Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Conférence de Johan Livernette, Le complot contre la Famille
Actualité nationaliste Europe
- Vojislav Seselj est en lice pour les législatives du 24 avril
France
- Le FN lance un collectif à destination de l’électorat juif
- Tout juste condamné, Oumar Thioune s’évade en pleine audience
- 2 Rroms condamnés pour 82 et 70 cambriolages
- 3 ans de prison ferme pour les passeurs Kowetiens à Dieppe
- Bahattin Tok, Turc, veut brûler son ex-femme et la décapiter
- Philippot à l’ESCP : courage fuyons !
- Un camp d’été « décolonial » interdit aux Blancs
- La vie privée de François Hollande coûte 400 000€ par an aux français en protection
- Valls apporte son soutien politique et financier à l’institut du monde arabe
Étranger
Europe
- Un enfant blanc, Finlandais, agressé par des enfants immigrés
- L’île de Lesbos en Grèce est devenue une déchetterie à ciel ouvert à cause des envahisseurs
- Les Slovaques ne se revendiquent ni pro-Russe, ni pro-Européen
- Royaume-Uni : le ministère de la Défense diffuse un manuel secret de l’OTAN
- Lettonie : une clôture contre l’invasion des « migrants » par la Russie
- Belgique : un dangereux concours de mini-miss pour fillettes de moins de 10 ans
Monde
- Palestine occupée : les juifs peuvent fumer du cannabis pendant la Pâque juive
- États-Unis : le FBI admis avoir payé 1,3 million de dollars pour débloquer l’Iphone de San Bernardino
- Niger : Une ONG accusé l’armée d’avoir massacré et fait disparaitre 350 chiites
Vidéo
- Actualité du 24 avril 1944 – Anniversaire du Mal Pétain
Kiosque
- Le Harfang vol 4, n°4
Éphéméride nationaliste
- 24 avril 1856 : naissance du Mal Philippe Pétain
- 24 avril 1903 : naissance de Jose-Antonio Primo de Rivera
- 24 avril 1906 : naissance de William Joyce
- 24 avril 1966 : mort de Sepp Dietrich
Agenda
- 23 avril à Toulouse : IIème cassoulet nationaliste
——————-
Actualité nationaliste France
Conférence de Johan Livernette, Le complot contre la Famille
Actualité nationaliste Europe
Vojislav Seselj est en lice pour les législatives du 24 avril
La liste du nationaliste Vojislav Seselj, 61 ans, héraut assumé de la «Grande Serbie», devrait passer les 5% fatidiques pour revenir au Parlement après deux élections blanches (2012 et 2014).
Récemment acquitté par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), M. Seselj s’est employé à transformer le scrutin en «référendum (…) entre la Fédération de Russie et l’Union européenne». «Nous ne voulons pas entrer dans l’Union européenne! Tous les ennemis traditionnels de la Serbie y sont», a lâché le tribun à Belgrade.
«A aucun moment je ne ferai le moindre compromis avec ceux qui ramènent la Serbie vers le passé», réplique M. Vucic (SNS, centre-droit), qui dirige depuis 2014 un gouvernement de coalition pro-européen.
Ancien collaborateur de Slobodan Milosevic, ex-protégé de M. Seselj, ce converti au réformisme et au réalisme libéral met en garde ceux qui voudraient faire «de la Serbie le lépreux de l’Europe, Etat paria dans la région et dans le monde, en lui faisant quitter le chemin de l’Europe».
Ultra-favori face à une opposition atomisée, Aleksandar Vucic a convoqué ces élections pour poursuivre ses discussions avec Bruxelles, entamées en décembre deux ans après l’officialisation de la candidature à l’UE.
Les Radicaux de M. Seselj et les souverainistes de DSS-Dveri, sont créditées ensemble de 10 à 15%. Dans un contexte de chômage proche de 20%, de baisse des retraites, de hausse des impôts, ce camp «anti-européen» entend prendre date.
La corde slavophile de l’ultra-nationaliste plaît. Selon une étude récente publiée par l’hebdomadaire indépendant Vreme, deux Serbes sur trois sont favorables à une alliance avec Moscou (67,2%), quand la moitié (50,9%) souhaite une adhésion à l’UE.
