Dim : Fête de Notre Seigneur Jésus Christ Roi
Sommaire :
France
- Bretagne : une Marianne noire de combat contre « la France blanche et catholique »
- « Lobbies sionistes » : Meyer Habib reçoit la prosternation de Jean-Frédéric Poisson
Etranger
Europe
- Ukraine : Porochenko gagne 2 places au top 100 des Ukrainiens les plus riches
- Allemagne : 360 000 euros de prestations pour l’envahisseur syrien, ses 4 femmes et 23 enfants
Monde
- États-Unis : les Blancs interdit de campus par les Noirs à Berkeley
- États-Unis : le FBI rouvre l’enquête sur les mails d’Hillary Clinton
Kiosque
- Lecture et Tradition n°66
Ephéméride nationaliste
- 29 octobre 1897 : naissance de Joseph Goebbels
- 29 octobre 1909 : naissance d’Edgard Puaud
- 29 octobre 1936 : assassinat de Ramiro Ledesma Ramos
Agenda
- 6 novembre 2016 – Toulouse – Colloque de Jeune Nation
——————–
France
Bretagne : une Marianne noire de combat contre « la France blanche et catholique »
Le faïencier Henriot-Quimper vient de mettre en vente 250 statues de sa Marianne noire, symbole de « l’amour inter-communautaire ». Tête disproportionnée, grands yeux, seins nus, la Marianne noire est bien loin de la célèbre Marianne au visage fin et délicat que l’on connait.
A Quimper, dans le Finistère, le faïencier Henriot-Quimper vient d’éditer sa Marianne noire dont le plasticien Yannick Cohonner en a créé 250 exemplaires. Par cette création, Yannick Cohonner souhaite célébrer « l’amour inter-communautaire » et protester contre « une parole communautaire qui se libérait ».
Il continue en affirmant que « La France est tout sauf une Blanche catholique, c’est un pays athée, la Marianne est un super symbole. Être noir ce n’est pas quelque chose d’exotique, ce n’est pas être un citoyen à part, il a le droit d’être représenté ».
Il a par ailleurs souhaité donner à ces statues « un aspect de poupée avec une tête disproportionnée, de grands yeux et des traits épurés. Mais sans grosse poitrine ». Et Yannick Cohonner ne s’en cache pas : pour sa Marianne noire, « ce serait formidable qu’il y ait des réactions ». D’ici là, ces Mariannes noires sont en vente, 500 euros pièce.
C’est confirmé l’obsession de l’antiracisme tourne à la maladie mentale.
« Lobbies sionistes » : Meyer Habib reçoit la prosternation de Jean-Frédéric Poisson
L’étranger juif à papiers français, Meyer Habib, député de leur Assemblée Nationale, s’est fendu d’un message sur les réseaux sociaux pour se réjouir d’avoir reçu les excuses et la prosternation de Jean-Frédéric poisson :
« Coup de téléphone de Jean-Frédéric poisson
Jean-Frédéric POISSON m’a téléphoné hier après-midi et nous nous sommes longuement entretenu de la lettre que j’ai adressée dimanche à la présidente de la Haute Autorité pour la primaire au sujet de ses propos troublants sur les « lobbies sionistes », lettre que j’ai publiée hier dans le HuffingtonPost.
Il a réitéré ses excuses, m’a redit qu’il avait commis une erreur et qu’il voulait parler de groupes de pression aux États-Unis. Il m’a demandé pardon ainsi qu’aux Français juifs et aux Israéliens, qui ont été profondément heurtés par ses propos.
Jean-Frédéric POISSON m’a assuré qu’il n’était pas antisémite et condamnait l’antisémitisme.
Il m’a rapporté quelques anecdotes personnelles pour en témoigner …
J’ai pris acte de ses paroles et l’ai senti sincère.
En ce qui me concerne, je clos cette affaire à ce stade. Je pardonne mais n’oublie pas.
Seuls les actes compteront et la vigilance s’impose. »
S’excuser, c’est se condamner…
Etranger
Europe
Ukraine : Porochenko gagne 2 places au top 100 des Ukrainiens les plus riches
Le président ukrainien Piotr Porochenko est monté cette année de deux places dans le top 100 des personnes les plus riches d’Ukraine avec des actifs évalués à 949 millions de dollars, indique un médiat ukrainien en partenariat avec la société d’investissement Dragon Capital. L’essentiel de sa fortune vient du groupe « Roshen », dont les ventes ont toutefois baissé l’année dernière de plus de 200 millions de dollars, pour atteindre 800 millions de dollars. Ces deux dernières années, dans la confiserie mondiale Candy Idustry, son groupe Roshen occupe la 22e place.
