Sommaire
- L’ex chef du PS Gironde Ludovic Freygefond poursuivi pour corruption (et harcèlement homosexuel)
- Corruption : l’OCDE dénonce une nouvelle fois le gouvernement en France
- La judaïsation de l’histoire de France se poursuit
- Et pendant ce temps-là, les voitures des Français brûlent…
- Quatre égorgeurs de l’ÉI à papiers français éliminés en Syrie
- Faits divers & occupation
- Économie & social
- Annonce du suicide à Tel-Aviv de l’associé de Dominique Strauss-Kahn
- Déduction
- Une Australienne poursuivie pour avoir révélé que la fille du premier ministre a bénéficié d’une bourse de 40 000 euros
- Le monde en guerre
- 24 octobre 2014, Mulhouse : Hollande démission
- 26 octobre 2014, Paris : rassemblement pour le transfert de la dépouille du Maréchal Pétain à Douaumont
- 7 novembre 2014, Calais : apéritif avec Carl Lang et Kévin Rèche
- 25 octobre, Quimper : rassemblement contre la mosquée
Ne manquez pas ce soir : Jeune nation à la rencontre de Northmen Impakt !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=r2CHF9u3slI[/youtube]
FRANCE
L’ex chef du PS Gironde Ludovic Freygefond poursuivi pour corruption (et harcèlement homosexuel)
Ludovic Freygefond est multicarte. Vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux aux côtés du corrompu condamné Alain Juppé, il exerce les mêmes fonctions à la région Aquitaine. L’homme dirigeait aussi la fédération du Parti socialiste (PS) en Gironde, mais a été poussé à une « mise en retrait ».
Il a été jugé hier pour prise illégale d’intérêt, corruption passive et reste mis en examen, dans une autre affaire pour… harcèlement homosexuel. À l’origine de cette dernière affaire, une plainte de son directeur de cabinet, le jeune Alexandre Metzinger : contre la promesse d’une place éligible aux élections municipales, Ludovic Freygefond aurait demandé à son collaborateur de venir dans son lit…
Après ces faits qualifiés de harcèlement moral, c’est un adversaire politique qui a attaqué l’élu « socialiste ». Il lui reprochait d’avoir profité de la construction d’un lotissement pour s’enrichir frauduleusement. Ce fut le début d’une longue descente aux enfers pour lui : battu aux municipales après deux mandats en mars 2014, il a été mis en garde à vue en mai, renvoyé devant le tribunal correctionnel en juin ; il a fini par se mettre en retrait du PS à la fin du mois et a été l’objet d’une nouvelle plainte, émanant de la mairie cette fois.
Jugé hier, la justice a requis 18 mois de prison avec sursis contre lui. Alors qu’il avait jusqu’ici nié, son avocat a déclaré au tribunal : « il y a eu des erreurs, pas de fautes pénales », avant de plaider surtout la prescription – reconnaissance implicite de la réalité des faits.
Corruption : l’OCDE dénonce une nouvelle fois le gouvernement en France
Dans un nouveau rapport, l’Organisation de coopération et de développement (OCDE) a dénoncé – une fois encore – le faible engagement de la République dans la lutte contre la corruption. L’OCDE se déclare « préoccupée » par le « caractère limité des efforts » contre la corruption. Le gouvernement est notamment critiqué pour n’avoir pas mis en place des mesures, pourtant annoncées, pour se mettre en conformité avec les règles internationales visant à supprimer les pratiques concussionnaires au niveau international.
« La réforme nécessaire, qui aurait conféré au ministère public les garanties statutaires lui permettant d’exercer ses missions en dehors de toute influence du pouvoir politique, ce qui est une condition au bon fonctionnement de la justice, n’a pas abouti. Aucune réforme allant dans ce sens n’est à ce jour envisagée. […] D’autres modifications attendues, dont celles qui visaient à s’assurer que la loi encadrant le secret défense et la ‘loi de blocage’ ne fassent pas obstacle aux enquêtes et poursuites en cas de corruption à l’étranger, ne sont pas envisagées par les autorités françaises. […] Aucune réforme du délai de prescription de l’action publique applicable à l’infraction de corruption transnationale n’est prévue, et le trafic d’influence international n’est toujours pas incriminé. […] Aucune entreprise française n’a, à ce jour, fait l’objet de condamnation définitive en France du chef de corruption transnationale, alors que des condamnations de ce chef ont été prononcées à l’étranger contre des sociétés françaises, et les sanctions appliquées aux personnes physiques ne sont pas dissuasives ».
précise le rapport.
La judaïsation de l’histoire de France se poursuit
La ministre de la Culture coréenne Fleur Pellerin a nommé le conservateur de musée né à Jérusalem, Zé’ev* Gourarier au conseil d’orientation de l’Établissement public du palais de la porte Dorée. Il était jusqu’ici directeur scientifique et des collections du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée de Marseille.
