FRANCE
1983 – 23 X – 2013 : à la mémoire des 58 parachutistes français tués à Beyrouth
Tôt le matin du 23 octobre 1983, un attentat touchait le quartier général des forces françaises à Beyrouth. L’armée française intervenait dans le cadre de la Force multinationale de sécurité, censée assurer la sécurité des populations civiles et permettre la restauration de la souveraineté de l’État libanais.
La quantité d’explosifs est telle que l’immeuble, surnommé « Le Drakkar », est totalement détruit. Le bilan est très lourd : 58 parachutistes du 1er RCP et du 9e RCP meurent dans l’attaque et 15 autres sont blessés.
EELV multiplie les attaques contre le gouvernement
Si les responsables d’Europe Écologie [sic]-les Verts ne réagissent pas sur les grands sujets concernant l’environnement et laissent agir le gouvernement comme il l’entend, le cas d’une famille d’immigrés qui insultent la France, se moquent de son président, menacent les Français, mentent aux autorités (et accessoirement dont les enfants se sont fait une spécialité de sécher les cours à l’école), etc. les intéresse beaucoup plus.
Dans un premier temps, c’est l’étranger asiate Vincent Placé qui a appelé les jeunes à manifester dans les rues, à contester les lois de leur République. « J’invite d’ailleurs les lycéens à aller dans la rue le 5 novembre » a-t-il déclaré au micro de RTL.
La direction du mouvement d’extrême gauche a été contrainte de s’aligner sur les positions les plus immigrationnistes de ses membres. Le secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts, Pascal Durand, a lui-même déclaré : « Je soutiens les jeunes indignés [sic]. Je demande le retour de Leonarda […]. La gauche et les écolos ont été appelés pour remettre de la fraternité [sic] dans ce monde ». Dans un communiqué EELV réclame « dans les plus brefs délais le retour de Leonarda et de sa famille, ainsi que celui de Khatchit Khachatryan ».
L’agresseur de femme Lilian Thuram objet d’une nouvelle plainte
Karine Le Marchand, l’ex-compagne du militant antiraciste Lilian Thuram, a déposé plainte contre ce dernier pour diffamation.
« Cette action fait suite aux propos tenus par M. Thuram il y a quelques jours sur Canal+. Karine Le Marchand considère que les propos tenus 6 semaines après les faits sont vulgaires, mensongers et dégradants, et portent atteinte à son honneur et à sa considération ».
Karine Le Marchand avait porté plainte une première fois pour violences le 4 septembre, puis l’avait retirée suite à des menaces et des pressions dont l’origine n’a pas été précisée. L’Africain violent avait néanmoins été l’objet d’un rappel à la loi pour avoir frappé son ex-compagne.
Ces faits avaient précédé l’élévation de Lilian Thuram au rang d’officier de la Légion du déshonneur par François Hollande en personne, malgré les révélations sur les agressions commises par Thuram.
Mauvais chiffres du chômage et mauvaises excuses du gouvernement
Avant que ne soient dévoilés les chiffres officiels du chômage pour le mois de septembre, Michel Sapin est intervenu pour avertir qu’ils « ne seront pas bons ». Dans un contexte économique extrêmement mauvais et alors que la France connaît structurellement un fort taux de chômage depuis plus de trente ans, contre lequel aucun gouvernement n’a engagé de lutte sérieuse, Michel Sapin a trouvé une explication simple face à cette nouvelle hausse : « comme vous le savez, au mois d’août il y a eu un incident statistique avec un bug SFR. Cet incident statistique a augmenté la baisse au mois d’août, il va augmenter la hausse au mois de septembre ».
Incapable de réduire le chômage, il s’est vanté d’une « tendance au ralentissement du chômage »…
Monde moderne…
Les corps d’une femme de 95 ans et d’un homme d’une cinquantaine d’années, morts seuls chez eux, ont été retrouvés respectivement à Bordeaux et Blanquefort, dans le sud-ouest de la France.
