Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Article des Caryatides sur l’affaire Barbarin
France
- Suicide d’un agriculteur en difficulté
- Gala de la chambre de commerce France Israël
- Les hôtesses d’Air France refusent de se voiler à Téhéran
- Le policier qui a frappé le lycéen sera jugé en mai
- Marseille, 10e règlement de compte, les solutions pour Mélenchon et Mennucci
- Les envahisseurs cassent les voitures, Calais créer une «contribution de solidarité»
- La Justice en faillite !
Étranger
Europe
- La tension monte entre migrants sur l’île de Chios
- L’Autriche envoie l’armée à la frontière italienne
- Grèce : entrée en vigueur de l’absurde accord de dupe entre l’Union européenne et la Turquie
Monde
- 20% de la population mondiale pourrait être obèse d’ici 2025
- Haut-Karabakh : violation du cessez-le-feu par l’Azerbaïdjan
- Syrie : la ville d’Al-Qaryatayn reprise des mains de l’État Islamique
- États-Unis : ruée vers la citoyenneté pour contrer l’élection de Trump
Vidéo
- La proportion de Juifs dans les médias Français
Radio
- Méridien Zéro émission n°270
Éphéméride nationaliste
- 4 avril 1884 : naissance de Isoroku Yamamoto
- 4 avril 1917 : naissance de Jo Ortiz
Agenda
- Perpignan 10 avril : Réunion publique du PNF Roussillon
———-
Journal du 4 avril 2016
Actualité nationaliste France
Article des Caryatides sur l’affaire Barbarin
L’ Affaire Barbarin lynchage anti-catholique des merdias— A quand le lynchage des pédocriminels de leur système ?
Sur le site des Caryatides
France
Suicide d’un agriculteur en difficulté
Avignon, 30 mars 2016. L’homme a mis fin à ses jours sur un chemin situé sur la commune d’Orange, à proximité de son exploitation agricole d’une dizaine d’hectares.
« Il était dans une situation difficile depuis plusieurs années, il avait cumulé les ennuis et l’élément déclencheur, c’est sûrement la crise de la salade », a estimé le président de la Chambre d’agriculture du Vaucluse, André Bernard.
L’agriculteur avait récemment augmenté la surface dédiée à la culture de la salade, secteur qui a rencontré cet hiver « une crise profonde », selon André Bernard, en raison de l’arrivée sur le marché français de la production maraîchère du Portugal et de l’Espagne, à la suite de l’embargo russe.
Près de 200 agriculteurs de Paca avaient manifesté vendredi à Avignon, pour protester notamment contre les distorsions de concurrence entre les pays de l’Union européenne.
Gala de la chambre de commerce France Israël
Ce soir se tient le traditionnel dîner de gala de la Chambre de commerce France Israël, présidée par Henri Cukierman. Cette année, l’invité d’honneur est Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.
Cette soirée rassemblera plus de 400 personnes dont de nombreux dirigeants d’entreprises françaises et israéliennes ainsi que l’Ambassadeur de France en Palestine occupée, Aliza Bin Noun.
Au cours de la soirée, aura lieu une remise de trophées par Emmanuel Macron et André Maarek, le vice-président de la Chambre de commerce France Israël, à des lauréats français et israéliens.
Ce prix récompense -depuis plus de 14 ans- des entreprises ou des personnalités de premier plan qui ont collaborées au développement des échanges bilatéraux au service de la Palestine occupée.
Les entreprises récompensées sont :
DENTSU AEGIS NETWORK
- DENTSU pour le rachat de la société digitale israélienne ABAGADA
ELBIT/ATR
• ELBIT et à ATR (Filiale d’AIRBUS) pour leur collaboration autour du projet SKYLENS, technologie d’affichage direct pour le pilote
MAUBOUSSIN
• MAUBOUSSIN pour son développement en Israël à travers l’ouverture d’une boutique à Tel Aviv
OPTICAL CENTER
- OPTICAL CENTER pour l’implantation de boutiques à Jérusalem et sa perspective de développement en Israël
SNCF
• SNCF pour le partenariat stratégique conclu avec l’accélérateur israélien SMART TRANSPORTATION.
Les hôtesses d’Air France refusent de se voiler à Téhéran
La liaison Paris-Téhéran rouvre après 8 ans d’interruption. Air France proposera, à partir du 17 avril, trois vols par semaine entre Roissy et l’aéroport de Téhéran-Imam-Khomeyni.
