Sainte Angèle de Foligno, Pénitente italienne
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Du «populisme souverainiste» au nationalisme français – André Gandillon
Actualité nationaliste en Europe
- Grèce : les voeux de Nikolaos Michaloliakos, secrétaire général d’Aube Dorée
France
- Esclavage moderne dans un restaurant Africain à Evreux
- Un Marocain interpellé et écroué pour le meurtre de Loïc Gallot
- Ouverture du procès mettant en cause le fils d’un président Africain
- Le double visage de la mosquée de Stains, vrai nid à djihadiste
- Trois Rroms arrêtés lors d’un cambriolage à Lattes
- Un garage clandestin d’un envahisseur Tunisien fermé par la PAF
- Amine L., interne en médecine, apologie du terrorisme et djihadisme
- Quand la Sécurité Sociale compte 72 millions d’habitants en France au lieu de 65 !
- Le frère de Philippot inverti investi dans le Var ?
- C’est à lire !
Etranger
Europe
- Un McDonalds a ouvert dans la citée Vaticane
- Triumph des Willens : gros succès de la réédition de Mein Kampf
- Italie : décès de Mgr Hilarion Capucci emprisonné par Israël pour son soutien aux Palestiniens
- Tchéquie : projet de loi autorisant les armes à feu contre le terrorisme
- Subprimes : comment les États-Unis font payer l’économie européenne
- Hongrie : le rabbin Koves refuse les voeux du Jobbik pour « hanoukka »
- C’est à lire !
Monde
- L’archevêque de Jérusalem décore un sapin de Noël avec les portraits des Palestiniens tués par tsahal
- Turquie : le terroriste d’Istanbul est toujours en fuite
- Palestine occupée : le double discours de Bernard-Henri Lévy démasqué
- Colombie : parachèvement de l’occupation yankee, l’OTAN s’installe
- C’est à lire !
Vidéo
- Pourquoi 10 milliardaires contrôlent 100 % des médiats en France !
Kiosque
- Lecture et Tradition n°68
Agenda
- Paris : Galette des rois du PNF Ile-de-France
——————–
Actualité nationaliste en France
Du «populisme souverainiste» au nationalisme français – André Gandillon
Entretien filmé numéro 11 de Militant, «revue nationaliste pour la défense de l’identité française et européenne», en présence de son rédacteur en chef, M. André Gandillon.
Sommaire :
0:52 – Qu’est-ce que le populisme ?
9:07 – Les populistes sont-ils sans doctrine solide ?
15:45 – Les exemples de régimes populistes.
28:04 – Comment avoir un bon usage du combat électoral ?
41:37 – Qu’elle est la véritable souveraineté ? »
Actualité nationaliste en Europe
Grèce : les voeux de Nikolaos Michaloliakos, secrétaire général d’Aube Dorée
« Aube Dorée souhaite à toutes les Grecques et à tous les Grecs que 2017 soit pour eux une année heureuse et créative.
Que tous les Grecs s’unissent pour lutter contre la tentative de génocide du peuple grec que représentent les Mémorandums qui ont apporté tant de souffrance.
Luttons contre la domination étrangère pour ramener le sourire au peuple grec. Pour reprendre notre patrie !
Beaucoup de bonheur et bonne année ! »
France
Esclavage moderne dans un restaurant Africain à Evreux
La patronne d’un restaurant de spécialités africaines à Evreux a été interpellée par la police. Elle aurait embauché une femme camerounaise en situation irrégulière et abusé de sa situation de dépendance pendant 10 mois avant que cette dernière ne s’échappe du restaurant.
Samedi 31 décembre, les policiers reçoivent le témoignage surprenant d’une femme de 35 ans, de nationalité camerounaise.
En situation irrégulière, celle-ci affirme qu’elle vient de s’échapper d’un restaurant où elle travaillait depuis 10 mois dans des conditions indignes. La femme raconte alors aux policiers son histoire. Depuis qu’elle travaille à « La Sanaga », un restaurant spécialisé dans la cuisine africaine, rue du maréchal Joffre à Evreux, sa vie est comparable à celle d’une esclave moderne.
En février 2016, la patronne des lieux l’embauche la fait travailler de 10 heures à minuit par jour et la loge sur place dans des conditions précaires. Avec pour confort un matelas posé à terre, une armoire et un lavabo. Le tout pour 600 euros par mois. Elle lui retire également son passeport. La situation va durer ainsi jusqu’au jour où un différend éclate entre les deux femmes au sujet de congés.
Samedi matin, le 31 décembre, le ton monte dans le restaurant. La patronne refuserait de donner des congés à son employée à moins que cette dernière ne lui rembourse les 10 mois de salaires. Selon l’employée, la patronne l’aurait alors enfermée à clé dans le restaurant.
La plaignante aurait trouvé une issue à son calvaire en s’échappant par l’arrière de l’établissement. Elle aurait escaladé un mur avant de se rendre directement au commissariat d’Evreux pour y raconter ses déboires.
