FRANCE
NSA : La France a collaboré à l’espionnage des Européens
L’information explique le long silence de plusieurs mois du gouvernement français après les premières révélations sur l’ampleur de l’espionnage américain : selon le Süddeutsche Zeitung, se fondant sur les documents fournis par Edward Snodew, les services secrets français ont fourni de façon systématique des informations à l’Agence de sécurité nationale américaine. Le gouvernement français aurait en effet signé un accord secret de coopération rassemblant, outre la France, tout le monde anglo-saxon, États-Unis, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Canada et Australie.
La NSA ayant transféré l’ensemble de ses données à Israël, c’est donc également pour Israël que les services secrets français ont travaillé ces dernières années. Les différents pays signataires s’étaient engagés à ne pas s’espionner entre eux…
Recul du gouvernement sur l’écotaxe
Après les violentes manifestations organisées en Bretagne par plusieurs centaines de personnes, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé la suspension de l’application de l’écotaxe. Le chef du gouvernement en a profité pour rappeler que cette taxe aujourd’hui attaquée par l’UMP et soutenue par les “écologistes” avait été créée par les premiers sous la précédente législature et qu’à l’époque, les députés d’EELV ne l’avait pas votée.
Jean-Marc Ayrault a insisté sur le fait que la taxe n’était pas supprimée mais simplement ajournée et qu’elle devait être « corrigée ». Dans un contexte budgétaire déjà difficile, le retrait de l’écotaxe équivaut à la perte d’au moins 800 millions d’euros de recettes pour l’État.
Le recul sur l’écotaxe sévèrement jugé à gauche
Bien loin de mettre fin à la colère, le recul du gouvernement Ayrault est parvenu, une nouvelle fois, à faire l’unanimité contre lui et à ne faire que des mécontents dans tous les camps. Ceux qui voulaient l’abandon de la mesure fustigent un simple ajournement et menacent de nouvelles manifestations.
Au Parti socialiste, Delphine Batho se plaint que « l’écologie est en train de devenir la victime expiatoire de la crise », dénonçant les « signes de faiblesse et d’hésitation » lancés par le gouvernement.
À l’extrême gauche José Bové juge l’attitude du gouvernement « juste minable ». « C’est une reculade vraiment invraisemblable face à un lobby agro-industriel mené par le président de la FNSEA, Xavier Beulin, et le Medef pour casser une logique économique qui aurait été la relocalisation » affirme-t-il. « C’est lamentable, il n’y a aucun courage politique », s’insurge Bruno Genty, le président de France Nature Environnement (FNE).
Le nouveau dirigeant de la CGT, Thierry Lepaon, n’est pas plus compréhensif évoquant comme José Bové un complot du patronat : « Ce que je ne comprends pas, ce sont les patrons qui essaient d’utiliser une colère sociale pour leur permettre de ne pas payer une taxe qui permet de mieux vivre ensemble ».
Même dépit à EELV dont le porte-parole note que « l’ajournement ne va résoudre en rien les problèmes que rencontre la Bretagne, il y a une instrumentalisation », dans l’attente de prendre une décision sur la poursuite de la participation d’EELV au gouvernement.
Écotaxe ou la victoire de l’action violente
Alors que plus d’un million de Français pacifiques dans la rue n’ont pas fait bouger le gouvernement, il n’a fallu que quelques dizaines d’agriculteurs et de patrons d’entreprises de transports violents pour le faire reculer. Au-delà du jugement de fond ou de forme sur l’écotaxe et son retrait provisoire, ce nouveau recul a sapé le peu d’autorité qui restait au gouvernement et pousse toutes les factions au maximalisme. Dans un registre doux, dans le but d’inciter les artisans-commerçants à la révolte – ou au moins à se concilier leurs votes –, l’UMP Christian Jacob met en avant « la reculade » du gouvernement sur la fiscalisation de l’épargne et sur l’écotaxe pour exiger le retrait du « passage de la TVA de 7 à 10 % ».
Beaucoup plus directement, Olivier Besancenot, membre du pourtant désormais fantomatique NPA, en appelle, sur le modèle des manifestations en Bretagne, à la révolte violente.
