FRANCE
Vox populi, vox dei : une église sauvée par référendum en Bretagne
C’est une triste constatation : il aura fallu un référendum et l’accord d’une large majorité des habitants pour que l’église de Plouagat soit sauvée.
Les habitants de ce petit village breton près de Saint-Brieuc étaient consultés dimanche dernier sur l’avenir de l’église qui menaçait de s’effondrer. Au problème de sécurité publique s’ajoutait celui du coût important des travaux pour sauver cet édifice datant du XVe siècle. 82,5% des votants ont validé l’engagement de travaux de sauvegarde. Depuis 1905, l’État maçon républicain a accaparé les églises de France dont il a confié la charge aux communes, conduisant à la ruine et à la destruction de plus en plus d’édifices qui, outre leur valeur spirituelle, constitue une part importante de l’identité et du patrimoine et français. Pour la seule année 2013, au moins cinq églises ont déjà été rasées malgré souvent l’opposition des populations.
La destruction de l’église Saint-Jacques d’Abbeville
Le président du consistoire rejette les lois de la République
Le dimanche 1er septembre 2013, à la synagogue de Paris, le président du consistoire Joël Mergui reprenait le traditionnel discours victimaire du peuple déicide. Il en profitait pour insulter l’identité de l’Europe, et annonçait tranquillement non seulement son rejet de la laïcité, mais encore des élémentaires lois sur la protection animale face à la barbarie moyen-orientale, mais aussi celles condamnant les pratiques de mutilations sexuelles telles que la circoncision, pendant israélite de l’excision réalisée contre les africaines.
Ce rejet des lois et des principes républicains n’a fait réagir aucune personnalité du monde politique.
« Pour que l’Europe […] ne perde pas la totalité de sa petite part juive, une part qui a contribué à forger son âme et son destin [sic]. Nous nous devons tous de préserver l’identité européenne de la mauvaise foi d’une laïcité dévoyée contre notre foi. Une mauvaise foi qui cible les fondements essentiels de notre lien, visant la circoncision ou nos fêtes et jusqu’à notre alimentation.
Sur les ruines de ce qui fut hier si extraordinairement florissant, nous devons privilégier l’avenir, de décupler d’efforts pour que l’identité juive européenne, ses traditions, son culte, sa culture plurielle puissent se perpétuer et être protégés […].
La bête immonde n’est pas loin qui, sous d’autres visages, tue des petits enfants juifs parce que Juifs, et menace l’État d’Israël parce que bâti des mains des survivants juifs […]. »
François Chatelain, un candidat du Front national à l’honneur
François Chatelain est l’objet depuis plusieurs heures d’une campagne de haine menée par le député UMP Gérald Darmanin et complaisamment relayée par la presse. Le député a fait appel à Marine Le Pen – dont il a pu constater dans le passé qu’elle se soumettait aux oukases des agents du système comme personne – pour qu’elle limoge son trop politiquement incorrect opposant.
Ayant bien ciblé les erreurs de positionnement du néo-Front national, il écrit à sa présidente :
« Ce genre de candidat, que le Front National soutient, va totalement à l’encontre de ce que vous semblez soutenir depuis votre arrivée à la tête du Front national […]. Il vous appartient, en tant que présidente du Front National, de faire cesser dans les plus brefs délais ce comportement inacceptable de la part d’un de vos candidats, qui non seulement est investi par votre parti, mais qui s’en revendique et s’affiche publiquement en votre présence. […] J’espère que vous comprendrez que le débat démocratique ne peut se faire qu’avec des acteurs respectant la République et ses valeurs ».
Une campagne de délation qui rappelle les heures les plus sombres de la Révolution “française” ou de l’Europe sous la terreur communiste après 1945. Cela n’étonnera pas puisque Gérald Darmanin est un actif soutien du franc-maçon Xavier Bertrand. Bien loin des problèmes de la France et des Français, ce que reproche le sioniste Darmanin à François Chatelain, c’est de dénoncer la main-mise d’Israël sur l’Europe et son influence malsaine sur la France.
François Hollande, l’homme qui voulait plonger le monde dans la guerre…
… est-il vraiment crédible autrement qu’en clown grotesque ? L’AFP a fait censurer une photo du président leur république à Denain. Il se dégage de sa personne toute l’intelligence, la droiture, la fermeté et la volonté attendues d’un chef d’État. L’AFP – agence d’État – a nié que la censure soit intervenue après des pressions de l’Élysée.
Photo AFP réalisée sans montage
Les amis drogués (du fils) de la ministre de la Santé
La voiture de Marisol Touraine a été déclarée volée après la nuit du 30 août. La police qui habituellement n’enquête pas pour ce genre d’affaires quand les victimes sont de simples français s’est ici particulièrement activée. La voiture a été retrouvée en quelques heures, dans le 13e arrondissement de Paris.
