Sommaire
Actualité nationaliste Europe
- NATION a tenu un rassemblement le 1er Mai à Bruxelles !
France
- Un casseur Algérien arrivé en France en mars condamné
- M’Barek, Yassine et Mickael jugés à Lille pour enlèvement
- Une étudiante tabassée par un Africain en plein cour
- Hassan El Karboubi, 6 ans ferme pour des braquages
- Trois ans ferme pour un Tunisien passeur de migrants
- Evacuation du bidonville d’envahisseurs au métro Stalingrad
- Le Front mariniste demande la démission d’Arnautu et Gollnisch
- Le FN défend l’avortement et la contraception
- Bordeaux : exposition LGBT christianophobe promue par la municipalité
- Nuit debout a mis le feu à une sortie du métro république, mais toujours pas d’interdiction
- Le gouvernement va imposer sa loi « travail » avec le 49.3
Etranger
Europe
- Union européenne : la Commission cède au chantage turc sur la levée des visas
- Ukraine : les crimes contre les orthodoxes se multiplient
- Italie : arrestations d’une filière jihadiste
Monde
- Indonésie : un Algérien à papiers français abattu par la police à Bali
- États-Unis : un sondage donne D. Trump gagnant face à H. Clinton
- Chine : mesures de protection contre une révolution colorée
Vidéo
- Fabius, Valls et Hollande : les trois malfaisants par Hervé Ryssen
Nouveauté littéraire
- Le progrès social en Allemagne
Ephéméride nationaliste
- 3 mai 1844 : naissance d’Edouard Drumont
- 3 mai 1936 : 1er numéro du Pays Réel
Agenda
- Samedi 7 mai 2016 : IIe Forum de l’Europe
- Dimanche 8 mai 2016 : Hommage nationaliste à Jeanne d’Arc
——————-
Actualité nationaliste Europe
NATION a tenu un rassemblement le 1er Mai à Bruxelles !
Les autorités bruxelloises ont tenté d’empêcher NATION de manifester le premier mai.
Interdiction officielle, déploiement de forces, tentative de blocage de bus : rien n’y fit ! Malgré tout, une cinquantaine de militants solidaristes ont réussi à occuper la place Van Meenen devant la maison communale de St Gilles.
Endroit symbolique en ce 1er mai puisque l’extrême gauche a la prétention de « tenir » la commune et d’empêcher ce qu’ils désignent comme « fascistes » d’y mettre un pied ! Et bien, là c’est bien une cinquantaine de paires de pieds qui ont tenu le pavé saint-gillois pendant plusieurs dizaines de minutes.
Au grand dam de gauchistes rapidement apparus (et alors, on ne manifeste plus le 1er mai ?) et tout aussi rapidement repoussés par la détermination des militants.
Cela fait la quatrième année de suite que NATION manifeste publiquement à Bruxelles à l’occasion du 1er Mai. Et ceci malgré la répression, les menaces et les violences ! Et il faudra bien que les pouvoirs publics comme l’extrême-gauche comprennent bien que ce rendez-vous est désormais incontournable et inévitable !
France
Un casseur Algérien arrivé en France en mars condamné
Le parquet de Nantes a voulu marquer le coup après les débordements de la manifestation contre la loi Travail, jeudi, à Nantes.
Le premier à comparaître est arrivé d’Algérie, début mars, avec des membres de sa famille pour rejoindre son frère à Nantes. Depuis, l’homme de 18 ans s’ennuie, ne trouve ni travail, ni possibilité d’apprendre le français. Jeudi, ne sachant pas quoi faire de sa journée, il rejoint la manifestation vers 14 h, bien après la fin du défilé.
En voyant des perturbateurs, esplanade des Machines de l’île, jeter des projectiles sur les forces de l’ordre, il décide d’en faire de même. « Pour me défouler », explique-t-il en kabyle, à son traducteur. Un mois de prison avec incarcération immédiate.
Quarante-et-une personnes interpellées. Quinze conduites au commissariat pour vérifications. Vingt-six autres gardées à vue. Parmi elles, sept hommes, âgés de 18 à 45 ans, étaient jugés en comparution immédiate lors d’une audience convoquée en urgence, vendredi en fin d’après-midi.
