Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Hommage du vice à la vertu : le magazine Vice interroge Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation et militant du PNF
France
- Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs
- Neuf personnes d’origine africaine arrêtés pour ventes à la sauvette
- Des fichés S parmi les agents de sécurité de l’Euro 2016
- Le défilé pour le fragile Méric tourne à l’affrontement : 90 interpellations
Etranger
Europe
- Commentateurs roumains : «T’as vu la France ? C’est un peu le Congo sauf qu’ils jouent mieux»
Vidéo
- Moines du Mont Athos
Agenda
- 11 juin, Épinal : Rencontre militante du PNF
——————-
Actualité nationaliste France
Hommage du vice à la vertu : le magazine Vice interroge Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation et militant du PNF
Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation et militant du PNF, répondait au magazine Vice. Extraits de l’article :
Hey les gens de l’extrême droite : qu’est-ce que vous haïssez, au juste ?
Depuis que Marine Le Pen et Florian Philippot occupent le devant de la scène médiatique au FN, on n’entend plus parler des autres mouvances de la droite nationaliste hardcore – que d’aucuns qualifient « d’ultra-droite ». Surtout depuis le décès de Clément Méric, le militant d’extrême gauche tué le 5 juin 2013 lors d’une rixe contre des skins d’extrême droite. Celle-ci a abouti sur l’interdiction pure et simple de Troisième voie et des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) coachés par le vétéran Serge Ayoub, ainsi que de l’Œuvre française et des Jeunesses nationalistes, menées par le militant nationaliste Yvan Benedetti.
De fait, le FN et la répression politique avaient-ils eu raison de la mouvance d’ultra-droite ? Pas vraiment. L’espace laissé vacant à la droite du FN s’est rapidement comblé, avec les mêmes têtes d’affiches, leaders de nouveaux groupuscules formés pour l’occasion. […] Quoique les objectifs demeurent souvent les mêmes : « remigration » des populations immigrées, souverainisme ou interdiction de l’Islam en France.
[…] ont accepté de répondre à mes questions. Il s’agit […] d’un nationaliste hardline en la personne d’Yves Beneditti des JNR (sic). J’ai demandé à ces divers profils s’ils avaient des ennemis communs. Plus qu’il n’en faut, manifestement.
- LE FRONT NATIONAL VERSION 2016
Paradoxalement, le FN cristallise désormais la haine ou la suspicion de nombre de mes interlocuteurs. Pour des raisons diverses : certains en ont été éjectés et nourrissent de la rancune, d’autres déplorent l’évolution idéologique du FN dirigé par Marine Le Pen et Florian Philippot.
Yvan Benedetti, Parti nationaliste français
« Ce qui nous différencie du FN, c’est que nous ne sommes pas un rassemblement autour d’un homme ou d’une femme qui aurait des velléités présidentielles. Ça, c’est la première chose. Ensuite le néo-FN est dans le système. Il veut modifier le système de l’intérieur. Nous, nous rejetons catégoriquement le système. »
–––––
- L’IMMIGRATION
Grand marronnier de l’extrême droite, le consensus est ici quasi absolu. Avec des nuances, tout de même. Pierre Cassen, républicain, ne considère pas la France comme la « patrie des Blancs ». Pour autant, il déplore, à l’instar de Benedetti, les ravages de l’immigration massive, et le « grand remplacement » de la population de souche par des immigrés, cher à l’écrivain Renaud Camus. Les arguments défendus sont ici tout à fait embarrassants.
Yvan Benedetti, Parti nationaliste français
« La nation est menacée dans tous ses éléments par l’immigration. Je parle d’immigration extra-européenne et de l’Islam, qui n’a aucune légitimité en Occident. Nous ne sommes pas des ennemis de l’Islam. Nous considérons que l’Islam est la conséquence de l’immigration et nous luttons contre l’immigration. Autre danger : le métissage, qui casse les structures traditionnelles et nous coupe de nos traditions, des repères et des forces dans une communauté nationale. Un peu comme dans un cancer, l’islamisme serait l’équivalent des cellules malades, mais il faut éradiquer la tumeur, l’immigration, qui dispense son poison dans le corps social. »
–––––
- LA RÉPUBLIQUE
Si les nationalistes révolutionnaires appellent à revisiter les fondements de la République française universaliste de 1789, Riposte Laïque en revanche s’avoue, elle, farouchement républicaine.
