Sommaire
Méridien Zéro : émission n°190 : « Mais qui est donc Manuel Valls ? »
Il y a un an aux Invalides : quand la jeunesse française relevait la tête
Action du RF Bretagne contre l’Union “européenne”
Taux du livret A : pas de relèvement du plafond et baisse du taux de rémunération ?
Emplois fictifs à Paris sous Delanoë : Capital condamné
Une conférence d’Alain Soral annulée à Lyon
De la blague au crime des crimes des crimes indicible et irréparable (à quelques milliards d’euros près)
Occupation & faits divers
À lire
Belgique : les indépendantistes libéraux flamands en tête
Réélection de la présidente libérale-conservatrice en Lituanie
Plus de 140 députés anti-UE
Implantation du vote NR en Pologne
Les abstentionnistes auraient voté… comme les votants
Pour François Hollande, « partout les partis européens progressent »
Après le rejet, la colère et la sanction. Le nécessaire référendum
Une église incendiée à Jérusalem
Après avoir fait échouer les pourparlers, Israël poursuit la colonisation
Le monde en guerre
AGENDA
Journée cohésion du CLAN à l’occasion des un an d’emprisonnement de Samuel et Esteban
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Méridien Zéro : émission n°190 : « Mais qui est donc Manuel Valls ? »
Il y a un an aux Invalides : quand la jeunesse française relevait la tête
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h2XkaIMLhck&list=PLcfS9j-UVLGuZdsWqKcsuON9bhk4-zTbD&feature=share[/youtube]
Action du RF Bretagne contre l’Union “européenne”
À la veille du scrutin européen, des militants de la section Bretagne du Renouveau français (RF) ont déployé une banderole sur un pont au-dessus de la N165 entre Lorient et Quimperlé.
FRANCE
Taux du livret A : pas de relèvement du plafond et baisse du taux de rémunération ?
Alors que le Journal du dimanche a annoncé le probable reniement par le gouvernement de la promesse de relever le plafond du livret, alors que François Hollande s’y était engagé, le taux de rémunération du plus populaire des livrets pourrait être à nouveau diminué. Plusieurs sources ont évoqué une baisse du taux de rémunération de 1,25 à 1 %.
« Nous verrons, je ne commente pas les informations, les rumeurs. Nous avons encore quelques jours pour prendre un certain nombre de décisions »
a serpenté Manuel Valls, questionné à ce sujet.
Emplois fictifs à Paris sous Delanoë : Capital condamné
Le magazine Capital avait dénoncé en octobre 2010 un vaste système d’emplois fictifs au sein de la municipalité PS de Paris. Selon les journalistes du journal, Bertrand Delanoë utilisait l’argent du contribuable pour financer le syndicat communiste CGT, avec « une bonne trentaine de permanents planqués dans l’une des mutuelles de la ville, la MCVPAP [Mutuelle complémentaire de la ville de Paris, de l’Assistance publique et des administrations annexes], satellite de la CGT ».
Un financement occulte qui aurait coûté aux Parisiens une dizaine de millions d’euros. L’avocat de Bertrand Delanoë – Me Emmanuel Tordjman – avait plaidé la réalité des emplois de ces « correspondants », payés pour accompagner dans leurs démarches auprès de la sécurité sociale les agents de la ville de Paris. Un organisme officiel avait pourtant, dès 2005, reconnu que le statut de ces « employés » n’a « pas de véritable fondement juridique ».
Malgré cela, le journaliste Philippe Eliakim et le directeur de la publication ont écopé de 2 000 et 1 500 euros d’amende et un euro de dommages et intérêts.
Une conférence d’Alain Soral annulée à Lyon
Le président du groupe Égalité & Réconciliation (ER) Alain Soral devait donner une conférence à Lyon hier sur le thème « Les Juifs et les Autres ». Thème d’une brûlante actualité alors que quelques coups contre deux Juifs en région parisienne ont fait la une de l’actualité, pendant que le massacre abominable d’un jeune Français par des étrangers a été occulté par la quasi-totalité des médiats.
Alors qu’il a interdit ces derniers mois de multiples manifestations nationalistes, notamment des Jeunesses nationalistes (JN) et de l’Œuvre française contre lesquelles il a lancé une procédure de dissolution, le préfet du Rhône n’avait pas interdit la conférence. L’antifrançais Jean-François Carenco avait précisé qu’il appartenait « à l’autorité judiciaire de se prononcer sur les propos tenus si ceux-ci enfreignaient la loi ».
