Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Discours de Georges Dumont à la IVe fête des Patriotes : la Syrie, un Etat Nationaliste Exemplaire
France
- Jean-Marie Le Pen fera du 1er mai un rassemblement anti-Daech
- Le Conseil d’Etat recadre le licenciement économique
- Prison ferme pour des inscriptions « antisémites »
- Renforcement des contrôles après les attentats de Bruxelles, toujours pas de frontière
Étranger
Europe
- Un responsable de l’antiterrorisme: « Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante. Nous sommes submergés »
- Viol collectif d’une fillette de 7 ans dans un centre d’asile de Hambourg
- Deux prêtres italiens laissent les réfugiés musulmans prier dans leur église
- Belgique : double attentat de l’État Islamique à Bruxelles
- Accord Union Européenne-Turquie : l’ONU dénonce violemment les dispositions adoptées
- Hongrie : la politique nataliste et sociale de Viktor Orban
- Italie : un tribunal valide une adoption issue de GPA à l’étranger
Monde
- Fusillade à Bamako
- Turquie : massacre de civils à Cizre
- Syrie : le Hezbollah continue la lutte aux côtés du régime syrie
Kiosque
- Militant n° 680
Éphéméride nationaliste
- 23 mars 1919 : création des Faisceaux italiens de combat
- 23 mars 1950 : création de Jeune Nation
- 23 mars 2004 : mort de Otto Kumm
- 23 mars 2009 : création du Cercle des Amis de Léon Degrelle
Agenda
- Hommage aux victimes de la rue d’Isly
———-
Journal du 23 mars 2016
Actualité nationaliste France
Discours de Georges Dumont à la IVe fête des Patriotes : la Syrie, un Etat Nationaliste Exemplaire
France
Jean-Marie Le Pen fera du 1er mai un rassemblement anti-Daech
Le Président d’Honneur du Front National n’a pas souhaité annuler sa conférence de presse en dépit –au contraire même !- des événements de Bruxelles. Il a lancé hier matin un appel au rassemblement « populaire et national » contre l’organisation Etat islamique (EI ou Daech) le 1er mai prochain.
« Nous appelons les organisations patronales, les partis, les associations (…), tous ceux qui peuvent apporter leur pierre à l’édifice, à un grand rassemblement populaire et national sous l’égide de notre héroïne sainte, Jeanne d’Arc, place des Pyramides, à Paris », a-t-il déclaré en confirmant le lancement de comités « Jeanne, Au Secours » en marge du FN. Ces comités (Cf notre journal d’hier matin), constitués sous forme d’associations, sont pour Jean-Marie Le Pen « une formule qui doit provoquer le réveil politique et sentimental de notre peuple ».
Jean-Marie Le Pen a qualifié l’annulation par le Front Mariniste de cette manifestation de « reculade indigne et inacceptable ».
Mais, il prévient : « Il n’y aura pas de place pour les pleutres et pour les lâches. » Nous oserions même dire en le paraphrasant, ni pour « les rouquins -et- les pédés » !!!
Le Conseil d’État recadre le licenciement économique
Le Conseil d’Etat, qui a renvoyé au gouvernement une grande partie du projet de loi Travail à trois jours de l’examen en Conseil des ministres, a légèrement retouché l’article le plus contesté sur le licenciement économique.
Sur ce point, Manuel Valls avait tenté de rassurer en promettant des garanties, précisant que « les grands groupes ne pourront pas provoquer artificiellement des difficultés économiques sur leur site français pour justifier un licenciement sans être sanctionnés ».
Mais les Sages ont voulu accroître le rôle du juge en cas de « difficultés économiques créées artificiellement ».
Afin de limiter les risques de faillite frauduleuse ou de licenciements « boursiers », ils ont précisé que « ne peuvent constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement pour motif économique les difficultés économiques créées artificiellement à la seule fin de procéder à des suppressions d’emplois ».
Un ajout destiné à lutter contre la tentation de grands groupes de « charger » artificiellement la filiale française afin de la fermer.