Dans la journée les enquêteurs de la brigade de sûreté départementale de l’Eure ont procédé à des vérifications au restaurant et auprès d’une autre salariée. Les policiers ont notamment pût se rendre compte des conditions de vie de la victime et ont procédé à l’interpellation de la patronne du restaurant.
Celle-ci a été placée en garde à vue pour travail dissimulé (des faits reconnus par la restauratrice) et pour « réduction aux servitudes », expression signifiant que la patronne aurait profité de la vulnérabilité et de la situation de dépendance de la victime.
La restauratrice qui nie ce dernier point est sortie de sa garde à vue dimanche après-midi. L’enquête va se poursuivre. Si les faits sont avérés, la patronne encourt 7 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende.
Un Marocain interpellé et écroué pour le meurtre de Loïc Gallot
Le 19 décembre, Loïc Gallot-Lavallée, un Morbihannais de 65 ans a été retrouvé mort sur son bateau posé sur cales aux Bassins à flot du port de Bordeaux. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Le meurtrier présumé a été écroué. Il s’agirait d’un « sans domicile fixe marocain, connu sous différents alias, squattant régulièrement dans ces embarcations à sec alignées aux Bassins à flot ».
L’homme a été interpellé mercredi et placé en détention provisoire vendredi. « Il nie les faits mais il existe des charges et présomptions importantes à son encontre, résultant de ses propres déclarations concernant sa présence sur le bateau et de la découverte en perquisition dans ses affaires d’objets ayant appartenu à la victime », a confié Olivier Etienne, procureur de la République adjoint.
Loïc Gallot-Lavallée avait acheté son bateau à Bordeaux où il se rendait régulièrement par le train depuis le Morbihan où il résidait, à Plumelin.
Ouverture du procès mettant en cause le fils d’un président Africain
Le premier procès des «biens mal acquis» s’ouvre en France cette semaine
Le patrimoine considérable que le fils du président de Guinée équatoriale, Teodorin Obiang, s’est constitué en France lui vaut aujourd’hui d’être poursuivi par la justice française pour détournement de fonds publics.
Hôtel particulier avenue Foch, à Paris, Ferrari, Bentley, Bugatti, haute couture payée en valises de billets: Teodorin Obiang est jugé en France depuis lundi, accusé de s’être constitué un patrimoine considérable de manière illégale au même titre que plusieurs chefs d’Etats africains, poursuivis dans le dossier des «biens mal acquis». Absent à son procès, il a demandé le report de l’audience par la voix de son avocat.
Ancien ministre de l’Agriculture et des forêts, promu fin juin vice-président de Guinée équatoriale par son père Teodoro Obiang Nguema, Teodorin Obiang est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour blanchiment d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d’abus de confiance et de corruption.
Le procès, dont les dates ont été fixées fin octobre, devrait durer jusqu’au 12 janvier.
Quand il est à Paris, Teodorin Obiang, éternel célibataire au look très soigné, dépense des mallettes entières de liquide chez les couturiers de la capitale mondiale de la mode. Dans ses appartements de la très chic avenue Foch, où les robinets sont recouverts de feuilles d’or, le maître des lieux dispose d’un hammam, d’une salle de sport, d’une discothèque, d’un salon de coiffure, d’une salle de cinéma.
Au terme de l’instruction, les juges ont estimé qu’il avait bâti son patrimoine en France en y investissant le produit «des détournements de fonds publics», de la corruption. Le fils du président équato-guinéen «a toujours dit qu’il a gagné légalement son argent dans son pays», il est «innocent des faits qu’on lui reproche», assure Me Emmanuel Marsigny. Entre 2004 et 2011, près de 110 millions d’euros provenant du Trésor public de Guinée équatoriale sont venus créditer le compte personnel de Teodorin Obiang, selon les juges. La justice suisse s’intéresse également de près à Teodorin Obiang. Onze véhicules de luxe lui appartenant ont été saisis à Genève en novembre.
Le prévenu a multiplié les voies de recours. Inculpé en 2014, il a essayé en vain de faire annuler les poursuites en France, invoquant son statut à l’époque de deuxième vice-président de Guinée équatoriale qui octroyait à ses yeux une immunité. Mais la Cour de cassation, la plus haute juridiction française, avait estimé que les faits reprochés avaient été commis à «des fins personnelles», relevant de sa vie privée et donc détachables des fonctions étatiques protégées par la coutume internationale. Récemment, il a, sans succès, demandé à la Cour internationale de Justice (CIJ) de suspendre les procédures en France contre lui.
«S’ouvre un procès inédit, sans précédent en Europe et bien au-delà», se félicite William Bourdon, avocat de Transparency International, selon qui «le chapitre Obiang va se clôturer» mais d’autres vont s’ouvrir. La justice française enquête également sur les patrimoines bâtis en France par les familles de plusieurs autres dirigeants africains, celle de Denis Sassou Nguesso (Congo), du défunt Omar Bongo (Gabon) ou encore du président centrafricain déchu François Bozizé.