Yvan Benedetti, parti nationaliste français
« Le Parti nationaliste français est contre les institutions actuelles. Nous sommes contre la République universelle qui se situe au-dessus des nations. Nous ne sommes pas fanatiques d’une forme particulière d’institution : ce qui est important, c’est que les institutions soient au-dessous de la France, au service de la pérennité de la nation, et de la communauté nationale. »
–––––
- LE MARIAGE POUR TOUS
Alain Escada, Civitas
Yvan Benedetti, Parti nationaliste français
« Ce gouvernement a une politique anti-naturelle et nous impose la théorie du genre, la PMA, la GPA, la commercialisation du ventre des femmes. Il détruit la famille constituée selon le droit de l’enfant, pour pérenniser la vie et la communauté nationale. Nous sommes pour la défense de la famille qui est le pilier de toute communauté humaine, au regard du droit de l’enfant. La famille, c’est un papa et une maman ; rien d’autre. »
–––––
- L’IDÉE DE « LAÏCITÉ »
Yvan Benedetti, Parti nationaliste français
« Nous ne sommes pas laïcs car la France n’est pas laïque. La France, depuis le baptême de Clovis, est catholique. Nous sommes politiquement catholiques. Nous sommes pour la liberté de conscience, on ne peut obliger personne à croire. Mais politiquement, il suffit de regarder nos villages, nos fêtes, notre calendrier, les coutumes et les traditions : nous sommes catholiques. »
–––––
- LE PAPE FRANÇOIS
Si la plupart des nationalistes français se présentent comme des catholiques fervents, ils ont, paradoxalement, fait du pape François leur bête noire. Évidemment, à cause de ses positions considérées trop à gauche. Il était en revanche difficile de prévoir cette histoire de « mondialisation des épidémies ».
Yvan Benedetti, parti nationaliste français
« Nous dénonçons toutes les politiques mondialistes, à commencer par celle du pape : elle est plus annonciatrice d’enfer que de rédemption. Quand il revient avec des migrants tirés au sort, c’est un appel d’air pour ces populations, c’est un encouragement à la traite des êtres humains, au déracinement de populations pour traverser des océans, s’entasser dans des camps, se retrouver sous les ponts de Paris… Tout ça en facilitant le retour des épidémies ! C’est le grand chaos qui s’installe : c’est la mondialisation des maladies, des dangers, des épidémies. »
–––––
- LE MONDIALISME
Une notion floue que le mondialisme, surtout brandie par Yvan Benedetti, et qui l’associe de manière totalement arbitraire au « judaïsme politique ». Selon eux, le mondialisme doit être assimilé à tout ce qui mine la nation française, pour faire simple.
Yvan Benedetti, Parti nationaliste français
«Nous ne combattons non pas un peuple, non pas une communauté, mais une idéologie qui est celle d’une minorité du peuple juif, qui voudrait imposer un gouvernement mondial, en détruisant toute forme d’enracinement. Nous combattons le judaïsme politique qui est le cœur nucléaire du mondialisme, dont la Ve République est le représentant en France. C’est un gouvernement hors-sol, transgénétique. Nous nous battons contre ces institutions au service de l’oligarchie mondiale, de cette finance internationale qui permet à cette classe politique de se faire réélire, de jouir de tous les avantages alors que nous voulons un gouvernement au service du peuple et de la communauté nationale. »
France
Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs
Communiqué du Comité Guillaume Tell du 2 juin 2016 :
Au nom de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, la Présidence hollandaise du Conseil vient de soumettre des propositions inadmissibles aux 28 Etats membres.
A la dernière minute et sans la moindre concertation, la présidence hollandaise du Conseil vient de prendre pour cible les tireurs sportifs avec des contraintes nouvelles imposées sur la taille des chargeurs et sur les dérogations exclusivement limitées aux compétitions sportives.
En parallèle, le même acharnement a lieu contre les chasseurs en supprimant purement et simplement la catégorie D afin que toutes les armes, y compris de chasse, déjà soumises à enregistrement, passent dans un régime lourd.
