FRANCE
Une nouvelle manipulation pour faire baisser les chiffres du chômage
Incapables d’agir sur les causes structurelles du chômage, les gouvernants peuvent compter sur un moyen très efficace pour faire baisser les chiffres : exclure petit à petit les chômeurs des décomptes. En cela, le système peut s’appuyer sur l’INSEE, organisme d’État chargé de la statistique. Comme régulièrement, il va être procédé à un « réajustement ». Réajustement qui, comme à chaque fois, conduira à une baisse du nombre officiel de chômeurs.
Dès le dernier trimestre de 2013, l’INSEE appliquera sa nouvelle méthode pour ses questionnaires sur l’emploi.
Il ne s’agit pas d’un petit ajustement : pour ce trimestre, le taux calculé par l’INSEE s’établit à 10,5 % de chômeurs ; avec la « correction », il aurait été de 10,2 %. Une baisse artificielle de 0,3 points, qui s’ajoutent aux diverses manipulations effectuées dans le passé. En attendant l’INSEE s’appliquera à « reconstruire les résultats sur le passé afin de les rendre cohérents avec le nouveau questionnaire ». Autrement dit : manipuler les anciens chiffres pour que tout cela ne se voit pas trop…
Deux règlements de compte près de Marseille
Un homme de 20 ans, connu des services de police, habitant à Marseille, a été abattu de plusieurs balles hier matin à La Ciotat. Il a été exécuté par plusieurs hommes cagoulés alors qu’il se rendait à son travail.
Dans l’après-midi, un homme a été abattu au volant de sa voiture par deux personnes qui circulaient à scooter. L’exécution s’est déroulée dans le XIIIe arrondissement de Marseille. La victime est Adrien Anigo, fils de José Anigo, ancien joueur et entraîneur de l’Olympique de Marseille et désormais directeur sportif. Membre d’un gang mafieux impliqué dans de nombreux braquages, il avait été libéré de prison en 2010 suite à une « erreur » et devait être bientôt jugé. Son père avait été soupçonné d’utiliser le club de football pour blanchir de l’argent sale.
Quinze personnes sont mortes lors d’exécutions liées aux trafics mafieux dans la région marseillaise cette année.
Manuel Valls se forcera-t-il à nouveau à venir à Marseille pour souligner un peu plus le fossé entre les discours guerriers du ministre de François Hollande et sa totale impuissance sur le terrain, abandonné à la racaille, aux mafias, l’immigration depuis longtemps ?
Total Carling, Bauch & Lomb, TUI : plus de 500 suppressions d’emploi
Le groupe Total a annoncé l’arrêt du vapocraqueur de son site pétrochimique de Carling (Lorraine), ce qui aboutira à la destruction de 210 postes. Le vapocraquage est un procédé pétrochimique qui permet d’obtenir des produits utilisés dans de très nombreux domaines (matières plastiques, solvants, résines, fibres synthétiques, détergents, adhésifs, médicaments, engrais, etc.).
À Montpellier, le fabricant américain de produits ophtalmologiques Bausch et Lomb (racheté par le groupe canadien Valeant) a annoncé la suppression de 96 emplois sur les 220 salariés du site. La firme emploie 600 personnes au total en France.
La filiale française de TUI Travel serait la cible d’un prochain nouveau plan social. Il conduirait à la suppression d’au moins 250 postes selon la presse spécialisée.
BASSE-POLITIQUE
Montebourg et le redressement historique
Personne n’a été surpris quand Arnaud Montebourg a fait l’apologie du nucléaire en Corée du Sud alors que tout récemment encore, le pays a dû arrêter l’un de ses réacteurs. Sept sont désormais à l’arrêt pour cause de panne, de danger ou d’utilisation de pièces non-conformes, sur fond de scandale de corruption et de faux certificats, etc. Après tout, Arnaud Montebourg n’a jamais brillé par son intelligence, par son savoir, ni par sa compétence. Il est plus inquiétant de savoir qu’il voit la Corée du Sud comme un modèle pour la France. Plus dramatiques sont les raisons énoncées pour expliquer les raisons de « l’avance » (sic) de la Corée du Sud : selon Arnaud Montebourg, c’est parce que les Coréens du Sud ont « un État, issu du communisme d’ailleurs après les années 50, qui a structuré leur paysage économique ».
La Corée du Sud n’a, faut-il le préciser, jamais connu de régime communiste.
Reste à savoir ce que voulait dire le ministre de François Hollande. Voulait-il s’élever (?) au rang de Ségolène Royal qui parlant un jour de bravitude en Chine, évoquait la supériorité de « la justice expéditive » chinoise ? Voulait-il comme Jean-Marie Cambacérès rendre hommage aux communistes asiatiques responsables de la mort de quelque 120 millions des leurs, certes, mais un bien faible prix à payer pour les grandes réussites civilisationnelles que sont les régimes cambodgiens, chinois et coréens du nord actuels ?