La police a rapidement soupçonné le fils de ministre d’être à l’origine du « vol » de la voiture. Interrogé, il a bredouillé quelques mensonges. La voiture de la ministre avait été contrôlée peu avant d’être déclarée volée. À son bord, deux individus, qui ont fourni de fausses identités mais n’ont pas été arrêtés, étaient en train de se droguer. Le conducteur était absent, mais la voiture avait les clés sur le contact.
Comme en République la justice est la même pour tous mais surtout pour certain, l’enquête a été immédiatement arrêté. Les « voleurs » ne seront pas plus poursuivis que les drogués, pas plus que le fils d’une ministre qui ment à la police. Une belle morale démocratique pour une belle histoire républicaine.
Marisol Touraine qui ne dépareille pas dans le gouvernement de François Hollande.
Les fusillades se déroulent aussi en Île-de-France
Alors que Marseille semblait le lieu privilégié des meurtres de Blancs et des fusillades entre bandes rivales durant l’été, l’Île-de-France occupée est le théâtre depuis plusieurs jours de nombreux faits divers qui n’ont fait réagir aucun membre du gouvernement, à commencer par Manuel Valls, sans doute se reposant sur une plage ensoleillée d’Israël ou d’Espagne. Après les agressions au couteau, c’est hier à nouveau une fusillade qui a fait un blessé grave à Colombes. L’homme a été touché au jambes dans ce qui est une attaque probablement liée à un règlement de compte selon la police. Selon la même source policière « il s’agit du vingtième affrontement de ce type depuis deux ans dans ce quartier ». Pas de quoi faire déplacer un ministre.
Libre journal du Parti de la France du 3 septembre 2013
EUROPE
Les terroristes de la mémoire s’acharnent contre plusieurs dizaines de vieillards
À la solde de l’État criminel d’Israël, un « office allemand des crimes nationaux-socialistes » vient de dénoncer une trentaine d’hommes très âgés, qui auraient été gardiens dans des camps de concentration allemand durant la Seconde Guerre mondiale. L’office, qui n’a aucun caractère juridique et n’a mené aucune enquête sérieuse, incite fermement la justice allemande à les traduire en justice pour « complicité de meurtre ». La justice allemande occupée ne manquera pas d’obtempérer aux ordres de ses maîtres.
ÉTRANGER
Sur le front syrien
Les manœuvres politiciennes se poursuivent aux États-Unis et en France pour organiser des frappes contre la Syrie après le prudent retrait britannique.
Barack Obama a sans surprise reçu le soutien des parlementaires républicains, habitués à soutenir les entreprises de guerre, quelles qu’en soient les conséquences. Malgré les évidemment mensonges de l’administration Bush, ce sont eux qui avaient autorisé l’invasion de l’Irak avec les conséquences connues. Après cette annonce, le président américain a pressé le Congrès de se réunir et de voter l’entrée en guerre du pays contre la Syrie. Le Juif John Kerry a multiplié les déclarations de haine contre la Syrie. Mais avec le seul et risible soutien de François Hollande, Barack Obama demeure néanmoins très isolé sur la scène internationale.
Ses velléités guerrières ont de plus été critiquées à nouveau hier par le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon. « Nous devons considérer l’impact qu’aurait une action punitive sur les efforts pour empêcher d’autres effusions de sang et faciliter un règlement politique du conflit » a-t-il déclaré.
En France, un sondage montre une nette défiance vis-à-vis de François Hollande. 74 % des personnes interrogées veulent un vote de l’Assemblée nationale. Les députés UMP se sont mis d’accord pour demander – mais rien n’obligera François Hollande à le faire – un vote à l’Assemblée nationale seulement si une guerre était menée en-dehors de l’ONU. C’est ce qui arriverait puisque la Russie et de la Chine ne se rallieront pas à une solution armée.
Aucune action ne sera décidé avant le G20, qui se déroulera en Russie jeudi et vendredi. Ce qui donnera un laps de temps supplémentaire à l’armée syrienne pour continuer sa reconquête, elle qui a repris hier la ville d’Ariha.
Visuel du mouvement nationaliste allemand NPD contre la guerre en Syrie
Nouvelle provocation d’Usraël
Dans le cadre d’un exercice militaire israélo-étasunien, deux missiles balistiques ont été tirés hier entre la Méditerranée et Israël. Cette provocation intervient alors que les tensions dans la région sont très élevées, suite notamment aux menaces des “démocraties” contre la Syrie.
Nouvelles d’Égypte
La justice militaire égyptienne a prononcé les premières condamnations contre les Frères musulmans depuis le coup d’État réalisé par l’armée le 3 juillet. Onze membres de la confrérie ont été condamnés à la prison à vie et 45 autres à 5 ans de prison pour leur participation aux manifestations contre la destitution de Mohammed Morsi. Depuis le coup d’État, l’armée a tué plus d’un millier de personnes, en majorité des Frères musulmans et arrêté environ 2 000 d’entre eux. Par ailleurs la justice égyptienne a ordonné la fermeture de cinq chaînes de télévision, notamment al-Jazeera et Ahrar 25, chaîne appartenant aux Frères musulmans. Plusieurs journalistes étrangers ont été expulsés, tandis que d’autres ont été emprisonnés.