« Au vu de ce titre, raciste par nature [sic], et au moment où des actes antisémites très graves viennent de se produire en Belgique et en France, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, tient à rappeler le principe républicain du respect de l’autre, quel qu’il soit. […] C’est parce que les paroles de haine et de division rongent la République que de telles phrases ne sont pas acceptables, que de telles réunions sont condamnables »
avait communiqué la Place Beauvau. La manifestation a finalement été annulée par le propriétaire de la salle où devait se tenir la conférence.
De la blague au crime des crimes des crimes indicible et irréparable (à quelques milliards d’euros près)
« C’est vrai que nous assistons à une renaissance de l’antisémitisme, le nombre de violences et d’insultes antisémites n’a cessé de croître dans les dernières années [sic], alors c’est d’abord l’éducation, l’école, ne rien laisser passer, ne rien tolérer dans les classes dans lesquelles on refuse d’écouter l’enseignement de la Shoah. Et dans les familles, j’insiste sur ce point : rien ne doit être complaisance, ricanement, on raconte une bonne blague entre guillemets antisémite : jamais on ne doit passer cela ! On sait où cela mène ! C’est le devoir à la fois des familles, de l’Enseignement, et des autorités républicaines. »
a déclaré Robert Badinter, affirmant, à propos d’un incident dans un musée juif à Bruxelles : « Il est évident que c’est un crime d’inspiration antisémite ». Il n’a, à ce propos, pas commenté une information diffusée par Haarezt. Selon le quotidien israélien, Emmanuel et Myriam Riva, les deux victimes israéliennes des tirs, sont des agents du Mossad, l’agence de renseignement juive.
Occupation & faits divers
-Neuf trafiquants de drogues ont été arrêtés hier dans le quartier des Liserons, l’un des pires quartiers envahis de Nice. Outre 120 kilos de drogue importés du Maroc, des armes de guerre ont été saisies : un fusil mitrailleur, une kalachnikov ainsi qu’un fusil à pompe, une carabine et deux armes de poing. L’arrestation de ces neuf criminels – dont les appartenances raciales non-européennes n’ont pas été précisées – a été doublée de l’arrestation de cinq hommes originaires de l’est de l’Europe et impliqués dans une quinzaine de cambriolages et des vols avec violence.
-Plusieurs voitures ont été incendiées à Compiègne ces derniers jours. « J’espère que la police va pouvoir interpeller les auteurs, parce qu’ici, ça commence à bien faire. La veille, une voiture avait déjà brûlé, ainsi que des poubelles » se plaint la propriétaire de l’une des voitures attaquées. Les Français n’étant pas sa priorité, il est peu vraisemblable que la police de Bernard Cazeneuve enquête seulement sur ces faits. À moins que l’une des victimes soit juive ?
-Un nouveau règlement de comptes s’est produit dimanche soir dans la région marseillaise. Un criminel de 21 ans a été blessé par balle à Septèmes-les-Vallons. Il a été attaqué par deux tireurs en moto qui ont pu s’échapper.
À lire
-« Européennes 2014 : Marine Le Pen n’est toujours pas la bienvenue en Israël ». Les autorités de l’État criminel réclament de nouveaux reniements à Marine Le Pen pour accepter son accueil officiel en Israël. (Le Point).
-« Le nom d’un haut responsable de la CIA dévoilé par erreur par la Maison Blanche ». (Le Monde)
-« Le sous-commandant Marcos quitte la direction de l’EZLN ».Le pape François dénonce la « tragédie incommensurable » de la Shoah
ÉLECTIONS EN EUROPE
Plusieurs scrutins se déroulaient en Europe hier simultanément avec les élections européennes.
Belgique : les indépendantistes libéraux flamands en tête
Les Belges renouvelaient le parlement national et les parlements fédéraux. Le parlement demeure extrêmement morcelé après ce scrutin, où chaque parti conserve globalement ses positions. Le plus important changement intervient entre les indépendantistes d’extrême droite du Vlaams Belang, qui perdent plus de 4 points et tombent à 3,69 %, au profit des libéraux-conservateurs indépendantistes du N-VA (Alliance néo-flamande) qui recueillent 20,3 % des voix (+2,9) et 33 sièges sur 150. Les démocrates-chrétiens flamands obtiennent 11,65 % (+0,8), à égalité avec le Parti socialiste (11,64 %, -2,1). Les libéraux flamands d’Open VLD totalisent 9,81 (+1,2) devant le Mouvement réformateur (centre droit) 9,58 % (+0,3), le Parti socialiste flamand à 8,86 % (-0,4) et les Verts flamands (5,34, +1). La quarantaine d’autres listes sont à moins de 5 %.