« Aujourd’hui on a la preuve qu’il est possible de faire reculer le gouvernement, et pour nous c’est une leçon de choses par rapport à ce qu’il faudrait faire sur la question des luttes. […] C’est à la gauche non-gouvernementale et au mouvement ouvrier de reprendre la main et d’organiser des révoltes. L’enjeu, c’est d’établir un pouvoir de la rue par des grèves, des manifestations, des occupations »
s’est-il pris à rêver.
L’Israélo-espagnol Valls soutient un préfet bientôt mis en examen
Pour Manuel Valls, insulter des citoyens français, c’est « rappeler les principes de la République ». C’est ainsi qu’il a expliqué son soutien à Jean-François Carenco, le préfet de la région Rhône-Alpes, qui sera entendu le 22 novembre par un juge d’instruction avant sa probable mise en examen pour injures publiques.
« Il y a une procédure de justice. Dans ce domaine-là, vous pouvez comprendre ma solidarité absolue à l’égard du préfet Carenco, qui a rappelé les principes de la République ».
a-t-il déclaré.
L’internationale des incompétents contre le fascisme
Confronté à un chômage endémique, à des taux de criminalités extrêmement élevés, à un mécontentement populaire généralisé dans son pays, François Hollande s’est offert quelques jours de vacances en Slovaquie et pour y combattre « l’extrémisme ».
« C’est vrai qu’il y a une menace d’extrémisme, elle est présente partout, en Europe centrale mais aussi en Europe occidentale. […] Cette menace repose sur la désespérance, sur la peur, sur le repli, sur la dénonciation de l’Europe. Alors nous devons y faire face en faisant en sorte de donner une nouvelle dynamique à l’Europe »
a déclaré François Hollande. Il a ajouté qu’il fallait « faire travailler l’Europe avec un rythme, une perspective qui donne espoir aux peuples », alors que se tenait à ses côtés le premier ministre slovaque Robert Fico, un visionnaire qui lui-même avait adhéré au Parti communiste tchécoslovaque en 1987.
« Si nous voulons empêcher les extrémistes et les nationalistes de réussir, il nous faut fournir des résultats ».
a précisé ce dernier tout en saluant, apparemment sans ironie, « le “rôle de leader” de François Hollande pour la relance de l’emploi et de la croissance en Europe ».
Tolérante avec les violeurs et les assassins, intolérante avec les prétendus “racistes”
L’anti-Française Christiane Taubira discute – et fait libérer – les violeurs, les terroristes, les assassins, mais refuse de discuter avec ceux qui ne pensent pas comme elle.
« Répondre dans un dialogue avec des personnes qui sont dans l’intolérance, le racisme et l’exclusion des autres, non je ne peux pas entrer en dialogue avec des personnes comme ça. Dans ces cas-là, si je faisais une chose pareille je fragiliserais les victimes d’actes racistes, les victimes de propos racistes. Le racisme est un délit, puni par la loi ».
Multiplication des carrés musulmans dans les cimetières français
Un nouveau carré musulman a été inauguré hier dans un cimetière français, celui de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis occupée. Déjà près de 200 cimetières de notre pays supportent la présence de carrés musulmans. La France compte également un grand nombre de carrés juifs, ainsi que de cimetières juifs. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, entre 75 et 80 % des musulmans qui meurent en France sont enterrés dans leurs pays d’origine, mais leur proportion tendrait à diminuer.
Nouvelles profanations de l’église Saint-Ruf à Avignon
Les pères de l’église Saint-Ruf ont décidé de monter au créneau pour dénoncer les dégradations et vols réguliers dont sont victimes l’église et ses paroissiens. Cette fois-ci encore des spots lumineux ont été cassés et des inscriptions ont été faites sur la pierre de l’église.
Contacté par nos soins hier soir sur ces faits et son inaction, le ministère de l’Intérieur n’a pas réagi.
Les CRS contre les Veilleurs
Si Manuel Valls laisse les églises et les catholiques subir les agressions et les insultes de l’occupant, il ne tolère toujours pas les pacifiques manifestations des Veilleurs. Hier soir encore, à Paris, les CRS ont été envoyés pour interdire à des citoyens français de se trouver dans une rue de leur propre pays.