Le double visage de la mosquée de Stains, vrai nid à djihadiste
Le vendredi 13 février 2015, veille de départ pour la Syrie, ils se sont tous retrouvés l’après-midi pour la prière du « Dohr ». Anonymes parmi les quelque 1 300 fidèles. Serrés ensemble sur les tapis. Tous là, dans le sous-sol de cet ancien entrepôt d’une entreprise de transport de Stains, dite mosquée « Al-Rawda », repeinte en vert fluo comme pour mieux défier le gris de Seine-Saint-Denis.
Il y avait T. M., 30 ans, cet ex-magasinier d’un fournisseur de pièces détachées automobile, originaire de La Rochelle. Après des années de luxure, il en avait finalement marre des filles en « décolleté » dans la rue. Il y avait ce grand roux d’ Hamza, « anti-tout », toujours habillé de façon militaire, capable de « faire passer le Coran » avant même les clients du garage où il était employé. Karim Z., le plus discret du groupe. Macreme Abrougui surtout, 32 ans, alias « Vega », en référence à ce personnage masqué armé de griffes gigantesques du jeu Street Fighter II. Un pro de la réparation des voitures lui aussi, patron du garage en fait, et parfaitement au courant que l’on visionne dans une salle attenante à son atelier des vidéos de décapitations entre deux vidanges.
Ils ont donc tous prié, ce vendredi 13, à la mosquée Al-Rawda. Puis, dès le lendemain, ils ont filé, en voiture, avec femmes et enfants. Hasard ou rite de passage ? Les services de renseignements ont en tout cas été alertés.
Trois Rroms arrêtés lors d’un cambriolage à Lattes
Le vendredi 23 décembre, les policiers municipaux lattois cueillent trois cambrioleurs à la sortie du domicile.
Une fenêtre dégradée. Un volet roulant forcé. Des faisceaux de lampes de poche balayant les pièces. Lorsque les policiers municipaux lattois arrivent devant l’appartement de cette résidence, vendredi 23 décembre en pleine soirée, ils font mouche. Le coup de téléphone reçu quelques minutes plus tôt au sujet d‘un cambriolage en cours s’avère être en béton.
Les agents décident alors de faire appel à des renforts. Et cueillent trois Rroms à leur sortie du domicile. Sur eux seront retrouvés des bijoux, des papiers d’identité, une sacoche, un peu de numéraire et divers autres objets tout juste emportés. Ainsi que la panoplie idoine de tout bon monte-en-l’air : gants de facture identique et tournevis à l’avenant.
« On a trouvé cette maison et pensé que c’était un squat. On avait pas de vêtements pour les enfants, on était le 23 décembre… On est pas des voleurs professionnels (…) Avant Noël, les gens, ils jettent leurs vieilles affaires. On avait rien trouvé. Et sur un coup de tête… C’est le premier cambriolage de ma vie », assure à ses juges l’un des prévenus présents dans le box de la correctionnelle.
Le caractère occasionnel de cette entreprise interlope laissant dubitatifs présidente et assesseurs. Tout comme le ministère public. Dont le représentant en est sûr : « Ils avaient repéré cette maison et décidé de la cambrioler ! » Rappelant ces téléphones, médailles de baptême et autre alliance du défunt époux de la victime retrouvés par-devers les intéressés. Bref, « des objets qui ne sont pas de première nécessité pour des enfants ! »
Le magistrat voyant, dans ce vol, « une atteinte à l’inviolabilité du domicile ». Domicile qui a toujours été considéré, à travers les textes et époques, « comme inviolable et sacré. Ils se sont rencontrés pour faire des cambriolages parce qu’ils ont l’habitude d’en faire ! »
De quoi justifier ces six mois ferme à l’endroit de deux des prévenus. Et un an pour le plus capé d’entre eux, question condamnations (une bonne quinzaine). Des gens pourtant « pris en charge socialement », précise le parquetier. Des peines assorties de mandats de dépôt et d’une interdiction des départements du ressort de la cour d’appel pour ce même homme. « Il faut les juger en oubliant qu’ils sont de la communauté rrom », plaide Me Bourret-Mendel en défense. Mais dont les clients ont, au final, été condamnés aux peines réclamées.
Un garage clandestin d’un envahisseur Tunisien fermé par la PAF
Lyon : découverte d’un garage clandestin par la police aux frontières
La police a fait une incroyable découverte, dans le 7e arrondissement de Lyon, après avoir effectué un contrôle le 19 décembre dernier. Les agents ont repéré un employé en situation irrégulière dans un garage clandestin. Ce dernier réparait en moyenne une voiture par jour. Les policiers avaient trouvé sur place plusieurs voitures en cours de réparation. Les véhicules étaient disposés dans une petite cour, discrète et aucune enseigne n’y était inscrite. Un lieu qui abritait pourtant le garage « clandestin » depuis environ un an et demi.
Le « garagiste » se faisait sa clientèle via le site Le Bon Coin. Il a été placé en garde à vue, soupçonné de n’avoir rien déclaré aux services des impôts. Selon lui, il aurait « perdu » tous les papiers administratifs de son activité.