Qui va nous faire croire que la suppression de la catégorie D va permettre de lutter plus efficacement contre le crime organisé et le terrorisme.
Les criminels qui utilisent des kalachnikovs et les trafiquants d’armes qui fournissent les délinquants se moquent éperdument de ces nouvelles contraintes qui frappent exclusivement d’honnêtes citoyens, détenteurs légaux d’armes à feu et qui déclarent tout.
Un tel choix nous contraindrait à revoir en profondeur la réglementation française de 2012 et 2013 pourtant reconnue par tous comme sécuritaire et efficace.
Les 2 millions de détenteurs légaux vont subir des contraintes supplémentaires considérables, avec une multiplication de nouvelles procédures administratives que l’administration préfectorale ne sera pas en mesure de gérer.
La présidence hollandaise du Conseil européen veut que soient enregistrées en C toutes les armes à canon lisse à un coup, mais aussi les pistolets d’alarmes, les répliques et les armes neutralisées. Cet élargissement de la déclaration à des armes qui ne répondent plus à aucun critère de dangerosité est totalement inadmissible et démontre le coté bureaucratique et anti armes d’une telle décision.
Selon nos informations, seules la France et l’Autriche se sont opposées à cette initiative de dernière minute.
Cela revient à multiplier par 100 le nombre de déclarations, ce qui équivaut à une paralysie du système pour les prochaines années au moment même où nous allions parvenir à une évolution en France en accord avec le ministre de l’Intérieur.
La présidence du Conseil européen se trompe encore une fois de cible.
Pour le Comité Guillaume Tell, ces mesures inutiles et liberticides vont provoquer la colère des 2 millions d’honnêtes citoyens qui se demandent pourquoi l’Europe, déjà si critiquée, ne se concentre pas sur les vrais enjeux de sécurité publique que sont la traçabilité des armes, leur neutralisation irréversible et l’interopérabilité des fichiers.
Le Comité vient d’interpeller les organisations nationales et européennes afin que chacun alerte les ministres de l’Intérieur de chaque pays qui doivent se réunir le 10 juin 2016 pour prendre une position définitive.
Nous venons de demander une audience au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, afin d’aborder les conséquences catastrophiques de cette réforme, si elle arrivait à son terme.
Avec ses homologues des autres pays, le Comité va continuer à rencontrer les députés européens pour qu’ils redoublent de vigilance afin que les mesures du Conseil européen ne puissent faire l’objet du moindre compromis dans les négociations qui vont avoir lieu en septembre entre la Commission européenne, le Conseil européen et le Parlement.
Pour les 10 millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu, la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée ne doit pas passer par un acharnement contre les honnêtes citoyens qui font déjà l’objet d’un encadrement très strict.
Neuf personnes d’origine africaine arrêtés pour ventes à la sauvette
Vaste déploiement policier, jeudi, dans le quartier Château-Rouge, à Parisalem, concernant, notamment, les problèmes de ventes à la sauvette. Neuf vendeurs clandestins, d’origine africaine, qui écoulaient des denrées alimentaires, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Au total, les policiers ont saisi 2 350 €, provenant des transactions illégales, mais également 50 kg de safou, un fruit tropical africain, 4 kg de manioc et 3 kg de poisson séché. Les vendeurs -deux hommes et sept femmes- proposaient leurs produits, étalés à même le sol, à l’angle des rues Dejean et des Poissonniers.
Tous sont connus des services de police pour le même type de faits. Le parquet de Paris a décidé de prononcer un rappel à la loi avec saisie de l’argent, et de prolonger la garde à vue des vendeurs, le temps de vérifier leur situation administrative.
Des fichés S parmi les agents de sécurité de l’Euro 2016
La DGSI a repéré 82 personnes susceptibles de porter atteinte à la sûreté de l’Etat parmi les employés des sociétés privées chargées d’assurer, pendant l’Euro 2016, la sécurité autour des stades et des fan-zones.
82 des 3.500 employés de sociétés privées de sécurité passés au crible par la DGSI sont inscrits dans le fichier Cristina, qui répertorie les personnes susceptibles de porter atteinte à la sûreté de l’Etat. Dans cette base de données figurent, entre autres, des personnes fichées S « pour islamisme radical ou activités liées à la violence d’extrême-droite ou d’extrême-gauche ».
