[Suite à un problème informatique chez notre hébergeur, plusieurs courriers électroniques ont disparu. Merci aux personnes qui n’auraient pas eu de réponses à leurs courriers de bien vouloir nous les renvoyer.
La rédaction.]
FRANCE
Mauvais
« Nous n’avons pas été bons sur les messages envoyés à nos concitoyens depuis 18 mois »
Christian Eckert, député socialiste, rapporteur général du Budget.
La confiance dans l’incompréhension
« Parfois, c’est vrai que je ne comprends pas tout. Mais 1 : je leur fais confiance ; 2 : je vois bien le cap : redresser dans la justice, redonner confiance à ce pays »
Bernard Delanoë, maire de Paris, s’expliquant à propos du gouvernement.
Jean-Vincent Placé ou le Vert schizophrène
« Si ce gouvernement cède, il ne faudra pas qu’il s’étonne qu’il n’y ait plus d’autorité sur rien. Il arrive un moment où il faut de la constance, de la persévérance, de l’unité, du rassemblement. Je trouve tout à fait normal de manifester mais pas de cette façon-là »
déclarait hier le sénateur étranger d’extrême gauche Jean-Vincent Placé à propos de l’écotaxe.
C’est le même qui exhortait, pas plus tard que la semaine dernière, les lycéens à manifester contre les décisions du gouvernement, contre la loi de leur République et contre François Hollande, alors même qu’il y avait eu d’importants débordements dès les premières manifestations « lycéennes ».
C’est le même qui en juillet attaquait Arnaud Montebourg, déclarant : « Montebourg, c’est la faillite du verbe. […] c’est l’Attila de l’emploi ! », ou accusait Valls de mettre « beaucoup de désordre », qui avait menacé de faire partir les “Verts” du gouvernement, etc.
Hollande au plus bas
Cela devient une habitude : la cote de popularité de François Hollande a atteint son plus bas niveau dans le baromètre BVA ; il devient, après à peine plus d’un an au pouvoir, le président de leur république le plus impopulaire. Il a perdu 6 points en octobre et ne réunit plus que 26 % de bonnes opinions. À l’opposé, 73 % des sondés ont une mauvaise opinion de lui. Seul avant lui Sárközy avait chuté jusqu’aux 30 % dans le lent déclin de l’autorité.
Si 75 % des sondés sympathisants socialistes conservent une bonne opinion de François Hollande, 97 % des sympathisants de droite ont une mauvaise opinion de lui.
La loi Duflot adoptée au Sénat, malgré la publication d’un rapport accablant
Le Sénat a adopté en première lecture la loi Duflot pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR), validant les deux plus importantes mesures : l’encadrement des loyers et la garantie universelle des loyers (GUL). Les sénateurs ont validé la loi malgré la publication d’un rapport du Conseil d’analyse économique (CAE), dépendant du Premier ministre, qui juge inefficace l’encadrement des loyers.
« L’encadrement des loyers tel qu’il est conçu dans le projet de loi sur le logement et l’urbanisme (ALUR) est inopérant et pas très efficace »
a précisé Etienne Wasmer, l’un des deux auteurs du rapport.
Carenco : un préfet de la Ripoublique devant la justice
Le préfet du Rhône Jean-François Carenco et son directeur de la Sécurité publique Albert Doutre sont convoqués le 22 novembre par le juge d’instruction du tribunal de grande instance de Lyon. Les deux représentants de l’État corrompu sont poursuivis pour injures publiques, après avoir insulté Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac en mai dernier. Ils devraient être mis en examen après leur audition.
Impôt racaillonnaire
Une boulangerie de Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne) a été braquée deux fois en 24 heures en fin de semaine dernière. Samedi soir, les voleurs, « dissimulés sous des bonnets, des écharpes et des gants » ont dérobé les 40 € qui se trouvaient dans la caisse. Ce sont les mêmes hommes qui auraient recommencé le dimanche soir, cette fois armés d’un revolver. Le montant du second vol n’a pas été révélé.
Un clandestin Arabe inculpé à Marseille pour de multiples viols avec violence
Un immigré clandestin marocain a été mis en examen et incarcéré pour viols avec armes – un couteau ou un pistolet –, après avoir été confondu par les traces ADN qu’il avait laissé sur les lieux de ses crimes et identifié par deux de ses victimes.
Âgé d’une quarantaine d’année, il a agressé plusieurs femmes âgées, près du quartier envahi de la Gare Saint-Charles.
C’est dans ce secteur que le jeune Français Jérémie, dont le ou les agresseurs n’ont pas été retrouvés, a été retrouvé égorgé cet été.
Vol avec violence : mort d’une femme de 91 ans à Avignon
Une dame âgée de 91 ans est morte des suites de ses blessures, quatre jours après avoir été victime d’un vol avec violence à Avignon. Trois criminels l’ont attaquée jeudi pour lui voler son sac à main, la blessant. Le quartier où s’est déroulé l’attaque a été le théâtre de plusieurs attaques semblables ces derniers jours.
