Raymond Nonnat, Confesseur.
Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Les Éparges, un saillant du sacrifice de 14-18 – Discours de Georges Dumont à la randonnée de Lorraine Nationaliste
- Le Professeur Faurisson poursuivi pour son allocution à Rivarol
Actualité nationaliste Europe
- 10 septembre: le Mouvement NATION fêtera ses 17 ans d’existence.
France
- Envahisseurs à Calais : routiers et commerçants annoncent un blocage « illimité » de l’A16 jusqu’au démantèlement de la « Jungle »
- Nasradine Bouras et Malik Rami proxénètes condamnés pour avoir exploité Estelle, 15 ans
- Emeute à la base de loisirs de Cergy avec des jeunes Arabes et Noirs
- Prison ferme pour Mohamed Lasmi le chauffard qui avait foncé sur des piétons
- Un Bangladais en attaque un autre à la machette et le laisse pour mort
- Un Tunisien agressait les femmes qui rentraient seules la nuit dans Lyon
- La marque « Jean-Marie Le Pen » a été déposée à l’INPI
- Un policier poignardé par un « déséquilibré » dans un commissariat de Toulouse
- Un tiers des français souhaite le retour du roi
- Le gouvernement à l’agonie, les démissions de Macron et de Pau-Langevin
Etranger
Europe
- En Allemagne, des envahisseurs logés à Dachau
- Un groupe de musulmans terrorise, insulte et crache sur les baigneurs d’une plage nudiste en Allemagne
- Royaume-Uni : plus de 400 blessés au carnaval des cultures caribéennes de Notting Hill
- Allemagne : agressions jihadiste au couteau lors d’un festival de musique
- Ukraine : une communauté délinquante de Roms expulsée d’un village par la population
Monde
- Indonésie : tentative d’égorgement d’un prêtre sur le modèle de St-Etienne du Rouvray
- Turquie : le voile islamique autorisé dans la police
Vidéo
- Légion Wallonie : parcours d’un jeune croisé durant la WW2
Kiosque
- Courrier du continent N° 581
Agenda
- 3 septembre – 4 septembre Journées chouannes de Chiré – 50 ans
——————–
Actualité nationaliste France
Les Éparges, un saillant du sacrifice de 14-18 – Discours de Georges Dumont à la randonnée de Lorraine Nationaliste
LES ÉPARGES, UN SAILLANT DU SACRIFICE DE LA GRANDE GUERRE
Chers amis nationalistes,
Après une journée auprès d’Émile Driant et de ses chasseurs des 56e et 59e régiments au Bois des Caures, nous nous retrouvons au saillant des Éparges, haut lieu de la guerre de 14–18.
Ce point stratégique à égale distance de Saint-Mihiel et de Verdun fut conquis par l’armée allemande dès 1914. Ces derniers fortifièrent ce lieu après avoir détruit le village des Éparges tenu par l’armée française.
Au début de l’année 1915, l’état-major français, conduit dans ce secteur par le Général Herr voulut reprendre cette position qui menaçait Verdun. C’est là que s’installèrent le 106e et le 132e régiment d’infanterie pour préparer la reconquête du saillant des Éparges.
Le 17 février 1915 à 14H00, quatre mines frappèrent les positions fortifiées allemandes accompagnées par 35 pièces d’artillerie qui y déversèrent en quelques heures 20.000 obus. Assauts français et contre-attaques allemandes se terminèrent dans un corps à corps meurtrier le 19 février 1915. Ceci n’était que le début d’une interminable bataille de positions qui ne s’acheva qu’en 1918.
La liste des disparus fut longue et pathétique. Côté français elle fut contée par le lieutenant Maurice Genevoix depuis son livre « Ceux de 14 ». Côté allemand, ce fut par les écrits d’Ernest Jünger avec « orage d’acier ». Tous deux furent blessés aux Éparges.
La bataille reprit le 18 mars 1915 avec le 132e RI et la perte de 1.800 hommes. Puis le 5 avril 1915 les 106e et 132e RI s’illustrèrent à nouveau pour conquérir le 6 avril le point C. Cet endroit est aujourd’hui matérialisé par le « monument des revenants « dédié au 106e RI œuvre du sculpteur Maxime Real Del Sarte.