En Île-de-France, à Bussy-Saint-Georges, c’est le corps d’un Cambodgien qui a été retrouvé à son domicile, huit ans après sa mort. L’homme se serait suicidé après avoir été licencié en 2005. Sans jamais avoir tenté réellement de rentrer en relation avec lui, sa banque avait réalisé une procédure pour vendre son appartement. Il avait été acheté aux enchères et c’est le nouveau propriétaire qui a découvert le corps.
« China Town sur Rhône »
La Tribune de Lyon s’en réjouit : une grande porte symbolisant l’occupation par une communauté d’un quartier entier de Lyon va être installée à Lyon au bout de la rue Passet dans le VIIe arrondissement. La porte insultante pour la France sera payée par la ville de Canton et des institutions telles que la Banque de Chine.
La porte chinoise à Montréal.
Des Gitans agressent des élus à Verdun
Des Gitans, occupant illégalement des terrains à Verdun, ont agressé plusieurs élus municipaux hier. Comme à leur habitude, les racailles se sont répandues en menace : « on m’a menacé de brûler ma voiture, ma maison, et de mettre Verdun à feu et à sang » a déclaré le maire Arsène Lux. Il a précisé que l’un de ses adjoints avait été jeté au sol. Comme lorsque des Juifs ont menacé de mort il y a quelques semaines une femme député de la République, ces agressions et ces menaces n’ont provoqué aucune réaction de la part des autorités.
Occupation & faits divers
-Un homme de 63 ans a été battu à mort près de Besançon. Il est mort après avoir été torturé (il souffrait de multiples fractures aux côtes et aux membres inférieurs et supérieurs), victime d’un arrêt cardiaque.
-Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort dans une mare de sang ce matin à Paris (IIIe arrondissement). Il semble avoir été attaqué avec une bûche et mort d’un « enfoncement de la boîte crânienne ».
-Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balles mardi soir dans son appartement d’une cité occupée à l’est de Marseille. Il était connu des services de police pour divers délits.
-Un corps a été découvert hier après-midi dans un parc de La Courneuve, près de la cité occupée Maurice Thorez – chef communiste condamné à mort pour désertion et ministre de De Gaulle – de Dugny. Il s’agirait d’une femme, mais l’état du corps, découpé en morceaux, rend difficile toute identification.
-Cinq gardiens de prison de la maison d’arrêt de Varces ont été la cible de tirs de gomme-cogne hier soir alors qu’ils quittaient leur travail. Il n’y a pas eu de blessé ; les deux tireurs n’ont pas été retrouvés.
-Une nouvelle tentative de meurtre a été enregistrée hier à Bastia. Un homme a été blessé suite à une décharge de chevrotine, possiblement suite à un différend d’ordre commercial. Au total 17 personnes ont déjà été tuées et 15 ont fait l’objet d’une tentative de meurtre en Corse en 2013, contre 16 morts et 14 tentatives en 2012.
-Un policier s’est suicidé au palais de justice de Lyon où il était en poste.
EUROPE
Une enfant blanche retrouvée dans un camps de Gitans à Dublin
La police irlandaise a retrouvée une jeune fille blanche et blonde enlevée par des Gitans et séquestrée dans un camp à Dublin.
Les autorités ont fait appel à Interpol pour pouvoir identifier l’enfant. Comme en Grèce, les “parents” ont menti concernant l’enfant. Ils ont notamment affirmé que l’enfant était née dans un hôpital de Dublin en 2006, mais une rapide enquête a prouvé qu’ils mentaient. Ils n’ont cependant pas été arrêtés, mais l’enfant a été confiée aux services sociaux.
En Grèce, la petite fillette retrouvée il y a quelques jours aurait été achetée 975 € pour être ensuite exploitée pour la mendicité selon le chef du camp où elle a été retrouvée.