Il reviendra donc au juge de mener les vérifications.
Prison ferme pour des inscriptions « antisémites »
Un jeune homme a écopé de six mois de prison, dont quatre assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans, a indiqué le greffe du tribunal correctionnel de Mulhouse.
Les mots « Juden Raus » , des étoiles de David, ainsi que des symboles et sigles de la Waffen SS avaient été tracés à plusieurs endroits.
Gravitant dans des mouvances d’extrême droite, il devra suivre un stage de citoyenneté à visée de déradicalisation.
L’homme devra également enrichir avec des dommages et intérêts les communes concernées, ainsi que les associations anti-françaises SOS Racisme et la LICRA.
Renforcement des contrôles après les attentats de Bruxelles, toujours pas de frontière
Quelques heures après les attentats commis par des chances pour l’Europe à Bruxelles, et qui ont fait 34 morts et près de 150 blessés, le ministre de l’intérieur français Bernard Cazeneuve, a annoncé une série de mesures pour renforcer la sécurité du territoire. Etant donné que nous sommes en « état d’urgence » depuis les attentats de Paris le 13 novembre, il eut été logique que les mesures soient déjà maximales… Il a notamment annoncé le déploiement de 1 600 policiers et gendarmes supplémentaires «en différents points du territoire, à la fois sur les contrôles aux frontières mais également dans les infrastructures de transport aérien, maritime et ferroviaire », 400 policiers et gendarmes supplémentaires ont été affectés à la surveillance des transports en Ile-de-France, un nombre absolument insignifiant.
Il a également annoncé un renforcement Immédiat du contrôle à la frontière franco-belge, hors sur place, de nombreux témoins confirment pouvoir traverser la frontière librement, sans contrôle aucun (comme pour les terroristes).
Pour des solutions concrètes pour lutter contre le terrorisme et l’invasion, il faudra attendre l’arrivée des nationalistes aux affaires… Ce qui ne devrait plus tarder.
Étranger
Europe
Un responsable de l’antiterrorisme: « Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante. Nous sommes submergés »
« 2015 a été difficile, je crains que 2016 ne soit terrible », confie à l’Agence France-Presse un responsable français de la lutte antiterroriste, qui demande à rester anonyme. Sur son écran de télévision, dans son bureau, les images d’une bouche de métro fumante, de l’aéroport dévasté de Bruxelles, siège de l’Union européenne et de l’Otan.
« Les attaques de Bruxelles sont clairement une vengeance après la vague d’arrestations, c’est une escalade. Elles prouvent qu’ils ont des hommes prêts à tout moment à des opérations kamikazes, avec des armes, des explosifs, affirme-il. Leur message, c’est : Nous sommes toujours là, vous ne pourrez pas nous arrêter. En France, mais aussi en Europe, il y a du souci à se faire, ajoute-t-il. Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante, qu’on ne pourra enrayer que partiellement. On attrapera certaines équipes, il n’y a jamais eu autant d’arrestations, mais on ne pourra pas les avoir tous. C’est impossible. Nous sommes submergés. »
Viol collectif d’une fillette de 7 ans dans un centre d’asile de Hambourg
Le Journal Mail Online rapporte l’incident : la police a été appelée lundi en début de soirée après un rapport indiquant qu’une fillette de sept ans aurait été victime d’un viol collectif au centre sur la route Albert-Einstein-Ring. Les agresseurs présumés ont été désignés par les médias comme cinq hommes « arabes ». Le centre d’asile accueille 550 envahisseurs.
Deux prêtres italiens laissent les réfugiés musulmans prier dans leur église
Les pères Massimo Biancalani et Alessandro Carmignani de l’église de Vicofaro ont annoncé cette idée après que leur paroisse de Pistoia, une ville de Toscane, ai accueilli 18 réfugiés. Ils leur ont permis de prier à l’intérieur de l’église, à côté du sanctuaire.