Le mouvement Nation obtient 0,15 % des voix. Il obtient 0,54 % au Parlement wallon et 0,33 % (+0,22) pour Bruxelles-Capitale. En Wallonie, Le Parti socialiste arrive en tête avec 30,96 % (-1,8) devant le Mouvement réformateur, en progression à 26,7 % (+3,3) et le CDH (démocrates-chrétiens) à 15,09 % (-1,1).
En Flandre, le Parlement est très nettement dominé par le N-VA qui atteint 31,88 % (+18,8), loin devant les démocrates-chrétiens du CD&V (20,48 %, -2,4), Open VLD (14,15 %, -0,9) et le PS (13,99 %, -1,3). Ici encore, le N-VA prend surtout des voix au Vlaams Belang qui s’effondre : 2e parti avec plus de 24 % en 2004, encore en 2009 avec 15,28 %, il tombe à 5,92 % (-9,4).
Après l’annonce des résultats, le premier ministre Elio Di Rupo a annoncé la démission de son gouvernement. Les partis de son alliance (socialistes, libéraux et chrétiens-démocrates) conservent cependant la majorité au niveau national.
Réélection de la présidente libérale-conservatrice en Lituanie
Dans un contexte international très tendu, la présidente sortante libérale-conservatrice Dalia Grybauskaite a été réélue avec 57,87 % des voix au second tour. Ancienne membre du Parti communiste durant l’occupation, elle a fait toute sa carrière dans la politique. Membre de cabinets ministériels, elle fut en charge des négociations d’adhésion à l’Union “européenne”, poursuivit une carrière diplomatique et ministérielle avant de devenir commissaire européen.
Le scrutin a été influencé par la guerre civile en Ukraine. La présidente réélue s’est montrée farouchement opposée à l’action russe, alors que la Lituanie se trouve dans une situation en partie comparable à l’Ukraine, voisine de l’enclave “russe” de Königsberg et avec une forte minorité russe.
Plus de 140 députés anti-UE
Selon les dernières projections disponibles, le Parlement européen comptera désormais 140 élus anti-UE sur 751, soit un peu moins de 20 % du total. Cet ensemble hétéroclite concerne aussi bien des extrémistes marxistes, que des ultra-libéraux sionistes et des nationalistes radicaux.
Les pro-UE demeurent très majoritaires, avec 212 sièges pour les libéraux-conservateurs du Parti populaire européen (PPE), 186 pour la gauche libérale, 70 pour les centristes et 55 pour les Verts.
Implantation du vote NR en Pologne
Les abstentionnistes auraient voté… comme les votants
Selon un sondage réalisé par l’IFOP pour Valeurs actuelles si les abstentionnistes étaient allés voter dimanche, le résultat aurait été globalement similaire.
Pour François Hollande, « partout les partis européens progressent »
Dans un numéro comique d’une rare intensité gestuelle, François Hollande a délivré son analyse politique au lendemain de l’effondrement des partis européistes, particulièrement en France et particulièrement le sien, et la forte progression de partis anti-UE. Son intervention, reprise par le site de l’Élysée et distribuée aux journalistes, comporte, dès les premières secondes cette affirmation abracadabrantesque :
« C’est vrai, partout les partis européens [?] progressent. Mais c’est en France, pays fondateur de l’Union européenne, Patrie des droits de l’homme, pays des libertés que l’extrême droite arrive aussi largement en tête […]. Bien sûr ce vote n’efface pas tous les suffrages, ceux qui se sont portés notamment sur les partis européens [?] ».
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1wvmbg_le-president-de-la-republique-s-adresse-aux-francais-a-la-suite-des-elections-europeennes_news[/dailymotion]
Après le rejet, la colère et la sanction. Le nécessaire référendum
Communiqué de presse de Carl Lang président du Parti de la France
Le fantôme du Non du peuple français au référendum de 2005 sur le projet de Constitution européenne vient de sortir de sa boîte. En mai 2005, 54,7 % des Français refusaient la ratification d’une Constitution européenne et pourtant cette Constitution transformée pour l’occasion en Traité européen de Lisbonne se trouvait validée par le Parlement réuni en Congrès. Près de dix ans plus tard, la politique du mépris des peuples menée par la caste de Bruxelles et par les partis euro-fédéralistes vient d’être lourdement sanctionnée lors du scrutin européen d’hier.
