lancé depuis quelques semaines une offensive en vue de la reprise de Palmyre, la cité conquise il y a un an, où l’État Islamique a commis des exactions contre la population et des saccages contre la cité antique, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les forces de l’Armée arabe syrienne sont maintenant aux portes de la ville. Des raids aériens ont permis de détruire un quartier général des terroristes et de nombreuses positions sur la route menant de Damas à Palmyre et plus loin vers Deir es-Zor.
Dans cette dernière localité les forces gouvernementales, encore assiégées par les jihadistes, ont repoussé plusieurs assauts sur l’aéroport et plusieurs tentatives d’infiltration dans les quartiers de la ville.
Vidéo
Pierre Poujade contre le raciste Mendès France
Nouveauté Littéraire
Les Mystères de l’Externstein – Freek Haye Hamkens
2016, Auda Isarn, 456 pages et un cahier photo. Couverture à rabats.
28 € + 5 euros port à CALD – BP 92733 – 21027 Dijon cedex
ou en ligne ici
Éphéméride nationaliste
21 mars 1899 : naissance de Jean Fontenoy (biographie)
21 mars 1929 : naissance de Roger Holeindre
Roger Holeindre est né le 21 mars 1929 à Corrano.
En août 1944, âgé de 15 ans, il enlève dans la banlieue parisienne deux mitrailleuses jumelées aux Allemands.
Héros des guerres d’Indochine et d’Algérie, il a toujours combattu pour la cause nationale.
En 1972, Roger Holeindre participe aux côtés de Jean-Marie Le Pen à la finalisation de la fondation du Front national, dont il est élu député de la Seine-Saint-Denis (1986-1988). Il sera par la suite l’un des vice-présidents du FN.
Aujourd’hui, il préside toujours le Cercle national des combattants, regroupant des anciens combattants et des citoyens se réclamant de la sensibilité « nationale ».
Agenda
Paris : Messe pour les victimes du 26 mars et tous les martyrs de l’Algérie française
7 avril 2016
Infos sur l’Agenda de Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Robert le Pieux à l’office dans la cathédrale d’Orléans, circa 1471,
Robinet Testard, Grandes Chroniques de France ( BnF – Paris)