À partir du 12 avril 1915, la guerre des mines apporta ses lots de destructions de part et d’autre des belligérants causant de nombreux morts et blessés. Cela est matérialisé par le monument dédié aux sapeurs du génie.
Jusqu’en 1918, de nombreux régiments français s’illustrèrent aux Éparges afin d’aboutir au point X. Un monument sera sculpté par Mina Fischer, future comtesse de Cugnac en hommage à son fiancé René Tronquoy disparu sur la crête des Éparges le 20 février 1915. Ce monument est dédié « à ceux qui n’ont pas de tombe ». Côté français 10.000 soldats demeurent pour l’éternité dans le sol de l’éperon des Éparges. Ce lieu de mémoire a vu tomber 50.000 soldats français durant la guerre de 1914–1918 soit sur ce monticule long de 1,4 km et large de 400 mètres, le triste record de 14 morts au M2. À noter que dans ce terrible affrontement les pertes allemandes s’avérèrent comparables, mais non comptabilisées.
Ce n’est que le 14 septembre 1918 que la crête des Éparges fut totalement libérée par l’armée française avec l’appui du général Américain Cameron.
Au pied du saillant des Éparges, la nécropole Nationale du Trottoir comporte 2.018 tombes dont celle de Robert Porchon, le compagnon d’armes du futur académicien Maurice Genevoix. Un ossuaire contient les restes de 852 corps retrouvés.
Suite à l’armistice du 11 novembre 1918, le vainqueur de Verdun, le Général Philippe Pétain reçt le 8 décembre 1918 son bâton de Maréchal de France. Cette décoration honorifique lui fut remise par le Président de la République Raymond Poincaré originaire du département de la Meuse.
Comme les poilus de Verdun, Philippe Pétain connu aussi par la suite le sens du sacrifice.
Le 15 août 1945, alors que sa condamnation à mort va être prononcée, Philippe Pétain déclara :
« Au cours de ce procès, j’ai gardé volontairement le silence, après avoir expliqué au peuple français les raisons de mon attitude. Ma pensée, ma seule pensée, a été de rester avec lui sur le sol de France, selon ma promesse, pour tenter de le protéger et d’atténuer ses souffrances. Quoi qu’il arrive, il ne l’oubliera pas. Il sait que je l’ai défendu comme j’ai défendu Verdun. Messieurs les juges, ma vie et ma liberté sont entre vos mains, mais mon honneur, c’est à la patrie que je le confie. Disposez de moi selon votre conscience. La mienne ne me reproche rien, car pendant une vie déjà longue, et parvenu à mon âge au seuil de la mort, j’affirme que je n’ai d’autre ambition que de servir la France. »
Le sacrifice pour la France de Philippe Pétain doit donc permettre qu’il repose auprès de ses frères d’armes de 14-18, comme il l’avait souhaité, à Douaumont. Mais aussi près de tous les Français qui sont morts pour la patrie.
Georges DUMONT
Aux Éparges, le dimanche 21 août 2016
Après le dépôt de gerbe au point X en hommage à tous ceux qui sont tombés aux Éparges, l’hymne nationaliste fut entonné : NOUS VOULONS RESTER FRANÇAIS.
Le Professeur Faurisson poursuivi pour son allocution à Rivarol
Le 27 juillet, le professeur Faurisson a appris par courrier postal qu’il était poursuivi pour l’allocution qu’il a prononcée lors du banquet de RIVAROL fêtant ses soixante-cinq ans et qu’il devait se rendre le 16 août à la Brigade de répression de la délinquance de la personne (BRDP) 122-126 rue du Château des Rentiers dans le 13e arrondissement de Paris.