La Russie récolte le fruit de positions populaires: opposition à l’admission à l’Unesco du Kosovo, dont Belgrade rejette l’indépendance, veto à une résolution de l’ONU qualifiant de génocide le massacre de Srebrenica.
France
Le FN lance un collectif à destination de l’électorat juif
Marine Le Pen entend présenter le Front national comme un rempart pour les Français juifs face au « fondamentalisme islamiste ». Les Français de confession juive « doivent combattre et combattre auprès de ceux qui, précisément, ont été lucides sur ce danger du fondamentalisme et qui proposent de véritables solutions », lançait la présidente frontiste en mars 2015.
Un collectif informel destiné aux électeurs juifs va être créé, annonçait le Jerusalem Post (préférence national sans doute) le 13 avril. Une information confirmée par Michel Thooris, ancien conseiller police de Marine Le Pen, aujourd’hui membre du comité central du FN. C’est lui qui, d’ici l’été, prendra la tête de ce comité.
Ce mouvement doit, selon Michel Thooris, être développé dans le cadre d’une association loi 1901.
« On a pour objectif de tordre le cou à cette idée selon laquelle le FN ne défendrait pas la communauté juive », poursuit Michel Thooris.
Michel Thooris est proche de l’extrême droite israélienne. Par le passé, le frontiste a, à plusieurs reprises, défendu la criminelle Ligue de défense juive (LDJ), considérant que ce groupe tient « une mission de service public en défendant les personnes et les biens ».
« Ce n’est pas une création du FN mais d’amis du FN et de Marine Le Pen » précise Louis Aliot, descendant de sépharade.
« Des erreurs ont été commises, c’est certain », reconnaît l’inénarrable Wallerand de Saint Just. « Les mots de Jean-Marie Le Pen expliquant que les chambres à gaz sont un « détail de la Seconde guerre mondiale » ou pensant faire un bon mot en lançant « monsieur Durafour crématoire », n’ont sans doute pas créé un terrain propice aux relations apaisées… ».
Il voit, quant à lui, cette association comme une manière d’avoir des contacts au sein de la communauté juive. « Si on peut trouver des formules pour parler aux organismes institutionnels, tant mieux », lance le trésorier du FN.
N’oublions pas la phrase de la Le Pen : « nos compatriotes juifs n’ont rien à craindre du Front national. Bien au contraire ».
Tout juste condamné, Oumar Thioune s’évade en pleine audience
Mercredi 20 avril, alors qu’il était jugé par le tribunal correctionnel pour braquage de PMU, à Nantes, cet homme écroué depuis un an, espérait une relaxe. Mais les juges ne l’ont pas entendu de cette oreille : ils l’ont reconnu coupable. Le procureur avait demandé quatre ans de prison, il a été condamné à trois ans fermes.
À peine la sanction prononcée, il a réussi à échapper à la vigilance des deux fonctionnaires qui l’escortaient vers les geôles avant de le reconduire en maison d’arrêt. Le jeune homme de 21 ans est passé par-dessus le bureau de la présidente du tribunal. Il a pris ses jambes à son cou, en direction de la sortie, trois policiers lancés, en vain, à ses trousses.
2 Rroms condamnés pour 82 et 70 cambriolages
Début 2015, au départ de la région nantaise, plusieurs raids ont été lancés. L’idée ? Agir vite, et beaucoup. En disparaissant illico à bord de puissantes voitures volées. Au bout du compte, des petits vols, jamais de grands coups. Mais commis avec une vraie frénésie.
Ils ont un peu plus de 20 ans. Certains se traînent déjà un sérieux casier judiciaire. Quatre hommes, venus de Roumanie, en fin d’adolescence. Des copains qui ne savent pas occuper leur temps autrement qu’en dévalisant maisons et commerces.
Les deux hommes concernés par 82 et 70 cambriolages ont été condamnés à cinq ans fermes. Les deux autres à des peines de 28 mois et 18 mois.
3 ans de prison ferme pour les passeurs Kowetiens à Dieppe
Originaires du Koweit, résidant en Grande-Bretagne, les deux passeurs ont tenté de faire passer quatre migrants syriens vers l’Angleterre dimanche, au départ de la cité d’Ango.
Mercredi 20 avril, ils étaient jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Dieppe. Trois ans ferme chacun, les peines sont lourdes, « mais à la hauteur des risques qu’ils ont fait prendre aux clandestins dans leur camion », indique la procureure de la République Valérie Cadignan.
