Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Communiqué du Parti Nationaliste Français – Exploitons la faille du « Brexit » pour nous délivrer de l’oppression mondialiste
- « Terrorisme islamique »: message à Manuel Valls (2) – Reynouard Vincent
France
- Meurtrier en 2014, libéré en 2015, aujourd’hui radicalisé…
- H jugé pour pédophilie au sein de la communauté maghrébine
- Gilbert Collard: « Israël n’est pas un Etat raciste, mettez-vous cela dans la tête ! »
- Carcassonne : 4 arrestations dans une opération anti-terroriste
- Grenoble : la fresque anti-flics taguée
- Boulogne : 6 envahisseurs iraniens interpellés en mer du Nord
Etranger
Europe
- Europe : la Commission européenne doit assumer les conséquences du « Brexit »
- Allemagne : le gouvernement craint des frappes de l’État Islamique en Europe
Monde
- Turquie : Erdogan s’excuse auprès de Poutine pour l’avion russe abattu
- États-Unis : le survivant de l’holocauste avoue avoir menti durant plus de 50 ans
- États-Unis : la Cour suprême brade la sécurité sanitaire des femmes qui avortent
Vidéo
- Les 5 principes de la propagande de guerre – Michel Collon
Kiosque
- Courrier du continent n° 580
Ephéméride nationaliste
- 29 juin 1941 : création du Frikorps Danmark
Agenda
- 2 juillet – Belgique : Fête du mouvement Nation
——————–
Actualité nationaliste France
Communiqué du Parti Nationaliste Français – Exploitons la faille du « Brexit » pour nous délivrer de l’oppression mondialiste
Les électeurs du Royaume-Uni ont décidé par référendum, le 23 juin 2016, de quitter l’Union Européenne, l’U.E..
En dépit des menaces à peine voilées de Merkel et de Hollande, d’un matraquage médiatique jouant sur la peur, n’hésitant pas exploiter l’assassinat d’une députée britannique pour contraindre les Britanniques à voter pour le maintien du Royaume-Uni dans l’U.E., ceux-ci ont gardé la tête froide et décidé de quitter l’organisation bruxelloise.
Ce « Brexit » constitue une défaite pour les forces mondialistes qui tentent, à travers la constitution de cette structure supranationale qu’est l’U.E., de parvenir rapidement à la formation d’un gouvernement mondial, avec en première étape, une gouvernance transatlantique dont le Traité transatlantique (TAFTA) est une pierre milliaire. Il marque le refus d’une fraction importante du peuple anglais de continuer à être spolié de ses richesses, de subir l’invasion migratoire que lui impose une classe politique mondialisée qui conduit une politique de trahison. Il est en cela représentatif d’un sentiment croissant qui monte chez tous les peuples d’Europe.
Le « Brexit » est un revers cinglant pour la caste technocratique bruxelloise et pour la camarilla politicienne aux affaires dans la plupart des gouvernements des Etats membres de l’U.E. Il porte un coup sévère à la voie soviétoïde et bureaucratique empruntée par les mondialistes depuis les années 1970 et que, de plus en plus, les peuples d’Europe rejettent.
Pour autant, ne soyons pas dupes. Le « Brexit », soutenu par une partie des financiers de la City londonienne qui ont pris acte de cette situation, est pensé par eux comme ouvrant une alternative politique à celle de l’U.E. pour atteindre le même objectif. Celle-ci a pour caractéristique une plus grande souplesse, marquée par la suppression de la paperasserie sclérosante de Bruxelles. Elle doit permettre aux financiers de la City d’attirer plus facilement les capitaux internationaux et de placer ainsi la Grande-Bretagne à la tête d’un projet destiné à atteindre le but du gouvernement mondial en circonvenant plus subtilement les peuples qui rejettent l’approche mondialiste bruxelloise.
Néanmoins, la volonté exprimée par le Royaume Uni de sortir de l’U.E. constitue une commotion majeure pour les élites mondialisées de l’oligarchie européiste et bruxelloise dont les prébendes sont menacées. Ne serait-ce que pour les conserver, celles-ci vont inévitablement réagir et, probablement, user du « non » britannique à Bruxelles pour aggraver les lois liberticides qui pèsent sur les peuples d’Europe. Ce faisant, elles vont exacerber inévitablement les contradictions qui minent l’U.E… Par sa nature d’essence totalitaire, elle est condamnée à être toujours plus sclérosée et irréformable, à l’image de ce qu’était l’Union soviétique de nature analogue.