Voici quelques extraits de la réponse que l’héroïque professeur a envoyée à la police :
« Vous m’avez fait savoir que j’étais convoqué pour certains propos de nature révisionniste que j’avais tenus au Novotel Paris-Est lors de mon allocution du samedi 9 avril. De mon côté, je vous ai fait savoir que je ne pouvais me rendre à votre convocation pour plusieurs raisons : 1) à cause de l’état de santé de mon épouse, qui aura 85 ans ce 19 septembre et
dont je me trouve être le garde-malade, 2) à cause de mon propre état de santé, qui est celui d’un homme de 87 ans souffrant des séquelles d’une grave agression, 3) à cause de l’inutilité, et pour vous et pour moi, d’une rencontre où je serais conduit à vous déclarer mon refus de répondre à toute question relative à mon infraction ; sur ce dernier point, j’ai été conduit à vous préciser que, comme j’en ai l’habitude en pareil cas, je demanderais l’inscription au procès-verbal de la phrase suivante : “Je refuse de collaborer avec la police et la justice françaises dans la répression du révisionnisme historique”.
Vous avez alors bien voulu me suggérer de vous confirmer par écrit ces propos mais non sans vous certifier auparavant que je reconnaissais avoir bien prononcé l’allocution qui m’est reprochée.
C’est ce que j’ai l’honneur de faire ici même : j’ai prononcé cette allocution ; je m’en considère
comme le seul et entier responsable. […] »
Actualité nationaliste Europe
10 septembre: le Mouvement NATION fêtera ses 17 ans d’existence
https://www.youtube.com/watch?v=576GdT-Zcqg
France
Envahisseurs à Calais : routiers et commerçants annoncent un blocage « illimité » de l’A16 jusqu’au démantèlement de la « Jungle »
Routiers et commerçants organisent une opération escargot suivie d’un blocage de l’autroute A16 autour de Calais le 5 septembre prochain. Ils menacent de poursuivre leur action jusqu’à l’annonce du démantèlement de la zone nord de la « jungle ».
Tous dénoncent les barrages nocturnes érigés par les envahisseurs sur l’A16 et la rocade portuaire de Calais, pour tenter de monter dans des camions en partance pour l’Angleterre. Et une fragilisation de l’économie calaisienne due à cette présence migratoire.
« Après avoir employé la méthode douce et n’avoir obtenu que des promesses de la part de l’Etat qui ne veut rien changer et qui favorise la sauvegarde des migrants et non celle des commerçants, des portuaires, des transporteurs routiers, des touristes et des agriculteurs, on change de logiciel« , a déclaré Frédéric Van Gansbeke, président du collectif des entreprises et commerces du Calaisis.
Transporteurs routiers, agriculteurs et commerçants menacent de poursuivre leurs actions de blocage de façon illimitée jusqu’à l’annonce d’une date de démantèlement de la zone nord de la « Jungle » de Calais par les autorités.
Nasradine Bouras et Malik Rami proxénètes condamnés pour avoir exploité Estelle, 15 ans
Le « petit ami protecteur » a été condamné à quatre ans de prison et son cousin a « pris » dix-huit mois. Deux trentenaires ont été condamnés mardi pour avoir exploité pendant un an une adolescente de 15 ans qui se prostituait à Hellemmes et à Loos.
Elle recrutait ses clients sur le site Vivastreet. Huit clients par jour pour un gain quotidien de 500 euros. Estelle avait alors 15 ans, la jeune Belge était signalée comme mineure en fugue depuis début 2015. Sa mère « qui a remué ciel et terre pour la retrouver », racontera au tribunal Me Virginie Dewinter du barreau de Tournai, contacte les policiers de la Métropole lilloise au printemps 2016. Le 26 mai, elle est repérée à Hellemmes avec dans son sillage, deux hommes. Les policiers établiront qu’Estelle se prostitue dans deux appartements, au 6, rue François-Mathias à Hellemmes et au 71, rue Lafargue à Loos.
