Sommaire
386 000 euros pour un jet privé, 11 000 euros pour 10 minutes de concert de Noah : l’argent du contribuable utilisé par les politiciens de l’UMPS
Le pacte de responsabilité coûterait 46 milliards et non 30 milliards comme annoncé par le gouvernement
L’inversion du retournement
Anniversaire
Une enfant enlevée et violée en Alsace
Un Gitan multirécidiviste (à nouveau) arrêté
Quand la Monnaie de Paris dilapide l’argent du contribuable
Occupation & faits divers
Les terroristes marxistes poursuivent leurs actions en Grèce avec le renfort de « l’évadé » Christodoulos Xiros
Pour la Cour “européenne” de justice, les islamistes turcs peuvent venir coloniser un pays sans en apprendre la langue
Un congrès avec Dieudonné et Louis Laurent interdit en Belgique
Numéro spécial de l’Afrique réelle sur l’Afrique centrale
Agent juif : John Kerry enfonce le clou
Le sabotage de la paix par Israël
Le monde en guerre
FRANCE
386 000 euros pour un jet privé, 11 000 euros pour 10 minutes de concert de Noah : l’argent du contribuable utilisé par les politiciens de l’UMPS
Le journal L’Express a enquêté sur les comptes de campagne de Nicolas Sárközy et François Hollande, rejetés pour lepremier et validé pour le second. On y apprend que l’UMP a loué pour la durée de la campagne un jet privé Falcon à la société Dassault, dirigée par le sénateur juif corrompu UMP Serge Bloch dit Dassault. Tarif : 386 000 euros, plus 153 600 euros pour 32 heures de vol supplémentaires. À côté de cela, les vols de François Hollande Cannes-Montpellier-Le Bourget à 10 272 euros puis Périgueux-Le Bourget à 8 915 euros paraîtraient presque raisonnables.
Le Parti socialiste a dépensé 236 000 euros pour des sondages et 17 000 euros chaque mois pour le salaire d’un directeur de communication.
L’Africain anti-français Yannick Noah a été payé, pour quelques minutes de singeries au Bourget le 22 janvier, 11 242 euros. Ce soir-là, François Hollande dénoncera la « finance », son « ennemi ».
Le pacte de responsabilité coûterait 46 milliards et non 30 milliards comme annoncé par le gouvernement
Sans avoir détaillé en quoi consistait les mesures du pacte de responsabilité, le gouvernement a annoncé qu’il coûterait près de 30 milliards d’euros. Selon les journalistes du Monde, qui ont chiffré les mesures déjà annoncées, le pacte coûtera au moins 46 milliards d’euros. Le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) se montera à 20 milliards, la suppression de charges et la baisse des cotisations patronales à 9 milliards, la suppression de la contribution sociale de solidarité des sociétés à 6 milliards, l’élimination de la contribution exceptionnelle et la baisse progressive du taux d’impôt sur les sociétés à 5 milliards, la baisse des cotisations d’allocations familiales des indépendants à 1 milliard, soit 41 milliards pour les entreprises, auxquels s’ajoutent 5 milliards pour les ménages : baisse des cotisations salariales sur les bas salaires et mesures fiscales pour le bas du barème de l’impôt.
L’inversion du retournement
« On est entré dans la deuxième phase du quinquennat. Le redressement n’est pas terminé [sic] mais le retournement économique arrive. Cette phase doit se traduire par une croissance plus forte, une compétitivité plus importante, une redistribution du pouvoir d’achat par une baisse des impôts »
François Hollande, en campagne pour les élections présidentielles de 2017.
Anniversaire
« Le retournement économique arrive »
« La clarté, la visibilité, la stabilité. Les Français connaissent l’histoire des trois prochaines années »
« Ce que j’ai appris, c’est que la France compte si elle a de bons comptes »
« Je veux redonner le sens de notre histoire. Je veux faire aimer la France »
« Je ne renoncerai jamais à voir les Français »
Propos de François Hollande dans le Journal du Dimanche à l’occasion du second anniversaire de son arrivée à la tête de leur République.
Une enfant enlevée et violée en Alsace
Deux hommes de 25 et 26 ans, dont les identités ont été cachées par les médiats, ont été arrêtés en Alsace, mis en examen avant leur probable incarcération pour viol sur mineure de moins de quinze ans, agressions sexuelles, violences et enlèvements. Ils sont accusés d’avoir enlevé une fillette de 11 ans dimanche dernier en pleine rue à Bischwiller (près de Strasbourg), avant de la conduire dans une forêt pour la violer. L’enfant était parvenu à s’enfuir, récupéré par un automobiliste.