Dans une cache, située à l’arrière de la fourgonnette, les Syriens ont failli « étouffer » a rapporté l’un d’eux aux enquêteurs. Ils étaient montés dans le véhicule à Calais, au petit matin.
L’un des deux hommes, âgé de 26 ans, le conducteur, aurait agi sous la menace. « Ils ont dit qu’ils s’en prendraient à ma famille si je ne ramenais pas les Syriens ».
Bahattin Tok, Turc, veut brûler son ex-femme et la décapiter
Bahattin Tok, un homme de 52 ans d’origine turque, quitte libre le centre pénitentiaire de Caen le mercredi 6 avril. Il avait été condamné par la cour d’Assises du Calvados, pour le viol de sa fille mineure.
Pourtant, dès le 8 avril, il répond en comparution immédiate de menaces de mort par écrit, émises le 24 février dernier, à l’attention de sa première épouse. Quatre pages dactylographiées en turc : « Dix ans que j’ai attendu ça, il faut que tu règles vite cette histoire, sinon, je vais séparer ta tête de ton corps et la renvoyer en Turquie, je te brûlerai, je n’ai pas peur de la police, tu mourras sous le nom de TOK. Ou, plutôt, non, tu ne mourras pas, tu crèveras » etc.
La victime, mère de quatre enfants, exprime sa terreur. « C’est moi qui l’ai « balancé » pour le viol de Jessica, ça se voyait qu’il en était fou, j’ai fait ça pour elle. En plus, il n’accepte toujours pas ma demande de divorce en France ».
Bahattin Tok reste en détention pour trois années supplémentaires. Le département lui est par ailleurs interdit pour cinq ans.
Philippot à l’ESCP : courage fuyons !
Les militants de Nuit Debout se sont une nouvelle fois mobilisés contre l’intervention publique d’une personnalité politique mardi. Dans leur viseur cette fois-ci: la venue de Florian Philippot, vice-président du Front national, pour une conférence devant les étudiants de la prestigieuse École supérieure de commerce de Paris (ESCP).
À l’origine de cette mobilisation: un groupe de trois ou quatre personnes, qui aurait préparé l’action depuis quelques jours. Plusieurs sacs de sable et des faux billets ont ainsi été déversés devant l’entrée de l’école, pour dénoncer les liens supposés entre le Front national et le scandale des «Panama Papers».
Les responsables de l’association «Tribunes ESCP» et le cabinet de l’eurodéputé ont décidé d’un commun accord d’annuler la réunion.
Même tonalité du côté du conseiller régional FN du Grand Est, qui a interrogé sur Twitter: «Une association étudiante obligée d’annuler ma conférence à l’ESCP à cause d’actions et menaces : Nuit Debout, démocratie par terre ?»
Une question à laquelle, Floryan, 27 ans, a tenu à répondre à distance: «Il est bien con de dire ça! Il ne sait même pas qui est là, alors pourquoi faire cet amalgame ? S’il était venu, il aurait vu que nous sommes pacifistes, et nous aurions pu débattre… Mais il a tellement peur».
Ultime revendication des manifestants : le retrait du «secret des affaires». Vivement contesté, cet amendement de la loi Macron permet à certaines entreprises visées par des enquêtes de presse de porter les informations des journalistes devant la justice, afin d’en empêcher l’éventuelle publication. «Ça, le FN, le PS et LR l’ont voté!», martelait-on sur place.
Un camp d’été « décolonial » interdit aux Blancs
Des proches du PIR (Parti des Indigènes de la République) ont lancé un camp de formation à l’antiracisme… Exclusivement réservé aux personnes souffrant du « racisme d’état », autrement dit, aux personnes ayant un taux de mélanine trop élevé pour pouvoir honnêtement se revendiquer françaises. Cela a été confirmé par le gouvernement, étant donné que dans leurs vidéos « contre la haine » diffusées à la télévision entre deux programmes de propagande homosexualistes ou shoatique, faisant insidieusement la propagande du métissage, les victimes n’étaient jamais françaises et les agresseurs toujours trop pâles.
Ce «camp d’été décolonial» se présente comme une «formation à l’antiracisme politique». Il s’agit d’un camp de quatre jours, réservé aux personnes qui se considèrent « victimes du racisme de l’Etat français ». A l’origine de cette idée, deux militantes antiracistes: Fania Noël et Sihame Assbague.