Occupation & faits divers
-Les autorités ont autorisé trente-cinq clandestins présents sur le territoire français et travaillant au noir, sans contrat de travail, pour la société AT-France, à rester sur sol français et à conserver leur travail. Ces clandestins, sous la menace d’une expulsion, s’étaient mis en grève, manipulés par la CGT, le syndicat de l’anti-France fier d’aider les patrons-voyous à exploiter les travailleurs. Le gouvernement a cédé après une semaine, avalisant lui aussi les pratiques des patrons-voyous.
-Trois Turcs, un père et ses deux fils habitant près de Sochaux seront jugés en novembre pour avoir frappé leur fille et sœur de 17 ans. Ils voulaient l’empêcher d’envoyer une photo d’elle dénudée à son petit-ami. La jeune fille a été placée en foyer.
-Un homme attablé à un bar de Saint-Mandé a été abattu hier après-midi. Le tireur a été maîtrisé par les amis de la victime.
Pas de préférence nationale pour ERDF
L’entreprise ERDF, filiale d’EDF, détenue à 84,5 % par l’État français, a choisi la société américaine Teradata (Miamisburg,Ohio) pour faire face aux énormes volumes de données qui seront générés par les nouveaux compteurs intelligents de la société. Les 35 millions de compteurs seront imposés en France d’ici 2022 ; ils enverront automatiquement leurs relevés toutes les 10 minutes.
Hausse des salaires des cadres dirigeants de grandes entreprises : 6,9 % en un an
Alors que le gouvernement annonce son intention de piller l’épargne des Français et qu’il va fortement augmenter la TVA, les patrons ne semblent pas, au contraire des Français et du gouvernement, connaître de problème pour leurs fins de mois. Selon la société Hay Group, les salaires des cadres dirigeants d’entreprises en Europe ont augmenté de 6,9 % sur un an, largement plus que l’inflation. Si les salaires de base n’ont augmenté « que » de 2,5 %, la hausse est surtout due au développement des plans d’intéressement à long terme.
Nouvelle attaque contre la tradition du dimanche férié
La cour d’appel de Paris a autorisé mardi Leroy Merlin et Castorama à ouvrir leurs magasins d’Île-de-France chaque dimanche. Le mois dernier le tribunal de commerce de Bobigny avait rendu un jugement exactement inverse, condamnant les deux enseignes à fermer quinze de leurs magasins en Île-de-France.
EUROPE
L’argent du lobby juif et la soumission de l’Allemagne à Israël principaux obstacles à la paix au Moyen-Orient
Selon la politicienne israélienne sioniste Einat Wilf, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Grande-Bretagne Jack Straw s’est élevé contre les manœuvres d’Israël et les pressions exercées par le Lobby contre les gouvernements à travers le monde au cours d’un débat au parlement britannique. Jack Straw aurait insisté sur l’influence juive sur le gouvernement américain et sur l’insupportable soumission de l’Allemagne à Israël.
« Je suis presque tombée de ma petite chaise britannique aujourd’hui quand l’ancien ministre des Affaires étrangères britannique Jack Straw a parlé à la Table ronde du Forum diplomatique mondial à la Chambre des communes britannique. En énonçant les plus importants obstacles à la paix, il a parlé des fonds “illimités” disponibles aux organisations juives et à l’AIPAC aux États-Unis, utilisés pour contrôler et détourner la politique américaine dans la région et de “l’obsession” de l’Allemagne concernant la défense d’Israël en tant que problème. Je suppose qu’il a négligé de mentionner le contrôle juif des médias… »
a rapporté Einat Wilf sur son compte Facebook.
Cette attaque intervient alors que Jack Straw travaille – contrairement au gouvernement d’Israël – activement à la paix dans la région, enjoignant notamment les Israéliens à travailler avec le nouveau président iranien : « Vous pourriez faire des affaires avec lui , et nous pourrions faire des affaires avec lui. Je crois vraiment que c’est une nouvelle opportunité pour les négociations » avait-il déclaré, une position insoutenable pour l’entité sioniste qui, depuis, plusieurs années cherche un moyen pour anéantir l’Iran.
Réseau pédophile britannique : un homme retrouvé mort le jour de son procès
David Smith, un ancien chauffeur de la BBC impliqué dans l’affaire des multiples viols commis par l’ancien animateur de la radio britannique Jimmy Savile, a été retrouvé mort chez lui alors qu’il devait comparaître devant la justice le jour-même. Il était poursuivi pour le viol d’un enfant de moins de 16 ans, attentat à la pudeur, et divers autres crimes.