Nasradine Bouras, 30 ans ne la quitte pas. À l’audience, Me Frédéric Dartigeas, avocat d’Estelle balaiera « sa posture d’amoureux transi ». Car l’homme qui est entré dans la vie d’Estelle en avril 2015 profite largement des gains de l’adolescente. « Le pull Eden Park que vous avez sur le dos lui a coûté une passe », assène l’avocat. Le président Jean-Marc Defossez riposte : « Comment conjuguez-vous votre amour et la prostitution ? »
Il n’est pas le seul à qui la procureure Charlotte Perraud reprochera d’avoir fermé les yeux par appât du gain. La procureure rappelle que les deux prévenus étaient parfois dans la pièce à côté pendant les passes. Malik Rami, 38 ans, cousin de Nasradine Bouras a notamment servi de chauffeur au jeune couple et pour cela, roulait dans une Audi louée avec l’argent de la prostitution. Le trio est parti en vacances une semaine en juin : Béziers, Montpellier, Valras-Plage… La jeune fille a continué à se prostituer épisodiquement dans le sud pour financer le séjour. À l’audience, il admet : « Je ne voulais rien savoir. J’avais besoin de vacances. Je profitais de la plage, des restaurants, des crêpes ».
Nasradine Bouras a onze mentions sur son casier judiciaire, essentiellement des affaires de stupéfiants. Malik Rami a déjà été condamné six fois pour des délits routiers.
Le tribunal a condamné Nasradine Bouras à quatre ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et mise à l’épreuve (sme) pendant deux ans. Malik Rami a été condamné à dix-huit mois de prison dont six avec sme. Estelle, dira l’avocate belge, est rentrée chez elle et se reconstruit.
Emeute à la base de loisirs de Cergy avec des jeunes Arabes et Noirs
Prison ferme pour Mohamed Lasmi le chauffard qui avait foncé sur des piétons
«Un acte volontaire, délibéré » : la substitut du procureur, Magali Romero, en est certaine : c’est intentionnellement que Mohamed Lasmi a accéléré pour percuter un piéton, dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie de la boîte de nuit de Privas.
Vers 6 heures du matin, le dimanche 21, plusieurs témoins l’ont vu rouler à vive allure, au volant de sa Mercedes Classe A, en direction de deux autres clients de la boîte de nuit, qui étaient à pied. Il aurait même fait demi-tour avant d’en percuter un, et de rouler sur le pied du second.
Il était aussi jugé pour des faits plus anciens, datant de juillet 2015, qui se sont également déroulés à la sortie d’une boîte de nuit, à Agde.
Ce jour-là, il avait, suite à une altercation, sorti un hachoir de sa voiture afin d’en découdre avec un client de la boîte.
Le parquet a requis 2 ans de prison ferme, et la révocation d’un sursis de 6 mois, ainsi que le maintien en détention. C’est la peine prononcée par le tribunal correctionnel de Privas.
Un Bangladais en attaque un autre à la machette et le laisse pour mort
Deux jours après les faits, l’auteur présumé des coups de machette a été interpellé. Il dort désormais en prison. Il avait agressé un homme de 46 ans de nationalité bangladaise, comme lui, et l’avait laissé pour mort dans le hall d’un immeuble de l’allée Francis-Poulenc à Saint-Michel-sur-Orge. Touchée au visage et aux bras, la victime avait été hospitalisée dans un état grave. Le quadragénaire va désormais mieux et a pu raconter son agression aux enquêteurs de la sûreté départementale.
Chef cuisinier de métier, il avait annoncé le matin même à M., un de ses collaborateurs, qu’il allait être licencié. C’est ce qui a déclenché une première dispute dans l’appartement qu’ils partageaient au deuxième étage de cet immeuble et qui s’est poursuivie jusque dans les parties communes avec des coups de machette. M. avait ensuite pris la fuite.
Les policiers sont donc allés l’interpeller samedi devant le restaurant de Saint-Michel-sur-Orge où il travaillait et l’ont placé en garde à vue. L’homme, âgé de 34 ans, a passé quarante-huit heures dans les locaux de la sûreté départementale et a été conduit au palais de justice d’Evry. Un juge d’instruction l’a mis en examen pour tentative de meurtre. Il a été écroué.
Un Tunisien agressait les femmes qui rentraient seules la nuit dans Lyon
Dans les alentours de la place des Terreaux, un employé de snack-kebab a suivi à plusieurs reprises des jeunes femmes qui rentraient chez elles la nuit en tentant de les embrasser et de les toucher. Arrêté le 1er août dernier, il reste en détention avant de passer en correctionnelle au début du mois de septembre.