M’Barek, Yassine et Mickael jugés à Lille pour enlèvement
Le 7 mars 2010 à minuit, Sofia C., 22 ans, gît inconsciente sur la chaussée à hauteur de la bretelle qui mène à Roubaix par les mini-tunnels. Elle a une plaie à la tête et une fracture d’une vertèbre cervicale.
Elle accuse clairement M’Barek B. de l’avoir enlevée à la sortie de l’Atlantic Palace, près de la place des Reignaux, où elle avait passé le début de soirée. Tous deux se connaissent. M’Barek a « flashé » sur elle un mois avant, elle l’a éconduit.
Le président Mikael Simoens lit sa déposition : « M’Barek était au volant d’une Audi noire. Il m’a dit Tu te prends pour qui pour ne pas me calculer ? On m’a poussée dans la voiture. J’ai ouvert la portière. La voiture roulait très vite. J’étais en panique, j’ai sauté. »
M’Barek B, 29 ans, a toujours dit que ce n’était pas lui. À la barre, il y a aussi Yassine B. mis en cause comme passager de la voiture. Le troisième prévenu est absent : on reproche à Mickaël C. d’avoir fait obstacle à l’enquête en vendant son Audi A3 supposée avoir servi à l’enlèvement.
Le parquet a requis trois ans de prison contre M’Barek B., deux ans contre Yassine B. et un an contre Mickael C. Décision le 14 juin.
Une étudiante tabassée par un Africain en plein cour
Anais-Nathalie assure avoir «subi une agression en plein cours magistral, sous le regard des chargés de TD» le 27 avril en présence d’autres étudiants et de professeurs. «A plusieurs reprises, les professeurs ont demandé le silence mais cela ne fonctionnait pas, j’ai également demandé à 3 reprises le silence» explique-t-elle aux policiers lors de son audition.
Ensuite, un «étudiant de type africain», âgé de 19 ans «mesurant environ 1m85, de corpulence mince, cheveux noir, très courts est venu se poster devant moi en inistant pour que je la ferme et m’a donné un coup de poing au niveau de la pommette droite». Avec la violence du coup porté, elle est ensuite tombée sur le dos sur une table de l’amphi d’éco-droit. Il serait ensuite revenu à la charge.
L’étudiante qui a porté plainte contre X regrette que l’Université lui «refuse de communiquer l’identité de son agresseur».
«Ce n’est qu’en raison de l’intervention de l’équipe pédagogique et de quelques étudiants que j’ai échappé à un tabassage en règle» assure la jeune femme.
«Laxisme, anarchie, machisme, sexisme, violence faite aux femmes, lâcheté des autorités scolaires : l’affaire dont je suis victime — loin d’être anecdotique — est symbolique de bien des dérives dont souffrent non seulement l’enseignement supérieur mais aussi la société toute entière» s’insurge la jeune femme.
Hassan El Karboubi, 6 ans ferme pour des braquages
Une série de vols commis en avril 2015, dont plusieurs sous la menace d’un cutter, était reprochée, jeudi, à Hassan El Karboubi. Cet homme âgé de 34 ans, père de deux enfants, avait admis, lors de l’instruction, avoir volé l’argent contenu dans les caisses de garages automobiles à Bonnieux et à Morières-les-Avignon.
Sorti de prison en janvier 2015, Hassan El Karboubi a été interpellé à Avignon le 23 avril 2015, après la géolocalisation de son téléphone portable. Il a été formellement identifié par les victimes qui assurent qu’il agissait en solitaire.
« Il échappe aux assises car il n’a pas utilisé d’arme à feu mais un cutter » relève le procureur Marchal qui réclame à l’encontre du prévenu « dont la parole ne vaut rien » une peine de 7 ans d’emprisonnement.
Le tribunal correctionnel condamne Hassan El Karboubi à la peine de six ans de prison avec maintien en détention. Au prononcé du jugement, le prévenu a proféré des menaces qui ont été actées, à la demande de la présidente.
Trois ans ferme pour un Tunisien passeur d’envahisseurs
Un Tunisien de 34 ans a été condamné jeudi soir à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nice.
L’homme avait été surpris par la police aux frontières au volant d’un Berlingo. A l’intérieur, onze envahisseurs d’Afrique noire.