Ou tout simplement à l’image de ses comparses analphabètes du gouvernement est-il incapable de distinguer le Nord et le Sud, tel une Cécile Duflot plaçant le Japon dans l’hémisphère sud ou un François Hollande confondant Japonais et Chinois puis l’Égypte et la Tunisie ?
La comparaison d’Arnaud Montebourg aurait pu être pertinente selon un autre angle de vue : entre autres problèmes, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) annonçait hier que le chantier du réacteur nucléaire EPR de Flamanville était à nouveau à l’arrêt. Une vanne de sécurité a été construite à l’envers, la rendant inopérante. « Ce qui devait être à gauche était à droite, ce qui devait être à droite était à gauche » a précisé le directeur de l’ASN. Parmi les causes de l’erreur, l’ASN note l’absence durant l’installation « d’une personne compétente en tuyauterie ».
Najat vallaud-Belkacem est (aussi) une incompétence
De son côté, le porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui partage avec l’incompétent précédent – outre son appartenance au gouvernement Hollande – un sang étranger, a justifié l’agression de la Syrie au nom de la convention sur les armes chimiques « signée en France », et « violée par un pays qui en était signataire ».
Interloqué, le journaliste a qui elle s’adressait lui a fait remarquer que, non, la Syrie n’avait PAS signé ce traité.
« Si, la Syrie l’a signé, […] la Syrie est signataire de la convention interdisant les armes chimiques. […] Il s’agit de faire appliquer cette convention, elle a été violée par un pays qui en était signataire comme tous les pays du monde ».
réaffirma-t-elle agressive. Mais – hélas pour le gouvernement socialiste – un mensonge mille fois répété ne fait pas une vérité. La Convention sur l’interdiction des armes chimiques (CIAC) n’a pas été signé par la Syrie. L’État criminel d’Israël, lui, s’il a signé le traité, mais ne l’a jamais ratifié…
ÉTRANGER
Joies de “l’amour” interracial en Gambie
Avec sa famille, Simone voyageait régulièrement en Gambie dans sa jeunesse. Elle avait fini par trouver l’amour, comme on lui avait appris à la télé. Devant sa famille, venue directement du Lancashire en Angleterre pour l’occasion, elle s’était mariée avec Mohammed lors d’un romantique mariage sur la plage le jour de la Saint-Valentin. Devenue Simone Jabakhanji, elle habitait avec son mari en Gambie. Après quelques mois de difficile vie commune, elle n’était toujours pas tombée enceinte ; un médecin la diagnostiqua stérile. Ce n’était pas du goût de Mohammed. Après plusieurs jours de colère (et alors qu’il la battait avant régulièrement), la situation était telle que Simone dit à sa mère qu’elle craignait pour sa vie. Mohammed (qui se faisait appeler Carlos par la famille) a fini par la tuer en la pendant. Peu avant le meurtre, Simone avait téléphoné à sa mère pour lui dire qu’elle s’était apprêtée spécialement pour le soir, avec sa plus belle robe, en espérant revenir dans les bonnes grâces de son mari.
La police gambienne n’a pas enquêté, n’a réalisé aucune autopsie et le corps embaumé de la victime des promesses radieuses du multiculturalisme a été renvoyé en Angleterre. Malgré les demandes au plus haut niveau des autorités britanniques, d’Interpol, du ministère des Affaires étrangères, les autorités gambiennes refusent de coopérer à l’enquête.
Joies du multiculturalisme ministériel en Italie
La Maghrébine Rachida Dati s’était fait remarquer il y a quelques années par les nombreuses affaires judiciaires impliquant ses frères et sœurs, alors qu’elle-même dirigeait le ministère de la Justice. En Italie, l’Africaine Cecile Kyenge est à la tête d’un étrange ministère baptisé de l’Intégration. Et elle sait quelle impossible œuvre cela représente : sa propre sœur – l’un de ses nombreux frères et sœurs – a été renvoyée devant un tribunal pour coups et blessures, menaces de mort et insultes racistes contre son voisin … albanais. Après son agression, elle avait étalé sa bonne compréhension de la démocratie : « Je ne risque rien : ma sœur est au parlement ». Hélas pour elle, ce n’est pas encore tout à fait vrai ; il lui faudra attendre encore un peu pour que sa tribu puisse régler ses différends à coups de machette.
Le monde en guerre
L’Égypte a connu son premier attentat à la voiture piégée depuis longtemps. Elle a explosé lors du passage du ministre égyptien de l’Intérieur. Ce dernier n’a pas été tué dans l’explosion qui aurait fait une dizaine de blessés. La police a ouvert le feu ensuite, tuant deux personnes.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Oui au respect de la Syrie souveraine – Non à la guerre !