Le 23 juillet dernier, deux jeunes filles d’une vingtaine d’années se sont plaintes de ce jeune serveur tunisien. Vers minuit rue Désiré, puis vers 4 heures du matin impasse Saint-Polycarpe, l’homme a tenté de les embrasser et de passer ses mains sur les parties intimes de l’une d’entre elles. Le 31 juillet, l’individu recommence sur une troisième victime, cette fois du côté de la place Saint-Nizier.
Alors que l’homme a été capté sur les caméras de vidéo-surveillance du quartier, il nie les faits qui lui sont reprochés. Pourtant, après inspection de son téléphone portable, la géolocalisation indique également qu’il était bien aux endroits des agressions.
Depuis le 1er août, l’individu est en détention. Le 9 septembre prochain, une audience correctionnelle devrait déterminer ce qu’encours l’homme. En octobre prochain, le titre de séjour de ce Tunisien expire, après 6 années passées en France.
La marque « Jean-Marie Le Pen » a été déposée à l’INPI
Jean-Marie Le Pen lui-même a récemment déposé une marque à son nom, avec en point de mire les élections législatives de 2017.
la marque “Jean-Marie Le Pen” a été déposé à l’Institut national de la propriété intellectuelle dans le but que des candidats puissent se présenter sous cette étiquette politique.
Le Président d’Honneur du FN a annoncé la semaine dernière qu’il comptait bien présenter des candidatures alternatives au Front national dans certaines circonscriptions lors des élections législatives qui suivront la présidentielle.
Sur fond de désaccord avec la ligne politique du parti, de tensions avec le vice-président Florian Philippot, et de conflit judiciaire avec le FN (il réclame toujours 2 millions d’euros de dommages et intérêts pour son éviction), Jean-Marie Le Pen ne compte ainsi rien lâcher à sa fille qui effectue sa rentrée politique cette semaine.
Un policier poignardé par un « déséquilibré » dans un commissariat de Toulouse
Ce mardi, un algérien de 31 ans s’est introduit dans un commissariat de police de Toulouse et s’en est pris à un adjoint de sécurité.
Prétendant être venu pour un dépôt de plainte, l’agresseur a tenté de s’emparer de l’arme de service de l’agent, avant de sortir un couteau de sa poche et de poignarder le policier à la gorge « parce qu’il représente la France ».
Le secrétaire général régional du syndicat SGP-Police a donné quelques précisions sur l’attaque : « C’est un geste délibéré et peut-être prémédité parce qu’il est sorti, avant son acte, du commissariat puis est re-rentré. Il a été très vite maîtrisé après l’attaque… »
Il a également indiqué que le policier poignardé avait été hospitalisé. Ses blessures sont sérieuses, mais la carotide n’a pas été touchée et son état est stable.
Comme tous les criminels allogènes, l’algérien raciste anti-blanc serait un déséquilibré avec des troubles psychiatriques.
Le système protège les criminels anti-français, et permet qu’un courageux restaurateur français se fasse harceler par des hordes d’antiracistes.
Un tiers des français souhaite le retour du roi
Un sondage réalisé par l’institut BVA et commandé par l’Alliance Royale, révèle que 31% des français interrogés seraient favorables à un retour à la monarchie.
La république maçonnique, corrompue et mortifère, les racailles qui la dirigent, les français n’en veulent plus. Ainsi, 17% des sondés se disent réellement favorables à un changement de régime. 31% pensent qu’un roi renforcerait la crédibilité de la France sur la scène internationale, et 39% estiment que la royauté rendrait sa dignité à la France et aux français.
En fonction des courants politiques, les résultats sont bien représentatifs du degré d’attachement à la France : 4% à gauche, 22% à droite, 37% au Front National sont favorables au rétablissement de la monarchie.
Le retour à la royauté, ou à un état nationaliste fort, est le seul moyen de rétablir l’ordre social, moral, et la France aux français.
Hier la république détruisait et humiliait la France, demain les français mettront à bas la république.