L’individu avait pris tous les risques sur la route pour échapper à l’arrestation, au point de manquer de renverser un policier mentonais.
Evacuation du bidonville d’envahisseurs au métro Stalingrad
Un bidonville de plusieurs centaines d’envahisseurs, principalement des Soudanais et des Afghans, reformé sous le métro aérien, station Stalingrad, à Paris, a été évacué hier, lundi. Ils ont été orientés vers des centres d’hébergement en Ile-de-France et en province. L’opération, menée par la Ville de Paris, la préfecture d’Ile-de-France et la Préfecture de police, s’est déroulée sous la surveillance d’un important dispositif policier.
Disséminés en petits groupes, aux quatre coins de la France, l’invasion sera moins visible pour les Français.
Le Front mariniste demande la démission d’Arnautu et Gollnisch
Le bureau politique du Front national a adopté ce lundi une motion visant à exclure Marie-Christine Arnautu et Bruno Gollnisch.
Le texte de cette motion a été diffusé à la presse : «Le bureau politique du Front national, réuni ce lundi à Nanterre, constate le caractère inacceptable de la participation de membres du conseil d’administration (bureau politique) du Front national à une manifestation politique réunissant un grand nombre d’organisations et de personnalités violemment hostiles au Front national et au cours de laquelle des critiques virulentes ont été formulées à l’égard du Front national, de sa ligne politique et de sa présidente».
«En conséquence», le bureau politique «demande à M. Bruno Gollnisch et à Mme Marie-Christine Arnautu de renoncer aux fonctions qu’ils exercent au sein des instances dirigeantes du Front national (bureau exécutif pour Mme Arnautu, bureau politique pour Mme Arnautu et M. Gollnisch)».
Bruno Gollnisch a été écarté dès ce lundi, avec effet immédiat, de la Commission d’investiture du parti.
Le FN défend l’avortement et la contraception
Dans un discours centré sur la « défense de la femme », Sophie Montel, Député français FN au Parlement Européen et Conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté, a tenu dans un discours au banquet patriotique du FN, en présence de Marine Le Pen, des propos scandaleux :
Remarquons que Sophie Montel est dans la droite ligne de Marine Le Pen et de Florian Philippot.
Marine avait déjà déclaré sur le plateau de l’émission « On n’est pas couchés » en 2012 qu’elle ne remettrait jamais en cause le droit à l’avortement.
Philippot a rappelé en décembre 2013 : « Il n’y a aucune restriction au droit à l’avortement dans le projet du FN ».
Chacun doit donc savoir que le FN est bel et bien un parti déviant, reprenant à son compte la contre-culture de mort. On doit donc en conscience, en tirer les conséquences pour 2017.
Bordeaux : exposition LGBT christianophobe promue par la municipalité
Du 28 avril au 13 mai les Bordelais peuvent découvrir un festival accueillant diverses expositions dans une ancienne église désaffectée, l’église des Cordeliers. Particularité, l’association organisatrice, le festival « Ciné-Marges-Club », était anciennement la « Quinzaine de cinéma Lesbien Gay Bi et Trans ». On comprend mieux la direction donné au festival : « explorer les questions de genres et de sexualités, et assume un intérêt particulier pour les « marges », en terme de production et de diffusion, se faisant l’écho de points de vue formels audacieux comme de points de vue critiques engagés ».
Pour ce qui est « d’explorer les marges » c’est réussi, les mots sont mêmes en -dessous de la réalité. Entre films pour déviants ou pièce de théâtres interprétés par des pervers, on peut trouver des expositions volontairement provocatrices et blasphématoires contre la religion chrétienne :
– affiche baptisée « Be Divine » où la célèbre représentation du Christ au « cœur sacré de Jésus » est ainsi déformée pour faire la promotion de la laque Go Gaymage,
– image du Christ donnant la communion à Marie, légendée « Il voulait changer la vie avec le LSD ».
– Vierge Marie transformée en Madonna où le cœur sacré de Jésus a été remplacé par une cassette Philips,
– en lieu et place du petit Jésus dans son berceau au milieu d’angelots sur une image biblique, une femme nue se masturbant sous l’appellation « Queen of Cum »,
– la Sainte Vierge, le cerveau piqué par une seringue dans laquelle a été rajoutée l’image découpée d’un Christ crucifié.