Le « Brexit » a ouvert une faille capitale au sein des forces européistes et mondialistes pour la première fois depuis des décennies. L’exemple anglais fera des émules. Il importe d’exploiter cette faille et de l’élargir, profitant du fait qu’elle en appelle inévitablement d’autres, récurrentes.
Le Parti Nationaliste Français réaffirme en conséquence son soutien aux forces nationalistes des autres peuples d’Europe qui luttent pour se délivrer de l’emprise mondialiste. Il appelle plus que jamais les Français non reniés à faire preuve de lucidité, à s’unir, à se former pour constituer l’outil nationaliste révolutionnaire qui permettra de modifier le cours de l’histoire et assurer à la France et aux autres peuples d’Europe un avenir fidèle à leur tradition millénaire.
« Terrorisme islamique »: message à Manuel Valls (2) – Vincent Reynouard
Dans ce deuxième volet (qui termine la première partie), Vincent Reynouard réfute la thèse selon laquelle « la violence serait au coeur du nazisme » (sous-entendu: tous les moyens étaient justifiés pour le combattre). Se fondant sur des documents français, sur la presse de l’époque ainsi sur un procès méconnu de Nuremberg (le « procès des otages », 1947) il explique pourquoi, en France et en Yougoslavie par exemple, l’Occupation devient de plus en plus violente au cours du temps. Ce sont les Résistants qui portèrent les premiers coups et qui contraignirent les Allemands à mettre le doigt dans l’engrenage de la violence. Ce deuxième volet termine la première partie: dans le prochain édito, Vincent Reynouard démontrera en quoi la propagande justificatrice des vainqueurs de 1945 (« les nazis étaient les gros méchants violents, donc tous les moyens étaient bons pour les combattre ») justifie, par ricochet, tous les terrorismes, y compris les terrorismes actuels
https://www.youtube.com/watch?v=_kKmxXQfEvM&feature=youtu.be
France
Meurtrier en 2014, libéré en 2015, aujourd’hui radicalisé…
Un « Concarnois » âgé de 18 ans a été incarcéré fin mai après avoir publié des propos faisant l’apologie du terrorisme sur Internet. Il fait appel de cette décision d’emprisonnement et passera en audience dans les semaines à venir à la chambre de l’instruction, au sein de la cour d’appel de Rennes.
Le jeune homme est bien connu des services de police quimpérois : il est en effet l’auteur présumé du meurtre d’un homme alors âgé de 29 ans, le mercredi 3 septembre 2014, vers 17 h dans le quartier du Frugy à Quimper. Le presque trentenaire avait été tué d’un coup de couteau. Alors âgé de 16 ans, l’auteur présumé de l’homicide s’était rendu lui-même à la police quimpéroise. Le coup de couteau serait survenu après une dispute entre les deux hommes. Le parquet de Brest avait alors ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire.
Le juge des libertés et de la détention de Brest avait décidé de libérer et de placer sous contrôle judiciaire strict le meurtrier présumé du Quimpérois, à compter du vendredi 4 septembre 2015. Une décision contraire aux réquisitions du parquet et à la demande du juge d’instruction, qui avaient alors souhaité la prolongation de la détention provisoire.
Youssef.H jugé pour pédophilie au sein de la communauté maghrébine
Il est suspecté d’avoir fait treize victimes à Argenteuil et lors de séjours de ski à Luchon (Haute-Garonne). L’ancien animateur de l’association Carrefour puis de la ville d’Argenteuil, Youssef H., est jugé à partir de cette semaine devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour une longue série d’agressions sexuelles à l’encontre de garçons âgés de moins de quinze ans. Des faits commis entre 2007 et 2011.
Cet homme âgé de 46 ans comparaît alors qu’il a été condamné en 2015 à Lyon à trois ans de prison pour de nouvelles agressions sexuelles. Une peine assortie d’un suivi sociojudiciaire de trois ans. De retour de vacances en 2014, il avait abusé d’un adolescent de 13 ans sur une aire d’autoroute, puis chez lui. Il était alors sous contrôle judiciaire, après avoir effectué dix mois de détention dans le cadre du dossier d’Argenteuil. Il est aujourd’hui détenu, exécutant la peine de trois ans.
La prière, La Mecque, les conseils aux jeunes de ne pas traîner sur la dalle…, l’animateur inspirait confiance à la communauté maghrébine dont les victimes sont issues. Il avait été embauché dès 1990 par la mairie comme surveillant de cantine et animateur, alors qu’il était âgé de 20 ans, travaillant l’année suivante dans les centres de loisirs.