Cet enjeu commercial se double d’un point épineux, l’Iran n’autorise pas les femmes à circuler les cheveux découverts. La compagnie aérienne a envoyé un mémento à destination des personnels de bord où il est spécifié que les femmes seront obligées de porter un pantalon, une veste longue, et de se voiler les cheveux dès la sortie de l’avion, et jusqu’à leur arrivée à l’hôtel. De nombreuses salariées d’Air France s’insurgent contre cette obligation.
Elles sont soutenues par le SNPNC (Syndicat national du personnel navigant commercial), qui souhaite établir sur cette destination « la possibilité d’un principe de volontariat au nom du respect des libertés individuelles ».
Du côté de la compagnie, on ne s’explique pas cette soudaine crispation sur le sujet. « La tolérance et le respect des cultures et des coutumes des pays dans lesquels elle est présente font partie des valeurs fondamentales d’Air France […]. La loi iranienne impose le port d’un voile couvrant les cheveux, dans les lieux publics, aux femmes présentes sur son territoire. Cette obligation, qui ne s’applique donc pas durant le vol, est respectée par toutes les compagnies aériennes », a précisé Air France hier.
Le policier qui a frappé le lycéen sera jugé en mai
Après quarante-huit heures de garde à vue à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), le policier filmé le 24 mars assénant un coup de poing à un élève de 15 ans près du lycée Henri-Bergson (Paris XIXe) s’est vu notifier vendredi soir par le parquet sa convocation en mai devant le tribunal correctionnel. Ce gardien de la paix de 26 ans comparaîtra pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique. Le juge des libertés et de la détention a également prononcé un contrôle judiciaire lui interdisant d’exercer sa profession dans l’attente de son jugement.
Il aurait été peut-être plus judicieux de le muter dans une « banlieue difficile », là où il aurait pu faire l’homme.
Marseille, 10e règlement de compte, les solutions pour Mélenchon et Mennucci
Samedi soir, trois délinquants trafiquants de drogue ont été abattus et trois autres blessés, dans la cité Bassens dans les quartiers nord aux mains des criminels étrangers, de la capitale de la criminalité (hors attentats) en France.
Ce triple homicide porte à 10 le nombre de morts dans des règlements de comptes entre criminels étrangers depuis le début de l’année. Il y en avait eu 23 en 2015, quand le gouvernement et les médias présentaient Marseille comme un modèle de la politique de Bernard Cazeneuve et de Manuel Valls, dont les mensonges et les manipulations ont systématiquement été démontrés par les faits.
Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve a de nouveau assuré « la détermination absolue du gouvernement à éradiquer la criminalité organisée… La République rattrapera et jugera les auteurs de ces crimes ».
Dans cette perspective [sic], Mennucci et Mélenchon ont la solution.
Le député PS Patrick Mennucci, a réaffirmé sa volonté de légaliser le cannabis, « une filière d’État sur la distribution du cannabis » permettrait (sans plus d’arguments) de faire cesser les règlements de comptes et les trafics de drogues [sic]. Sans surprise, Mélenchon approuve également que l’état devienne le premier trafiquant de cannabis, loin de vouloir interdire la consommation de drogues, dont les effets extrêmement nocifs ne sont plus à démontrer. Il explique : « À titre personnel, je suis pour la dépénalisation du cannabis. Ne serait-ce que pour briser les reins du trafic. », et les cerveaux de ses consommateurs.
Un projet de loi dans ce sens avait déjà été présenté au sénat en février 2015 par Esther Benbassa (Née à Istanbul dans une famille descendante de Juifs expulsés d’Espagne). Lire l’article de Jeune Nation
Les envahisseurs cassent les voitures, Calais créer une «contribution de solidarité»
Suite aux dizaines de voitures vandalisées à Calais régulièrement, et en particulier dans la nuit du 24 au 25 mars dont la responsabilité est allouée, par les riverains et même les élus municipaux, aux envahisseurs intellectuels de la «Jungle», l’adjoint au maire socialiste Emmanuel Agius a déclaré, en réponse aux légitimes demandes d’indemnisation des riverains, qu’ils ne recevront qu’une «contribution de solidarité». C’est-à-dire qu’elle ne prendra en charge les franchises d’assurances uniquement des personnes ayant souscrites à un contrat tous risques et éventuellement celle des travaux de réparation pour les victimes.