Elles se revendiquent ouvertement « afro-féministes », pro-africaines et remplacistes, c’est à dire favorables à la disparition des populations Blanches de France. Au programme, des formations pour : « Combattre le racisme médical, pratiquer l’afro féminisme, militer pour l’abolition de la prison ou encore apprendre à parler de l’esclavage aux enfants ».
Mais les participants auront aussi des ateliers pour « combattre les politiques anti immigration » ou « décoloniser la culture »… Sur twitter, les organisatrices se réjouissent d’avoir reçu: « l’inscription d’un couple venant avec ses 7 enfants » avec le commentaire suivant « Le Grand Remplacement, c’est maintenant ». D’ailleurs, sur leur compte Twitter officiel, il est possible de voir le hashtag suivant : #TeamGrandRemplacement.
On ne le répétera jamais assez : l’antiracisme est un nom de code pour anti-blanc.
La vie privée de François Hollande coûte 400 000€ par an aux français en protection
La maitresse du président normal, l’actrice Julie Gayet, bénéficie depuis plus d’un an d’une protection policière permanente.
Les frais de ce dispositif particulier s’élèvent à 400 000€.
Hollande, qui avait déclaré peu après la divulgation de sa liaison adultérine que « les affaires privées doivent rester privées. » semble faire moins de cas quand il s’agit d’entretenir sa maitresse avec l’argent des français. Nous apprenons également que le coiffeur de François Hollande est payé 8000€ par mois, soit 96 000€ à l’année, toujours avec les impôts des français.
Mais à part ça, tout va bien. Le chômage explose, la jeunesse terroriste d’Hollande et de ses prédécesseurs a fait 150 morts en 2015 et la menace est toujours imminente, les français subissent de surcroît une invasion incontrôlée et incontrôlable, mais tant que le président est bien coiffé et sa catin bien protégée…
Valls apporte son soutien politique et financier à l’institut du monde arabe
Jeudi soir, le premier ministre juif de la république a inauguré une exposition à l’institut du monde arabe, en présence du président de l’institut, le pédocriminel juif Jacques Lang.
Il a exprimé son soutien à l’IMA : « Vous nous trouverez toujours à vos côtés pour promouvoir l’Institut du Monde arabe, pour le soutenir au plan politique comme sur le plan financier bien évidemment ». Il a en suite fait un grand éloge des « civilisations orientales, arabes, islamiques, sont anciennes, riches et vivantes. Et pour nos compatriotes, nos concitoyens de culture ou de confession musulmane, c’est un motif de fierté, pour eux, mais pour nous aussi », s’est-il enthousiasmé. Il est certain que les français sont fiers et reconnaissants de l’islamisme, quelle richesse le terrorisme, les décapitations, les attentats…
Pour justifier l’invasion que nous subissons, Manuel Valls a déclaré, félicitant son coreligionnaire : « C’est aussi un signe d’apaisement. Votre message, c’est que les civilisations, quand elles se côtoient, s’enrichissent ».
Étranger
Europe
Un enfant Finlandais agressé par des enfants immigrés
Ici aucune excuse possible: le garçon blanc n’a aucun geste agressif et n’est nullement « xénophobe », essayant de parler avec eux calmement. C’est une attaque totalement gratuite et raciste de la part de ces immigrés contre un Européen qui est pourtant chez lui…
L’île de Lesbos en Grèce est devenue une déchetterie à ciel ouvert à cause des envahisseurs
Les Européens sont en train de devenir les esclaves de ces envahisseurs, ramassant les déchets pour eux, allant travailler et leur payer les soins, la nourriture, le gîte, sans parler des innombrables agressions.
Les journalopes parlent sans cesse de cette île sans jamais montrer à quoi sont confrontés les Grecs sur leur territoire.
Les Slovaques ne se revendiquent ni pro-Russe, ni pro-Européen
L’étude, soutenue par la Fondation nationale pour la démocratie (NED), a été menée car, selon l’analyste Milan Nič, « depuis un an nous faisons face à une augmentation importante de l’impact de la propagande russe, pas seulement en Slovaquie mais dans toute l’Europe ».
L’étude avait pour objectif de déterminer à quel point la Slovaquie était sensible face à l’image russe.