Suite à un contrôle des forces de l’ordre, ces derniers ont découvert qu’un des employés était en situation irrégulière. Non déclaré aux services compétant, ce Tunisien d’origine ne disposait pas de permis de séjour. Il a reconnu les faits et a admis avoir perçu 1200 euros par mois en moyenne en travaillant dans ce garage. Ce dernier aurait été logé par le garagiste. Il n’a pu être expulsé puisqu’il faisait déjà l’objet d’une mesure administrative de reconduite à la frontière, mais la demande n’a pas été validée par la Tunisie.
Après sa garde à vue, le gérant est convoqué au tribunal correctionnel. La préfecture a quant à elle décidé de délivrer la fermeture administrative du garage.
Amine L., interne en médecine, apologie du terrorisme et djihadisme
Pisté depuis plusieurs mois pas la SDAT de Paris ( sous-direction antiterroriste), Amine L., 29 ans, interne en chirurgien orthopédique à l’hôpital de La Timone à Marseille, est toujours placé en garde à vue pour ses propos « inquiétants ».
L’homme tenait anonymement des propos, sur Twitter, qui laissaient présager le pire. Des internautes sont d’ailleurs à l’origine du signalement du jeune homme.
La direction des renseignements de police ne tarde pas à trouver son nom et sa localisation. La police judiciaire de Marseille ainsi que les agents du renseignement territorial sont saisis de l’affaire afin de comprendre le parcours d’Amine durant les trois ans qu’il a passé dans les hôpitaux marseillais.
Décrit comme un garçon gentil, intelligent et passionné il n’a « aucune relation à l’extérieur de l’hôpital, avec les autres internes » explique un de ses collègues à La Provence.
Sur les réseaux sociaux c’est un autre homme, entre apologie du terrorisme et désir de partir en Syrie, l’homme menaçait de perpétrer des attentats, explique une source proche de l’enquête.
Amine L. n’avait plus donné signe de vie depuis fin octobre, date à laquelle il aurait quitté le territoire. « Ses proches assurent qu’il avait un contact en Syrie, chose que l’enquête n’aurait pas encore confirmé. La petite chambre qu’il occupait dans le bâtiment des internes de la Timone a été perquisitionnée, mais rien d’alarmant n’y aurait été découvert »
Quand la Sécurité Sociale compte 72 millions d’habitants en France au lieu de 65 !
Officiellement, la France compte 66,6 millions d’habitants au 1er janvier 2016, selon l’INSEE. Mais selon la sécurité sociale, la France en compte au moins 72 millions!
Les difficultés de dénombrement au sein de la sécurité sociale ne sont pas nouvelles. Un rapport d’inspection de 2013 avait déjà mis le doigt sur cet étrange phénomène. Il présentait notamment ce tableau tout à fait saisissant:
Comme on le voit, le seul registre national d’identification de l’assurance maladie (RNIAM) dénombre 68,7 millions de bénéficiaires (quand l’INSEE se situe 2 millions au-dessous de ce chiffre…). Les caisses assurent, en revanche, couvrir 72,3 millions de personnes.
Ce tableau statistique résume à lui seul l’incohérence des chiffres affichés par la sécurité sociale quant à sa propre activité, et l’immense désordre qui règne dans cet édifice qu’on nous présente pourtant comme bien huilé. Dans la pratique, les doubles affiliations et les cas litigieux représentent au moins 10% de la population française.
Combien coûte la santé par Français (le fameux rapport sinistre à primes)?
L’intérêt de ces chiffres n’est pas seulement de pointer du doigt la grande désorganisation publique qui règne en France, dans un monde où les outils numériques permettraient pourtant, en quelques clics, de compter ses moutons sans la moindre défaillance. Il est surtout de souligner le flou qui existe sur un indicateur fondamental de gestion dans le domaine de l’assurance maladie: le rapport sinistre à primes, comme disent les assureurs, c’est-à-dire le taux de couverture de la dépense par les recettes.
Si l’assureur (comme l’assurance maladie) ne connaît pas son nombre de cotisants, les calculs actuariels sont forcément faussés et la gestion extrêmement compliquée…
Quelle dépense moyenne par assuré social en France?
Si l’on admet l’hypothèse que la France compte 66 millions de personnes (un arrondi par commodité, donc, qui paraît réaliste…), un simple calcul mathématique montre que chaque Français consomme en moyenne 2.272€. Ce chiffre est obtenu en prenant la dépense de santé annuelle (195 milliards) réduite à la part de la sécurité sociale (76,8%, soit 150 milliards) et rapportée à chaque habitant.
Toutefois, si l’on prend la dépense annuelle de l’assurance maladie, la dépense monte à 182 milliards€. Dans ce cas, la consommation moyenne de chaque Français en matière de santé s’élève à 2.757€ de dépense par Français. Autrement dit, chaque Français dépense chaque année deux mois de SMIC pour sa santé, en moyenne lissée.