Les dirigeants et fonctionnaires de l’Union européenne et la classe politique des partis de gouvernement en Europe n’ont pas vu venir le vote de colère et de rejet qui s’est exprimé hier dans les urnes.
En France, le ras-le-bol cumulé des échecs lamentables de la gauche, des divisions et des affaires de l’UMP ajoutés à l’inefficacité ou à la nocivité des politiques européennes ont fini par provoquer un immense écœurement de l’opinion, puis le rejet et la colère.
Le vote de rejet de l’Europe de Bruxelles et de ses politiques ainsi que le vote de colère contre les partis de gouvernement viennent de s’exprimer clairement, d’une part avec une abstention massive de près de 57% et d’autre part avec un cumul des voix anti européennes à près de 30% des suffrages exprimés.
Et maintenant, après le rejet, quel projet ?
Les Français souhaitent-ils jeter le bébé de l’idée européenne avec l’eau du bain de cette Union européenne là ? Personne, parmi les partis médiatiquement autorisés n’a défendu durant cette campagne le projet d’une grande Europe européenne des patries, des nations souveraines et des peuples libres, fière de son héritage historique, de ses frontières, de ses valeurs de civilisation, de ses racines chrétiennes, d’une Europe indépendante refusant la soumission au nouvel ordre mondial et refusant la destruction de ses identités culturelles et historiques par la politique criminelle de colonisation migratoire et islamiste. Une Europe matérialiste et nihiliste, sans identité et sans âme n’a en effet pas plus d’avenir que les nations et les peuples qui n’ont plus eux même ni mémoire, ni identité, ni fierté. Ajouter le néant historique au néant des valeurs ne constituera jamais une force.
Si le choix ne se résume plus qu’à un non choix entre l’Europe de Bruxelles et l’Europe de Bruxelles, alors, après le désastre électoral de son camp, le Président de la République se doit d’interroger le peuple français par référendum sur la question de savoir si la France doit ou non rester membre de l’Union Européenne. Les partis politiques et les citoyens assumeront ainsi clairement leurs choix et leurs responsabilités.
ÉTRANGER
Une église incendiée à Jérusalem
Les attaques contre les chrétiens se sont multipliées à l’occasion de la venue du pape François en Terre sainte ces derniers jours, durant laquelle les Juifs se sont déchaînés. Elles ont culminé avec l’incendie volontaire de l’une des principales églises de Jérusalem, sur le mont Sion.
Un individu a volé un livre pieux puis l’a incendié dans la crypte, détruisant notamment plusieurs croix de bois.
Après avoir fait échouer les pourparlers, Israël poursuit la colonisation
Comme avant et pendant les négociations pour tenter de parvenir à une paix entre l’entité sioniste et la Palestine, l’État criminel continue à violer le droit international, en poursuivant les constructions illégales. La ville de Jérusalem a annoncé hier la construction de 50 nouveaux logements dans une colonie à Jérusalem-Est. Le lancement de ce programme a été fait au moment où le pape François se trouvait dans la ville, et alors que la colonie se trouve tout près de Bethléem.
Le monde en guerre
-Mali. Selon un dernier bilan, les combats à Kidal ont fait une cinquantaine de morts et quarante-huit blessés en fin de semaine dernière.
-Afghanistan. Un attentat suicide contre des soldats a fait au moins deux morts et neuf blessés hier à Kaboul.
AGENDA
Journée cohésion du CLAN à l’occasion des un an d’emprisonnement de Samuel et Esteban
Journée cohésion du CLAN à l’occasion des un an d’emprisonnement de Samuel et Esteban
Pour les un an de prison de Samuel et Esteban, le CLAN tient à faire de cette journée un événement particulier pour leur témoigner notre soutien, à eux et à tous les prisonniers politiques. Nous vous donnons donc rendez-vous à midi pour un rassemblement amical autour d’un barbecue puis atelier rédaction de lettres pour les prisonniers et formation juridique dispensée par Pierre-Marie Bonneau notre avocat. Inscrivez-vous ! Face à la répression : serrons les rangs !
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.