Zé’ev Gourarier ne sera pas dépaysé, si on peut dire, puisque c’est également un Benjamin – Stora – qui préside ledit « conseil d’orientation », depuis qu’il y a été nommé par l’éternel Manuel ‘la Synthèse’ Valls.
Créé en 2006, l’Établissement public de la Porte Dorée – Cité nationale de l’histoire de l’immigration a pour mission de :
« rassembler, sauvegarder, mettre en valeur et rendre accessibles les éléments relatifs à l’histoire de l’immigration en France, notamment depuis le XIXe siècle ; contribuer ainsi à la reconnaissance des parcours d’intégration [sic] des populations immigrées dans la société française et faire évoluer les regards et les mentalités sur l’immigration en France ».
Un instrument du marxisme culturel d’occupation en résumé.
____________________________________
* Ze’ev (hébreu : « loup ») est un prénom hébraïque masculin, apparu relativement récemment par hébraïsation du prénom yiddish Wolf. Le prénom Wolf faisait lui-même référence à Benjamin (d’après Genèse 49:27).
Et pendant ce temps-là, les voitures des Français brûlent…
À Paillet, près de Bordeaux, après les inondations, les incendies criminels… Trois véhicules et un conteneur ont été incendiés dans la nuit de mardi à mercredi
Sept voitures ont été incendiées à Martigues dans la nuit de mercredi à jeudi sur un parking à Jonquières. En raison d’un vent violent, « la police nationale indique que l’enquête est en cours, elle privilégierait l’origine [sic] accidentelle du sinistre ».
À en croire un passant qui parle à la fin de la vidéo, tout cela fera l’affaire des « Gitans »…
À Paris, cinquante voitures ont été détruites dans un incendie qui s’est déclaré au 4e étage en sous-sol d’un parking proche de L’Olympia. L’origine du feu n’a pas été précisée.
Quatre égorgeurs de l’ÉI à papiers français éliminés en Syrie
Le groupe terroriste l’État islamique (ÉI) a annoncé la mort de quatre tueurs à papiers français à Deir ez-Zor en Syrie. Les quatre islamistes, partis de Lunel (près de Montpellier) il y a quelques mois dans un groupe comptant une dizaine de tueurs, étaient âgés entre 20 à 30 ans. Une quarantaine d’islamistes à papiers français sont morts en Syrie depuis le début de la guerre civile il y a trois ans selon les autorités françaises.
Faits divers & occupation
-Un conseiller municipal Front national de Fréjus, ville dirigée par un maire frontiste, a été attaqué chez lui par deux criminels armés qui lui ont volé pour environ 20 000 à 25 000 euros en bijoux et en argent liquide.
-Une fillette de trois ans a été retrouvée auprès de sa mère morte depuis possiblement plus d’une semaine à Rouen.
-Une dizaine de criminels pakistanais armés (à leur arrivée, les policiers ont retrouvé abandonnés des couteaux, un sabre et un 357 magnum approvisionné) se sont affrontés mercredi à Bobigny. Deux racailles ont été hospitalisées, dont l’une dans un état grave.
-Un homme de 35 ans a été écroué pour avoir séquestré et manipulé une femme de 73 ans malade et affaiblie pour lui voler environ 150 000 euros. Une enquête est ouverte pour abus de faiblesse, enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour et d’escroquerie en bande organisée.
-« Maintenant je demande à M’sieur le Maire, à M’sieur le préfet de (incompréhensible) solution… » Les parents sont sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis mars 2014, obligation qui a été repoussée à l’été pour permettre à la fillette du couple de terminer son année scolaire.
Économie & social
-L’annonce du déblocage de 24,4 millions d’euros pour la lutte contre Ébola porte à 204,4 millions la contribution financière de l’Union européenne, un chiffre qui ne comprend pas les dizaines de millions « investis » par les différents pays européens.
-La Mutualité sociale agricole (MSA) a mis en place un numéro d’appel (09 69 39 29 19) pour les agriculteurs pour prévenir les suicides, la troisième cause de mortalité chez les agriculteurs. Un agriculteur se suicide tous les deux jours en France.
-En Franche-Comté, où le dispositif de contrôle renforcé annoncé par le gouvernement a été mis en place, 35 % des chômeurs contrôlés entre juin 2013 et mars 2014 ont été radiés.
-Crise : la collection de non-art contemporain de la fondation Louis Vuitton a coûté 100 millions d’euros. En plus de la collection de la marque qu’il dirige, le bâtiment abritera également la collection personnelle de l’oligarque Bernard Arnault.