Les autorités s’inquiètent bien entendu de la menace terroriste mais aussi de la présence de hooligans.
Le défilé pour le fragile Méric tourne à l’affrontement : 90 interpellations
Le défilé en mémoire de Clément Méric, tué par accident alors qu’il attaquait des nationalistes il y a trois ans, a tourné à l’affrontement entre dégénérés antifas et forces de l’ordre samedi à Paris. 90 personnes ont été interpellées après que des militants ont jeté des projectiles sur les policiers, qui ont répondu à l’aide de gaz lacrymogènes.
Parmi les interpellés, quatre personnes avaient été placées en garde à vue : une pour outrage et rébellion, deux pour participation à un attroupement armé après sommation, et une pour participation à un attroupement armé après sommation et refus de se soumettre au relevé d’empreintes.
C’est aux cris de « on n’oublie pas, on n’oublie pas », « tous les flics sont des bâtards », « tout le monde déteste la police », « pas de fachos dans le quartier, pas de quartier pour les fachos », que le cortège, qui rassemblait quelques centaines de personnes, s’est mis en marche peu après 14 heures 30. Mais alors qu’ils devaient défiler de la place de Stalingrad à Ménilmontant, les manifestants ont rapidement rejoint le quai de Valmy, tout proche, et les violences se sont faites de plus en plus nombreuses. Décision a alors été prise par le préfet d’interrompre la manifestation.
Les militants de l’anti-France ont lancé des bouteilles en verre, des fumigènes sur les forces de l’ordre qui ont répliqué en lançant des gaz lacrymogènes et chargé sur le quai de Valmy. Le bilan des dégradations fait état de plusieurs véhicules renversés dont un appartenant à la mairie de Paris, de nombreux tags, d’un feu tricolore détruit, de deux vitrines brisées et quatorze fragilisées. Il faut noter qu’il n’y avait pratiquement que des blancs, comme toujours, alors qu’ils se revendiquent d’une « culture métissée » et prônent la mixité… Les idiots utiles de l’établissement.
Les antifascistes, complices du système, ont tous été relâchés.
Etranger
Europe
Commentateurs roumains : «T’as vu la France ? C’est un peu le Congo sauf qu’ils jouent mieux»
Mihai Morar et Daniel Buzdugan, commentateurs sportifs pour la station roumaine Radio Zu, ont déclarés une vérité -que l’on aimerait bien entendre par nos commentateurs- durant un match amical entre leur équipe et celle du Congo. La sélection africaine et les Bleus ont été les cibles de remarques frappées s du bon sens !
Il y a dix jours se tenait un match amical entre le premier adversaire des Bleus à l’Euro et l’équipe congolaise. Les auditeurs ont eu droit à de très bons commentaires : «Le Congo est venu avec 8 000 singes pour les supporter», «Quelle est la différence entre notre sélectionneur et celui du Congo ? Le nôtre croit en Dieu, celui du Congo au chimpanzé».
L’équipe de France n’a pas été épargnée. Alors qu’elle affrontera la sélection roumaine en ouverture de l’Euro le 10 juin, les commentateurs vedettes ont déjà une idée bien précise des tricolores : «T’as vu les joueurs français ? C’est un peu le Congo sauf qu’ils jouent un peu mieux.»
Vidéo
Moines du Mont Athos
https://www.youtube.com/watch?v=noupT4jEHXo
Agenda
Épinal : Rencontre militante du PNF
11 juin à 14:30 – 19:00
© Jeune nation – 2016
Le Sacre de Napoléon, circa 1805-1807, Jacques-Louis David (Musé du Louvre – Paris)
Deces de Pierre « Grimblat » Grunblatt, producteur de « Navarro »(Roger Hanin) et de « L’Instit » (Gerard Klein).
« Jack Lang m’a dit que les recrutements avaient augmenté ! » aimait-il a rappeller.
« C’etait un artiste » souligne le producteur Jean-Luc Azoulay.
La ministre Audrey Azoulay n’a pas encore reagi.
http://www.la-croix.com/Culture/TV-Radio/Pierre-Grimblat-figure-meconnue-petit-ecran-2016-06-05-1200766451