En 2015, Porochenko était le 6e oligarque le plus riche d’Ukraine, avec une fortune évaluée à 858 millions de dollars (753,4 millions d’euros). Outre le consortium « Roshen », le président ukrainien était également le bénéficiaire de la holding « Ukrprominvest-Agro » et il détenait la « Banque internationale d’investissements ». Il était également en possession de plusieurs actifs dans les industries automobile, navale et mécanique du pays et contrôlait plusieurs sociétés nationales et régionales de radio et de télévision. A la tête de l’Ukraine depuis 1 an, il n’avait à l’époque pas vendu un seul de ses actifs économiques alors qu’il avait promis d’en finir avec l’oligarchie à son arrivée au pouvoir.
Globalement depuis son arrivée à la tête de l’Ukraine, alors que le pays connait un effondrement économique et que la dette d’État ukrainienne est considérable, les revenus de Piotr Porochenko ont augmenté de plus de sept fois.
Allemagne : 360 000 euros de prestations pour l’envahisseur syrien, ses 4 femmes et 23 enfants
Un envahisseur syrien, Ghazia A., ayant obtenu le statut réfugié en Allemagne, avec ses 4 femmes et 23 enfants, reçoit quelques 360 000 euros de prestations sociales par an, suscitant l’indignation dans le pays. L’envahisseur musulman âgé de 49 ans, a fuit la Syrie en 2015 et loge aujourd’hui dans le Sud-Ouest de l’Allemagne, en Rhénanie-Palatinat, à Montabaur. L’homme a suivi la « route des Balkans » à travers la Turquie et l’Europe avec sa tribu de femmes et enfants et a finalement atteint l’Allemagne.
Quand il a demandé l’asile, la polygamie étant interdite en Allemagne, il a du choisir l’une des quatre femmes pour être sa femme « officielle », afin d’assurer à tous ses enfants les avantages sociaux que l’État fournit aux réfugiés. L’envahisseur a choisi sa femme Twasif comme épouse officielle, ainsi que les 5 enfants qu’il a eu avec elle.
Selon la loi allemande, les autres femmes de Ghazia sont classés comme ses « partenaires » mais l’homme insiste sur le fait qu’il les traite tous de manière égale conformément aux préceptes mahométans. « Selon notre religion, j’ai un devoir de visiter toutes les familles de la même manière et ne priorise aucune d’entres elles », a déclaré Ghazia, ce qui signifie qu’il doit souvent quitter la maison pour aller voir ses autres femmes, qui vivent toutes dans un rayon de 30 kilomètre de sa résidence. Tous les 23 enfants, à l’exception d’une déjà mariés et vivant en Arabie Saoudite, sont installés en Allemagne.
La somme de 360 000 euros par an provient d’un gestionnaire financier allemand qui a affiché sur le site de «l’Association des employeurs», ce calcul approximatif de ce que l’État allemand verse pour toute la famille. Pour sa part, l’envahisseur affirme qu’il voudrait bien travailler mais que ces charges familiales l’en empêchent…
L’histoire de Ghazia provoque, et c’est heureux, une forte réaction parmi beaucoup d’Allemands, qui protestent contre le niveau des prestations dont jouissent les envahisseurs.
Monde
États-Unis : les Blancs interdit de campus par les Noirs à Berkeley
Plusieurs dizaines d’étudiants de l’université de Berkeley, en Californie, ont manifesté jeudi 27 octobre dernier devant l’une des entrées du campus, en faveur « d’espaces sécurisés » pour les « étudiants de couleur », c’est-à-dire les colons importés d’Afrique, et les « étudiants LGBT », c’est à dire les sodomites et autres déviants. Formant une chaîne humaine, ils ont barré le passage aux étudiants blancs, tout en laissant passer les étudiants de couleur…
Plusieurs vidéos circulant sur internet montrent des manifestants visiblement déterminés, sous le regard médusé de leurs camarades, qui ont profité de leur nombre pour scander de violents slogans racistes antiblancs. L’un d’entre eux lance à un étudiant blanc tentant de franchir le barrage improvisé : « Cela te dépasse. Il s’agit de ta « blanchitude » ! ». D’autres extraits montrent une étudiante haranguant la foule en demandant : « A qui est cette université ? » Les autres manifestants lui répondent alors en chœur : « C’est notre université ! »
Les étudiants refoulés ont dû accéder à leurs cours par d’autres entrées, tandis que les manifestants se sont ensuite dirigés vers la bibliothèque du campus. Ils y ont affiché un avis d’expulsion précisant que le bâtiment était revendiqué par les étudiants LGBT et transsexuels. « Vous êtes priés d’évacuer les locaux immédiatement », pouvait-on lire.