Un Gitan multirécidiviste (à nouveau) arrêté
Un dangereux criminel gitan, Daniel ‘Boston’ Richard, a été arrêté dans une ferme près de Tulle. Condamné pour vols aggravés et vol à main armée, il s’était évadé en février 2013 après une « permission de sortie » généreusement accordée par les services de Christiane Taubira.
Il est soupçonné d’avoir commis un meurtre l’été suivant et serait impliqué dans un autre homicide ; il n’avait pas été arrêté depuis. Les forces du GIGN ont récupéré sur place une arme de poing approvisionnée et un fusil, ainsi que de nombreux objets volés (voiture, bijoux, ordinateurs, etc.). Deux de ses congénères ont également été arrêtés sur place.
Quand la Monnaie de Paris dilapide l’argent du contribuable
Le contribuable avait chèrement payé la réalisation d’un modèle de pièce pour les Monnaies de Paris à Mohamed Nourouissa. Celui-ci, dans le cadre de la collection « Nuit blanche » – en hommage à Azedine Berkane qui avait poignardé Bertrand Delanoë lors de l’événement du même nom ? –, avait représenté le rappeur « Booba ». Après les faits survenus fin avril, la médaille, qui était vendue 256 euros, a été retirée de la vente.
Occupation & faits divers
-Un nouveau règlement de comptes s’est produit à Marseille dimanche. Un homme a été blessé après le tir d’une rafale d’arme automatique aux environs de la cité envahie Saint-Barthélémy (XIXe arrondissement). C’est la troisième fusillade dans la région marseillaise en moins de dix jours.
-Un jeune criminel a été grièvement blessé par balle dans une cité occupée de Choisy-le-Roi dans la nuit de vendredi à samedi. Les conditions du règlement de comptes n’étaient pas connues ce matin.
-Cinq adolescents, âgés de 13 à 15 ans, ont été interpellés à Vaulx-en-Velin mardi alors qu’ils fabriquaient des bombes artisanales qu’ils projetaient de lancer sur des automobilistes ou des passants.
-Après la mort d’une femme dans le métro mercredi, un homme, affirmant être celui qui l’a bousculée, s’est rendu à la police. Il venait d’enjamber le tourniquet à l’entrée d’un quai, pour ne pas payer son ticket quand il a heurté la victime, qui a lourdement chuté. Hospitalisée, elle était décédée peu après.
-Un Gitan a été très grièvement blessé après avoir forcé l’entrée d’un transformateur électrique à Hellemmes près de Lille. Malgré les perpétuelles attaques contre les services publics français, l’homme a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé, aux frais du contribuable français, dans un hôpital de Lille.
-Un gendarme a été renversé et blessé hier lors d’un contrôle à Saint-André-de-Cubzac près de Bordeaux. L’automobiliste a pris la fuite.
EUROPE
Les terroristes marxistes poursuivent leurs actions en Grèce avec le renfort de « l’évadé » Christodoulos Xiros
L’affaire avait fait scandale en janvier : un journal avait révélé que dans une prison où ils sont regroupés, les terroristes d’extrême gauche emprisonnés pour de multiples crimes (meurtres, attentats, extorsion, etc.) avaient organisé, pour la nuit de la Saint-Sylvestre, une véritable fête, avec champagne notamment.
Parmi les détenus se trouvait Christodoulos Xiros, qui avait noué des liens avec plusieurs autres terroristes appartenant à d’autres groupes. Impliqué dans plus de 20 meurtres, il avait bénéficié peu après d’une permission de sortie. Il en avait profité pour s’enfuir et, quatre mois après, il n’a toujours pas été retrouvé, alors que plusieurs députés nationalistes sont détenus sans la moindre preuve depuis bientôt 8 mois. Deux semaines plus tard, il avait diffusé une vidéo dans laquelle il annonçait de futurs attentats.
La police vient de confirmer l’implication du tueur communiste dans une tentative d’attentat la semaine dernière. La bombe, qui était destinée à un commissariat à Itea, a pu être neutralisée. Les enquêteurs ont retrouvé sur l’engin l’empreinte ADN de Christodoulos Xiros. Plusieurs attaques ont été menées ces derniers mois. Deux jeunes Grecs ont été tués à l’automne et il y trois semaines, une voiture a explosé en pleine rue.
Pour la Cour “européenne” de justice, les islamistes turcs peuvent venir coloniser un pays sans en apprendre la langue
Une Turque avait porté plainte contre l’Allemagne, qui ne lui a pas accordé le bénéfice du regroupement familial, face à son refus total d’intégration. L’islamiste ne maîtrisait pas les rudiments de l’allemand, une nécessité pour postuler théoriquement à la résidence en Allemagne et elle refusait de faire ce minime effort par défi et provocation contre l’Allemagne.