Dans l’hypothèse d’une famille avec deux adultes et deux enfants, la dépense “socialisée” de santé représente 11.000€.
La santé n’est donc pas gratuite
Contrairement aux idées souvent répandues dans l’opinion publique, la santé “socialisée”, c’est-à-dire prise en charge par la sécurité sociale n’est donc pas gratuite. Elle coûte à chaque habitant environ 230€ par mois.
Chacun peut imaginer à quoi ressemblerait sa vie si l’Etat versait à chaque Français, chaque mois, un crédit de 230€ pour se soigner, de sa naissance à sa mort, à charge pour lui de s’assurer contre le risque d’être malade…
Le frère de Philippot inverti investi dans le Var ?
Le journal Minute assure que Damien Philippot, le frère du funeste Florian, serait en bonne piste pour être le candidat parachuté du FN aux législatives, dans la 5e circonscription du Var (Fréjus). Il s’agit d’une terre très favorable au FN où le candidat qui sera officiellement investi par le parti de la Le Pen partira en bonne position pour l’emporter.
Interrogés mardi, les cadres du FN ont eu des réponses ambivalentes. «Il n’a jamais été question de cela. Je ferai des propositions à Marine pour cette circonscription, probablement à la fin du mois mais pas avant», assure (((David Rachline))), le sénateur-maire de Fréjus. «A ma connaissance, rien n’a été décidé pour cette circonscription», élude Florian Philippot. «Aucun commentaire», rétorque de son côté, Frédéric Boccaletti, le secrétaire départemental du FN dans le Var, qui siège à la commission d’investiture. Questionné pour savoir s’il s’agissait d’un démenti formel, il n’a pas voulu donner suite.
L’arrivée de Damien Philippot en Provence-Alpes Côte d’Azur pourrait relancer le conflit qui oppose la députée Marion Maréchal-Le Pen à Florian Philippot.
C’est à lire !
– La presse n’est pas libre, ne l’a jamais été et ne le sera jamais. Avec un petit clin d’œil à Rivarol et à Présent.
Etranger
Europe
Un McDonalds a ouvert dans la citée Vaticane
Un McDonalds avec wifi gratuit a ouvert dans un bâtiment appartenant au Saint-Siège, en plein cœur de la cité pontificale. Peut-on s’attendre à de nouveaux burgers pour le jeûne?
Un nouveau restaurant du géant américain du fast-food McDonald’s a ouvert ses portes à une centaine de mètres du Vatican, le 30 décembre 2016.
Le McVatican, comme on l’a déjà baptisé, se trouve juste en face de la basilique Saint-Pierre, dans un immeuble appartenant notamment au Saint-Siège.
Bien que la chaîne de fast-food a tenté de ne pas publiciser l’ouverture du nouveau restaurant, la curie romaine est restée bouche bée et critique cette décision.
Seul avantage dans tout cela: le Vatican ayant abrité le temple de Ronald McDonald touchera mensuellement 30 000 euros de bail, selon le quotidien La Repubblica.
Triumph des Willens : gros succès de la réédition de Mein Kampf
L’ouvrage du Führer, malheureusement « commenté » par des historiens, en est à sa sixième édition en un an.
L’édition « commentée » de Mein Kampf du défunt Chancelier, ouvrage publié en Allemagne en janvier 2016 pour la première fois depuis 1945, s’est imposée comme un succès en librairie avec 85 000 exemplaires écoulés, a indiqué mardi son éditeur.
L’Institut d’histoire contemporaine (IfZ) de Munich, qui avait tiré tout d’abord 4000 exemplaires, en est à sa sixième édition en un an.
Le texte original d’Hitler a été assorti de 3 500 notes historiques explicatives afin d’éviter son utilisation à des fins de propagande nazie, mais des critiques s’inquiétaient néanmoins de la sortie de ce livre en deux tomes totalisant quelque 2000 pages.
Selon les données collectées par l’Institut, les acheteurs de cette réédition sont principalement «des consommateurs intéressés par l’Histoire et la politique ainsi que des professionnels de l’enseignement».
«Le débat sur la vision du monde d’Hitler et son approche de la propagande a permis de traiter des causes et conséquences des idéologies totalitaires à une époque où l’autoritarisme et les idées d’extrême droite gagnent du terrain», a-t-il ajouté.
L’Allemagne, en raison de l’afflux de plus d’un million de migrants depuis 2015 et d’attentats islamistes, connaît un essor sans précédent depuis la Seconde guerre mondiale d’un parti populiste de droite, l’Alternative pour l’Allemagne (AfD).
Les droits du livre en 1924 et 1925 alors qu’il était en prison après un putsch manqué, sont tombés le 1er janvier 2016 dans le domaine public après avoir été détenus depuis 1945 par l’Etat régional de Bavière. Le livre s’était classé dès février en deuxième position des essais les plus vendus selon le classement de l’hebdomadaire Der Spiegel. Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, la Bavière s’opposait à la réédition de «Mein Kampf» même si le livre n’est pas interdit en tant que tel. Les autorités allemandes veulent toutefois toujours poursuivre en justice ceux qui chercheraient à éditer l’oeuvre sans commentaires.