Gilbert Collard: « Israël n’est pas un Etat raciste, mettez-vous cela dans la tête ! »
Proche de la Le pen, le FM :. Gilbert Collard (avec deux n, comme dirait Jean-Marie Le Pen), député Rassemblement Bleu Marine, s’est opposé à la résolution de reconnaitre un état Palestinien en s’exclamant, en haussant le ton : « Israël n’est pas l’Afrique du Sud, ce n’est pas l’apartheid. Israël n’est pas un État raciste, mettez-vous cela dans la tête ! ».
Comme de juste, dans l’hémicycle, l’inénarrable Meyer Habib, député représentant les Français établis en Israël a vivement applaudi. Juste avant, il avait demandait à l’Assemblée nationale de s’opposer à ce texte.
Carcassonne : 4 arrestations dans une opération anti-terroriste
Trois personnes ont été arrêtées à Carcassonne aujourd’hui lors d’une large opération antiterroriste menée par des policiers du RAID de Bordeaux, selon une source judiciaire. Les suspects interpellés ont été placés en garde à vue pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » sans que les enquêteurs aient pour l’instant caractérisé un projet précis d’attentat de leur part.
Aucun lien n’a été communiqué avec un Lunellois de 22 ans interpellé le 13 juin dernier à Carcassonne en possession d’armes blanches et qui aurait confié aux enquêteurs vouloir commettre un attentat contre des touristes et des forces de l’ordre.
Grenoble : la fresque anti-flics taguée
La pseudo œuvre d’art urbain jugée « anti-police » a été vandalisée dans la nuit à Grenoble. La fresque de l’artiste auto-proclamé Goin a été recouverte de dessins de phallus, le mot « police » sur le dos des agents était noirci ainsi que le titre de l’œuvre « L’Etat matraquant la liberté ». Enfin, le tag « Stand up for the french police » (« Levez-vous pour la police française ») a été ajouté, en référence à une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux où l’on voyait des supporters irlandais à Bordeaux chanter à la gloire de la police française.
Les syndicats de la police grenobloise réclament des poursuites judiciaires à l’encontre de l’artiste. « On aimerait qu’il y ait un dépôt de plainte car il y a un outrage évident », a déclaré Valérie Mourier, secrétaire départementale du syndicat Alliance, qui a précisé que cette éventuelle action se ferait au niveau des instances nationales de son syndicat. Les syndicalistes ont indiqué qu’ils devaient être reçus mercredi par le procureur de Grenoble. « Mais au début de l’affaire, il nous a clairement dit qu’il n’y avait pas d’infraction », a-t-elle reconnu…
Boulogne : 6 envahisseurs iraniens interpellés en mer du Nord
6 envahisseurs iraniens, qui tentaient de gagner le Royaume-Uni, ont été interceptés mardi sur un canot pneumatique au large de Boulogne-sur-mer, dans le détroit du Pas-de-Calais, et remis à la Police aux frontières selon la préfecture maritime de la Manche. L’embarcation a été repérée par un navire de plaisance britannique à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Boulogne-sur-Mer, « faisant route vers les côtes anglaises ». A bord du pneumatique de quatre mètres de long, les gendarmes ont interpellé 6 occupants, de nationalité iranienne. Ils ont été acheminés vers Boulogne, où ils vont être « confiés à la Police aux frontières du Pas-de-Calais sur instruction du parquet ».
Depuis le début de l’année, une dizaine d’opérations de sauvetage ont été menées pour des migrants à la dérive sur des embarcations, contre aucune en 2015. Les migrants qui ont afflué à Calais cherchent en effet d’autres moyens de passer outre-manche que le passage clandestin par le tunnel ou sur des ferries traversant le détroit, qui sont des voies surveillées.
Etranger
Europe
Europe : la Commission européenne doit assumer les conséquences du « Brexit »
Le chef de la diplomatie polonaise, Witold Waszczykowski, a estimé aujourd’hui que la Commission européenne devait être « punie » pour sa responsabilité ayant conduit au « british exit ». « La direction de la Commission européenne devrait démissionner car elle n’a pas été en mesure de préserver l’unité de l’Union européenne, après la décision des Britanniques de s’en retirer » a-t-il affirmé. « D’ordinaire, en politique, en cas d’échec d’un projet politique, et ici, le projet politique est de préserver l’unité européenne, quelqu’un doit changer les règles du jeu ou confier à d’autres politiciens le soin d’améliorer ce projet ». Et de proposer que certaines prérogatives de la Commission européenne soient transférées au Conseil européen, qui, contrairement à la Commission, dispose d’un mandat démocratique.