Jimmy Savile était mort le 29 octobre 2011 sans avoir été jugé ; le nombre de ses victimes s’élèverait à 300. Il était lié au député pédocriminel de gauche Cyril Smith, mort en 2010. Sans avoir été jugé.
ÉTRANGER
Le monde en guerre
-Les combats en fin de semaine dernière en République de Centrafrique ont fait une quarantaine de mort selon un dernier bilan. Ils ont opposé des milices paysannes d’auto-défense et des ex-rebelles de la Séléka.
-Un accident qui a fait cinq morts sur la place Tiananmen de Pékin pourrait être un attentat commis par la minorité musulmane chinoise. L’événement avait été présenté initialement comme un accident : une voiture avait percuté un groupe de personnes avant de prendre feu sur la plus célèbre place de la capitale chinoise. Outre les cinq personnes décédées, plusieurs dizaines d’autres ont été blessées.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Reportage du Petit journal de Canal + sur l’après-“dissolution”
Les journalistes de Canal+ évoquent Jeune Nation, non sans avoir censuré l’en-tête du site.
Sortie du n° 3114 de Rivarol
Comme désormais tous les mercredi, le nouveau numéro de Rivarol est disponible. Il contient un entretien avec Yvan Benedetti qui sera publié sur Jeune nation dans la matinée.
AGENDA
16 décembre 2013, Milan (Italie) : Concert pour Carlo
Quatorze groupes et solistes de la scène nationaliste et identitaire italienne rendront hommage à Carlo Venturino lors d’un concert à Milan le 16 décembre 2013 (Fabrizio Marzi, Fabio Constantinescu, Gabriele Marconi, Francesco Mancinelli, Skoll, Dario Bressan, Compagnia dell’Anello, Aurora, La Vecchia Sezione, Gesta Bellica, Hobbit, DDT, Malnatt, Amici del Vento).
Carlo Venturino, fondateur du groupe Amici del Vento, le premier groupe alternatif italien, s’est tué le 27 décembre 1983 dans un accident de moto.
Site de l’événement: www.concertopercarlo2013.org.
« Recul du gouvernement sur l’écotaxe »
« Dans un contexte budgétaire déjà difficile, le retrait de l’écotaxe équivaut à la perte d’au moins 800 millions d’euros de recettes pour l’État. » : ça, c’est pas mal, entendre la langue de bois totalitariste de l’État-sangsue chez « Jeune Nation » ! Quand le renoncement (provisoirement : jusques après les européennes…) à 800 millions de racket devient une “perte”… « Jeune Nation » bosse au ministère des Finances, ou quoÿ ?… Bientôt, « Jeune Nation », pendant qu’elle y est, va faire son coming-out de gouine aussi ?
C’est objectivement une perte pour le budget de l’État puisque les recettes estimées étaient prises en compte pour le budget à venir.
Perte provisoire pour l’État, gain (provisoire ? qui pense sérieusement qu’après cela l’écotaxe reviendra ?) pour quelques patrons et gros industriels agricoles de Bretagne et perte définitive pour les Français chez qui les 800 millions vont évidemment être récupérés.
« Écotaxe ou la victoire de l’action violente »
Récemment, je lisais quelque de fort pertinent sur la “non-violence”, style Gandhi toussa… La non-violence n’a d’effet que si elle est l’étape préparatoire à une action violente si nécessaire ; c’est pourquoi ce gouvernement de lâches – Flanby, Zayrault, Gaz, la Guenon… – se riaient de la « Manif pour tous », des Veilleurs, eta. – même s’ils se comptaient un million – sachant qu’ils n’iraient jamais plus loin qu’une poussette que les vaillants CRS se délectaient à gazer, alors qu’il se chie dessus devant un paysan en bonnet rouge.
« Tolérante avec les violeurs et les assassins, intolérante avec les prétendus “racistes” »
« Le racisme est un délit, puni par la loi. » : il faudra que la Houba ! Houba ! Taubira me dise quel article du Code pénal prévoit ce cas… Pas plus que l’antisémitisme, l’homophobie, etc. toutes ces machines à fric pour dégénérés, le racisme n’est un délit. Pas en France, en tout cas. Peut-être dans la République noire rêvée par des guenons, mais pas en France, non.