Pourtant les noirs, colons importés d’Afrique, disposent déjà « d’espaces sécurisés » dans ce qui ressemble à un apartheid à rebours sur le campus de l’université de Berkeley. Et ces espaces interdits aux Blancs ne sont pas menacés. Leur manifestation n’est en réalité qu’une protestation contre leur déménagement vers d’autres locaux.
L’an passé, dans la même université de Berkeley où les étudiants blancs sont minoritaires, l’annonce de la création sur internet d’une « Union des étudiants blancs » sur le modèle des associations de minorités existant aux États-Unis, avait suscité une violente polémique.
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3R6dzZdceT4
États-Unis : le FBI rouvre l’enquête sur les mails d’Hillary Clinton
A deux semaines de la présidentielle américaine, le directeur du FBI, James Comey, a écrit à des élus, vendredi 28 octobre, pour les informer que ses équipes allaient de nouveau enquêter sur l’affaire de la messagerie privée d’Hillary Clinton. Cette lettre a été rendue publique par des élus républicains du Congrès.
Cette affaire poursuit la candidate démocrate à la Maison Blanche. De 2009 à 2013, alors qu’elle était secrétaire d’État, Hillary Clinton a utilisé une adresse e-mail personnelle pour ses activités professionnelles ce qui constitue une négligence particulièrement grave et une violation des règles élémentaires de sécurité du gouvernement fédéral La démocrate a déjà été entendue à ce sujet par le FBI, le 2 juillet.
« Le FBI a pris connaissance de l’existence d’e-mails semblant pertinents pour l’enquête. Je vous écris pour vous informer que l’équipe enquêtrice m’en a informé hier, et que j’ai donné mon accord pour que le FBI prenne les mesures d’enquête appropriées afin de permettre aux enquêteurs d’examiner ces e-mails et de déterminer s’ils contiennent des informations classifiées. »
De son côté, l’équipe de campagne démocrate s’est dite confiante que l’agence fédérale se prononcera à nouveau contre d’éventuelles poursuites et a demandé la publication immédiate « de tous les détails qui sont actuellement examinés ».
Donald Trump, le rival d’Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche, a immédiatement réagi. Avec une joie non dissimulée il a lancé : « La corruption d’Hillary Clinton atteint une ampleur sans précédent », lors d’un meeting à Manchester, dans le New Hampshire, tandis que ses partisans scandaient : « Enfermez-la ! »
Kiosque
Lecture et Tradition
Bulletin littéraire contrerévolutionnaire
N°66 d’octobre 2016
Sommaire :
Le Bien commun: entretien avec Louis-Edgard de Pinieux (propos recueillis par Jérôme Seguin) ; La leçon du professeur de Mattei (Le Ralliement de Leon XIII, par P. Moncan ; Roberto de Mattei aux Journées Chouannes (allocution lors du banquet anniversaire des 50 ans de Chiré) ; Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) ; Le Chemin du Ciel (missel pour enfants) – Titus Clemens (d’Anne Bernet) – Petite Histoire de France (CD), de Vercingétorix a Jeanne d ‘Arc (tome 1) – Esquisse d’une pedagogie familiale (du R.P. Francois Charmot). ; Trois questions à Apolline Dussart, à propos de la collection Petit Cyr (par Marie de Lacvivier) ; A propos du jansénisme (réponse à Luc Perrel), par JéromeSeguin ; Âmes en prison (La vraie vie de Marie Heurtin, sourde-muette et aveugle, de Louis Arnould), par Jacques Villemonais ; Sceur Marguerite, Fille de la Sagesse (1860-1910) ; L’instrnction de Marie Heurtin ; Larnay, un retentissement international ; Le miracle de Saint-Pierre (les peintures redécouvertes de la cathédrale de Poitiers), par Mickaël Savigny … ; Sous les feux de la rampe (livres recus en service de presse), par M. Savigny etc…
3,50€, abonnement en ligne sur le site de Lecture et Tradition
Ephéméride nationaliste
29 octobre 1897 : naissance de Joseph Goebbels
29 octobre 1909 : naissance d’Edgard Puaud (biographie)
29 octobre 1936 : assassinat de Ramiro Ledesma Ramos
Agenda
6 novembre 2016 – Toulouse – Colloque de Jeune Nation
Sur le thème : « Mémoire des luttes anticommunistes : au temps des chemises ! »
13 h : ouverture des portes et buffet (25€)
15 h : stands et orateurs de plusieurs délégations européennes (PAF min 10 €)
18 h : clôture par l’allocution d’Yvan Benedetti
Renseignements et inscriptions : 07.89.39.82.74
© Jeune nation – 2016
Portrait d’Henri Danvers, 1628-1630, Antoine van Dyck
(National Gallery – Londres)