Communiqué de l’Œuvre française
Les Oligarques mondialistes viennent de produire un nouvel épisode de leur série « le méchant dictateur syrien qui massacre son peuple doit être puni », et selon un scénario pavlovien ont décidé d’une action militaire contre la Syrie.
Depuis le one-man-show de Collin Powels à l’ONU, tout le monde sait à quoi s’en tenir avec les accusations portées contre Bachar El Assad, d’ailleurs personne n’attend le retour des observateurs pour prendre une décision.
Ne nous laissons pas étourdir par cette gesticulation médiatique, qui n’est en fait que la partie visible du bras de fer entre les USA et la Russie, à la veille du Sommet du G20 à Saint-Pétersbourg, sous la présidence de la Russie, dans le but de saboter celui-ci, de tenter de mettre Poutine en difficulté, de ternir son triomphe annoncé et de faire diversion pour masquer l’échec prévisible de l’Occident. […]
Fidèle à sa doctrine, L’Œuvre française:
-s’oppose à toute intervention militaire contre des nations souveraines qui ne l’ont jamais attaquée ni même menacée.
-réclame le retrait des forces étrangères déstabilisatrices de la Syrie
-déclare que tout changement de régime ou de dirigeant(s) en Syrie est une prérogative exclusive du peuple syrien.
-salue fraternellement la Russie pour son action pacificatrice, fiable et tangible, dans le respect du droit international.
Le mondialisme c’est la guerre, l’ordre nationaliste c’est la Paix des Nations !
[Lire le communiqué entier sur le site de l’OE]
L’Aube Dorée ferme la frontière avec l’Albanie
Durant une heure, plusieurs dizaines de militants de l’Aube dorée ont fermé un poste frontière entre la Grèce et l’Albanie. Conduits par les députés Christos Pappas, Christos Rigas et Konstantinos Barbarousis, Premeti, ils ont réclamé la libération de l’Épire du Nord, occupée par l’Albanie.
Christos Pappas a rappelé que le protocole de Corfu implique l’indépendance de l’Épire du Nord.
« Je vous demande de vous tourner vers l’Epire du Nord et de chanter notre hymne national si fort qu’il sera entendu par nos frères à Agioi Saranta, Himara andet Premeti »
a-t-il lancé durant l’action coup de poing.
L’action symbolique visait aussi à dénoncer les attaques contre la minorité grecque qui se multiplient en Albanie. La situation est devenue tellement violente que l’ambassadeur albanais à Athènes à été convoqué suite à l’attaque d’une poste diplomatique à Prementi, dans l’attente de plus importantes mesures.
Disparition de Rochus Misch
Né le 29 juillet 1917 à Oppeln, en Silésie, Rochus Misch est décédé ce 5 septembre 2013. Oberscharführer à la 1re division SS Leibstandarte Adolf Hitler, il est célèbre pour avoir été le garde du corps du Führer.
Orphelin de père – mort à la guerre – et de mère à l’âge de 3 ans, il fut élevé par ses grands-parents. Il rencontra Adolf Hitler lors des Jeux Olympiques de 1936 et lui voua une grande admiration. Blessé lors de la libération du territoire de Dantzig en 1939, il est recruté pour le service d’Adolf Hitler lors de sa convalescence.
Il servit son chef jusqu’à la fin, travaillant au bunker comme standardiste téléphonique après avoir assuré les fonctions de garde du corps et de coursier.
« Nous avons appris à vivre, nous allons donc bien savoir comment mourir. Vous pouvez maintenant disposer. C’est fini. »
lui dit Josef Goebbels avant de mettre fin à ses jours.
Capturé par les Soviétiques, il survivra à près de 10 ans de captivité dans les camps du Kazakhstan et de Sibérie. À son retour en Allemagne, il s’installa comme peintre et prit sa retraite dans le quartier de Rudow à Berlin, où il s’est éteint à l’âge de 96 ans.
Hasard de l’actualité : le garde du corps du Führer meurt en allemand sain, fier et fidèle. À Miami le même jour, le garde du corps du terroriste rouge Mandela mourrait à Miami. Il se promenait nu en ingérant de la cocaïne et agressant les passants. Appelée par un couple chez qui il s’était introduit, la police a tenté de l’interpeller. Face à sa violence, un policier a utilisé son taser. L’homme s’est alors effondré, mort.
Antiraciste est un nom de code pour antiblanc
Action réalisée aux États-Unis
“Aube dorée” bloque l’Albanie. Et ? Ça s’est traduit par une baisse immédiate mais temporaire de 90 % de la criminalité en Grèce… Nan, j’ déconne, i’ y a pas que des Albanais, il y a aussi les (ad libitum)…