Ciné-Marges-Club figure évidemment sur le site de la ville de Bordeaux en bonne place dans la rubrique « Culture, découvrir et sortir, Bordeaux, ville de cinéma ». On ne sait si la municipalité le subventionne mais avec le bon Ali Juppé, il faut s’attendre à tout…
Dans un communiqué, l’Agrif annonce ne pas poursuivre l’exposition, les conditions juridiques n’étant pas réunies à la vue de l’évolution actuelle de la jurisprudence dans ce domaine. Mais son président a tenu à exprimer « le plus total mépris pour les 16 soi-disant artistes, pauvres débiles obsédés, vautrés dans le glauque conformisme anti-chrétien le plus baveux », concluant qu’il est donc nécessaire de travailler pour que vienne « un changement politique, médiatique et culturel, pour le respect du christianisme et des chrétiens à l’égal des autres citoyens ».
Nuit debout a mis le feu à une sortie du métro république, mais toujours pas d’interdiction
Dimanche soir, les dégénérés de nuit debout qui squattent la place de la république, vandalisent le mobilier urbain, les voitures, et s’en prennent aux forces aux ordres et à la tranquillité des riverains depuis plus d’un mois, avec la complaisance du gouvernement, ont incendié une bouche de la station du métro république.
Mais au nom de leur sacro-sainte liberté d’expression, variable entre les racailles du système et les français non reniés, la préfecture de Paris refuse d’interdire aux racailles anarchistes de squatter la place, mobilisant des centaines de policiers et CRS tous les soirs, qui ont l’ordre de ne rien faire.
Lundi, la préfecture a pris un arrêté applicable seulement entre lundi soir et mardi matin 7heures, interdisant (sur le papier) la consommation d’alcool, les projectiles, les nuisances sonores des nervis d’extrême-gauche.
Le gouvernement va imposer sa loi « travail » avec le 49.3
Après la loi ultra libérale de l’ancien banquier Rothschild Macron, que le gouvernement d’occupation, faute d’avoir convaincu les parlementaires avait fait passé en usant de l’article constitutionnel 49.3, la loi d’accélération de destruction du travail de la marocaine El Khomri s’apprête à passer de la même façon.
La consultation préalable aux débats parlementaires qui commencent ce mardi jusqu’au 17 mai pour le vote, met déjà le texte en péril à gauche, les élus votant majoritairement contre ou s’abstenant.
Dans cette perspective, le gouvernement envisage déjà d’user à nouveau de l’article 49.3 pour faire passer sa réforme contre le travail. La démocratie qu’ils nous vendent à longueur de temps est aussi flexible que leur liberté d’expression finalement.
Mais l’abstention des députés socialistes est évidemment une précaution électorale, comme l’expliquait l’un d’entre eux : « On ne veut pas dire qu’on la soutient parce que cela nous arrange que le gouvernement passe au 49.3… On pense déjà à nos législatives. Si elle passe au 49.3, on pourra dire à nos électeurs que, nous, députés de base, on ne l’a pas voté. »
Tout cela résume bien l’hypocrisie et la fourberie de la démocratie…
Étranger
Europe
Union européenne : la Commission cède au chantage turc sur la levée des visas
L’accord négocié avec l’Union européenne pour prétendument mettre fin à l’afflux migratoire constant et massif vers l’Europe, permet à la Turquie de se livrer à un chantage éhonté. La Turquie menace constamment l’Union européenne « d’ouvrir les vannes » c’est-à-dire de cesser de retenir les « réfugiés » sur son sol, si elle n’obtient pas immédiatement les avantages négociés.
Les 6 milliards d’euros promis, la levée des visas pour les ressortissants turcs et la réouverture des négociations d’adhésion devraient a minima n’être mis en œuvre que progressivement selon la progression de la résolution de la crise. Pourtant alors que le rapatriement des « migrants » est au point mort, la Commission européenne juge que la Turquie satisfait aux critères fixés par l’Union pour l’exemption des visas et recommandera aux gouvernements des États membres et au Parlement européen d’approuver sa décision d’ici à la fin juin. Comment la Commission européenne peut-elle certifier aujourd’hui que la Turquie remplit les 72 critères techniques et légaux fixés par l’Union alors qu’il y a deux semaines à peine, elle disait aux députés européens qu’Ankara ne respectait pas la moitié de ces normes ?