Plusieurs riverains ayant déjà été victimes de la politique irresponsable du gouvernement et de la ville, tous deux socialistes, ont déjà été indemnisés. Un riverain a déclaré à un journal local : «Ils passent sans arrêt dans la rue, certains sont ivres morts». Des migrants qui travaillent avec zèle à leur intégration sans doute.
Quant à la police, elle n’ose évidemment pas s’exprimer, faisant tout juste mention «d’actes gratuits» pour lesquels il serait difficile d’identifier les coupables.
La Justice en faillite !
L’Etat républicain est un bien mauvais gestionnaire: après l’Armée, l’Enseignement et la Santé, voilà que la Justice se retrouve «sinistrée», «en état d’urgence absolue». Tels sont les mots employés par le remplaçant de Christiane Taubira, Jean-Jacques Urvoas. Dans un entretien au Journal du Dimanche, il décrit une Justice «à bout de souffle», avec un ministère qui «n’a plus les moyens de payer ses factures».
Le nouveau garde des sceaux, entré en fonction il y a deux mois, confie qu’à son arrivée, «la Justice était au bord de l’embolie. Depuis que je pousse la porte des juridictions, je dis plutôt qu’elle est sinistrée. Par exemple, «la direction de l’administration pénitentiaire a 36 millions d’euros de factures impayées pour des hospitalisations de détenus». Mais encore : «l’Etat a une dette de 170 millions d’euros de frais d’interprètes, de laboratoires d’analyses ADN, d’experts, d’écoutes téléphoniques… Tous ces prestataires privés sont payés au minimum avec quatre mois de retard», déplore-t-il.
La solution ? S’attaquer à la source du problème, c’est-à-dire la présence grandissante d’allogènes. Il y a en effet une corrélation évidente entre immigration et criminalité.
Il poursuit: «je connais même un tribunal où on imprime plus les jugements parce qu’il n’y a plus d’argent pour les ramettes de papier.»
Gageons qu’ils ne manqueront jamais d’argent pour s’attaquer aux nationalistes ou aux français ayant osé se défendre face aux hordes sauvages contre lesquelles cette Justice endettée interdit tout propos un peu vifs.
Étranger
Europe
La tension monte entre migrants sur l’île de Chios
La perspective de l’entrée en vigueur de l’accord entre l’Union européenne et la Turquie permettant la reconduction des « migrants », provoque des tensions dans les centres d’accueil.
Ainsi, sur l’île grecque de Chios, des affrontements ont eu lieu jeudi 31 mars entre des centaines d’envahisseurs, livrés à eux-mêmes dans le camp où ils sont détenus, car susceptibles d’être reconduits. La police a fait usage de grenades assourdissantes pour ramener le calme mais 700 d’entre eux ont forcé la porte du camp et ont fuit à pied vers le port de l’île. Les troubles ont provoqué de graves dommages aux infrastructures notamment médicales du camp et l’équipe de Médecins du monde a décidé de « se retirer vendredi des lieux car le dispensaire a été presque totalement détruit et la sécurité n’est pas suffisante ».
La situation s’est également détériorée dans les camps d’enregistrement des îles de Lesbos et Samos, transformés de fait en lieux de rétention administrative puisqu’il s’agit des migrants arrivés en Grèce après le 20 mars qui s’attendent à être renvoyés en Turquie. « Le risque de mouvements de panique et de blessures sur ces sites et d’autres, est réel », selon la porte-parole du Haut Commissariat aux réfugiés des Nations unies.
Dans le port du Pirée les tensions montent aussi entre les envahisseurs « réfugiés de guerre » et ceux venant d’autres pays. Des centaines d’entre eux s’affrontent depuis mercredi dernier suite à l’agression d’une jeune syrienne par des Afghans. Les émeutes ont fait 8 blessés qui ont du être hospitalisés.
À Idoméni les envahisseurs parqués se rebellent et refusent d’être transportés vers d’autres centres, craignant leur reconduction en Turquie. Ils préfèrent fuite le camp pour tenter de trouver un passage au travers la frontière gréco-macédonienne.
L’Autriche envoie l’armée à la frontière italienne
Avec la fermeture de la «route des Balkans» qu’empruntaient migrants et réfugiés arrivant sur le sol européen via les îles grecques de la mer Egée et l’accord conclu avec Ankara, prévoyant le renvoi en Turquie des migrants arrivés clandestinement en Grèce, une nouvelle voie pourrait s’ouvrir via l’Albanie, l’Adriatique et l’Italie.