Italie : décès de Mgr Hilarion Capucci emprisonné par Israël pour son soutien aux Palestiniens
L’archevêque catholique syrien célèbre pour son soutien aux Palestiniens et qui avait été emprisonné par Israël pour avoir transmis illégalement des armes à des combattants de Cisjordanie, est mort dimanche à l’âge de 94 ans à Rome.
Né à Alep, en Syrie, en 1922, Hilarion Capucci a été le vicaire patriarcal de Jérusalem, ainsi que l’archevêque titulaire de Césarée pour l’Église catholique grecque. Il était aussi un fervent partisan de la cause palestinienne.
En 1974, Capucci, qui habitait alors à Jérusalem Est, avait été arrêté par les forces de sécurité israélienne pour avoir transmis des armes à l’Armée de libération palestinienne, la branche armée de l’Organisation de libération de la Palestine, en Cisjordanie, en utilisant son statut diplomatique comme couverture. Il avait été condamné à 12 ans de prison. Il était l’un des prisonniers dont la libération était demandée en 1976 par les terroristes de la prise d’otages d’Entebbe, mais n’avait pas été libéré avant 1978, suite à l’intervention du Vatican.
Après sa libération, il avait été exilé à Rome. Il a continué à défendre les Palestiniens toute sa vie, prenant part à une flottille qui tentait de briser le blocus maritime israélien de la bande de Gaza en 2009 puis en 2010, où il était à bord du Mavi Marmara.
Sa mort a été déplorée par la presse palestinienne qui l’a décrit comme « un martyr de Jérusalem et un combattant courageux » et sa mémoire saluée par le Hamas, qui règne sur la bande de Gaza, pour « sa vie dédiée à défendre le peuple palestinien et leur juste cause ».
Il a été honoré par des timbres le représentant dans les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne en Irak, en Égypte, en Libye, au Soudan et en Syrie.
Tchéquie : projet de loi autorisant les armes à feu contre le terrorisme
La multiplication des attentats en Europe et une situation migratoire instable ont poussé les autorités tchèques à chercher des moyens efficaces pour assurer la sécurité de leurs concitoyens. Ainsi le ministère tchèque de l’Intérieur a publié un projet de loi visant à élargir les droits des citoyens qui possèdent légalement des armes à feu. La mesure vise à les autoriser à utiliser des armes contre les terroristes.
Selon les initiateurs, les autorités ne peuvent pas toujours réagir assez rapidement et efficacement lorsqu’elles sont confrontées à des attaques soudaines. Par conséquent, le ministère propose d’accorder aux citoyens qui possèdent légalement des armes à feu le droit d’en faire usage à titre préventif.
« Le ministère de l’Intérieur envisage de promouvoir son projet de loi avant les prochaines élections législatives qui auront lieu en octobre 2017. Ainsi, le ministère veut offrir aux citoyens la possibilité de se protéger contre les terroristes, par exemple, dans le cas d’attentats comme celui de l’an dernier à Nice et plus récemment à Berlin »
Dans le même temps, le ministère a noté qu’il n’avait pas l’intention de suivre l’exemple des États-Unis, en soulignant que cette autorisation serait strictement contrôlée. De plus, la loi ne serait applicable qu’aux citoyens tchèques, les autres citoyens de l’Union européenne résidant en permanence dans le pays ne seraient pas concernés par cette nouvelle loi.
Ainsi, la République tchèque prend directement le contre-pied de l’Union européenne qui tente depuis les attentats de Paris en novembre 2015 d’édicter une nouvelle législation durcissant la règlementation des armes à laquelle s’tait opposé en février dernier la République tchèque, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie et la Lituanie.
Subprimes : comment les États-Unis font payer l’économie européenne
Les autorités américaines ne lâchent pas d’une semelle les banques européennes impliquées dans la crise des « subprimes ». La deuxième banque helvète, à savoir le Crédit Suisse et le numéro Un allemand, la Deutsche Bank, vont devoir s’acquitter de respectivement 5,28 et 7,2 milliards de dollars de pénalités. Des montants fixés suite à un accord trouvé entre les deux établissements et le Département de la Justice (DoJ) qui met fin à ses poursuites aux États-Unis contre les deux établissements.
De lourdes pénalités infligées par les autorités américaines à ces deux banques européennes pour avoir vendu sur la période 2005 à 2007 des titres adossés à des prêts immobiliers, les fameux « subprimes ».
Pour conserver un accès au marché américain et aux opérations libellées en dollars, le Crédit Suisse devra donc régler l’amende de 2,48 milliards de dollars auxquels s’ajoutent 2,8 milliards de dollars de dédommagements aux clients. Dans le cas de la Deutsche Bank, 3,1 milliards de dollars seront versés aux États-Unis au titre de l’amende seule et 4,1 milliards de dollars au titre des dédommagements aux clients de la banque, du moins aux clients américains.