Il s’agit de la réponse cinglante du gouvernement polonais à sa mise en cause sévère et persistante par la Commission européenne depuis plusieurs mois au prétexte d’un danger pour « l’État de droit et la démocratie » en Pologne.
Allemagne : le gouvernement craint des frappes de l’État Islamique en Europe
Le ministre allemand de l’Intérieur s’est félicité de la reprise de la ville de Falloudja par l’armée irakienne et des gains territoriaux enregistrés par les insurgés syriens soutenus par la coalition dirigée par les États-Unis, mais il a estimé que ces revers infligés à l’État Islamique ne réduisaient pas les risques pour l’Europe. Il a exprimé aujourd’hui la crainte que le groupe islamique jihadiste multiplie les attaques en Europe en réponse à ses défaites militaires en Syrie et en Irak, où il ne cesse de perdre du terrain. « Nous craignons que l’État islamique n’externalise ses activités, qu’il les transfère en Europe, en réponse à ses pertes dans la région ». « L’Allemagne se prépare à toute éventualité, y compris celle d’attaques de grande ampleur comme celles qui ont eu lieu à Paris en novembre et à Bruxelles en mars », a indiqué de son côté le chef des services de renseignement intérieurs allemands.
Et il n’effleure pas ces beaux esprits que la première mesure à prendre pour empêcher l’État Islamique de délocaliser ses activités en Europe serait de relever et sécuriser les frontières ?
Monde
Turquie : Erdogan s’excuse auprès de Poutine pour l’avion russe abattu
Le président turc Recep Erdogan, dans une lettre au chef de l’État russe Vladimir Poutine, s’est excusé pour le bombardier Sukoï SU-24 russe abattu par l’armée turque en novembre 2015, a indiqué le Kremlin sur son site, lundi 27 juin. Un quotidien turc a confirmé l’authenticité de la lettre. Le 24 novembre 2015, la Turquie avait abattu en vol un avion militaire russe à la frontière turco-syrienne qui, selon Ankara, aurait violé son espace aérien. Les deux pilotes russes sont parvenus à s’éjecter : le premier, Oleg Pechkov, 52 ans, a été tué dans les airs par des tirs rebelles venant du sol. Le second, Konstantin Mourakhtine, a réussi à fuir, puis a pu être retrouvé par les forces spéciales russes et syriennes et ramené à la base militaire russe en Syrie. En revanche le fantassin de marine Alexandre Pozynitch, 29 ans, membre de l’opération de sauvetage, a été tué le même jour dans une attaque des rebelles.
Recep Erdogan affirme dans sa lettre prêt à tout pour œuvrer au rétablissement des « relations amicales traditionnelles entre la Russie et la Turquie » : « Je veux une nouvelle fois présenter mes sincères et profondes condoléances à la famille du pilote mort et demander pardon. Nous partageons leur douleur de tout cœur », écrit le dirigeant turc. « Nous n’avons jamais eu l’intention de détruire un avion appartenant à la Fédération russe », a-t-il poursuivi.
Ainsi, après s’être « réconciliée » avec Israël, la Turquie tend désormais la main à la Russie. Le premier ministre turc Binali Yıldırım a déclaré que désormais une politique orientée sur l’augmentation du nombre d’amis et sur la désescalade des tensions était prioritaire…
États-Unis : le survivant de l’holocauste avoue avoir menti durant plus de 50 ans
Jeune nation l’avait mentionné dernièrement. Le secret de Joseph Hirt, qui se faisait passer pour un survivant de l’holocauste, évadé d’Auschwitz, avait été éventé récemment par les révélations d’un professeur d’histoire de New York ayant enquêté sur ses affirmations. Pendant des années, Hirt a donné des conférences publiques sur ses « aventures » durant la seconde guerre mondiale, y compris la fuite de sa famille juive de Pologne à Belgrade, son arrestation par les nazis, sa déportation au camp de concentration d’Auschwitz, sa rencontre avec Mengele, le médecin SS, son évasion sous une clôture électrique du camp. Il racontait même avoir assisté à la scène d’Adolf Hitler tournant le dos à Jesse Owens aux Jeux olympiques de 1936 à Berlin ! Ce qui aurait d’ailleurs du depuis longtemps attirer l’attention des historiens qui ne peuvent ignorer qu’à l’époque Hitler a quitté sa loge et le stade avant que la course gagnée par Jesse Owens n’ait débuté…
Pris la main dans le sac, Joseph Hirt a confirmé qui avait bien menti toutes ces années dans une lettre envoyé à un quotidien américain local. « Je vous écris aujourd’hui pour présenter des excuses publiques pour les dommages que j’ai pu causer à quiconque en raison de mes récits ». « J’avais tort. Je demande pardon. Je voulais faire tout ce que je pouvais pour empêcher la perte de la vérité sur la vie en temps de guerre et la mort à Auschwitz ».