À lire
-« Le ministre dépensait l’argent du parti dans un bar sado-maso ». Nouveau scandale dans le gouvernement de Shinzo Abe, quelques jours après la démission de deux femmes ministres qui ont reconnu avoir dilapidé l’argent public. (Tribune de Genève)
-« Quatre ex-employés de Blackwater reconnus coupables d’homicides en Irak ». Quatre ex-mercenaires ont été reconnus coupables du meurtre d’un Irakien pour l’un, de treize Irakiens pour les trois autres. (France TV info)
ÉTRANGER
Annonce du suicide à Tel-Aviv de l’associé de Dominique Strauss-Kahn
L’affairiste israélien Thierry Leyne est mort jeudi à Tel-Aviv, après s’être suicidé selon ses proches. Thierry Leyne avait créé en 2013 avec Dominique Strauss-Kahn le fonds d’investissement LSK (Leyne-Strauss-Kahn) – qui avait embauché la fille de Dominique Strauss-Kahn, Vanessa Strauss-Kahn.
Déduction
C’est ISDS qui coordonnera la sécurité des Jeux olympiques de Rio. La compagnie israélienne empoche le contrat de 2,2 milliards de dollars ; Eventim gérera la billetterie. Haaretz se réjouit.
« Récemment encore, une vingtaine d’hommes d’affaires possédaient 60 % de la richesse brute du pays. Ils se sont enrichis grâce à d’énormes emprunts qu’ils ont utilisés pour contrôler des entreprises, et investir dans l’immobilier. Or une partie de ces prêts ne sera sans doute jamais remboursée. »
se lamente le Jérusalem post.
John Hagee, fondateur de Christians United For Israel (CUFI, Chrétiens unis pour Israël), déclare qu’Ébola, la crise économique et le terrorisme sont des signes troublants que « la bataille pour Jérusalem a commencé ».
Une Australienne poursuivie pour avoir révélé que la fille du premier ministre a bénéficié d’une bourse de 40 000 euros
Freya Newman a 21 ans : cette jeune Australienne est jugée depuis hier pour avoir révélé que la fille du premier ministre Tony Abbott a obtenu, possiblement de façon malhonnête une bourse de 40 000 euros – l’équivalent de 3 années de salaires au SMIC. Alors qu’elle travaillait comme bibliothécaire dans une école de Sydney, elle a pénétré de façon illégale dans un système de données pour obtenir cette information, qui avait été masquée au public.
Ce n’est ni France Abbott ni son père qui ont été jugés, mais la jeune informatrice, contre laquelle la justice a réclamé une condamnation.
Le monde en guerre
-Tunisie. Un policier est mort et un autre a été blessé jeudi dans une banlieue de Tunis durant une fusillade avec des islamistes, à quatre jours des élections législatives. D’autres violences ont opposé des membres des forces de sécurité à des groupes islamistes dans d’autres régions du pays.
-Nigeria. Un attentat dans une gare routière à Azare (nord) a fait cinq morts.
Le groupe islamiste Boko Haram aurait enlevé 25 jeunes filles dans le nord-est du pays.
-Centrafrique. Une attaque menée par les miliciens musulmans a fait au moins 30 morts et plusieurs dizaines de blessés mardi et mercredi à Yamalé dans le centre du pays, au nord de Bambari.
-Syrie. Selon l’OSDH, les frappes menées par la coalition américaine en Syrie ont fait 553 morts en un mois, dont 32 civils.
Sous la pression américaine, le président turc Recep Tayyip Erdogan a accordé hier à 200 combattants kurdes – et leurs armes – d’Irak de passer par la Turquie pour rejoindre les Kurdes syriens défendant la ville de Kobané. Cette dernière a reçu le soutien des autorités syriennes et de l’aviation américaine. Les autorités américaines ont annoncé que l’avancée des islamistes était stoppée.
L’armée syrienne a repris la ville de Morek (centre) hier, occupée depuis neuf mois par le Front al-Nosra.
-Pakistan. Des terroristes ont mené deux attaques à Quetta jeudi. Le chef du parti majoritaire au parlement a été visé par une bombe qui a fait une dizaine de blessés. Des hommes armés ont ouvert le feu contre des chiites à Quetta, tuant huit personnes et faisant plusieurs dizaines de blessés.
AGENDA
24 octobre 2014, Mulhouse : Hollande démission
Une délégation du groupe militant Alsace nationaliste sera présente à une réunion organisée par « Hollande démission ce vendredi à Mulhouse ».
25 octobre, Quimper : rassemblement contre la mosquée
Un rassemblement est prévu ce samedi à 10 h 30/11 heures devant l’hôtel de ville Quimper contre la construction d’un lieu de culte islamiste dans la ville Bretonne qui en compte déjà plusieurs.
26 octobre 2014, Paris : rassemblement pour le transfert de la dépouille du Maréchal Pétain à Douaumont
7 novembre 2014, Calais : apéritif avec Carl Lang et Kévin Rèche
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014