Comment se fait-il que le DoJ (« Departement of Justice ») puisse poursuivre et sanctionner des établissements européens ? En fait, au prétexte de différentes règles et notamment de la convention de l’OCDE sur la lutte contre la corruption, les États-Unis jugent qu’ils peuvent poursuivre toute opération ayant utilisé soit le dollar, soit un hébergeur où un serveur américain, soit un quelconque moyen technique par exemple la puce d’un téléphone, un ordinateur portable ou quoi que ce soit d’américain pour poursuivre toute opération de corruption quel que soit le lieu où cette opération se soit déroulée…
Les États-Unis étendent toujours plus loin leur contrôle des économies « amies » par leurs règles d’extra-territorialité. Mais dans le même temps ils font la flagrante démonstration de leur impérialisme oppresseur et intéressé. Au passage, que fait l’Union européenne pour défendre les intérêts des Européens qui paieront les pénalités au travers des deux banques, certes coupables ?
Hongrie : le rabbin Koves refuse les voeux du Jobbik pour « hanoukka »
Le rabbin Slomo Koves, leader de la Congrégation juive unie orthodoxe, a repoussé dans une lettre ouverte parue mercredi 28 décembre, les vœux envoyés par le président de la formation politique Jobbik, Gabor Vona, et reçus par son bureau…
« C’est une belle idée mais pour faire un geste qui soit véritablement authentique aux yeux des Juifs, Jobbik devrait tout d’abord agir pour se distancier du nombre immense de preuves qui attestent que ce mouvement est antisémite », a écrit Koves. Il a indiqué que c’était le premier « semblant de geste », tel qu’il l’a défini, envoyé par Jobbik à la communauté juive.
Koves a noté plusieurs incidents antisémites qui impliquent des membres de Jobbik, dont la promesse publique énoncée en 2014 par Vona lui-même de « démissionner immédiatement si quelqu’un devait découvrir que j’ai des ancêtres juifs ». L’année dernière, il avait réaffirmé cette déclaration dans une interview.
Néanmoins, au cours de l’année et demi qui vient de s’écouler, a expliqué Koves, « Jobbik a joué un double jeu : évoquer du bout des lèvres les valeurs démocratiques pour passer pour un parti dévoué au peuple et pour prendre le pouvoir, tout en laissant entendre à son public de ne pas prendre ce type de démonstrations au sérieux ».
Des forces sont à l’œuvre à l’intérieur du Jobbik pour tenter de le faire passer sous les fourches caudines de la « dédiabolisation » : autrement dit, pour que le mouvement réponde aux critères d’admissibilité « démocratique » et « antifasciste » posés par le judaïsme politique et en faire un organe judéo-compatible de la galaxie identitaire européenne…
Pour les nationalistes non reniés, dédiabolisation rime toujours avec trahison…
C’est à lire !
– Panorama des alliances des droites populistes et nationalistes en Europe
Qui s’allie avec qui? La mosaïque de la droite radicale en Europe par Cathy Macherel
Monde
L’archevêque de Jérusalem décore un sapin de Noël avec les portraits des Palestiniens tués par tsahal
L’archevêque Atallah Hanna du Saint-Sépulcre à Jérusalem a dressé un sapin de Noël décoré avec des portraits des résistants palestiniens assassinés par Tsahal sur les territoires occupés par l’entité sioniste, a rapporté dimanche 31 décembre 2016 la deuxième chaîne de télévision israélienne Channel 2.
Turquie : le terroriste d’Istanbul est toujours en fuite
Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu équipé d’un fusil d’assaut a fait irruption devant la boîte de nuit Reina, au cœur d’Istanbul, ouvrant le feu sur les personnes qui se trouvaient devant l’entrée. La boîte de nuit est située dans le quartier d’Ortaköy, au bord du Bosphore, dans la partie européenne de la ville. L’assaillant a abattu d’abord un policier et un civil avant de pénétrer dans l’établissement où selon les dernières informations, il a tiré au hasard sur la foule faisant au moins 39 victimes. Entre 700 et 800 personnes fêtaient là le réveillon du Nouvel An dans la boîte au moment de l’attaque.
Des photos de l’auteur ont été diffusées par les autorités turques et des vidéos circulent désormais aussi dans les médiats. L’État islamique a revendiqué l’acte dans un communiqué, saluant « un soldat héroïque du califat ». Ce « soldat du califat » serait un ressortissant d’un pays d’Asie centrale, le Kirghizistan, âgé de 28 ans qui aurait par ailleurs combattu pour le groupe islamo-terroriste en Syrie.
L’attentat survient alors que l’armée turque tente, au prix de lourdes pertes, de reprendre la ville d’Al-Bab, un bastion de l’État Islamique dans le nord de la Syrie où Ankara mène une offensive contre les jihadistes, mais aussi les milices kurdes. Il marque un début 2017 sanglant pour la Turquie, déjà secouée l’an passé par une tentative de « coup d’État » et une vague d’attentats sanglants liée aux jihadisme ou à la rébellion kurde.