«Je n’y vois aucun problème. Nous ne pouvons pas les faire prier au sous-sol. D’ailleurs, ils n’ont besoin que d’un tapis de prière et la position vers la Mecque», a expliqué Massimo Biancalani au journal La Repubblica. Selon lui, «chaque personne désirant prier dans l’église est la bienvenue»
De son côté, l’archevêque Fausto Tardelli a critiqué cette initiative. «Accueillir respectueusement les gens, ce n’est pas leur fournir de la place pour prier à l’intérieur des églises catholiques. Il y a plusieurs autres endroits, qui sont meilleurs et plus appropriés», a-t-il déclaré, en ajoutant que les prêtres devraient «respecter la population locale s’ils veulent atteindre une pleine intégration sociale».
Malgré la critique, les pères Massimo Biancalani et Alessandro Carmignani n’ont pas changé d’avis. Ils espèrent inspirer les autres paroisses catholiques à s’investir davantage durant la crise migratoire que l’Europe traverse.
Don Camillo revient, ils sont devenus fous !
Belgique : double attentat de l’État Islamique à Bruxelles
La capitale belge a été frappée par un double attentat mardi 22 mars. Vers 8 heures du matin deux terroristes kamikazes se sont fait exploser dans le hall départ de l’aéroport Zaventem de Bruxelles tuant au moins 14 personnes et en blessant au moins 96 (bilan provisoire). Un fusil d’assaut AK-47 a été retrouvé près du corps d’un des terroristes. Une troisième bombe a aussi été retrouvée intacte et la vidéosurveillance montre la présence d’un troisième terroriste qui est recherché. Un peu plus tard vers 9 heures, 20 personnes sont mortes et 106 autres ont été blessées (bilan provisoire) dans l’explosion d’une bombe dans la station de métro de Maelbeek, à proximité du quartier ou l’Union européenne a son siège.
L’État Islamique a diffusé un communiqué en plusieurs langues dans lequel il revendique l’attentat : « Par la grâce d’Allah et Son bienfait, une cellule secrète des soldats du Califat – qu’Allah lui accorde la puissance et la victoire – s’est élancée en direction de la Belgique croisée qui n’a cessé de combattre l’Islam et les musulmans. Allah a ainsi donné la victoire entre les mains de nos frères et a jeté la crainte et l’effroi dans le cœur des croisés, en plein dans leur terre… »
En réaction aux événements le gouvernement a entre autre décidé de fermer toutes les frontières de la Belgique avec ses voisins. Trop tard…
Selon toute vraisemblance, les actes de même genre devraient se multiplier en raison du flux ininterrompu d’envahisseurs atteignant l’Europe par millions chaque année qui vont s’amalgamer aux millions d’allogènes qui déjà ont colonisés les « Molenbeek » de toutes les villes grandes et moyennes d’Europe.
Accord Union Européenne – Turquie : l’ONU dénonce violemment les dispositions adoptées
Le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés a rendu public mardi 22 mars un communiqué critiquant violemment les dispositions de l’accord conclu entre l’Union Européenne et la Turquie au sujet du sort des « migrants ». Le Haut-Commissariat fait preuve d’un droit de l’hommisme délirant en s’étonnant que dorénavant, selon l’accord, les envahisseurs seront retenus jusqu’à examen de leur demande d’asile et/ou leur reconduction. Il se dit « préoccupé » que les centres d’accueil deviennent des centres de rétention et dénonce les conditions de vie faite aux envahisseurs à leur arrivée sur le sol européen. En conséquence il a décidé de ne plus en acheminer aucun vers les « hotspots ». Espérons pour le salut de l’Europe que les craintes du Haut-Commissariat se réalisent.
Hongrie : la politique nataliste et sociale de Viktor Orban
Le premier ministre hongrois Viktor Orban a lancé une politique familiale nataliste et généreuse pour faire face à la diminution démographique de sa population. Chaque année la Hongrie perd 30 000 habitants et le gouvernement refuse d’avoir recours à l’immigration. Ainsi chaque famille hongroise qui fera construire un logement neuf et aura 3 enfants sur une durée de 10 ans sera gratifiée de la somme exceptionnelle de 32 000 euros. Diverses autres mesures seront également accordées : prêt immobilier et exonération de TVA.