Le gouvernement à l’agonie, les démissions de Macron et de Pau-Langevin
Deux ministres ont présenté leur démission au dit président de leur république.
Sans surprise, l’énarque, ancien banquier de Rothschild, et ministre de l’économie, du développement et du numérique d’août 2014 à août 2016, Emmanuel Macron a démissionné de ses fonctions gouvernementales, afin de se consacrer à son mouvement créé en avril, En Marche, mi-libéral, mi-gauchiste.
Depuis plusieurs mois, Macron ne cachait plus ses ambitions et sa rivalité avec Valls et Hollande. Il a récemment déclaré qu’il n’était pas socialiste,, après avoir déclaré quelques mois plus tôt qu’il se sentait royaliste.
Il a été remplacé par l’énarque Michel Sapin, ministre du budget.
La ministre inexistante d’Outremer, George Pau-Langevin, a également annoncé sa démission le 30 août, et sera remplacée par Ericka Bareigts, autre inexistante, comme sa fonction, secrétaire d’état à l’égalité réelle (quand-même !).
Ces deux démissions simultanées portent à huit le nombre de ministres ayant quitté la Normalie depuis le début du quinquennat catastrophique d’Hollande.
Etranger
Europe
En Allemagne, des envahisseurs logés à Dachau
La ville de Dachau, dans le sud-est de l’Allemagne, a décidé de loger les envahisseurs dans l’ancien camp de concentration. Les envahisseurs sont logés sur le « herb garden », situé en face du mémorial, une sorte de potager que cultivaient les juifs pour se nourrir ainsi que la population allemande. Selon (((Gabriele Hammermann))), la directrice du mémorial du camp de Dachau, « héberger les réfugiés dans un endroit qui symbolise la torture et la mort » n’est pas un geste très « accueillant ».
Le maire de la ville, Florian Hartmann, met en avant « un but social utile », car, selon lui, les réfugiés ne peuvent pas « avoir des appartements aux tarifs du marché », explique-t-il.
« Bien sûr, c’est bizarre, mais j’aime mieux ça que voir les gens dans la rue », admet le maire de Dachau sur le site allemand Deutschlandradio Kultur. L’idée n’est d’ailleurs pas nouvelle, elle a été mise en place avant l’arrivée massive de envahisseurs ces dernières semaines. Peter Himmelsbach, un jeune commerçant allemand de 28 ans dont l’esprit a été détruit par ZOG, en visite à Dachau pour la toute première fois, estime pour sa part –sans rire- que « la crise des réfugiés, c’est une chance de racheter la Shoah » !
Un groupe de musulmans terrorise, insulte et crache sur les baigneurs d’une plage nudiste en Allemagne
À Geldern, dans la région de Düsseldorf, en Allemagne, un groupe de musulmans composé de six hommes âgés d’une vingtaine d’années et portant la barbe, a investi une piscine de nudistes en criant « Allah Akbar ». Les musulmans ont insulté de la façon la plus grossière les baigneurs et ont également craché sur les femmes et les enfants. Ils ont ensuite traité les femmes de « sal***s » et ont promis de les exterminer.
Selon les propos des témoins, tous les musulmans parlaient couramment allemand et certains d’eux étaient nés en Allemagne.
Les baigneurs du centre de loisirs ont eu si peur que, dans un premier temps, personne n’est intervenu. Ils se sont finalement plaints à l’administration de la piscine qui a fini par chasser les hôtes indésirables. Cependant, les musulmans sont revenus quelques minutes plus tard.
La police, tardivement appelée, a fini par arriver et par contrôler les identités de tous ces individus, qui ont été bons… pour un simple rappel à l’ordre.
Depuis plus d’un an, les piscines d’Allemagne sont le théâtre de nombreux incidents et drames, qui selon les autorités impliquent souvent des envahisseurs.
Royaume-Uni : plus de 400 blessés au carnaval des cultures caribéennes
de Notting Hill
Chaque année la ville de Londres se livre pendant 4 jours à une célébration des « cultures caribéennes » (Bahamas, Cuba, Jamaïque, République dominicaine, Iles Vierges…).