EUROPE
Scandale de la NSA : séance extraordinaire du parlement allemand
Les députés allemands ont décidé d’organiser une séance extraordinaire consacrée à l’espionnage par la NSA des Allemands, qui est allée jusqu’à la mise sur écoute du téléphone portable d’Angela Merkel. Les libéraux-conservateurs avaient jusque-là rejeté cette demande, renouvelée à plusieurs par les deux partis d’extrême gauche du Bundestag, Les Verts et La Gauche.
Edward Snowden, à l’origine de la diffusion des informations concernant l’espionnage de la NSA, devrait être invité à participer à cette séance. Il est actuellement en exil en Russie, mais demeure sous la menace d’une arrestation (ou d’un enlèvement) par les services américains.
« Nous vérifions si ces informations [sur l’espionnage] sont avérées. Si c’était le cas, ce serait gravissime et cela donnerait lieu à une rupture de la confiance. ».
a précisé Steffen Seibert, le porte-parole d’Angela Merkel.
Scandale de la NSA : David Cameron menace d’interdire la presse
Le premier ministre israélite de Grande-Bretagne David Cameron a menacé hier de censurer la presse britannique si elle continuait à diffuser les documents fournis par Edward Snowden sur l’espionnage de la NSA.
« Si [les médiats] ne font pas la démonstration d’une certaine responsabilité sociale [sic], il sera très difficile pour le gouvernement de se tenir à l’écart et de ne pas intervenir. Je ne veux pas utiliser les injonctions, les ‘DA-notices’ ou d’autres mesures plus radicales. Je pense qu’il vaut bien mieux en appeler au sens de la responsabilité sociale des journaux »
a-t-il déclaré, menaçant clairement de recourir à des mesures plus radicales que les ‘DA-notices’ qui sont des demandes – officiellement non-contraignantes – faites aux éditeurs de ne pas diffuser certaines informations.
À la mi-août, le gouvernement avait envoyé plusieurs agents des services d’espionnage britanniques dans les locaux du Guardian, pour obliger la direction du journal à détruire les disques durs contenant les informations livrées par Edward Snowden. Le collaborateur d’un journaliste avait par ailleurs été interpellé.
ÉTRANGER
Esclavage
Le Washington Post a diffusé la carte localisant les 30 millions de personnes réduites en esclavage à travers le monde. Le visuel, réalisé à partir des données de l’organisation australienne Walk free, fait apparaître sans surprise que toutes les régions dirigées par les Blancs – dénoncés à travers le monde comme les méchants esclavagistes – sont celles où les situations d’esclavage ont été quasiment éliminées – et où il ne survit généralement à l’état résiduel qu’à cause des populations immigrées.
Justice kenyane
Trois hommes ont agressé une jeune fille de 16 ans qui revenait des funérailles de son grand-père dans l’ouest du Kenya au mois de juin. Selon la presse, ils l’ont violée, violemment battue avant de l’abandonner mourante dans une fosse septique. La jeune fille a pu être sauvée mais est désormais gravement handicapée, clouée dans un fauteuil roulant.
Pour toute punition, les trois criminels ont été condamnés à… débroussailler les alentours d’un commissariat. Une pétition, créée pour dénoncer ces faits, a recueilli plus d’un million de signatures.
Le monde en guerre
-Le député syrien Mohanna Fayçal al Fayyad, fidèle au régime, a été enlevé par des terroristes islamistes dimanche dans l’est du pays. Les islamistes d’Ahrar al-Cham et de l’État islamique d’Irak et du Levant tentaient depuis plusieurs jours de prendre le contrôle de la ville de Chaymtiyé.
-Selon le maire d’Agadez au Niger, 35 migrants nigériens en route pour l’Algérie sont morts de soif dans le désert après que leur véhicule est tombé en panne. Une travailleuse humanitaire a déclaré qu’ils s’agissait « de familles entières, dont de très nombreux enfants et femmes, qui ont embarqué pour l’Algérie où elles comptaient vivre de la mendicité ».
-Un drone américain a visé une voiture à bord de laquelle se trouvait des dirigeants islamistes au sud de Mogadiscio (Somalie). Selon un témoin sur place, au moins trois personnes se trouvaient dans le véhicule qui a été totalement détruit. L’attaque intervient deux semaines après la sanglante prise d’assaut d’un centre commercial à Nairobi (Kenya), revendiquée par les islamistes somaliens.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Œuvre française et Jeunesses nationalistes : recours devant la CEDH
Lors d’une conférence de presse organisée hier après-midi, Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac ont annoncé qu’ils présenteraient un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour faire annuler la dissolution de l’Œuvre française et des Jeunesses nationalistes (JN). Vendredi dernier, le Conseil d’Etat aux ordres avait validé ces dissolutions.