ÉTRANGER
FN touch pour les nouvelles cigarettes de KT&G
Le cigarettier coréen KT&G a lancé il y a un mois une nouvelle cigarette, baptisée « Africa », car issue de la « tradition » du tabac africain.
Pour lancer son nouveau produit, la marque a réalisé diverses publicités mettant en scène des singes préparant le tabac ou vantant la marque. Certains sont déguisés en journalistes et annoncent : « L’Afrique arrive ! »
Sommés de mettre fin à cette campagne, les responsables de KT&G ont expliqué avoir « choisi les singes uniquement parce que ce sont des animaux charmants qui évoquent l’Afrique. […] Comme ce produit contient des feuilles produites selon la méthode traditionnelle africaine, nous avons seulement voulu adopter des images symbolisant la nature en Afrique ».
Le monde en guerre
-Le Venezuela a annoncé la destruction de 17 laboratoires clandestins de production de cocaïne dans une région frontalière avec la Colombie.
-Les affrontements entre les forces armées nigérianes et les islamistes de Boko Haram ont fait 37 morts dans les rangs des rebelles ces dernières heures.
-Un Palestinien a été abattu par des soldats de l’État criminel d’Israël hier. Les tueurs de Tsahal l’ont abattu alors qu’il se trouvait dans une grotte en Cisjordanie.
-Plusieurs fusillades ont éclaté dans la ville de Tripoli (Liban) hier. Elles ont fait au moins un mort, un jeune garçon alaouite de 13 ans qui habitait un quartier fidèle au régime de Bachar al-Assad, et onze blessés.
-L’Ouest de l’Irak a été touché par de nombreuses attaques meurtrières ces dernières heures. Au moins 28 personnes, en majorité des policiers, ont été tuées, et une trentaine d’autres ont été blessées.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Dictature grecque : le gouvernement supprime le budget de l’Aube dorée
Le Parlement grec a voté hier la suspension de l’aide de l’État au mouvement nationaliste grec de l’Aube dorée, à une très large majorité, unissant principalement les libéraux-conservateurs, lesdits socialistes et les prétendus radicaux anti-système de Syriza.
Le texte a été écrit sur mesure contre l’Aube dorée et prévoit « la suspension de toute aide de l’État à un parti dont le dirigeant […] ou un dixième des élus sont poursuivis pour constitution ou participation à une organisation criminelle ».
Violant les principes les plus élémentaires du droit européen – déjà violés à grand échelle en 1945 par Israël et les vainqueurs de la guerre – cette mesure sera rétroactive.
Contrairement aux partis du système, l’Aube dorée utilisait jusqu’ici les fonds gouvernementaux pour aider la population grecque.
« Discours de haine » ?
Moscou : interdiction d’un grand rassemblement nationaliste
Depuis plusieurs semaines, un grand rassemblement nationaliste avait été annoncé à Moscou pour le 19 octobre. Plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient attendues. Suite à l’assassinat d’un Russe par un immigré du Caucase, le rassemblement a été interdit par la municipalité, qui l’avait auparavant autorisé, au motif qu’elle ne pouvait assurer la sécurité des participants suite au conflit racial s’étant déroulé dans le district de Biryulyovo.
Court entretien avec Xavier Codderens (Parti de la France)
Interviews expresses PDF Xavier Codderens 19 10 13 par ThomasJoly60
« Des Gitans agressent des élus à Verdun »
Et vous auriez voulu quelle réaction, de la part des autorités ? qu’elles arrêtent les élus municipaux et la femme député ? alors, autant qu’elles ne fassent rien…
« Le monde en guerre »
Quand on parle de Tripoli, on précise toujours Liban ou Libye… De même pour Paris : France, ou Texas…
« « Discours de haine » ? »
Mutatis mutandis, la nana – jolie, d’ailleurs ; z’avez son 06 ?… – décrit parfaitement la situation de la France.
Le titre original était « hate speech », en référence aux « discours de haine » chers à l’ADL, que constitueraient les positions nationalistes et identitaires.