Hier soir, malgré les interdictions, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues pour défier l’armée.
Art dégénéré : une directrice de « musée » brièvement arrêtée à Moscou
La directrice d’une officine de propagande anti-régime, déguisée en musée « d’art » (sic), a été brièvement arrêtée hier. Tatiana Titova avait exposé des tableaux de propagande pédéraste et insultant de surcroît diverses personnalités russes.
Une première exposition avait été fermée pour cause d’extrémisme. L’auteur de ces œuvres dégénérés, Konstantin Altounine, a lui courageusement fui le pays en abandonnant sa femme et leur petite fille de deux ans.
NATURE & SANTÉ
L’arnaque de l’« élevé en plein air », ou comment choisir ses œufs et poulets
Le site Contre-Info propose un intéressant article de Jean-Marc Dupuis sur le douloureux sujet de l’élevage des poules :
« L’histoire de la vache folle et des “farines animales” a tellement écœuré les populations que même les poulets sont aujourd’hui étiquetés “élevés au grain”, comme si c’était un gage de qualité. […] Tout l’art du marketing est de jouer avec des expressions qui trompent le consommateur, sans en avoir l’air. Ainsi, au supermarché, vous avez remarqué que vous pouvez acheter des œufs de poules “élevées en plein air”. Sur l’emballage, la photo d’une belle cocotte rousse picorant à son aise dans un pré d’herbe verte et grasse, par temps ensoleillé. Or, voici ce qu’impose la législation pour avoir droit au label “élevées en plein air” : “En journée, accès à un parcours extérieur en majeure partie recouvert de végétation (4 m2 de terrain par poule)”.
[…] Imaginez un hangar de 150 mètres de long en tôle ondulée, rempli de milliers de poules serrées comme des sardines. L’odeur est à vomir. Le bruit assourdissant. Les poules sont dans un état de stress, et d’agressivité tels, qu’elles se battent constamment, s’arrachant les plumes, se piquant les yeux et se griffant. Certaines ont des membres cassés. Vous ne pouvez vous aventurer dans ce hangar sans protections spéciales. »
Ci-dessous, un véritable univers concentrationnaire : élevage de poules en Belgique (DR)
Nouveaux problèmes à Fukushima
D’inquiétants niveaux de radioactivité ont été mesurés dans l’un des réservoirs contenant de l’eau contaminée à Fukushima, 18 fois supérieurs à ceux mesurés il y a 10 jours.
L’Autorité japonaise de régulation du nucléaire (NRA) a par ailleurs évoqué la possibilité de déverser des eaux contaminés dans l’océan Pacifique si les taux sont inférieurs aux seuils de sécurité.
Avec modération, mais buvez !
La revue BMC Medicine a publié le 30 août les résultats d’une étude espagnole sur les effets de la consommation du vin. Miguel Ángel Martínez-González, à réalisé une étude sur 5 500 personnes âgées de plus de 55 ans, sans antécédents d’alcoolisme ni de dépression. Selon lui une consommation modérée de vin – de deux à sept verres par semaine – diminue le risque de dépression.
Faits divers environnementaux
-Une fuit d’ammoniaque liquide dans un entrepôt frigorifique a fait 15 morts et 26 blessés dont 6 graves à Shanghai à la fin du mois. Il y a quelques semaines, 120 personnes sont mortes dans l’incendie d’une usine de conditionnement de poulets dans le nord-est du pays.
-Le dégazage d’un navire est probablement la cause d’une importante pollution en Méditerranée, au large de la Corse. Une nappe de 43 kilomètres de long et un kilomètre de large a été détectée entre l’Île Rousse et la pointe du Girolata, à moins de 10 kilomètres des côtes, notamment la réserve naturelle de Scandola. Deux navires de la marine nationale ont été envoyés pour circonscrire la pollution.
AGENDA
5 septembre 2013, Montpellier : réunion nationaliste avec Y. Benedetti
Une réunion militante nationaliste est organisée à Montpellier le 5 septembre 2013 à 19h30, en présence d’Yvan Benedetti.
Vous publiez la photo AFP interdite de notre bien-aimé leader éternel Kim Jong-pépère, je suis contraint de vous dénoncer à la police politique du régime : « — Allô ? je voudrais parler à l’Israélo-Espagnol Manuel Gaz, je vous prie. »…
Leur tragique président Hollande, victime de l’effet Streisand. Ou l’histoire d’une photo censurée de l’AFP qui aura été cent fois plus vue que toutes les photos non-censurées !
Bonjour,
Merci pour votre site et surtout la photo du président. J’ai eu les informations que je cherchais.
une belle journée
Chekroun Maurice