On s’achemine vers une capitulation en rase campagne de l’Union devant la Turquie. L’afflux d’envahisseur continuera et l’Europe devra également se coltiner avec tous les méfaits que la libre-circulation des Turcs ne manquera pas de provoquer…
Ukraine : les crimes contre les orthodoxes se multiplient
Il y a quelques semaines, l’OSCE, Organisation pour la Coopération et la Sécurité en Europe, examinait un rapport sur les persécutions à l’encontre de l’Église orthodoxe d’Ukraine (reconnue canoniquement par les autres églises orthodoxes car affiliée au Patriarcat de Moscou) qui se multiplient depuis 2013. Les attaques sont devenues particulièrement violente depuis 2014 : églises brulées ou saccagées, ecclésiastiques agressés voire enlevés et torturés, tentatives d’occupation ou d’annexion des églises par des radicaux d’autres confessions.
Dernier exemple en date, dans la nuit du25 au 26 avril, l’archiprêtre Lysenko, le recteur de la paroisse Saint-André à Dnepopetrosk a été agressé chez lui de nuit, enlevé, battu et volé puis laissé sans connaissance dans un cimetière. Sa femme présente au domicile a été découverte morte sous les coups infligés.
Lors de la signature d’une déclaration commune le 12 février dernier, le pape François et le patriarche Cyrille avaient émis le vœu que leur rencontre contribue aussi à la réconciliation là où des tensions existent entre gréco-catholiques et orthodoxes, notamment en Ukraine où ils appelaient leurs Églises à travailler pour atteindre la concorde sociale, à s’abstenir de participer à la confrontation et à ne pas soutenir un développement ultérieur du conflit. Sans avoir été vraiment entendus, peut-on déplorer.
Italie : arrestations d’une filière jihadiste
Six individus dont le boxeur connu Abderrahim Moutaharrik et son épouse, ont été arrêté par les services anti-terroristes alors qu’ils s’apprêtaient à quitter l’Italie pour rejoindre la Syrie dans l’objectif de participer à des actions terroristes d’envergure internationale. Des conversations interceptées montent que ce dernier individu cherchait à mettre sa famille à l’abri en Syrie avant de tenter de passer à l’acte pour le compte de l’État islamique. Les cibles : notamment la place et la basilique Saint-Pierre à Rome, le Vatican ou les pèlerinages plus généralement.
L’ensemble des individus, de nationalités inconnues, étaient tous des immigrés. Des chances pour l’Italie…
Monde
Indonésie : un Algérien à papiers français abattu par la police à Bali
Un Algérien à papiers français, Amokrane Sabet, en situation irrégulière sur l’ile de Bali, a été abattu par les forces de l’ordre indonésiennes lundi 2 mai. Le pseudo Français, était connu et redouté par les habitants locaux du voisinage pour ses comportements déplacés et immoraux, ses grivèleries et autres vols. En résistant à plusieurs dizaines de policiers et agents des douanes venu l’interpeller pour l’expulser, il a mortellement poignardé un policier, contraignant ses collègues à l’abattre. Le porte-parole de la police a précisé que « un des officiers a essayé de s’approcher de lui et de le calmer, mais Sabet l’a poignardé », soulignant que le policier avait succombé à ses blessures. Ignorant les sommations d’usage de la police à trois reprises, les forces de l’ordre ont du tirer sur lui plusieurs fois.
Celui-là ne nous sera pas renvoyé et il ne détruira plus la réputation des Français à l’étranger. Bon débarras !
États-Unis : un sondage donne D. Trump gagnant face à H. Clinton
Pour la première fois depuis octobre dernier, dans un récent sondage, la candidate démocrate est donnée perdante face à Donald Trump lors de l’élection présidentielle qui doit avoir lieu en novembre 2016 prochain. Le milliardaire recueillerait 41% des intentions de vote, contre 39% pour son adversaire démocrate ; 15% des électeurs préférant un autre candidat, et 5% se déclarant indécis.
Ce sondage constitue la confirmation d’une tendance qui a commencé depuis quelques semaines. Début mars encore, Hillary Clinton était donnée gagnante par 41% des voix contre 36%. La semaine dernière, les deux candidats étaient donnés au coude-à-coude avec 38 % des intentions de vote. Jusqu’à aujourd’hui.