Des militaires autrichiens vont être déployés au col du Brenner, qui marque la frontière austro-italienne, a annoncé samedi le ministre de la défense Hans Peter Doskozil. «Dans la mesure où les frontières extérieures de l’UE ne sont pas protégées efficacement, l’Autriche va bientôt procéder à des contrôles stricts. Cela veut dire des contrôles de grande ampleur au col du Brenner et des militaires», dit Hans Peter Doskozil.
Outre la protection de la frontière, ces effectifs pourront participer à l’enregistrement des migrants, aux tâches humanitaires et aux expulsions, ajoute le ministre autrichien.
Grèce : entrée en vigueur de l’absurde accord de dupe entre l’Union européenne et la Turquie
Le Parlement grec a approuvé vendredi 1er avril (ce n’est pas un poisson) l’accord négocié entre l’Union européenne et la Turquie permettant le renvoi des pseudo-réfugiés. Il est censé entrer en application à compter de lundi 4 avril. Il prévoit en principe que tous les migrants arrivés en Grèce après le 20 mars, y compris les réfugiés syriens, sont exposés à être reconduits à bord de bateaux de l’agence de surveillance des frontières européennes (Frontex), dans un des « centres de réadmission » en Turquie.
Mais de toute façon l’invasion continue. Les gardes-côtes turcs ont intercepté samedi 2 avril en Mer Égée un groupe de plus de 200 pseudos réfugiés (Érythréens, Syriens, Iraniens et Libanais) et un autre de 63 envahisseurs qui se dirigeaient vers l’île grecque de Lesbos. Appliquant prématurément l’accord signé, les envahisseurs ont été transportés à Dikili, l’une des villes turques désignée comme centres d’aboutissement des reconductions. Non sans provoquer des remous puisque 300 Turcs ont manifesté contre leur retour devant le bureau d’enregistrement et le camp pour les reconduits déboutés de l’asile. Et pour 263 envahisseurs stoppés, combien sont passés et continuent à passer entre les mailles du filet pour violer plus tard le sol du continent européen.
Sans oublier cette mesure absurde qui vide l’accord de son sens : pour chaque Syrien renvoyé de Grèce, un autre Syrien sera admis à entrer dans l’Union européenne en provenance de Turquie…
Monde
20% de la population mondiale pourrait être obèse d’ici 2025
Alors qu’en 2014, 641 millions de personnes étaient considérées comme étant obèses, cela pourrait être le cas de 20% de la population mondiale d’ici à 2025, selon une étude publiée dans la revue médicale britannique The Lancet.
Si la tendance se confirme, 18% des hommes et 21% des femmes seront obèses dans le monde en 2025. 6% des hommes et 9% des femmes seront même « sévèrement obèses ».
Les chiffres étudiés, qui proviennent de 186 pays et portant sur plus de 19 millions de personnes, montrent que lors des 40 dernières années, le nombre de personnes obèses a été multiplié par six, passant de 105 millions en 1975 à 641 millions en 2014. Sur cette période, l’Indice de masse corporelle moyen (IMC, qui correspond au rapport entre le poids et la taille de chaque individu) est passé de 21,7 à 24,2 chez les hommes et de 22,1 à 24,4 chez les femmes.
Paradoxalement, l’étude montre aussi que les personnes sous-alimentées sont aussi plus nombreuses, du fait de l’augmentation globale de la population.
La situation semble moins noire en France : en 1975, l’obésité touchait 4% des hommes et 3% des femmes. En 2014, ces taux étaient passés à 2% des hommes et 1,7% des femmes.
Haut-Karabakh : violation du cessez-le-feu par l’Azerbaïdjan
L’Azerbaïdjan a lancé de violentes attaques dans la nuit du 1er au 2 avril sur des villages arméniens chrétiens le long des frontières sud-est et nord-est de la République du Haut-Karabakh. De nombreux civils arméniens dont des enfants on été tués par les bombardements de pièces d’artillerie, de chars et d’hélicoptères azerbaïdjanais en violation du cessez-le-feu en vigueur depuis 1994. Les forces de la République du Haut-Karabakh ont répliqué et annoncé avoir abattu un hélicoptère et infligé d’autres lourdes pertes aux forces azerbaïdjanaises. Et après les combats intenses du week-end qui ont fait des dizaines de soldats tués, l’Azerbaïdjan a décrété un nouveau cessez-le-feu. L’Arménie a dénoncé « un piège », l’Azerbaïdjan ayant repris des parcelles de terrain qui était sous contrôle arménien depuis les années 90.