Cette célébration paroxystique des cultures nègres et métisses est systématiquement l’occasion d’un grand défouloir à caractère multiculturel et multiracial conduisant à de nombreuses exactions. Et cette année encore, les costumes flamboyants et la samba n’ont pas été les seuls à faire parler d’eux. De nombreux incidents, dont certains extrêmement violents, ont éclaté au cours de cette 50e édition. Les services d’urgences de la ville ont fait état de 411 patients traités en raison de blessures diverses, dont 77 ont été conduits à l’hôpital. Le centre médical d’urgence lié au festival a été débordé par la violence, au point que des lits pour blessés ont dû être disposés à même la rue. Un jeune homme de 15 ans qui venait d’être poignardé à été hospitalisé et, dans les minutes qui ont suivi, la police est intervenue pour un autre cas d’attaque à l’arme blanche. Moins d’une heure plus tard, deux nouvelles personnes ont été hospitalisées après avoir été reçu des coups de couteau. Au total, les forces de l’ordre ont déclaré avoir procédé à 105 arrestations au cours de la nuit, pour des vols, des agressions sexuelles ou encore des ports de couteaux et de drogue.
En 2015, 407 personnes avaient été arrêtées, tandis que l’édition 2008 s’était soldée par des émeutes urbaines. Et cette année 7 000 policiers avaient donc été déployés pour encadrer le « carnaval ». À noter que de nombreux membres des forces de l’ordre sur place ont ostensiblement pris part aux « festivités ». Certainement le résultat de ces nouvelles politiques de recrutement censées faire ressembler la police à la population quand on sait que celle de Londres est particulièrement bigarrée.
Allemagne : agressions jihadiste au couteau lors d’un festival de musique
Samedi 27 août, entre 19 et 20 heures, un assaillant s’en est pris à 2 personnes – une femme de 66 ans et un homme de 57 ans – en criant « Allah Akbar » lors d’un festival de musique à Oberhausen (Rhénanie du Nord Westphalie). La femme se trouve actuellement dans un état critique et l’homme a pu maîtriser l’assaillant mais est grièvement blessé. L’agresseur, un SDF de 26 ans originaire de Duisburg, a été remis à la police d’Oberhausen et il a été présenté à un juge. Plusieurs participants à cette fête estivale sont en état de choc.
Malgré son cri revendicatif, les autorités ont affirmé ne pas avoir d’information sur l’éventuelle motivation politique de l’acte et n’ont pas communiqué son origine ethnique.
Ukraine : une communauté délinquante de Roms expulsée d’un village par la population
Les habitants d’un petit village de la région d’Odessa, Lochtchinovka, déjà exaspérés par une communauté de Rom fortement criminogène, ont décidé de faire justice eux-mêmes après que, le 27 août, le corps d’une enfant âgée de 8 ans a été retrouvé dans une maison du village. Suspecté du meurtre, un membre de cette communauté Rom d’une vingtaine d’année a été arrêté. Les habitants se sont alors rassemblés en masse dans les rues avant de s’en prendre aux domiciles des tziganes. 300 personnes ont attaqué 6 maisons malgré que les autorités ont envoyé plusieurs détachements de forces de police pour de rétablir le calme. Finalement les membres de la communauté Rom ont cédé aux demandes des villageois et ont quitté le lieu en acceptant de vendre leurs maisons, dans la matinée du 29 août, sous escorte policière, afin d’être répartis dans d’autres zones de la région. Le gouverneur d’Odessa, l’ancien président géorgien Mikhaïl Saakachvili, a pris parti pour la population locale. Il partage « pleinement » son « indignation » et a dénoncé les trafics de drogue « conduits par les éléments antisociaux qui vivent ici ». Selon lui, les autorités auraient dû s’emparer du problème « il y a bien longtemps ».