Le sondage a montré de la moitié des interrogés (51,8%) souhaitent se situer « au milieu », entre l’Est et l’Ouest, tandis que 23,1% se sentent plus proches de l’Ouest et 12,3% de l’Est. Les 18-24 ans s’affichent clairement pro-Ouest (près de 40% d’entre eux).
Quant à la question des groupes régionaux, 63% des participants se sentent proches du Visegrád. Depuis 2010, le sentiment d’appartenance à l’UE a chuté (de 68% à 52,3%). Selon l’institut en charge de l’enquête, c’est une tendance commune à toute l’Europe.
Royaume-Uni : le ministère de la Défense diffuse un manuel secret de l’OTAN
Dans le cadre de la préparation d’un exercice militaire en mer dans quelques semaines, le ministère avertis par courrier électronique divers personnes et organisations civiles agissant dans la zone concernée telle que des sociétés de pèches et des compagnies maritimes. L’opérateur du ministère chargé de cette tâche a joint par erreur à ses messages d’avertissement un document libellé « restreint OTAN » contenant les codes secrets, les protocoles d’authentification, les tables de chiffrements, les coordonnées GPS et les fréquences radio destiné aux exercices militaires Joint Warrior 161 et Griffin Strike 16 qui doivent se dérouler les prochains mois ainsi qu’une série d’instructions spéciales (règles de brouillage radio, zones cibles de frappes aériennes, tactiques militaires) et les listes complètes de numéros de téléphone et d’adresses e-mail des personnels militaires et civils et des installations militaires participant aux deux exercices. Les pieds nickelés du ministère ont assuré que toutes les mesures appropriées avaient été prises et qu’il n’y aurait aucune incidence sur les exercices et les personnels concernés…
Lettonie : une clôture contre l’invasion des « migrants » par la Russie
Depuis le début 2016, la Lettonie a intercepté 93 envahisseurs dont environ 50 Vietnamiens et l’année écoulée plus de 460 dont la majorité de Vietnamiens également qui tentaient de franchir illégalement la frontière russo-lettone. Les renseignements lettons affirment que la plupart des clandestins venant d’Asie centrale cherchent à joindre la Scandinavie en passant par les pays baltes. En conséquence le gouvernement letton a entrepris depuis décembre dernier la construction d’une barrière à la frontière russo-lettonnne : soit une clôture de 90 kilomètres de long et de 2,7mètres de haut avec barbelés, vidéosurveillance et détecteurs de mouvement. Le coût en sera de 80 millions d’euros répartis jusqu’en 2020.
Belgique : un dangereux concours de mini-miss pour fillettes de moins de 10 ans
La présidente du comité national Miss Belgique (pour les femmes âgées de plus de 18 ans), Darline Devos, ne se satisfait pas de son business et a annoncé vouloir organiser un nouveau concours de reines de beauté où les candidates qui défileront seront âgées de moins de 10 ans. Comme cela se pratique aux États-Unis. Darline Devos explique qu’il s’agit pour elle de susciter des vocations chez les enfants, afin constituer des réserves de candidates pour le concours Miss Belgique. Elle précise vouloir privilégier les fillettes naturelles et vouloir éviter les dérives à l’américaine avec des petites filles maquillées comme des voitures volées et qui affichent parfois des tenues qui prêtent à confusion.
Et le principal point que la ministre socialiste belge de la jeunesse soulève quant au problème de l’hyper-sexualisation des petites filles c’est que « ça risque de contribuer à cantonner les futures femmes à certains rôles ».
Le « gender » avant les conséquences désastreuses sur la moralité, les troubles de l’image, les désordres alimentaires, le travail des enfants…
Monde
Palestine occupée : les juifs peuvent fumer du cannabis pendant la Pâque juive
Le rabbin Chaïm Kanievsky, une des plus grandes autorités en matière de halakha (loi juive) a statué que le cannabis pouvait être mangé ou fumé durant la Pâque. Selon lui, bien qu’en temps normal le cannabis fasse parti des aliments interdits, pendant la semaine de la Pâque juive, il est permis d’en consommer si l’usage est destiné à la médication. Pour forger sa décision il est allé, accompagné du rabbin Yitzchak Zilberstein, sentir les fleurs d’un plan de cannabis et a décidé que la plante avait une « odeur permettant de guérir » et l’a béni.
Kanievsky mieux que la scientologie !