« Nous allons faire un recours devant la CEDH, accompagné d’une demande d’utilisation des dispositions de son article 39 qui permet à la juridiction de demander au gouvernement de ne pas procéder à telle ou telle mesure, en l’espèce à la dissolution de l’Œuvre française et des Jeunesses nationalistes. […] Dans un deuxième temps nous allons déposer une question prioritaire de constitutionnalité devant le Conseil d’État. »
a précisé Yvan Benedetti. Il a par ailleurs rejeté par avance la responsabilité des suites que pourraient avoir la décision de l’Israélo-espagnol Valls, notamment concernant l’action éventuelle de militants désormais hors structure et dans la nature et qui s’en prendraient directement aux responsables de la décadence de la France.
Réunion du CLAN à Rennes samedi 26 octobre au soir
Une cinquantaine de participants étaient venus à la réunion du CLAN durant laquelle Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac ont parlé de la répression dont sont victimes les nationalistes depuis deux ans et en particulier de leurs mouvements que le gouvernement a lâchement dissous, faute de pouvoir faire taire ses opposants les plus résolus.
Malgré l’acharnement du système à notre encontre nous ne pouvons que constater que les coups que nous prenons nous renforcent et nous permettent de rencontrer les militants les plus résolus !
Ci-dessus : prise de parole d’Alexandre Gabriac lors de la réunion.
Ci-dessous : banderole antifasciste ’empruntée’ par des militants nationalistes
Communiqué de l’association Tous ensemble pour Esteban
Hier, nous avons entamé la 21e semaine d’incarcération. Presque cinq mois déjà. Les responsables du CEPE ne se sont pas manifestés depuis mon dernier courriel du 5 octobre 2013. Dans le post du 4 septembre mis sur la page de « Tous ensemble pour Esteban », ils confirmaient leur intention de ne plus s’occuper d’Esteban. Ce que nous espérions, compte tenu qu’ils décident de tout, sans demander l’avis des propres intéressés. Néanmoins, nous constatons avec regret, que les dons collectés sont toujours dans leur caisse. Les donateurs sont-ils au courant que de toutes les sommes perçues par le CEPE seuls 3598 € ont été versés au premier avocat d’Esteban ? Que moins de 1200 € l’ont été à chaque autre mis en examen ? quand on connaît le montant récolté ! Mais qui donc a mandaté le CEPE pour payer l’acompte de 3598 € sur la facture de l’avocat adressée au nom de M. et Mme Morillo (facture, d’ailleurs, plus que contestable) ?
Nous espérons simplement qu’après cinq longs mois, ces dons quittent les caisses du CEPE, de les recevoir, pour permettre enfin aux intéressés d’utiliser ces sommes comme ils en ont réellement besoin.
Colette et Manuel Morillo.
AGENDA
Loiret, 1-3 novembre 2013 : Pèlerinage annuel du RF
Nîmes, 11 novembre 2013 : Hommage aux mort pour la Patrie
Samedi 23 novembre 2013, Alsace : journée cohésion des groupes Lorraine nationaliste & Alsace nationaliste
Les groupes Alsace nationaliste et Lorraine nationaliste organisent une journée de cohésion le 23 novembre. Au programme :
-randonnée
-sport
-formation doctrinale
-grillades
-camaraderie
-etc.
Pour réservez : [email protected]
Bretagne, 2 et 3 novembre 2013 : Commémoration (1933-2013) du génocide ukrainien par la famine appelé Holodomor
Le samedi 2 novembre 2013, à la cathédrale de Rennes à 16 heures, est organisée par le Comité représentatif de la communauté ukrainienne de France une commémoration de l’Holodomor.
La commémoration commencera par un requiem chanté par le chœur ukrainien Saint Volodymyr le Grand, de Paris.
Il s’ensuivra une allocution de Mgr Pierre d’Ornellas, évêque de Rennes, Dol et Saint-Malo.
À 18 h 00 sera projeté le film Le Génocide oublié, à l’Institut franco-américain, Maison internationale, 7 quai Chateaubriand à Rennes.
Dans ce cadre se déroulera une conférence-exposition, suivie d’un verre de l’amitié et de chants. (Participation libre)
Le dimanche 3 novembre 2013, à la cathédrale de Dol de Bretagne, à 10h30 une messe sera célébrée avec le chœur ukrainien Saint Volodymyr le Grand, sous la direction artistique de Lessia Mykytyn.
« Esclavage »
2,1 % à Haïti, tous records battus sans même qu’un islamiste y ait jamais mis sa queue découpée ?!… Et on voudrait nous faire pleurer sur le sort de ces salopards (je parle des 97,9 %…) ? Elle est belle, leur “Première République noire”… C’est l’avenir que nous prépare Houba ! Houba ! Taubira ?
« Esclavage »
La Mauritanie à 4 % réussit ce cocktail unique : des Noirs, des Arabes, et l’Islam…