Inversion de tendance progressive intéressante lorsqu’on décortique le poids du soutien ethnique envers chacun des candidats. Hillary Clinton remporterait 71% du vote des électeurs afro-américains, 45% du vote des autres minorités, mais seulement 33% du vote des électeurs blancs. A l’inverse, Donald Trump ne recueillerait que 9% du vote des électeurs afro-américains, 33% du vote des autres minorités, et 48% du vote des électeurs blancs.
Chine : mesures de protection contre une révolution colorée
Les organisations non gouvernementales étrangères travaillant en Chine dans l’humanitaire, l’environnement, la recherche académique ou bien les chambres de commerce, seront placées sous le contrôle direct des services de sécurité, selon une nouvelle loi adoptée par l’Assemblée nationale populaire, jeudi 28 avril. Le projet de loi de Pékin vise à placer les Organisations non gouvernementales étrangères sous le contrôle des services de sécurité. Le régime mis en place, applicable à partir de l’année prochaine prévoit que les organisations étrangères devront obtenir un agrément et seront susceptibles d’être fermées ou expulsées si elles « portent atteinte aux intérêts nationaux », ou « menacent les intérêts de la société ». Elles devront également communiquer leur programme annuel de travail et leurs informations financières, et ne seront pas autorisées à collecter des fonds. Un porte-parole de l’Assemblée nationale populaire a commenté : « Les Organisations non gouvernementales étrangères sont les bienvenues à condition de « respecter les lois chinoises ».
Par ces mesures, la Chine semble tenter de se prémunir contre des tentatives de subversion interne fomentées depuis l’étranger comme par exemple des « révolutions colorées » qui seraient initiées par les États-Unis et financées par leur grand argentier Soros. D’ailleurs la réaction de la Maison blanche ne s’est pas fait attendre, elle a protesté contre ce « tour de devis » qui va entraver les contacts entre les peuples, les échanges universitaires et les activités commerciales. Faisant part de sa profonde inquiétude, elle a appelé Pékin à respecter les « droits et libertés ». Hypocrisie quand tu nous tiens…
Vidéo
Fabius, Valls et Hollande : les trois malfaisants par Hervé Ryssen
Nouveauté littéraire
Le progrès social en Allemagne
Fac-similé du guide commentaire destiné aux visiteurs de la section allemande lors de l’Exposition du Progrès Social à Lille en 1939. Fort d’un énorme succès, cette exposition fut prolongée et ce furent finalement les villes de Lille et Roubaix qui se partagèrent l’événement durant de longs mois.
48 pages. Dos carré, imprimé sur un luxueux papier couché 130gr/m2. Plus de 40 photographies !
12 € + 2 € de port à CALD – BP 92733 – 21027 Dijon Cedex ou en ligne ici
Ephéméride nationaliste
3 mai 1844 : naissance d’Edouard Drumont (biographie)
3 mai 1936 : 1er numéro du Pays Réel
Le 3 mai 1936, Léon Degrelle lance Le Pays Réel, quotidien Rexiste de combat et d’information. Ce quotidien parait jusqu’au 10 mai 1940 (arrestation de Léon Degrelle), puis reprend et continu d’être publié Jusqu’en 1945. Il fut brièvement dirigé par Victor Matthys.
Le titre même du journal est tiré d’une expression de Charles Maurras.
Agenda
Samedi 7 mai 2016 : IIe Forum de l’Europe
À Paris à partir de 13 h 30, IIe Forum de l’Europe sur le thème « Les nationalistes unis contre l’invasion » avec de nombreuses délégations étrangères. À 19h30 le banquet nationaliste animé par un concert de la chanteuse Epona !
Renseignements et inscriptions au 06.52.57.15.31
L’événement sur Facebook
Dimanche 8 mai 2016 : Hommage nationaliste à Jeanne d’Arc
Rendez-vous à 10 h, Place de la Madeleine, Paris 8e, pour le défilé traditionnel.
L’événement sur Facebook
© Jeune nation – 2016
Louis XIV dans les jardins du château de Versailles, 1814, Gabriel Lemonnier
(Musée des beaux-arts – Rouen)