Et les historiens holocaustiques s’alarment des répercussions possibles de tous les cas des pseudo survivants finalement convaincus d’avoir menti, déformé ou exagéré leurs récits car Hirt n’est pas le premier…
États-Unis : la Cour suprême brade la sécurité sanitaire des femmes qui avortent
La Cour suprême des États-Unis vient de rendre une décision favorable aux cliniques et centres d’avortement aux États-Unis. Néanmoins cette décision, sous couvert de victoire pour les militants pro-morts, n’est pas nécessairement une avancée pour la sécurité sanitaire des femmes qui ont recourt à l’avortement. La Cour statuait sur une loi de 2013 adoptée au Texas qui imposait aux cliniques pratiquant des avortements de posséder un plateau chirurgical conforme aux normes hospitalières et obligeait les médecins pratiquant des avortements à disposer d’un droit d’admission de leurs patientes dans un hôpital local. Selon la Cour, dans son arrêt rendu à la majorité de cinq juges contre trois, de telles mesures sont illégales au regard du droit des femmes à avorter aux États-Unis.
Hillary Clinton s’est précipité pour saluer une « victoire pour les femmes au Texas et à travers les États-Unis » ajoutant : « Avorter en sécurité devrait être un droit pas seulement sur le papier, mais aussi dans la réalité. ». Réaction de triomphalisme idéologique qui ignore complètement la sécurité sanitaire que représentait la loi du Texas… où désormais des femmes se feront avorter dans des centres ne présentant pas nécessairement toutes les garanties médicales en cas d’incident…
Vidéo
Les 5 principes de la propagande de guerre – Michel Collon
Kiosque
Courrier du continent
N° 580 de juillet-aout 2016
Sommaire :
Le Bloc-Notes ; Caroll Quigley : histoire de l’oligarchie anglo-saxonne ; Gilbert Dubreuil : l’ASSAG, une calomnie mortelle ; Les Citations de Darius ; Oskar Freysinger : le personnel politique n’a pas envie de voir le peuple s’émanciper ; Roger Köppel : L’Allemagne délire ; René-Louis Berclaz: Les députés italiens bafouent la liberté d’expression etc
Abonnement annuel Suisse 40 CHF – UE 40 EUROS – Autres 45 CHF
Parait dix fois par an (périodique fondé en 1946 par G.-A. Amaudruz
Les Editions de Cassandra, case postale 141 CH-3960 Sierre (Suisse)
www.sentinelleducontinent.com
Ephéméride nationaliste
29 juin 1941 : création du Frikorps Danmark
Le 29 Juin 1941, quelques jours après l’entrée allemande en Union soviétique, Fædrelandet, le journal du mouvement nationaliste DNSAP proclame la création du Frikorps Danmark. La formation de l’unité est tout de suite confirmé par le gouvernement danois qui autorise même les officiers de l’armée danoise à se joindre à l’unité. Jusqu’à la dissolution de corps en 1943, environ 6000 Danois ont rejoint le corps, dont 77 officiers de l’Armée royale danoise.
Agenda
2 juillet – Belgique : Fête du mouvement Nation
© Jeune nation – 2016
C’est Rachel Weisz qui jouera le role de Deborah Lipstadt pour le film « Denial », qui revient sur la bataille juridique entre cette derniere et l’historien britannique David Irving.
http://www.leparisien.fr/informations/denial-le-drame-avec-rachel-weisz-sortira-le-30-septembre-02-06-2016-5851025.php
https://en.wikipedia.org/wiki/Denial_(2016_film)
La Premiere Dame d’Islande, l’israelienne Dorrit Moussaieff, promet qu’elle aidera son (vrai) pays a remporter aussi de belles victoires.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4819539,00.html