L’affaire a été portée devant la Cour “européenne” de justice (CEJ) où un juge a décrété que les États membres de la dictature européiste n’avaient pas le droit d’imposer ce genre de restriction, au motif qu’elle violerait un accord avec la Turquie.
Un congrès avec Dieudonné et Louis Laurent interdit en Belgique
S’appuyant sur le « précédent français », les autorités belges ont interdit préventivement un congrès dit « de la dissidence » qui devait se tenir dimanche après-midi dans la région bruxelloise. Il devait réunir notamment l’humoriste africain Dieudonné, le député belge Louis Laurent, qui dirige désormais un parti intitulé Debout les Belges, connu pour ses interventions iconoclastes au parlement belge et défenseur de la présence des colons afro-maghrébins en Europe, l’ancien cadre du Front national Alain Soral, Salim Laïbi, Jacob Cohen, mais aussi l’écrivain nationaliste Hervé Ryssen et le militant panafricain Kémi Séba.
Les organisateurs ont tenté de maintenir la manifestation, appelant la population à se rassembler « dans le calme et la bonne humeur ». Les cinq cents personnes présentes ont rapidement été dispersées par la police. Repliés vers un nouveau lieu, les congressistes ont à nouveau été attaqués par la police. Laurent Louis a appelé les personnes présentes à rentrer chez elles.
ÉTRANGER
Numéro spécial de l’Afrique réelle sur l’Afrique centrale
Le n°53 (mai 2014) du spécialiste de l’Afrique Bernard Lugan vient de paraître (« Le nord du Nigeria : d’une crise interne à un abcès régional », « Le fragile verrou tchadien », « Les trois guerres du Soudan », « La guerre du Kivu et la déstabilisation de la RDC », « RCA : D’une guerre ethnique a une guerre religieuse menaçant les équilibres régionaux », « Les quatre verrous de l’Afrique sahélo-saharienne »). Voici l’éditorial :
« Ce numéro spécial de l’Afrique Réelle est en totalité consacré aux crises de l’Afrique centrale.
Il est construit autour de cartes qui permettent de comprendre et d’expliquer tout à la fois les différents conflits qui ravagent actuellement cette zone immense et les risques de contagion qu’ils contiennent.
Après la région saharo-sahélienne, une nouvelle ligne de fracture s’est en effet ouverte en Afrique centrale.
Elle court depuis le Nigeria à l’Ouest jusqu’à la région du Kivu à l’Est, touchant le nord du Cameroun, les deux Soudan et la RCA. Or, cet arc de crises est au contact de trois zones instables ou secouées par des conflits permanents et le plus souvent résurgents : la région saharo-libyenne, le Tchad et la Somalie.
Pour le moment ces conflits sont spécifiques à des régions ou à des peuples ; ils sont donc localisés et circonscrits. Le risque serait leur coagulation ou du moins leur porosité.
Afin d’éviter ce danger, ou du moins pour le limiter, quatre verrous devront être tenus : les Iforas, la Passe Salvador, le nord du Cameroun et la région de Birao en Centrafrique. Une carte est consacrée à cette question.
Dans les années à venir, c’est toute la région qui devra être étroitement surveillée par les forces françaises dont la principale mission est d’ores et déjà très claire : maintenir ou rétablir l’étanchéité entre ces divers foyers crisogènes afin d’éviter leur engerbage.
Nos Armées vont donc avoir besoin de moyens supplémentaires en hommes et en matériel. De nouvelles emprises permanentes sont nécessaires avec des forces pré-postionnées sans lesquelles il est vain de prétendre vouloir mener une politique de présence dissuasive.
La politique qui devra être suivie sera donc l’exact contraire de celle qui avait été définie par le président Sarkozy et qui passait par le quasi dégagement de nos bases, prélude à un transfert de responsabilité aux Etats-Unis. Aujourd’hui, alors que le bilatéralisme a largement montré son efficacité, notamment au Mali, le Livre Blanc consacre trop peu de place à l’Afrique sud saharienne, hormis l’habituel et consensuel appel à la lutte contre le terrorisme.
L’actuel gouvernement français, pourtant apparemment conscient des enjeux régionaux, ne pourra plus continuer à raboter les moyens de nos Armées car c’est de leur augmentation qu’il faut au contraire parler s’il veut qu’elles puissent remplir les difficiles missions qui les attendent en Afrique.