La ministre de la Famille affirme que « l’immigration n’est pas une solution démographique. Nous essayons de sauvegarder nos caractéristiques et nos valeurs hongroises ». Une politique et un objectif qui devraient inspirer tous les gouvernements européens plutôt que d’encourager hypocritement un flux d’envahisseurs porteur de tous les dangers et facteur de ruine.
Italie : un tribunal valide une adoption issue de GPA à l’étranger
Pour la première fois en Italie une paire gay a pu adopter l’enfant conçu par GPA à l’étranger au Canada.
Pour rendre cette décision le Tribunal pour mineur de Rome a purement et simplement violé la loi. La décision a ignoré le refus de l’adoption d’enfants par les couples homosexuels exprimé par les parlementaires lors du vote de la loi Cirinnà – fort critiquée – sur les unions de personnes de même sexe. Et le juge a commenté sa décision : « La meilleure chose à faire est de ne pas rompre le lien qui s’est formé » – sous-entendu entre la paire gay et l’enfant – tout en ignorant hypocritement le lien qui unissait l’enfant et sa mère pendant 9 mois…
Monde
Fusillade à Bamako
Une attaque a eu lieu lundi soir près de l’hôtel Nord Sud, lieu de résidence des militaires instructeurs de la Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM).
«Les assaillants ont tenté de forcer l’entrée, et les gardes ont ouvert le feu. Un assaillant a été tué», a rapporté un témoin à l’agence Reuters. Le quartier a été bouclé. L’EUTM a annoncé dans la soirée qu’aucune perte n’était à déplorer de son côté.
Turquie : massacre de civils à Cizre
La Turquie affirme que les opérations militaires qu’elle mène depuis plusieurs mois dans le Sud-Est du pays ne sont dirigées que contre le PKK – Parti des travailleurs du Kurdistan – qu’elle considère comme une organisation terroriste. Pourtant de nombreux responsables de partis kurdes affirment que la Turquie bombarde sans discernement et que les morts dans la population civile se comptent par centaines. Ainsi, par exemple à Cyzre, des témoins affirment que la ville ressemble aujourd’hui à une ville syrienne ou irakienne ravagé par la guerre : quartiers en ruines, bombes non explosées, murs maculés de sang. Les témoins affirment qu’il y a eu des massacres de masse d’au moins 300 à 500 habitants avec des exactions de la part des forces armées turques : personnes brûlées vives et corps décapités dans les habitations.
Syrie : le Hezbollah continue la lutte aux côtés du régime syrien
Hassan Nasrallah a annoncé ce mardi 22 mars que le Hezbollah libanais continuera le combat auprès du régime syrien jusqu’à la défaite des jihadistes de l’État Islamique et de la branche d’Al-Qaïda, le Front Al-Nosra. Depuis 2013 il y a en Syrie des dizaines de milliers de combattants du Hezbollah qui viennent en aide à l’Armée arabe syrienne contre les différents groupes de rebelles et de terroristes. « Si la Syrie tombe aux mains de Daech et d’Al-Nosra, c’en est fini de la Syrie, c’en est fini du Liban », a poursuivi Hassan Nasrallah. Le Hezbollah, dont le rôle aux côtés de l’armée du régime a été crucial, est alors devenu la bête noire de la rébellion syrienne et surtout du parrain de celle-ci, l’Arabie Saoudite. En conséquence au début du mois, les six monarchies du Conseil de coopération du Golfe, ont pris la décision de classer le Hezbollah – qu’elles accusent de servir de tête de pont à l’Iran – comme organisation « terroriste ».
Le leader du Hezbollah s’est aussi exprimé au sujet des attentats de Bruxelles d’hier. Il a estimé que « le feu qui consume l’Europe et le monde en général et le même que celui initié par certains régimes en Syrie et dans d’autres pays de la région ».