États-Unis : le FBI admis avoir payé 1,3 million de dollars pour débloquer l’Iphone de San Bernardino
Le FBI avait précédemment reconnu avoir payé un tiers, en dehors du gouvernement américain, pour développer un programme de hacking afin de pénétrer dans l’IPhone 5c de Farook, le terroriste ayant provoqué la fusillade du 23 décembre 2015 à San Bernardino. La firme Apple avait refusé d’aider l’agence de renseignements, invoquant que cela affaiblirait la sécurité de ses appareils, conduisant à un bras de fer judiciaire. Aujourd’hui le directeur du FBI, James Comey, a admis avoir dépensé 1,3 millions de dollars pour un système permettant de récupérer les données du téléphone et affirmé que « ça valait la peine ». Des rumeurs circulent sur le fameux « tiers » capable de déverrouiller ou décrypter l’appareil : certains misent sur une firme israélienne se vantant d’avoir développé un système capable de décrypter quasiment tout type de téléphone, d’autres penchent pour un groupe de pirates informatiques, souvent plus intéressés par la récompense sonnante et trébuchante que par la beauté du geste.
Niger : Une ONG accusé l’armée d’avoir massacré et fait disparaitre 350 chiites
Un rapport d’une ONG humanitaire contenant des témoignages formels et des images satellites accuse l’armée du Nigéria d’avoir massacré un grand nombre d’hommes, de femmes et d’enfants chiites à Zaria (au nord du Nigeria) en décembre dernier. Les soldats nigérians auraient commis le massacre au cours de la répression d’une rébellion de membres du Mouvement islamique du Nigeria (qui milite pour mettre en place une république islamique au Nigeria) qui bloquait un convoi militaire armés de bâtons et machettes. Selon le rapport, les militaires auraient bouclé le secteur après la confrontation afin de raser le site et de nettoyer le sang et les cartouches. « Des piles de corps » auraient ensuite été emmenées à la morgue de l’hôpital universitaire d’Ahmadu Bello qui a été bouclé pendant deux jours. La localisation d’une possible fosse commune dans la zone a été possible par la comparaison d’images satellite du site prises quelques mois avant l’attaque et dix jours après celle-ci, montrant « de la terre remuée s’étendant sur une zone d’approximativement 1 000 mètres carrés ». Un porte-parole du gouvernement a déclaré que le Nigéria est une nation souveraine qui doit être respectée et « qu’une enquête judiciaire est en place en plus de l’enquête de la Commission nationale des droits de l’homme ».
L’Association des oulémas irakiens a dénoncé, dans un communiqué, l’acte criminel des forces de l’armée nigériane, soulignant que cet acte contredisait les principes de l’Islam et de l’Humanité. Et le président de l’association, Cheikh Khaled al-Molla, a également réaffirmé que le massacre des chiites au Nigeria était un acte terroriste dont le danger n’est pas moins du celui du groupe État Islamique.
Vidéo
Actualité du 24 avril 1944 – Anniversaire du Mal Pétain
Kiosque
Le Harfang
Vol 4, n°4 avril/mai 2016
Sommaire :
Le Québec rate sa cible ; Un droit de propriété conditionnel ; Les médecins étrangers : remise en question ; Le virage halal des Maritimes ; Attentas islamiques, répression anti-catho ; Entrevues : Louis Melennec, Franck Buleux ; lectures dissidentes etc…
Le Harfang
4250, 1ere avenue
C.P. 40091 Galeries Charlesbourg PO.
Québec (QC) G1h 7j6
Site : quebecoisdesouche.info
Éphéméride nationaliste
24 avril 1856 : naissance du Mal Philippe Pétain (biographie)
24 avril 1903 : naissance de Jose-Antonio Primo de Rivera (biographie)
24 avril 1906 : naissance de William Joyce (biograhie)
24 avril 1966 : mort de Sepp Dietrich
Agenda
23 avril à Toulouse : IIème cassoulet nationaliste
© Jeune nation – 2016
Henri IV reçoit le portrait de Marie de Medici, circa 1621-25, Peter Paul Rubens
(Musée du Louvre – Paris)
Après une petite augmentation de 4 milliards, Jean-Bernard se felicite.
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/04/22/20005-20160422ARTFIG00364-jean-bernard-levy-edf-est-a-un-tournant-de-son-histoire.php