Inutile en effet de compter sur les Européens. Leur aide lors de l’Opération Serval fut anecdotique ; quant à leur engagement en RCA, sur le terrain, dans le cadre de l’opération Eufor-RCA, il s’apparente à un « inventaire à la Prévert » : une section d’infanterie estonienne et une autre lithuanienne, une compagnie georgienne, 50 hommes des forces spéciales espagnoles plus 25 Gardes civils, une trentaine d’Italiens, une poignée de gendarmes polonais et quelques Finlandais…
(Source : Bernard Lugan)
Agent juif : John Kerry enfonce le clou
Après la manipulation de ses propos évoquant un possible état d’apartheid en Israël, John Kerry a confirmé son rôle d’agent du sionisme.
« Je ne crois pas, ni n’ai jamais déclaré publiquement ou dans le privé qu’Israël était un État d’apartheid ou qu’il avait l’intention de le devenir »
a précisé le secrétaire d’intestat américain John Kerry, avant de rappeler :
« Je ne permettrai pas que mon engagement pour Israël soit discuté par quiconque, en particulier pour des objectifs politiques partisans »
Le sabotage de la paix par Israël
-14 000 logements illégaux approuvés durant les « pourparlers ». Selon une organisation juive, l’État criminel d’Israël a approuvé la construction de 13 851 logements dans les colonies illégales de Cisjordanie et de Jérusalem-Est durant les neuf de mois pendant lesquels se sont déroulées les « négociations » avec l’Autorité palestinienne et qui s’achèvent mardi.
« Ces chiffres montrent mieux que tout que le gouvernement de Benyamin Netanyahou n’a pas été sérieux durant ces négociations et a tout fait sur le terrain pour rendre impossible une solution de deux États pour deux peuples »
précise le président de l’association La Paix maintenant Yariv Oppenheimer.
–Multiplication des attaques contre les non-juifs. Des extrémistes juifs ont arraché ces derniers jours plusieurs dizaines d’oliviers appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie ; les colons ont laissé sur place des inscriptions telles que « Arabes voleurs » et « Le prix à payer ». Le gouvernement étasunien a dénoncé l’impunité des racailles juives ces dernières années, qui bénéficient d’un large appui des plus hautes autorités de l’État. Dimanche, des policiers ont été caillassés par des colons alors qu’ils enquêtaient sur ces faits, commis par des suiveurs du rabbin Méir Kahane, fondateur de la Ligue de défense juive, groupe terroriste international protégé en France par les différents gouvernements depuis plusieurs décennies.
Après plusieurs attaques contre des lieux de cultes chrétiens, notamment contre le monastère de Notre-Dame de Palestine, à l’ouest de Jérusalem, une mosquée a été profanée dans le Nord de l’entité sioniste, avec des inscriptions injurieuses. Les racailles juives ont également détérioré plusieurs véhicules garés à proximité.
–Arrestation d’une « franco-marocaine ». Mouna Sabouni, une Marocaine à papiers français a été arrêtée à l’aéroport de Tel-Aviv alors qu’elle voulait faire un reportage sur les camps de réfugiés palestiniens. Elle a été détenue durant trois jours avant d’être expulsée – vers la France.
–Attaque terroriste d’Israël contre « L’Arche de Gaza ». Un navire d’assistance humanitaire a été la cible d’un attentat terroriste dans le port de Gaza.
Le monde en guerre
-États-Unis d’Amérique. Les autorités ont mené une vaste opération anti-gang entre le 12 mars et le 13 avril. Six cent trente-huit personnes, membres ou proches de la mafia mexicaine, particulièrement des Sureños (Sur 13), l’un des gangs les plus actifs actuellement sur le territoire étasunien, ont été arrêtées à travers le pays. Il compterait actuellement 30 000 membres.
-Centrafrique. Les combattants musulmans peuls et anciens membres de la Séléka ont assassiné au moins 20 personnes entre mercredi et vendredi dans le nord du pays selon l’ONU.
-Kenya. Deux attentats perpétrés près d’un hôtel de luxe près des plages de Mombasa (sud-est) ont fait trois morts samedi. Le pays est déstabilisé depuis plusieurs mois par des attaques attribuées aux terroristes islamistes.
Dimanche, deux autobus ont été touchés par des explosions à Nairobi. Une personne a été tuée et vingt-sept autres ont été blessées selon un bilan publié hier.
-Syrie/Europe. Abdelmalek Tanem, un islamiste algérien à papiers français a été arrêté en Espagne ; il a été maintenu en détention en attendant son extradition vers la France. Il est soupçonné d’avoir fait transiter vers la Syrie au moins quatre terroristes, envoyés indifféremment vers les groupes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) et du Front pour la victoire du peuple du Levant, deux organisations à Al-Qaïda, lui ayant commis des crimes en Syrie.