Kiosque
Militant
N° 680 de mars 2016
Sommaire :
Après la révolution prolétarienne, faisons échouer la révolution migratoire ; « Privacy Shield » au l’inféodation des internautes européens à l’Oncle Sam (Albert FOEHR) ; Les Juifs et les Goï d’après le Talmud ; Islamisation et complicité du régime (André GANDILLON) ; Culture et décadence mais pas que… (Camille MOUZAY) ; Présentation d’un mouvement nationaliste australien… (François PALAFFITES); La réforme El Khomri, ou la dégradation aggravée de l’ordre social (Edme JOUANNEAU) ; Chronique impertinente ; courrier des lecteurs
5€ à commander par courrier ou sur le site de la revue ici
MILITANT – BP 154 – 75463 Paris cedex 10
Éphéméride nationaliste
23 mars 1919 : création des Faisceaux italiens de combat (biographie)
23 mars 1950 : création de Jeune Nation
François, Jacques et Pierre Sidos, déclarent Jeune Nation comme association loi 1901 le 23 mars 1950.
Jeune Nation monte en puissance à partir de 1954 et se transforme en véritable mouvement militant, l’événement déclencheur étant l’humiliation de Dien Bien Phu au mois de mai suivie de la capitulation en juillet de la même année du gouvernement Mendès.
Jeune nation, qui recrute alors de nombreux étudiants, tient en novembre 1955 à Paris un congrès au cours duquel la croix celtique est adoptée comme emblème.
Le 7 novembre 1956, en protestation contre la sanglante répression soviétique en Hongrie, Jeune nation prend la tête d’une manifestation qui se lance à l’attaque du siège central parisien du Parti communiste, alors situé carrefour de Châteaudun (actuelle place Kossuth). Les assaillants réussissent à occuper et incendier une partie de l’immeuble (l’émeute fera trois morts chez les rouges). Le mouvement devient, pour toute la gauche, l’ennemi public n°1.
Jeune nation s’implante aussi parmi les Français d’Afrique du Nord, devient la composante la mieux structurée du mouvement pour l’Algérie française, participe aux événements du 13 mai 1958 qui sonnent le glas de la IVe République, mais n’accorde pas la moindre confiance au général de Gaulle pour résoudre la crise algérienne dans le sens des intérêts nationaux. En réponse, le gouvernement ordonne sa dissolution le 15 mai 1958. Les dirigeants vont s’ingénier à ignorer le plus longtemps possible cette interdiction, profitant de la vacance de légalité à laquelle donne lieu la transition entre IVe et Ve République.
Le mouvement se survit à travers le journal mensuel Jeune nation, qui milite pour la création du Parti nationaliste. Celui-ci est constitué à la date symbolique du 6 février 1959 avec Pierre Sidos pour président. Lors du congrès de constitution, Pierre Sidos lance un appel resté célèbre à la « séparation de la Synagogue et de l’État ». Ce Parti nationaliste est dissous en conseil des ministres sept jours plus tard.
Inculpés pour reconstitution de ligue dissoute, Pierre Sidos plonge dans la clandestinité début 1960. Nombre de leurs partisans vont faire de même l’année suivante pour rejoindre l’OAS. Mais celle-ci est dominée par des militaires qui se méfient des militants et n’accordent leur confiance qu’à des politiciens modérés, des « nationaux » qui sont autant de planches pourries, hier comme aujourd’hui…
Le journal Jeune nation est obligé de cesser sa parution en janvier 1960. Pierre Sidos, libéré en juin 1963, prend l’année suivante la présidence d’honneur du mouvement Occident. Il lance par la suite le journal Le Soleil en 1966 et l’association L’Œuvre française en 1968.
23 mars 2004 : mort de Otto Kumm (biographie)
23 mars 2009 : création du Cercle des Amis de Léon Degrelle
Agenda
Samedi prochain à Marignane et Hyères :
Hommage aux victimes de la rue d’Isly
Infos sur l’Agenda de Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Louis VI le Gros, circa 1471, Recueil des rois de France,
Jean Du Tillet (BnF – Paris)