Expulsion des Roms :
Monde
Indonésie : tentative d’égorgement d’un prêtre sur le modèle de St-Etienne du Rouvray
Dimanche 28 août, le père Albert Pandiangan, prêtre capucin âgé de 60 ans, a été la cible d’une attaque terroriste alors qu’il célébrait la messe en son église Saint-Joseph de Medan, sur la côte nord-est de l’île de Sumatra. Une attaque probablement inspirée de l’attentat commis le 26 juillet dernier à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en France, au cours duquel le père Hamel avait trouvé la mort, égorgé par deux terroristes se réclamant de l’État Islamique. Après avoir vainement tenté de faire exploser la bombe artisanale qui était dans son sac, Ivan Armadi Hasugian, jeune musulman de 17 ans, s’est jeté sur le prêtre catholique en brandissant une hache et un couteau. Des paroissiens sont intervenus et l’ont stoppé dans son élan. Le prêtre s’en est sorti avec une simple blessure au bras gauche et le garçon a été arrêté par la police. L’assaillant a déclaré à la police qu’une récompense de 10 millions de roupies (132 000 euros) lui avait été promise par 2 hommes rencontrés quelques jours avant l’attaque, pour faire exploser la bombe dans l’église. Des paroissiens assurent effectivement avoir vu deux hommes fuir l’église Saint-Joseph, après l’échec manifeste de l’attentat. La police de Medan les recherche toujours. Un bout de papier portant le symbole de l’État Islamique et l’inscription en arabe « La ilaha illa Allah » (‘nulle divinité sinon Allah’) a été retrouvé dans le sac d’Ivan Armadi Hasugian après son arrestation.
Muliawan Margadana, président du Mouvement des intellectuels catholiques en Indonésie, y voit un message de la part de l’organisation islamiste : celui d’être en mesure de semer la terreur dans les lieux les plus paisibles, comme dans une église paroissiale près de Rouen ou à proximité de Medan. Margadana a appelé le gouvernement à prendre des mesures pour protéger les croyants et leurs lieux de culte.
Turquie : le voile islamique autorisé dans la police
La Turquie a pour la première fois autorisé les policières en uniforme à porter le voile islamique, selon une décision de justice révélée samedi 27 août. Désormais les femmes servant dans la police « pourront avoir la tête couverte » sous leur casquette ou leur béret, à condition que ce voile (le hijab, cachant les cheveux), « soit de la même couleur que l’uniforme et n’ait pas de motifs », précise la décision de justice. Le gouvernement du président Recep Tayyip Erdogan a également autorisé le port du voile dans les universités depuis 2010 et au Parlement et, ces deux dernières années, dans la fonction publique et les lycées.
Rappelons que c’est Mustafa Kemal Atatürk qui avait fait interdire le port du voile islamique au sein de la fonction publique, des écoles et des universités par une loi du 25 novembre 1925 en Turquie. Et sans le prohiber formellement dans tous les lieux publics, il avait fortement découragé son usage en rappelant qu’en Mésopotamie, dans l’Antiquité, le voile était l’attribut des prostituées.
Vidéo
Légion Wallonie : parcours d’un jeune croisé durant la WW2
https://www.youtube.com/watch?v=hl1LC9gXkTo&app=desktop
Kiosque
Courrier du continent
Bulletin du Nouvel Ordre Européen
N° 581 de septembre 2016
Sommaire :
Ulli Windisch : Le Temps participe au lynchage d’un artiste idéologiquement sulfureux ; Christophe Blocher : la Suisse après le Brexit ; Gilbert Dubreuil : l’Allemagne paiera, bien sûr… ; Les Citations de Darius ; René-Louis Berclaz : théorie du complot – mythe ou réalité ? etc…
Abonnement annuel Suisse 40 CHF – UE 40 EUROS – Autres 45 CHF
Parait dix fois par an (périodique fondé en 1946 par G.-A. Amaudruz
Les Editions de Cassandra, case postale 141 CH-3960 Sierre (Suisse)
www.sentinelleducontinent.com
Agenda
3 septembre – 4 septembre Journées chouannes de Chiré – 50 ans
Détails dans l’agenda Jeune Nation : ici
https://www2.jeune-nation.com/agenda/journees-chouannes-de-chire-50-ans
© Jeune nation – 2016
Portrait équestre du duc de Lerme, 1603, Pierre Paul Rubens (Musée du Prado – Madrid)