Le Haut-Karabakh est une région du Caucase, peuplée majoritairement d’Arméniens, qui avait été intégrée par le pouvoir soviétique à l’ancienne République socialiste d’Azerbaïdjan en tant qu’oblast autonome. Pendant la période d’effondrement de l’URSS, un peu avant la dislocation officielle (26 décembre 1991), la région s’est autoproclamée République du Haut-Karabakh ou République d’Artsakh, le 2 septembre 1991, et est entré en lutte pour son indépendance ou son rattachement à l’Arménie.
Afin de contrer ce mouvement, l’Azerbaïdjan a mené un blocus contre la région enclavée, provocant une catastrophe humanitaire dans les années 1991-1992. Avec l’aide arménienne, les forces du Haut-Karabakh repoussent ensuite l’armée azerbaïdjanaise occupant même des portions supplémentaires de territoires azerbaïdjanais jusqu’à l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu le 12 mai 1994, négocié sous l’égide de la France, des États-Unis et de la Russie.
Des sources officielles arméniennes s’inquiètent de ce que la Turquie pourrait être derrière cette violation la plus grave de la trêve depuis 1994 sachant qu’elle soutient ouvertement l’Azerbaïdjan musulman contre les chrétiens arméniens du Haut-Karabakh. Il s’agirait pour elle de créer des troubles dans une zone stratégique extrêmement importante pour la Russie.
Syrie : la ville d’Al-Qaryatayn reprise des mains de l’État Islamique
L’Armée arabe syrienne a remporté une nouvelle victoire stratégique et symbolique dimanche 3 avril en enlevant des mains de l’État Islamique la ville d’Al-Qaryatayn. Plusieurs régiments dont la quatrième division d’élite, des milices supplétives et des unités du Hezbollah ont donné l’assaut, soutenus par des opérations aériennes russes et des préparations d’artillerie.
Cette position à 120 kilomètre au sud-ouest de Palmyre était le dernier fief important des jihadistes dans le centre de la Syrie. Elle servait de point de ravitaillement depuis la frontière libano-syrienne et de porte d’entrée vers le désert syrien en direction de l’Irak et la Jordanie. Désormais l’effort des forces du régime devrait se porter vers Sokhna au nord-est de Palmyre, point de passage vers Der ez-Zor où des forces gouvernementales sont encore assiégées.
États-Unis : ruée vers la citoyenneté pour contrer l’élection de Trump
Dans les États du sud des États-Unis et notamment à Miami, des foules d’Hispaniques, craignant l’élection de Donald Trump, se pressent pour obtenir leur naturalisation avant la présidentielle et pouvoir voter contre le milliardaire républicain. Les centres administratifs sont pris d’assaut et les services débordés. Des stades ou des amphis, des salles ont été ouverts pour faire face à l’afflux continu malgré le coût du dépôt du dossier, environ 600 euros.
Ils sont théoriquement près de 9 millions d’immigrés éligibles à la citoyenneté, dont 2,7 millions de Mexicains qui pourraient rejoindre les 13 millions d’hispaniques déjà électeurs…
Vidéo
La proportion de Juifs dans les médias Français
Radio
Méridien Zéro
Émission n°270 : « Éléments pour une pensée radicale et extrême »
Méridien Zéro reçoit quelqu’un qui lui est sympathique, Georges Feltin-Tracol, pour envisager les éléments d’une pensée extrême et radicale (le livre est ici) ! L’introduction est par ailleurs consacrée au colloque de l’Illiade.
A la barre PGL et à la technique JLR.
L’émission est ici
Éphéméride nationaliste
4 avril 1884 : naissance de Isoroku Yamamoto (biographie)
4 avril 1917 : naissance de Jo Ortiz
Agenda
Perpignan 10 avril : Réunion publique du PNF Roussillon
Informations sur l’agenda de Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Philippe IV le Bel, Recueil des rois de France, Jean du Tillet, XVIe siècle (BnF – Paris)
Pour traiter de « La bataille mondiale des données », France Culture invite Alain Levy et Sylvain Attal.
http://www.franceculture.fr/emissions/soft-power/la-bataille-mondiale-des-donnees