Palestine occupée : le double discours de Bernard-Henri Lévy démasqué
Bernard-Henri Lévy était l’invité d’une émission d’Al-Jazeera au cours de laquelle un échange musclé s’est déroulé avec le journaliste, bien curieux de savoir pourquoi le philosophe n’avait jamais demandé d’intervention internationale contre Israël, l’entité sioniste qui occupe illégalement la Palestine.
– « Vous avez dit lors de cet entretien que vous étiez favorable à des interventions [militaires] lorsque les populations demandaient de l’aide face à l’oppression et la violence. Mais alors, pourquoi n’avez-vous jamais appelé à intervenir contre les forces d’occupation en Cisjordanie ? Pourquoi n’avez-vous pas demandé de zone d’exclusion aérienne à Gaza en 2014 lorsque l’aviation israélienne a tué 500 enfants palestiniens en un été ? Pourquoi un tel deux poids deux mesures ? »
– « J’aurais demandé ce dont vous parlez si le Hamas avait arrêté de tirer des roquettes sur Israël », répond BHL.
Scandalisé par cette réponse, le journaliste Mehdi Hasan lui a alors rétorqué que l’on pourrait arguer de la même façon concernant la situation en Syrie. Et Bernard-Henri Lévy, déstabilisé, n’a pu que bredouiller des réponses biaisées pour tenter de défendre le double discours et le deux poids deux mesures imposés au monde par le judaïsme politique.
Vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=kgZqRKFMTKg[/youtube]
Colombie : parachèvement de l’occupation yankee, l’OTAN s’installe
Le Président colombien Juan Manuel Santos a annoncé un accord entre son pays et l’OTAN, organisation qui constitue le masque militaire des États-Unis. Cet accord vient parachever la mise en coupe réglée de l’Amérique latine, un continent truffé des bases militaires américaines.
Le président a donc confirmé la conclusion d’un accord entre son pays et l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. Une annonce qui a provoqué une grande inquiétude parmi les promoteurs de l’accord de paix entre le gouvernement et les FARC-EP, les dirigeants de la région et les analystes politiques.
L’accord avait été demandé par le gouvernement colombien. Après avoir appris que la demande avait été approuvée par l’OTAN, Santos a déclaré lors d’un événement public : « C’est une nouvelle qui me remplit de joie et de satisfaction parce que nous avions cet objectif depuis que j’étais ministre de la Défense. Nous avions demandé il y a environ neuf ans de faire un accord de coopération mutuelle, qui est la forme la plus élevée de relation de l’OTAN avec des pays qui n’en sont pas membres ».
L’annonce de la signature de cet accord avec la Colombie a provoqué une grande inquiétude dans la région, étant donné que l’OTAN a provoqué des centaines de milliers de morts et d’énormes crises humanitaires en impulsant des guerres en Irak, en Libye, en Syrie… De plus les « réfugiés » que les médias montrent en train d’essayer désespérément d’atteindre l’Europe (et dont beaucoup meurent en mer) ne sont que les victimes fuyant les guerres déclenchées par l’OTAN en Libye et en Syrie. Le bombardement de peuples sans défense, ainsi que la promotion et le financement de divers groupes terroristes, dont l’État islamique (ISIS), sont la marque distinctive de l’OTAN.
Bon courage aux Colombiens et à leurs voisins…
C’est à lire !
– Les relations russo-turques décryptées
Daech, Erdogan et Poutine, entrevue avec Caroline Galactéros
– Depuis Vatican II, Rome ne condamne pas plus le communisme que l’hérésie protestante… Alors quel devenir pour les catholiques chinois ?
Ces catholiques chinois qui gênent François par William Kergroach
Vidéo
Pourquoi 10 milliardaires contrôlent 100 % des médiats en France !
Lecture et Tradition
Bulletin littéraire contrerévolutionnaire
N°68
Sommaire :
Vers l’Esperance : Le Cardinal de l’aube de Baudoin Forjoucq ; Entretien avec Baudoin Forjoucq ; Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) ; Rivarol a-t-il traité l’abbé Baruel de sot ? (autopsie d’une falsification historique par Christian Lagrave) ; Courtes recensions et notes de lecture (par Jérôme Seguin) ; Sous les feux de la rampe (livres recus en service de presse) par M. Savigny etc…
3,50€, abonnement en ligne sur le site de Lecture et Tradition
Agenda
Paris : Galette des rois du PNF Ile-de-France
10 janvier à 19h00
© Jeune nation – 2017
Scène de patinage, 1613, Pieter Brueghel le Jeune
(musée des beaux-arts – Mulhouse)
La manifestation Anti-Juifs du 15 janvier prochain risque d’etre animee.
Une contre-manifestation s’organise, et les gens seront armés des deux côtés.
Le sheriff estime difficile de dire ce qui se produira quand ces deux groupes se rencontreront.
http://www.abcfoxmontana.com/story/34176579/whitefish-anti-jews-march-brings-counter-protester-attention